Tu vas comparer du Mussot à du Rimbaud?
Oui enfin bon, si vraiment fallait placer HxH et One Piece sur une échelle de ce genre, HxH resterait plus proche de Musso que de Rimbaud, on va arrêter les conneries deux secondes. Je dis ça en préférant 100 fois HxH aussi, mais ça reste deux shonen de divertissement avant tout, ils ne sont pas de la même qualité, mais clairement du même ordre.
Et non, ce n'est pas parce que tu as la présence de grosses thématiques complexes que ça change quoi que ce soit, ça One Piece aussi peut le brandir d'ailleurs.
La comparaison HxH Rimbaud ![]()
Le 19 octobre 2023 à 22:30:40 :
Le 19 octobre 2023 à 17:21:53 :
Le 19 octobre 2023 à 13:52:58 :
Le 12 octobre 2023 à 01:28:53 :
Le 12 octobre 2023 à 00:59:25 :
> Le 12 octobre 2023 à 00:40:25 Sad_Life a écrit :
>> Le 12 octobre 2023 à 00:18:01 :
> >MaY le WoRlD BuLDiNg
![]()
> >
> > > Le 11 octobre 2023 à 22:45:28 Sad_Life a écrit :
> > >> Le 11 octobre 2023 à 22:39:24 :
> > > >> Le 11 octobre 2023 à 22:33:08 :
> > > > >> Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
> > > > > >Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
> > > > > > Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsen
> > > > > >
> > > > > > N'est pas Togashi qui veut
> > > > >
> > > > > Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur,
contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"> > > > >
> > > > > Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste"
> > > > >
> > > > > C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi
> > > >
> > > > Je sais pas j'avais quand même l'espoir qu'il développe l'univers vu que y'avait du potentiel, mais j'étais juste naïf il en a rien à foutre
> > >
> > > L'univers de JJK : Tokyo, Kyoto, l'armée américaine.
> > >
> > > Même Boruto à un meilleur worldbuilding issou
> >
> > C'est pas comme si il bénéficiait d'une base solide de plus de 20ans.
>
> Et Jujutsu a posé quoi comme base en 5 ans* d'existence ?
Le monde de l'exorcisme. C'est pas moins que la classe a et b d'MHA.
![]()
EN fait faut que vous compreniez que les giga world building dans les shonen next gen c'est finito, les mangaka veulent pas passer 20 ans à construire un univers en se cassant le dos et en pissant le sang pour abandonner en court de route ( cf togaflemmard ) ou se foirer en plein milieu en se mangeant des haters ( comme SadLife
) parce que ça sera grand mais vide et sous-exploité ( cf GODA ).
![]()
Les mecs veulent juste raconter une histoire et finir le plus tôt possible ( Demon slayer, MHA sur la fin idem pour JJK ), le jump est finito les gars, idem pour les gigaworldbuilding dedans.
L'univers de JJK existe depuis 2017 au cas ou hein, ca fait bien 6 ans.
Et ton analyse est forte interressant, mais du coup, on est bien d'accord que le développement de l'univers est à chier, tu peux le dire, pas besoin d'extrapoler en citant d'autres mangas, j'ai juste émis un constat.
Et nan le shill, le jump n'est pas finito, t'as oublié le classique qu'est Kagura Bashi ?
j'te dis que c'est la norme donc non c'est normal tier le lore.
![]()
+On souffle, on prend le début du tome 1 qui a commencé en 2018.
![]()
T'es vraiment aigri.
Parce que les normes ont baissé c'est devenu bien ?
Ca va c'est pas grave 5 ou 6 ans, la réponse est la même
Pourquoi être aigrie quand je peux lire des masterpiece comme KaguraBashi ?
C'est pas les normes qui ont baissé, c'est nous qui sommes devenus exigeants, nuance.
D'accord, très bon contre uno 
Le 20 octobre 2023 à 00:17:23 :
Tu vas comparer du Mussot à du Rimbaud?
Oui enfin bon, si vraiment fallait placer HxH et One Piece sur une échelle de ce genre, HxH resterait plus proche de Musso que de Rimbaud, on va arrêter les conneries deux secondes. Je dis ça en préférant 100 fois HxH aussi, mais ça reste deux shonen de divertissement avant tout, ils ne sont pas de la même qualité, mais clairement du même ordre.
