CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
15 août 2023 à 01:05:49

Si HxH fonctionnait systématiquement avec une logique de duel direct où la seule issue pour la victoire c'est la mort ou le KO, admettons, sauf que ce n'est pas le cas. Dans les combats de HxH, tous les coups sont permis, les protagonistes ne se privent de rien pour s'assurer un avantage décisif, et cet avantage peut requérir des conditions ultra spécifiques qui ne marcheront que dans certains cas (Gon face à Pitou c'est l'exemple parfait).

Je suis pas d'accord avec ton exemple, c'est un cas isolé qui va surement pas se reproduire de si tot. De manière générale, les combats se jouent par rapport au capacités de chacun. Les hatsus et le lieu influent beaucoup sur le combat dans le cas ou les tiers entre les persos ne sont pas trop éloignés.

Mais après imaginer des combats est très compliqué surtout dans HxH, j'aurai tendance à préférer faire des tiers car la marge d'erreur est beaucoup moins grande.

Je sais pas pourquoi j'ai des erreurs quand je réunis les messages , ça me prends la tête.

Ehcsztein144
Ehcsztein144
Niveau 46
15 août 2023 à 14:19:05

Le 14 août 2023 à 23:38:06 :

Le 14 août 2023 à 10:59:07 :
Je suis vraiment le seul à ne pas avoir apprécié le flash-back de la brigade ?

Non je pense qu'une minorité non négligeable est restée dubitative, voir n'a tout simplement pas aimé le flashback. Personnellement je le trouve relativement bon (au minimum) mais je suis obligé de réserver mon jugement en attendant de lire la suite.

Bon avant toutes choses je tiens à préciser que je ne suis pas un aficionado de ce procédé narratif. En effet j'y vois là un aveu de l'auteur qui incapable d'écrire correctement ses personnages dans le "présent" à travers des messages, allusions, symboles ou comportements va les affubler d'un flash-back parce qu'il ne veut ou ne peut pas faire autrement.
Cependant, bien utilisé un flash-back peut se révéler être pertinent comme ce fut le cas avec Jairo par exemple.

Je comprends qu’une grande partie des Nekketsu abusent du procédé, mais là j'ai vraiment du mal à imaginer comment Togashi aurait pu sortir ces infos autrement sachant que les araignées ne sont vraiment pas du genre à épiloguer sur leur passé.
En soi, ce flashback ne devrait, si on oubliait deux secondes les biais émotionnels du lecteur, rien changer à sa perception de la brigade. Nécessairement les araignées ont été innocentes un jour, mais rien ne justifie de tuer un enfant (débattable mais en tout cas rien de ce qui est montré dans le flashback ne justifie le massacre du clan Kuruta).
Donc il ne s'agit pas véritablement ici de construire ou d'approfondir des personnages déjà présents, mais plutôt de renforcer le lien entre la brigade et Kurapika à travers le personnage de Sheila (qui est à ce moment là formellement introduite dans la continuité de l'oeuvre).

C'est un peu dur ce que je vais dire mais c'est à l'auteur de trouver des parades pour se réinventer, ça raconte quelque chose oui mais c'est assez générique.
Certains me diront que je n'ai pas à décréter ce qu'un auteur doit faire, certes mais il y a une limite. Et le flash-back est bien trop utilisé dans les nekketsus.
Des auteurs nous ont montré qu'il était possible d'user à merveille de ce procédé, j'ai cité Jairo mais The World is Mine de Hideki Arai nous aura présenté.des bijoux de mises en scènes par exemple.
Et le flash-back raconte quelques chose non ? En l'occurrence la potentiel relation Kurapika-Brigade. Que ce soit pour exprimer des liens entre des personnages, des groupes, des idées et des organisations la sur-exploitation du flash-back n'y change rien.
Après peut-être que c'était la seule solution pour Togashi ( malgré tout j'ai ma petite idée sur l'origine de ce flash-back ) mais le mal est fait.

