Putain, ça parle mal de Greed island dans le plus grand des calmes 
Bah l'anime a massacré tous les arcs sauf l'arc Chimera Ant, et en particulier Greed Island. Les anime-only détestent Greed Island, logique.
Quand t'as lu le manga, en général tu ne peux qu'aimer Greed Island.
Le 23 septembre 2023 à 19:23:35 :
Bah l'anime a massacré tous les arcs sauf l'arc Chimera Ant, et en particulier Greed Island. Les anime-only détestent Greed Island, logique.Quand t'as lu le manga, en général tu ne peux qu'aimer Greed Island.
Ceci explique cela j'imagine, je n'ai lu que l'arc actuel en manga.
Je pense que je vais tout relire, histoire de me faire un avis plus objectif.
Le 23 septembre 2023 à 12:53:39 :
Des rumeurs parlent d'un nouveau chap de TOGASHI.
je réitère
Le 23 septembre 2023 à 17:05:38 :
Putain, ça parle mal de Greed island dans le plus grand des calmes
L'un des pires arc c'est normal , ça a longtemps été celui que j'appréciais le moins . Mais bon après énième rewatch la balle au prisonnier est trop exceptionnelle, obligé de mettre l'arc de tour en dernier.
Bah l'anime a massacré tous les arcs sauf l'arc Chimera Ant, et en particulier Greed Island. Les anime-only détestent Greed Island, logique.Quand t'as lu le manga, en général tu ne peux qu'aimer Greed Island.
Pire arc ne veut pas dire mauvais. Ils sont tous bons mais le pire anta est dans cet arc . Heureusement que Razor existe sinon cet arc aurait presque pu être bof.

Qu'on soit clairs, pour encadrer mon propos je tiens à préciser que pour moi déjà il y a rien à jeter de HxH et que quand on va considérer un arc comme particulièrement brillant bah c'est grâce au support des précédents donc...
Bref, pour ma part, que ce soit ou non avec le recul GI est l'arc que je préfère pour plusieurs raisons :
- en bon amateur du genre imaginaire (qui dépasse le manga), c'est la quintessence de l'initiation dans le sillage de l'apprentissage du nen avec Wing san ;
- la mise en abyme est sublime ;
- l'ambiance en mode "aventure" qui mêle "danger réel" est dingue ;
- on découvre de véritables monstres du manga comme Biscuit ou Razor ;
- on prend la mesure de la profonde amitié qui lie Gon et Kirua et qui va au-delà même des mots ;
- on découvre les prémices de la folie de Gon (sacrifice de son membre) qui va atteindre son paroxysme dans l'arc sur les Kimera ;
- GI c'est un aboutissement au niveau de la petite enquête démarrée sur l'île de la Baleine et en rapport avec le cadeau laissé par Gin et d'ailleurs on se rend compte que son père a construit tout un putain de monde rien que pour son fils ;
- les intrigues en parallèle avec la Brigade fantôme et l'effaceur de nen ;
- la proximité qu'on a avec Gon et Kirua qui se retrouve en intimité prolongée avec Biscuit qui leur apprend les bases de la vraie maîtrise du nen avec une dureté qui concurrence l'amour qu'elle leur porte.
Franchement, GI c'est MONSTRUEUX. Quand je décide de me faire un rewatch de HxH c'est à 80 % pour revoir ce passage qu'est émotionnellement d'une puissance ouf. Je repense à la première scène lorsqu'ils débarquent et qu'un type leur tombe dessus avec un sort et qu'on se dit "Bordel, c'est quoi ce monde de taré". Oh putain, j'ai envie de revoir l'arc 
https://www.youtube.com/watch?v=tqLXqpOZPZw
L'arc de 60 épisodes pour une fin pareille ![]()
C'était bien jusqu'au début de l'attaque (avis perso)
Le 24 septembre 2023 à 08:33:06 :
Qu'on soit clairs, pour encadrer mon propos je tiens à préciser que pour moi déjà il y a rien à jeter de HxH et que quand on va considérer un arc comme particulièrement brillant bah c'est grâce au support des précédents donc...