Et non, ce n'est pas parce que tu as la présence de grosses thématiques complexes que ça change quoi que ce soit, ça One Piece aussi peut le brandir d'ailleurs.
Les T E R M E S 
Je préfère préciser que One Piece est une critique du néo colonialisme et de l'esclavage, de l'obscurantisme, du totalitarisme ainsi qu'une ode à la liberté et à l'aventure.
Au final on peut voir des grosses thématiques dans tout et n'importe quoi hein 
Le 19 octobre 2023 à 13:55:22 :
Le 17 octobre 2023 à 08:25:29 :
Le 17 octobre 2023 à 03:20:59 :
Sérieusement c'est pour ça que vous êtes hype :Autant lire un roman
Certes il y a bcp de textes mais c'est intéressant.
One Piece y'a moins de texte mais t'as quand même besoin de te concentré pour lire les chapitres tellement qu'il y a de case, le découpage est brouillons tant dans le fond que la forme c'est pas intéressant.
Alors que Hxh effectivement les images que tu nous montres ca donne pas envie mais quand tu t’intéresse a l'univers tu prend ton pied.
Un scan d'op ça se lit en moins de 3 minutes facile, y a genre 100 fois moins de dialogues.
![]()
Par exemple, le flashback sur la brigade est parfait, les dialogues sont épurés et les dessins sont propres, ça devrait être la norme.
![]()
Mais au lieu de ça on va se taper des pavés de perso tertiaires osef.
Perso je trouve que les persos tertaires "osef" comme tu le dis sont tout le sel d'une fiction.
Sinon, on a vite l'impression d'être dans un décor en carton pâte qui se plie au caprice du protagoniste (et de l'auteur derrière
).
Ca ajoute des enjeux et c'est bien plus immersif.
Par exemple, l'introduction du cas Hinrigh m'a laissé de marbre: le chapitre tant attendu sur la brigade, le 4ème prince, ou encore Kurapika était remplacé par ce random
.
Maintenant, c'est l'un des personnages que j'aime le plus suivre.
Et la ou je pensais qu'il allait être introduit pour pas grand chose, et bien, au final, je me suis rendu compte qu'il faisait converger plusieurs trames narratives complexes et explosives tout en gardant son sang froid.
Ce qui permet de s'immerger encore plus en s'identifiant à lui, alors que sur le papier, il a un charadesign et une personnalité somme toute très classique comparé aux monstres qui se promènent à ses côtés (je pense à Hisoka et les brigadiers fantômes).
Et pour finir, je pense vraiment (comme je l'ai dit précédemment) que pour faire briller les personnages importants, il faut, en face, des personnages tout aussi intéressant, qui ne se contentent pas de faire les figurants mais avancent vers leurs but.
J'ai jamais parlé de thèmes complexes ou je sais pas quoi concernant HxH. ![]()
Je parle juste de qualité d'écriture, de réussir à créer un univers réaliste et cohérent alors qu'il est remplit de surnaturel.
Les thèmes comme la quête de soit/la critique de la société/l'impact sur l'écologie etc.. j'en ai rien à carrer, ça m'a jamais intéressé dans un manga, c'est de la branlette ça, sauf manga qui se penche vraiment sur le sujet volontairement, un shonen nekketsu n'a pour moi pas cette volonté là, ou alors c'est ultra tertiaire et faut donc tirer beaucoup trop sur la corde, ce qu'essaye de faire le fan d'OP qui vient nous parler de lutte des classes/esclavagisme alors qu'il s'en branle lui même pas mal de tout ça et tout ce qui l'intéresse dans le fond c'est de savoir si Yonko=Amiral.
En soit, HxH est à des années lumières de tout ce qui fait dans sa catégorie, si vous le comprenez pas, tant pis pour vous hein, lire 3 bulles semble un peu compliqué apparemment si pas de gros combat tous les 2 chapitres.