Or Togashi a échoué là où il aurait pu brillé.

Premièrement dans la réalisation même ça va pas, pas du tout.

- Des enfants candide et innocent, dans une ville décharge qui plus est.
Je ne demande pas à Togashi de faire du naturalisme mais d'être un peu plus fin et moins niais dans sa réalisation. Pour citer un autre manga, dans Monster par exemple les enfants ne sont pas montrés comme de petits anges et sont traités avec bien plus de nuances. Mais là c'est juste grotesque.

Je me demande où est-ce que tu vois de l'innocence ? Ils sont heureux, oui, et pas encore complètement traumatisés par la brutalité de la vie à Meteor City, mais ils ont déjà des comportements violents et se livrent à des guerres de territoires. J'ai du mal à comprendre l'utilisation du "petits anges". C'est peut-être ce que Chrollo projette, mais ce ne serait pas la première fois dans HxH qu'un personnage apparaissant comme naïf se trouve capable d'absorber des éléments de violences inouïe jusqu'à ce qu'une grosse goutte vienne faire exploser le vase.
Selon moi, l'image parfaite de leur non innocence, c'est le fait que tous (même Paku et Sheila qui n'ont pas été montrés dans une situation violente) savent dès le début qu'il est probable que Saraza soit morte. Aucun enfant véritablement innocent ne pourrait envisager ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/1/1692046219-ils-savent.png

Derrière, la dissonance est facilement explicable (et même attendue) de par la singularité de Meteor City. Une ville construite sur les déchets de l'humanité, qui fait preuve d'une violence et d'un sectarisme plus qu'extrême.

Tu trouves pas que ça manque un petit peu d'intensité et de réalisme ?
Encore une fois je ne demande pas à Togashi de représenter le réel dans les moindres détails mais de faire preuve d'un peu de tenu. Comme tu l'as dit c'est surtout le personnage de Kururo qui me gêne, alors après oui l'objectif est d'expliquer son changement de comportement mais entre nous ça manque de finesse.
C'est pas la première fois que Togashi nous fait le coup du candide face à la dure réalité, mais Gon avait pour lui un comportement presque malsain ( tu vas dire qu'il en va de même pour la brigade avec la fameuse dissonance mais c'est plus léger, du moins de ce qu'on voit ) et une explication assez rationnelle ; son éducation. Or on parle là d'enfants ne possédant pas d'identité propre, et même à cet âge là on voit les traces. Tu vas me dire qu'ils se sont fait une raison mais dans ce cas-là leur comportement ne peut pas rester inchangé. Tu rétorqueras peut être qu'on peut le déduire et que leur réaction ( bon point du flash-back au passage ) le montre. Mais encore une fois c'est très léger et c'est à l'auteur de nous le montrer. Tu cites aussi les guerres de territoire mais ils ne faisaient que jouer, du moins l'accent était très clairement posé sur quelque chose de drôle et bon enfant.
En règle générale les enfants ne sont pas aussi mignons et bienveillants qu'on ne le pense ( et surtout bien plus cruel ).

- Les personnages morts surexposés par rapport aux autres ; on s'y attend très clairement à ce que Sarassa meurt, on voit le drame venir à des kilomètres.

Tellement de kilomètre que le flashback fait trois chapitres ^^
Et oui Sarasa est le seul personnage du flashback qui va expliquer comment un Chrollo souriant a été amené à créer l'araignée qui n'apparaît pas dans les évènements futurs du manga. Je pense qu'elle avait vraiment besoin d'être surexposé pour qu'on devine qu'elle soit destinée à mourir.

Encore une fois ça manque de finesse, on voit le truc venir, le personnage de Sarassa est gentil et extraverti ect. Je comprends l'intention de l'auteur mais ça n'excuse pas tout.

-L' amour sous-entendu de Pakunoda envers Kururo ( ce que c'est niais )

Ca je ne l'ai pas vu. Tu aurais un exemple ?