Bref, pour ma part, que ce soit ou non avec le recul GI est l'arc que je préfère pour plusieurs raisons :
- en bon amateur du genre imaginaire (qui dépasse le manga), c'est la quintessence de l'initiation dans le sillage de l'apprentissage du nen avec Wing san ;
- la mise en abyme est sublime ;
- l'ambiance en mode "aventure" qui mêle "danger réel" est dingue ;
- on découvre de véritables monstres du manga comme Biscuit ou Razor ;
- on prend la mesure de la profonde amitié qui lie Gon et Kirua et qui va au-delà même des mots ;
- on découvre les prémices de la folie de Gon (sacrifice de son membre) qui va atteindre son paroxysme dans l'arc sur les Kimera ;
- GI c'est un aboutissement au niveau de la petite enquête démarrée sur l'île de la Baleine et en rapport avec le cadeau laissé par Gin et d'ailleurs on se rend compte que son père a construit tout un putain de monde rien que pour son fils ;
- les intrigues en parallèle avec la Brigade fantôme et l'effaceur de nen ;
- la proximité qu'on a avec Gon et Kirua qui se retrouve en intimité prolongée avec Biscuit qui leur apprend les bases de la vraie maîtrise du nen avec une dureté qui concurrence l'amour qu'elle leur porte.Franchement, GI c'est MONSTRUEUX. Quand je décide de me faire un rewatch de HxH c'est à 80 % pour revoir ce passage qu'est émotionnellement d'une puissance ouf. Je repense à la première scène lorsqu'ils débarquent et qu'un type leur tombe dessus avec un sort et qu'on se dit "Bordel, c'est quoi ce monde de taré". Oh putain, j'ai envie de revoir l'arc
https://www.youtube.com/watch?v=tqLXqpOZPZw
Faudrait que je lise le manga en son entièreté.
Par contre, l’amitié entre Kirua et Gon est particulièrement réussi, en se renforçant dans le temps. | Quand ils se quittent après l’arc des élections …
Le 25 septembre 2023 à 16:21:27 :
Hxh c'est ce qui se rapproche le plus d'un roman littéraire, aucune autre œuvre peur se targuer d'être aussi qualitatif sur l'histoire le monde créé autre que dans un roman
Tower of god
Bof, je trouve que c'est au contraire l'arc Kimera Ant qui a pris le plus cher dans l'adaptation. Tous les défauts qui existent déjà dans la manga sont exacerbés. Et c'est dommage parce qu'à l'inverse tous les grands moments de l'arc marchent bien, mais voilà, le début de l'assaut du palais avec les pavés de texte dans tous les sens c'est déjà lourd à lire sur papier, mais alors dans l'anime où ils ont eu l'idée de merde de retranscrire ça tel quel avec 3 épisodes où le narrateur ne ferme pas sa gueule plus de 15 secondes, j'étais bien pressé d'en finir le plus vite possible.
Puis toute la partie à NGL est longuette dans l'anime, c'était beaucoup plus expéditif en manga et c'est pas plus mal.
Dernier changement qui gâche un peu l'effet, c'est l'introduction de Kaito, comme dans l'anime il n'apparaît qu'à cet arc et non pas au tout début, l'effet et la cruauté de sa mort sont pas mal amoindri dans l'anime. En manga, on voit mourir et se faire torturer un personnage mystérieux qu'on connaît de longue date et dont on venait de se réjouir du retour. En anime on perd juste un type introduit il y a 10 épisodes.
Le 25 septembre 2023 à 19:00:28 :
Bof, je trouve que c'est au contraire l'arc Kimera Ant qui a pris le plus cher dans l'adaptation. Tous les défauts qui existent déjà dans la manga sont exacerbés. Et c'est dommage parce qu'à l'inverse tous les grands moments de l'arc marchent bien, mais voilà, le début de l'assaut du palais avec les pavés de texte dans tous les sens c'est déjà lourd à lire sur papier, mais alors dans l'anime où ils ont eu l'idée de merde de retranscrire ça tel quel avec 3 épisodes où le narrateur ne ferme pas sa gueule plus de 15 secondes, j'étais bien pressé d'en finir le plus vite possible.