+1 Jager, encore une fois Hinrigh sort de nul part et est objectivement un meilleur perso que l'entiéreté du cast d'OP ![]()
Mais agnagna il fait pas des grosses boules de feu et il pose pas dans l'ombre alors il est nul.
et tout ce qui l'intéresse dans le fond c'est de savoir si Yonko=Amiral.
Les débats de puissance c'est grave un problème qui existe que dans OP je confirme.
La boucle "Chrollo vs Hisoka" n'a jamais existé d'ailleurs. 
Le 20 octobre 2023 à 11:38:11 :
J'ai jamais parlé de thèmes complexes ou je sais pas quoi concernant HxH.
Je parle juste de qualité d'écriture, de réussir à créer un univers réaliste et cohérent alors qu'il est remplit de surnaturel.
Les thèmes comme la quête de soit/la critique de la société/l'impact sur l'écologie etc.. j'en ai rien à carrer, ça m'a jamais intéressé dans un manga, c'est de la branlette ça, sauf manga qui se penche vraiment sur le sujet volontairement, un shonen nekketsu n'a pour moi pas cette volonté là, ou alors c'est ultra tertiaire et faut donc tirer beaucoup trop sur la corde, ce qu'essaye de faire le fan d'OP qui vient nous parler de lutte des classes/esclavagisme alors qu'il s'en branle lui même pas mal de tout ça et tout ce qui l'intéresse dans le fond c'est de savoir si Yonko=Amiral.En soit, HxH est à des années lumières de tout ce qui fait dans sa catégorie, si vous le comprenez pas, tant pis pour vous hein, lire 3 bulles semble un peu compliqué apparemment si pas de gros combat tous les 2 chapitres.
Mais tellement, on profite juste du manga en paix sans lui inventer de qualité...
Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le forum se fait pourrir parce que certains voit de l'élitisme la ou il y a simplement des lecteurs qui apprécient un manga
.
On ne vous force pas à aimer hein?
Mais ça va faire 10 pages que le débat se résume à "Togashi est un feignant, "de toute façon le manga est pas ouf regardez les murs de texte" et j'en passe...
Ca ne serait pas dérangeant si on argumentait comme des adultes (les gouts et les couleurs sur du subjectif, et encore des fois c'est objectif mais je ne vais pas en rajouter) mais le problème est qu'à chaque tentative de débat les réponses deviennent laconiques quand elles ne se résument tout simplement pas à deux ou trois mots style "ahah les togashisexuel", "lachez- ça..." et j'en passe...
Bref, pas sur que le débat puisse être constructif et je plus trop envie de feed si c'est pour retomber dans les mêmes poncifs.
Le 20 octobre 2023 à 11:56:23 :
et tout ce qui l'intéresse dans le fond c'est de savoir si Yonko=Amiral.
Les débats de puissance c'est grave un problème qui existe que dans OP je confirme.
La boucle "Chrollo vs Hisoka" n'a jamais existé d'ailleurs.
A la différence de OP, celui qui a gagné était le meilleur après un combat plutôt stratégique.
Il n'y a pas eu de grosses révélations pendant le combat du style "et bien il va le battre parce qu'il a hérité d'un pouvoir millénaire et que sa volonté sans égale le fait triompher face à l'adversité"
.
Donc, les débats étaient légitimes étant donné qu'il n'y aurait pas de plot-armor pendant le combat.
La résurrection d'Hisoka, ça, c'est une autre question.
Mais sinon R-A-S, je ne vois pas en quoi tu espères nous prendre à défaut avec cet argument...
C'est tout le contraire
...
Le 20 octobre 2023 à 11:40:19 :
+1 Jager, encore une fois Hinrigh sort de nul part et est objectivement un meilleur perso que l'entiéreté du cast d'OPMais agnagna il fait pas des grosses boules de feu et il pose pas dans l'ombre alors il est nul.
Ce mastermind avec seulement ses baloches, son couteau et ses animaux style dresseur pokémon
.
Le 20 octobre 2023 à 00:20:03 :
La comparaison HxH Rimbaud
C'est trop gros, même pour moi.
A la différence de OP, celui qui a gagné était le meilleur après un combat plutôt stratégique.
OP c'est moins bien parce que c'est plus simple ?