C'est surtout une déduction issu des éléments récurrents des flash-back. Après je pense notamment quand Kururo annonce à Paku qu'il a trouvé une cassette vidéo, c'est peut-être moi mais ça à fait tilt.

Ehcsztein144
Ehcsztein144
Niveau 46
15 août 2023 à 14:19:46

Le 14 août 2023 à 23:38:44 :

-Les mafieux qui sont méchants mais alors très méchant ( attention oui ce genre de comportement existe mais attendez un peu )

-Kururo, l'enfant prodige qui apprend les langues en regardant des cassettes ( encore ça c'est ok ), qui prévoit l'importance d'internet et a quasiment l'intuition de créer le dark net à l'âge de 12 ans. Ce qui casse un peu le mythe de "comment écrire un personnage intelligent".

Et Meruem qui bat le champion du monde de Go en quelques heures mais qui n'est pas capable de comprendre que sa conquête du monde et son système politique sont voués à l'échec, ça t'allait comme écriture de l'intelligence ?

Ou Pariston qui anticipe tranquillement qu'il va perdre au dernier tour des élections du fait de la guérison de Gon mais qui se trompe seconde une sur le fait que Gin veuille même participer (en tant que candidat) à cette élection tu trouves pas que ça fait grossier ?

A un moment je pense qu'il faut juste accepter qu'un plot point secondaire dans un flashback de trois chapitres ne soit pas introduit par Chrollo qui prend des cours d'informatiques.

Meruem a pour lui sa génétique exceptionnel. En ce qui concerne Paristun, il faut prendre en compte le personnage de Ging qui est tout de même assez imprévisible. Kururo était un enfant tout aussi intelligent soit il.
Mais c'est aussi comment il est décrit qui entre en compte. Meruem est un dieu, Paristun nous est limite montré comme le "mastermind" de l'oeuvre.
Kururo est très intelligent, certes mais il a ses limites ( choses parfaitement écrite au demeurant ) comme nous l'a montré l'arc York-Shin city.
Je trouve ça un peu fort qu'un enfant de 12 ans fasse de telle prédiction ( surtout après ce qu'on a vu de lui). Alors après il a être eu un coup de génie mais avoue que c'est un peu facile.
Jusqu'à là Togashi a réussi a créer une espèce de cohérence au niveau de "l'intelligence" et de la "puissance" mais là je trouvais que c'était un peu abusé (venant de kururo ).

-La séquence tire larme lié à la mort de Sarassa. Encore une fois ça manque de subtilité, le monde est méchant et s'est acharné sur le sort de ces pauvres petits enfant. Rien que la séquence où Gon pleure en raison de sa faiblesse suite à sa défaite face à Knuckle est bien émouvante.

Je ne pense pas que cette scène soit faite pour rendre triste. En tout cas, ça me parait secondaire face à la colère que n'importe qui est sensé vivre en imaginant l'état de Sarasa et les sévices qu'elle a pu subir.

La scène a comme pour objectif de créer un sentiment d'injustice ( haine ou tristesse ) mais ça n'a pas marché pour les raisons citées.

Autant, tout ces éléments cités individuellement ne constitueraient pas un défauts en soi, mais c'est cette jonction qui aboutis à un rendu complètement manichéens et niais ( encore une fois des gens ont pu connaitre ce genre de situation mais avouez que c'est un peu plus compliqué, surtout au niveau des comportements ) digne des shonens bas de gamme.

Pour résumer ma pensée, j'aurais été entièrement d'accord avec toi si la troupe n'avait pas massacré le clan Kuruta. Mais là, le flashback sert seulement à impliquer émotionnellement le lecteur dans la brigade et en aucun cas à justifier leurs actions. Le but (déjà très largement atteint dans les arcs précédents mais sublimé par ce flashback) étant de créer une dissonance dans l'esprit de ce lecteur entre l'empathie naturelle qu'il peut avoir pour la troupe et la réalité abjecte de leurs actions.