Puis toute la partie à NGL est longuette dans l'anime, c'était beaucoup plus expéditif en manga et c'est pas plus mal.
Dernier changement qui gâche un peu l'effet, c'est l'introduction de Kaito, comme dans l'anime il n'apparaît qu'à cet arc et non pas au tout début, l'effet et la cruauté de sa mort sont pas mal amoindri dans l'anime. En manga, on voit mourir et se faire torturer un personnage mystérieux qu'on connaît de longue date et dont on venait de se réjouir du retour. En anime on perd juste un type introduit il y a 10 épisodes.
J'étais pas au courant de ces choses là, donc Kaito est introduit bien plus tôt dans le manga ? ![]()
Et oui le narrateur qui parlait tout le temps au début de l'attaque c'était lourd en effet, mais en manga ça devait être qqchose aussi
Le 25 septembre 2023 à 23:08:58 :
Le 25 septembre 2023 à 19:00:28 :
J'étais pas au courant de ces choses là, donc Kaito est introduit bien plus tôt dans le manga ?
Et oui le narrateur qui parlait tout le temps au début de l'attaque c'était lourd en effet, mais en manga ça devait être qqchose aussi
Oui il est introduit dès le début.
Tserriednich va gagner
Togashi, reviens je t'en conjure. J'en peux plus de ce sac à merde d'Oda 
Au contraire le narrateur qui narre constamment, le tout avec des musiques épiques c’est ce qui rend cet arc en anime ouf ![]()
Le manga avec cet arc c’est un peu indigeste pour la raison que tu dis (parfois trop de texte d’un coup), mais là la voix (en VF !), les graphismes top, les musiques de malade, la tension de fou, les différentes bastons qu’on suit. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=qz9CB_-_XBY Comment ne pas aimer ?
Le 26 septembre 2023 à 01:12:01 :
Au contraire le narrateur qui narre constamment, le tout avec des musiques épiques c’est ce qui rend cet arc en anime ouf
Le manga avec cet arc c’est un peu indigeste pour la raison que tu dis (parfois trop de texte d’un coup), mais là la voix (en VF !), les graphismes top, les musiques de malade, la tension de fou, les différentes bastons qu’on suit.

putain
Le 26 septembre 2023 à 01:12:01 :
Au contraire le narrateur qui narre constamment, le tout avec des musiques épiques c’est ce qui rend cet arc en anime ouf
Le manga avec cet arc c’est un peu indigeste pour la raison que tu dis (parfois trop de texte d’un coup), mais là la voix (en VF !), les graphismes top, les musiques de malade, la tension de fou, les différentes bastons qu’on suit.
Sur une scène isolé admettons que ce soit une idée comme ça, voire sur un seul épisode entier, mais pour trois putains d'épisodes à la chaîne (si ce n'est plus), avoir une voix d'audiodescription en permanence de façon ininterrompue, c'est juste long et casse-couille, surtout que le rythme est abominablement lent sur le début de l'assaut (là où en manga il est beaucoup plus digeste). C'est surtout ça le plus gros défaut en fait : le fait que c'est permanent. Si je voulais un bouquin en audiodescription je me serais contenté du Temps des tempêtes sur Audible.
Mais bon ça c'est un défaut de Togashi en général, de toujours vouloir trop en dire avec des pavés de texte interminables parce qu'il préfère expliquer au lieu de montrer, ses pavés de branlette sur le Nen c'est assez symptomatique où le mec a chié des pavés de concepts, de sous-concepts et de catégories pour au final faire ce qui est bêtement un mix du Ki de Dragon Ball avec les Stands de JoJo quoi.
je me serais contenté du Temps des tempêtes sur Audible.
![]()
CECI N'EST PAS UN EXERCICE JE RÉPÈTE, CECI N'EST PAS UN EXERCICE
https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1708518238878068943?t=maJdlPYl908IQX6qOV9cnQ&s=19
Le goat a enfin tweet
21k de like en 3 minutes
ENFIN BORDEL