Une boucle c'est une boucle pourquoi maintenant ca change de discours et ca me sors "oui mais tu vois nous quand on boucle c'est pour les bonnes raisons"...? 
Ah, ca va alors.
Mais tellement, on profite juste du manga en paix sans lui inventer de qualité...
Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le forum se fait pourrir parce que certains voit de l'élitisme la ou il y a simplement des lecteurs qui apprécient un manga.
Ouais, non, on a quand même eu quelqu'un qui dit que si OP c'est du Musso, HxH c'est du Rimbaud, si ça c'est pas dithyrambique au-delà de la simple appréciation d'un bon divertissement, je ne sais pas ce que c'est.
Et qu'on soit clair, c'est même pas que j'ai envie de tailler HxH comme si c'était, qualitativement, l'égal des purges de Musso dans le manga, j'ai juste dit que c'était du même ordre de comparaison. Après qualitativement, fort heureusement, tous les divertissements ne sont pas aussi abrutissants que les torchons de Musso, et toutes les oeuvres d'arts ne sont pas aussi intéressantes que les vers de Rimbaud. Mais ça me pose problème quand on commence à mélanger les deux comme si ça répondait aux mêmes objectifs et besoins.
Ça aussi faut se calmer, l'univers de HxH quand on se pose deux secondes pour y réfléchir il n'a aucun putain de sens, c'est un monde de MMORPG dans lequel Togashi s'amuse. Et j'ai pas de problème avec ça, ce qui m'importe c'est pas les détails et la cohérence dans un univers fictif, c'est comment un auteur l'utilise pour raconter ses histoires qui est intéressant, et même à travers ce prisme il n'y a pas de soucis, Togashi met la mine à Oda. Mais n'inventez pas des qualités exceptionnelles là où il n'y en a pas.
Le 20 octobre 2023 à 13:03:43 :
OP c'est moins bien parce que c'est plus simple ?
Une boucle c'est une boucle pourquoi maintenant ca change de discours et ca me sors "oui mais tu vois nous quand on boucle c'est pour les bonnes raisons"...?
Répond à l'entièreté du message au lieu de prendre ce qui t'arranges
.
De plus, ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenu: je cite "OP c'est moins bien parce que c'est plus simple ?".
Un aparté avant de commencer et je ne t'embête plus avec ça: on est élitiste dans ta tête, si t'as un complexe d'infériorité c'est pas sur un forum que ça se règle
...
Si tu veux mon avis sur OP, je vais te le donner (mais je t'en prie évite de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu, c'est gênant après tu parles tout seul et il n'y a plus moyen de débattre: ce que je vous reproche clairement depuis le début, ça attaque la forme plutôt que le fond, en résumé, ce que tu viens de faire...).
Bref, mon avis sur OP, pas de jugement de valeur, je dis pas que c'est moins bien mais plutôt que c'est pas pour le même public et que moi j'aime pas particulièrement après l'avoir suivi pendant ma jeunesse
.
Les enjeux ne me font plus vibrer dans ce manga et je ne sens pas vraiment de tension ayant l'impression que, malgré quelques cabrioles et péripéties, les protagonistes feront ce qu'ils ont à faire comme c'est écrit depuis le début.
Après si tu t'y retrouves, grand bien t'en fasses.
Ce point c'est du subjectif, c'est à dire les gouts et les couleurs, passons maintenant à de l'objectif.
Hxh recourt à moins de facilités scénaristiques, est plus mature et moins (voir pas) cousu de fil blanc.
Il plaira donc à un lectorat qui aime le suspense, les conflits avec une dimension plus "stratégique" (cela de part les combats s'appuyant sur un système donnant une grande place à la réflexion et aussi de part les personnages qui se battent, oui, mais en prenant en compte leur environnement, les conséquences et j'en passe).
On est aux antipodes d'un Dragon ball ou d'un One piece, c'est un Shonen Nekketsu mais qui a su pousser le genre dans ses derniers retranchements. Il propose une cohérence et une vraisemblance rarement vu dans le genre.
Après, bien, moins bien?
Il y en a qui préfère les pâtes carbos, d'autres les bolos.
