Le 17 octobre 2023 à 03:20:59 :
Sérieusement c'est pour ça que vous êtes hype :Autant lire un roman
J'ai tellement hâte que ça reprenne tu m'as re-hype merci ![]()
Le 17 octobre 2023 à 13:33:59 :
[...] c'est hors de question que je me plaigne.
La blague.
Le 12 octobre 2023 à 01:28:53 :
Le 12 octobre 2023 à 00:59:25 :
Le 12 octobre 2023 à 00:40:25 Sad_Life a écrit :
Le 12 octobre 2023 à 00:18:01 :
MaY le WoRlD BuLDiNgLe 11 octobre 2023 à 22:45:28 Sad_Life a écrit :
> Le 11 octobre 2023 à 22:39:24 :
>> Le 11 octobre 2023 à 22:33:08 :
> >> Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
> > >Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
> > > Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsen
> > >
> > > N'est pas Togashi qui veut
> >
> > Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur,
contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"> >
> > Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste"
> >
> > C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi
>
> Je sais pas j'avais quand même l'espoir qu'il développe l'univers vu que y'avait du potentiel, mais j'étais juste naïf il en a rien à foutre
L'univers de JJK : Tokyo, Kyoto, l'armée américaine.
Même Boruto à un meilleur worldbuilding issou
C'est pas comme si il bénéficiait d'une base solide de plus de 20ans.
Et Jujutsu a posé quoi comme base en 5 ans* d'existence ?
Le monde de l'exorcisme. C'est pas moins que la classe a et b d'MHA.
![]()
EN fait faut que vous compreniez que les giga world building dans les shonen next gen c'est finito, les mangaka veulent pas passer 20 ans à construire un univers en se cassant le dos et en pissant le sang pour abandonner en court de route ( cf togaflemmard ) ou se foirer en plein milieu en se mangeant des haters ( comme SadLife
) parce que ça sera grand mais vide et sous-exploité ( cf GODA ).
![]()
Les mecs veulent juste raconter une histoire et finir le plus tôt possible ( Demon slayer, MHA sur la fin idem pour JJK ), le jump est finito les gars, idem pour les gigaworldbuilding dedans.
L'univers de JJK existe depuis 2017 au cas ou hein, ca fait bien 6 ans.
Et ton analyse est forte interressant, mais du coup, on est bien d'accord que le développement de l'univers est à chier, tu peux le dire, pas besoin d'extrapoler en citant d'autres mangas, j'ai juste émis un constat.
Et nan le shill, le jump n'est pas finito, t'as oublié le classique qu'est Kagura Bashi ?
j'te dis que c'est la norme donc non c'est normal tier le lore.
+On souffle, on prend le début du tome 1 qui a commencé en 2018.
T'es vraiment aigri. 
Le 17 octobre 2023 à 08:25:29 :
Certes il y a bcp de textes mais c'est intéressant.
One Piece y'a moins de texte mais t'as quand même besoin de te concentré pour lire les chapitres tellement qu'il y a de case, le découpage est brouillons tant dans le fond que la forme c'est pas intéressant.
Alors que Hxh effectivement les images que tu nous montres ca donne pas envie mais quand tu t’intéresse a l'univers tu prend ton pied.
Un scan d'op ça se lit en moins de 3 minutes facile, y a genre 100 fois moins de dialogues.
Par exemple, le flashback sur la brigade est parfait, les dialogues sont épurés et les dessins sont propres, ça devrait être la norme.
Mais au lieu de ça on va se taper des pavés de perso tertiaires osef. 
Le 19 octobre 2023 à 13:55:22 :
Le 17 octobre 2023 à 08:25:29 :
Certes il y a bcp de textes mais c'est intéressant.
One Piece y'a moins de texte mais t'as quand même besoin de te concentré pour lire les chapitres tellement qu'il y a de case, le découpage est brouillons tant dans le fond que la forme c'est pas intéressant.
Alors que Hxh effectivement les images que tu nous montres ca donne pas envie mais quand tu t’intéresse a l'univers tu prend ton pied.
Un scan d'op ça se lit en moins de 3 minutes facile, y a genre 100 fois moins de dialogues.
![]()
Par exemple, le flashback sur la brigade est parfait, les dialogues sont épurés et les dessins sont propres, ça devrait être la norme.
![]()
Quand tu dis que tu lis un scan de OP en 3min tu parles d'un chapitre ?
