L'arc fourmis était mal reçu à l'époque ? Quelle époque et par qui ? L'époque en question c'est 2003 quand même. Il était pas plus ou moins bien reçu que l'arc actuel, ou on sait rien. Tu dois confondre avec le rythme, l'arc fourmis c'est le début des longues pauses de Togashi. Perso' j'aime autant le début que la fin, en anime tous les normies ont aimé.
Bah sauf que justement, le fait que l'arc commence à la période où Togashi a commencé à prendre hiatus sur hiatus, ça a pas aidé à le faire aimer à l'époque de sa sortie. Surtout que ça correspond aussi à la période où il sortait certains chapitre en état vraiment crade.
Bon après je vais pas te mentir, j'ai pas connu cette époque pour la raison que je bouffais encore mes crayons à l'école entre deux tables de multiplications, mais quand j'ai lu le manga en scan à l'époque, je suis tombé sur des scans de ces chapitres dessiné à la zob justement, et j'ai du cherché pour savoir si c'était normal (et j'étais à deux doigts de drop pour ça d'ailleurs). Je suis tombé sur quelques témoignages en ligne mentionnant que, fort heureusement ces chapitres ont été redessiné à posteriori, mais surtout qu'ils avaient été responsable des premiers bad buzz de HxH à l'époque. Résumé honnête : ça je le sors de témoignages d'illustre internautes inconnu qui me racontent l'histoire qu'ils ont vécu pour moi, et j'ai la flemme d'aller faire de l'archéologie en ligne pendant des heures pour vérifier si c'est vrai, mais fais toi plaisir si tu veux.
Mais même en dehors de ce problème, même si les chapitres étaient sorti à un rythme régulier et bien dessiné, je serais sans doute parmi les haters de l'arc si sa parution était en cours et qu'on était encore au début. Parce que putain, le début de cet arc est chiant comme la pluie, mal rythmé et sans autre intérêt que de planter le décor pour les dingueries à venir. Et grand mal m'en aurait fait de le haïr, vu que pour toute sa seconde partie avec Meruem je le considère de loin comme le meilleur arc fini et celui qui justifie que HxH c'est un peu plus qu'un shonen sympa à lire au CDI.
Bref, le fond de mon propos ne change pas : juger la qualité d'un arc en cours de parution, surtout quand visiblement on est même pas à la moitié, c'est une mauvaise idée, d'autant que Togashi se lance dans un gros défi actuellement qui peut très vite partir en eau de boudin.
Le 28 octobre 2023 à 01:39:19 :
Bon après je vais pas te mentir, j'ai pas connu cette époque
Résumé honnête : ça je le sors de témoignages d'illustre internautes inconnu
C'est bien ce que je pensais.
C'était surtout les premières grosses pauses de Togashi le problème mais le reste on en sait rien. J'pense pas qu'il était plus ou moins bien reçu que les autres arcs.
T'as le droit de pas aimer le début, perso je le trouve excellent. Je viens de relire et dès les 10 premiers chapitres ça annonce du lourd : introduction de la Reine, Gon et Kirua partent à l'aventure avec Kaito, la technique de Kaito qui se dévoile, on voit les lieutenants Fourmis, des Hunter avec du nen se font tuer (un mec qu'on connait depuis le début en plus, lui avec l'arc), apparition du premier Garde Royal (Pito) dans une séquence incroyable, Kaito se fait tuer par Pito, juste après Netero et ses deux disciples apparaissent, Kirua qui leur dit que Pito a une aura plus terrifiante que Irumi et Hisoka, Kirua qui rajoute que Netero et ses disciples ne feraient pas le poids face à Pito. Puis la fin du volume est tellement bien construite par Togashi car elle nous tease le futur désespoir de Gon et de Kirua. Quand Gon dit qu'il est persuadé que Kaito n'est pas mort et que Kirua acquiesce sans conviction, juste la page d'après Togashi finit le volume avec Pito qui joue avec la tete de Kaito.
Non vraiment c'était incroyable.
Alors oui, pour nuancer, tous n'est pas à jeter avant, mais c'est clairement la partie en-dessous comparé à la seconde. La partie avec la bande de Kaito sert vraiment à rien, c'était vraiment introduire des persos secondaires inutiles digne de One Piece. La première partie de la traque dans NGL est pas forcément passionnante non plus. Mais Pito c'est le premier VRAI coup d'éclat de l'arc à mon sens avec le meurtre impitoyable de Kaito, ça je pense qu'on est au moins d'accord que ce point est dans le sommet du manga. Après ça repart un peu à plat je trouve jusqu'au Goruto où là c'est une montée en puissance non-stop qui s'enclenche.
C'était surtout les premières grosses pauses de Togashi le problème mais le reste on en sait rien. J'pense pas qu'il était plus ou moins bien reçu que les autres arcs.