Mais il y a pas de complexes à avoir. La fiction ça reste avant tout un moyen de s'évader du quotidien, si tu te retrouves plus dans OP alors lis du OP.
Pas la peine de nous faire un procès parce qu'on préfère un manga qui a des grosses bulles de texte, des personnages secondaires développés, tu vois, c'est notre choix, je te l'impose pas.
Le 20 octobre 2023 à 13:47:09 :
Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le forum se fait pourrir parce que certains voit de l'élitisme la ou il y a simplement des lecteurs qui apprécient un manga.
Ouais, non, on a quand même eu quelqu'un qui dit que si OP c'est du Musso, HxH c'est du Rimbaud, si ça c'est pas dithyrambique au-delà de la simple appréciation d'un bon divertissement, je ne sais pas ce que c'est.
Et qu'on soit clair, c'est même pas que j'ai envie de tailler HxH comme si c'était, qualitativement, l'égal des purges de Musso dans le manga, j'ai juste dit que c'était du même ordre de comparaison. Après qualitativement, fort heureusement, tous les divertissements ne sont pas aussi abrutissants que les torchons de Musso, et toutes les oeuvres d'arts ne sont pas aussi intéressantes que les vers de Rimbaud. Mais ça me pose problème quand on commence à mélanger les deux comme si ça répondait aux mêmes objectifs et besoins.
Ça aussi faut se calmer, l'univers de HxH quand on se pose deux secondes pour y réfléchir il n'a aucun putain de sens, c'est un monde de MMORPG dans lequel Togashi s'amuse. Et j'ai pas de problème avec ça, ce qui m'importe c'est pas les détails et la cohérence dans un univers fictif, c'est comment un auteur l'utilise pour raconter ses histoires qui est intéressant, et même à travers ce prisme il n'y a pas de soucis, Togashi met la mine à Oda. Mais n'inventez pas des qualités exceptionnelles là où il n'y en a pas.
La première partie de ton message ne me concerne pas.
Pour ce qui est de la seconde, je me retrouve un peu dans ton propos. On demande de bonnes histoires, c'est tout.
Après un point, l'univers de Togashi, bien que fictif et n'échappant pas à quelques facilités (et allez que je te mets tout le monde sur un bateau en leur trouvant à tous des bonnes raisons) on ne peut pas lui reprocher d'être incohérent et de négliger les détails.
C'est ce qui me plait particulièrement, les détail, par exemple l'utilisation des cartes pendant Greed Island pour piéger Genthru et placer le coup spécial (à la manière d'une situation de jeux-vidéos ou tu charges un combo, tu parlais de MMORPG ça ne dépareillerai pas), la rose pour tuer Meruem, le plan pour entrer dans le palais du roi pendant l'arc Chimera ants.
Tous ces détails sur lesquels l'auteur brode permettent de s'immerger dans l'oeuvre.
On parle pas de philosophie, de branlette intellectuelle ou autre.
Non, juste d'une bonne fiction.
je cite "OP c'est moins bien parce que c'est plus simple ?".
Malhonnêteté.
Pourquoi ce genre de propos si tu ne sous entendais pas clairement que les combats dans HxH était meilleur de part leur stratégie ?
Pour le reste osef, tu me racontes ton avis, j'ai rien demandé, je répondais a un message qui faisait genre que les débats de puissance était qu'un problème de OP.
Puis ton passage sur le complexe d'infériorité... Qu'est ce que tu me racontes ?
Je precise qu'a aucun moment je ne me suis même exprimé sur laquelle des deux oeuvres je préfère.
Bref autant de mot pour ne rien dire, c'est beau.
Le 20 octobre 2023 à 13:05:01 :
Ah, ca va alors.
Oui, j'ai trouvé ça incohérent et donnant une sacrée omnipotence au nen post mortem.
La résurrection de Gon via Nanika (aka dieu) m'avait fait le même effet.
Ca crée un tas de possibilité (et de facilités) et complique l'écriture d'un univers cohérent.
Oui, j'ai trouvé ça incohérent et donnant une sacrée omnipotence au nen post mortem.
Mhm... du coup qui se réincarne mieux, Luffy ou Hisoka ?