Parce que moi je met clairement beaucoup plus de temps, ya tellement de cases, de détails partout, le dessins est assez brouillon en plus. Si tu te contente juste de lire les cases, ok çà va vite, mais si tu veux comprendre un minimum ce qui se passe ça prend du temps et c'est pas agréable.
Hxh ok ya bcp de textes, mais quand tu prend le temps de t'y intéresser c'est vraiment intéressant. Après si t'es pas "fan" de l'univers c'est sur çà vaut pas la peine de te taper tout les dialogues.
Le soucis c'est que les persos osef tier d'HxH comme tu dis sont de meilleurs persos que tous les autres persos de manga du Jump ![]()
Le 19 octobre 2023 à 14:20:44 :
Le soucis c'est que les persos osef tier d'HxH comme tu dis sont de meilleurs persos que tous les autres persos de manga du Jump
Oui ça doit être ça. 
Toujours dans l'excès ici c'est incroyable, va falloir lâcher le zboub de TOGASHI là.
Les perso hors Kurapika, sa team, Brigade fantôme, Hisoka et quelques princes if I speak...
Le 19 octobre 2023 à 14:20:44 :
Le soucis c'est que les persos osef tier d'HxH comme tu dis sont de meilleurs persos que tous les autres persos de manga du Jump
pas en public stp
Le 19 octobre 2023 à 13:52:58 :
Le 12 octobre 2023 à 00:18:01 :
MaY le WoRlD BuLDiNg![]()
> Le 11 octobre 2023 à 22:45:28 Sad_Life a écrit :
>> Le 11 octobre 2023 à 22:39:24 :
> >> Le 11 octobre 2023 à 22:33:08 :
> > >> Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
> > > >Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
> > > > Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsen
> > > >
> > > > N'est pas Togashi qui veut
> > >
> > > Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur,
contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"> > >
> > > Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste"
> > >
> > > C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi
> >
> > Je sais pas j'avais quand même l'espoir qu'il développe l'univers vu que y'avait du potentiel, mais j'étais juste naïf il en a rien à foutre
>
> L'univers de JJK : Tokyo, Kyoto, l'armée américaine.
>
> Même Boruto à un meilleur worldbuilding issou
C'est pas comme si il bénéficiait d'une base solide de plus de 20ans.
![]()
EN fait faut que vous compreniez que les giga world building dans les shonen next gen c'est finito, les mangaka veulent pas passer 20 ans à construire un univers en se cassant le dos et en pissant le sang pour abandonner en court de route ( cf togaflemmard ) ou se foirer en plein milieu en se mangeant des haters ( comme SadLife
![]()
Les mecs veulent juste raconter une histoire et finir le plus tôt possible ( Demon slayer, MHA sur la fin idem pour JJK ), le jump est finito les gars, idem pour les gigaworldbuilding dedans.
Et ton analyse est forte interressant, mais du coup, on est bien d'accord que le développement de l'univers est à chier, tu peux le dire, pas besoin d'extrapoler en citant d'autres mangas, j'ai juste émis un constat.
Et nan le shill, le jump n'est pas finito, t'as oublié le classique qu'est Kagura Bashi ?
![]()
![]()
T'es vraiment aigri.
Parce que les normes ont baissé c'est devenu bien ? 
Ca va c'est pas grave 5 ou 6 ans, la réponse est la même 
Pourquoi être aigrie quand je peux lire des masterpiece comme KaguraBashi ? 
Chute, tu vas reveiller les fanatiques 
J'y peux rien si même Babimyna qui apparaît sur 8 cases à déjà plus de nuance et de potentiel que vos persos qui ne se reposent que sur leur flow/puissance, ce qui n'intéresse que les jean Kevin de 15 ans.
Pas que les dialogues, les combats aussi d'ailleurs.
Les dialogues dans OP qui sont vide d'intérêt à 90%.
On m'avait pourtant juré que One Piece était un chef d'oeuvre...
Le 19 octobre 2023 à 19:01:40 :
J'y peux rien si même Babimyna qui apparaît sur 8 cases à déjà plus de nuance et de potentiel que vos persos qui ne se reposent que sur leur flow/puissance, ce qui n'intéresse que les jean Kevin de 15 ans.
Il a raison
Le 19 octobre 2023 à 19:45:50 :
One piece est mauvais depuis le chapitre 1
Le 19 octobre 2023 à 21:00:42 :
Le 19 octobre 2023 à 19:45:50 :
One piece est mauvais depuis le chapitre 1
Pourquoi ?