T'as le droit de pas aimer le début, perso je le trouve excellent. Je viens de relire et dès les 10 premiers chapitres ça annonce du lourd : introduction de la Reine, Gon et Kirua partent à l'aventure avec Kaito, la technique de Kaito qui se dévoile, on voit les lieutenants Fourmis, des Hunter avec du nen se font tuer (un mec qu'on connait depuis le début en plus, lui avec l'arc), apparition du premier Garde Royal (Pito) dans une séquence incroyable, Kaito se fait tuer par Pito, juste après Netero et ses deux disciples apparaissent, Kirua qui leur dit que Pito a une aura plus terrifiante que Irumi et Hisoka, Kirua qui rajoute que Netero et ses disciples ne feraient pas le poids face à Pito. Puis la fin du volume est tellement bien construite par Togashi car elle nous tease le futur désespoir de Gon et de Kirua. Quand Gon dit qu'il est persuadé que Kaito n'est pas mort et que Kirua acquiesce sans conviction, juste la page d'après Togashi finit le volume avec Pito qui joue avec la tete de Kaito.
Je suis peut être biaisé par le fait que j'ai suivi l'arc dans l'animé, mais perso c'est mon arc préféré.
La je suis en pleine relecture du manga et vient de finir le tome 11, hâte d'y être pour voir les différences.
Le 28 octobre 2023 à 14:01:20 :
Je suis peut être biaisé par le fait que j'ai suivi l'arc dans l'animé, mais perso c'est mon arc préféré.
La je suis en pleine relecture du manga et vient de finir le tome 11, hâte d'y être pour voir les différences.
En pleine relecture du manga également je prends mon pieds
Chapitre 400 terminé : eh bien c'est un arc chargé, très chargé même qui fuse de partout, dire que je croyais qu'il servait juste de transition avant le Dark continent ![]()
Content de voir que Togashi a repris son travail un peu avant que je le finisse ![]()
Ouais, je pense qu'au début (en 2014 il me semble, bientôt 10 ans
) on pensait tous que l'arc du Dark Continent était imminent et qu'on aurait juste un arc pas trop long avant qu'il se lance. Naïfs que nous étions.
Le 01 novembre 2023 à 16:25:36 :
Ouais, je pense qu'au début (en 2014 il me semble, bientôt 10 ans) on pensait tous que l'arc du Dark Continent était imminent et qu'on aurait juste un arc pas trop long avant qu'il se lance. Naïfs que nous étions.
Personne n'était prêt ![]()
Le 01 novembre 2023 à 16:25:36 :
Ouais, je pense qu'au début (en 2014 il me semble, bientôt 10 ans) on pensait tous que l'arc du Dark Continent était imminent et qu'on aurait juste un arc pas trop long avant qu'il se lance. Naïfs que nous étions.
Au final, on aura jamais le dark continent. ![]()
Alors moi j'ai connu l'intégralité de l'arc des fourmis chimères.
Et en effet il était très mal reçu pour plusieurs raisosn:
-Nombreuses pauses de l’auteur toujours plus longue
-dessin par moment pas terrible
-Pour nous, les chimeras, c'était un arc filler qui devait durer 3 ou 4 tomes, pas 10 !
-Quid de leolio et kuripka ??? absent sur 10 tomes !
-la brigade fantome ? okay ils reviennent un court moment ( pour faire justement plaisir aux fans)
-Des longueur sur cet arc ( pamu et gon , killua solo contre les chimeras, morau et le chimera lion )
Bon appremment Togashi vient de poster un message indiquant son plan pour la fin d'Hunter X Hunter
https://twitter.com/pewpiece/status/1726581523875545117?t=vWUUWi06i5BxOZu13abtcg&s=19
https://twitter.com/MontCorvo_Off/status/1726590629465952752?t=vKdItHT4PHSFUijlCvI0Xw&s=19
Confirmé a l'instant par le mont corvo

Du coup c'est la fin officielle si il meurt
Ça pue les ami(e)s…
57 ans et il pense déjà à ça, même la grosse George n'en est pas là avec GOT. 
Au final on a beau dire, mais s'il déléguait les dessins, on en serait pas là. 
Le 20 novembre 2023 à 14:20:30 :
Non, ça c'est la fin D qui est une fin qu'il a rejeté. Il hésite entre trois fins A, B et C qu'il n'a pas révélé.
Le 20 novembre 2023 à 15:14:52 :
Non, ça c'est la fin D qui est une fin qu'il a rejeté. Il hésite entre trois fins A, B et C qu'il n'a pas révélé.
Non, relis bien.
"If fate takes me before finishing the manga, consider it the manga's ending "
Le 20 novembre 2023 à 15:18:07 :
Le 20 novembre 2023 à 15:14:52 :
Non, relis bien.
"If fate takes me before finishing the manga, consider it the manga's ending "
My bad. S'il meurt avant de nous donner l'un des trois vrais endings, on peut donc considérer que Gon qui devient grand-père et vit tranquillement avec ses petits enfants est la fin officielle, en terme de prix de consolation.
Le 20 novembre 2023 à 14:39:04 :
Ça pue les ami(e)s…
Je trouve justement ça rassurant qu'il a 3 plans en tête pour la fin
bien curieux d'ailleurs de voir son fameux plan C que seul 10% des fans seraient susceptible d'aimer
Fin classique quoi
Je me demande laquelle il va choisir parmi les A, B et C qu'il tient secrète.
La fin D c'est juste pour donner à manger à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre 
Togashi merci pour tout sincèrement, mais t'es vraiment égoïste pour ne pas avoir délégué ton oeuvre depuis tant d'années, il n'est pas trop tard lâche l'affaire et donne les grandes lignes à tes assistants qu'on puisse assister à la fin bordel