Le 19 octobre 2023 à 17:21:53 :
Le 19 octobre 2023 à 13:52:58 :
> Le 12 octobre 2023 à 00:18:01 :
>MaY le WoRlD BuLDiNg
![]()
>
> > Le 11 octobre 2023 à 22:45:28 Sad_Life a écrit :
> >> Le 11 octobre 2023 à 22:39:24 :
> > >> Le 11 octobre 2023 à 22:33:08 :
> > > >> Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
> > > > >Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
> > > > > Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsen
> > > > >
> > > > > N'est pas Togashi qui veut
> > > >
> > > > Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur,
contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"> > > >
> > > > Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste"
> > > >
> > > > C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi
> > >
> > > Je sais pas j'avais quand même l'espoir qu'il développe l'univers vu que y'avait du potentiel, mais j'étais juste naïf il en a rien à foutre
> >
> > L'univers de JJK : Tokyo, Kyoto, l'armée américaine.
> >
> > Même Boruto à un meilleur worldbuilding issou
>
> C'est pas comme si il bénéficiait d'une base solide de plus de 20ans.
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es vraiment aigri.
Parce que les normes ont baissé c'est devenu bien ?
Ca va c'est pas grave 5 ou 6 ans, la réponse est la même
Pourquoi être aigrie quand je peux lire des masterpiece comme KaguraBashi ?
C'est pas les normes qui ont baissé, c'est nous qui sommes devenus exigeants, nuance. 
Le 19 octobre 2023 à 17:23:07 :
Chute, tu vas reveiller les fanatiques
J'ai déjà les mp remplis d'insultes. 
Le 19 octobre 2023 à 19:01:40 :
ça doit être ça
la nuance en question = des pavés osef
vous en avez pas mal de brxnler du vide ? 
et sinon tu comprends pas que t'es toi-même un cliché du Jean kevin qui se sent supérieur parce qu'il lit un manga pour ado où y a plus de textes et moins de beaux dessins que la moyenne ?
Je trouve ça surtout dommage de croire qu'HxH et Op sont comparables en qualité parce que les deux sont des mangas.
Tu vas comparer du Mussot à du Rimbaud?
Excuse à HxH d'être plus qu'un simple divertissement. En l'occurrence, tout ce qui est raconté à du sens et est pertinent, et c'est pas vraiment difficile d'accès d'ailleurs, suffit juste de lire, c'est juste des bulles sur à peine une vingtaine de pages par semaine (avec des années pour tout décripter tranquillement
). C'est quand même grave d'en faire toute une histoire, Togashi ne transgresse pas le genre, ou en tout cas pas à ce point là. S'il veut remplir ses pages de textes, il le peut, c'est pas comme si il n'y avait plus de dessin, d'ailleurs dans cet arc il y apporte un soin tout particulier je trouve.
Je troll pour OP, je peux reconnaître que ça peut être plaisant à lire si on recherche de la simplicité et du divertissement (même si il est largement plus illisible qu'un HxH car trop brouillon et trop surchargé justement), il peut être comparé à du MHA, Shippuden, Bleach, etc.. ils sont dans la même dimension, et ça veut pas dire qu'Oda est plus bête que Togashi, juste que son oeuvre n'a pas la qualité d'écriture qu'à HxH, et c'est sûrement voulu de la part d'Oda, après tout OP marche bien mieux qu'HxH.
Mais ouais désolé un Balsamico est mieux foutu que Shanks, si tu recherches du réalisme et de la qualité d'écriture. C'est clair que y'en a un qui est un sous fifre, tout petit, avec un chara design pas dingue, qu'il apparaît tous les 36 du mois, mais c'est comme ça, il apporte à l'oeuvre, même avec sa maigre contribution, comme tous ces autres persos tertiaires qui ont pour but de servir l'histoire et d'en faire le vrai personnage principal.
Shanks lui, c'est l'inverse, il ne fait que tordre l'histoire, la rend incohérente, dans le seul but de pouvoir flex et faire bander le lecteur lambda qui se pose rarement la question de savoir si ce qu'il lit à du sens et sert à raconter quelque chose.
OP paraît riche mais est en fait plutôt vide, et c'est pas pour rien que ce qui fait vivre la commu, c'est les théories, qui s'avèrent beaucoup beaucoup beaucoup plus poussés que ce que le manga offre.