Les choses auraient été aggravé c'est sur. Mais comme tu l'as sans doute deviné je n'ai pas ressenti d'empathie envers la brigade, donc ça marche pas ( après c'est peut être moi le problème ).

Ensuite, ces deux chapitres et demi ont totalement démystifié la brigade.
Faire de la brigade une sorte milice à la cause de meteor-city suffisait, leur violence et nilihisme avait pas besoins d'être expliqué quand on sait d'où ils viennent. Mais pourquoi avoir besoin de rationaliser à ce point le mythe ?
Il y perd tout son charme.

Personnellement je trouve qu'il a beaucoup à y perdre, mais autant sinon plus à y gagner. Et je fais confiance à Togashi pour avancer dans la bonne direction, quelle qu'elle soit.

En effet mais le mal est fait. Togashi ne pourra pas faire oublier la tache mais sublimera,sans doute, le tableau.
A voir si ça valait le coup.

Ramski
Ramski
Niveau 9
16 août 2023 à 00:30:19

C'est un peu dur ce que je vais dire mais c'est à l'auteur de trouver des parades pour se réinventer, ça raconte quelque chose oui mais c'est assez générique.

Générique ne devrait pas être automatiquement entendu comme mauvais. Togashi s'est éloigné de ce qu'il fait d'habitude avec ce flashback.

Certains me diront que je n'ai pas à décréter ce qu'un auteur doit faire, certes mais il y a une limite. Et le flash-back est bien trop utilisé dans les nekketsus.

Mais HxH n'est pas tout les Nekketsu. C'est toi qui projette ton désabusement vis à vis du procédé qu'il n'a encore que très peu utilisé.

Des auteurs nous ont montré qu'il était possible d'user à merveille de ce procédé, j'ai cité Jairo mais The World is Mine de Hideki Arai nous aura présenté.des bijoux de mises en scènes par exemple.
Et le flash-back raconte quelques chose non ? En l'occurrence la potentiel relation Kurapika-Brigade. Que ce soit pour exprimer des liens entre des personnages, des groupes, des idées et des organisations la sur-exploitation du flash-back n'y change rien.

Mais justement, ce flashback n'est pas que utilisé comme vecteur d'émotions. Emotions que Togashi est d'ailleurs tout à fait capable de faire passer normalement, la colère de Chrollo après la mort (cruelle) de ses amis n'est pas nouvelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692134875-chrollo-angry.png

Non, comme je l'ai dit le flashback est nécessaire pour introduire Sheila (qui est le personnage important de ces trois chapitres, à ne pas s'en tromper).

Après peut-être que c'était la seule solution pour Togashi ( malgré tout j'ai ma petite idée sur l'origine de ce flash-back ) mais le mal est fait.

Je veux bien entendre l'idée ?

Tu trouves pas que ça manque un petit peu d'intensité et de réalisme ?

HxH est difficilement réaliste de base. Mais ce flashback reste à peu près cohérent avec le reste de l'oeuvre.

Encore une fois je ne demande pas à Togashi de représenter le réel dans les moindres détails mais de faire preuve d'un peu de tenu. Comme tu l'as dit c'est surtout le personnage de Kururo qui me gêne, alors après oui l'objectif est d'expliquer son changement de comportement mais entre nous ça manque de finesse.
C'est pas la première fois que Togashi nous fait le coup du candide face à la dure réalité, mais Gon avait pour lui un comportement presque malsain ( tu vas dire qu'il en va de même pour la brigade avec la fameuse dissonance mais c'est plus léger, du moins de ce qu'on voit ) et une explication assez rationnelle ; son éducation. Or on parle là d'enfants ne possédant pas d'identité propre, et même à cet âge là on voit les traces. Tu vas me dire qu'ils se sont fait une raison mais dans ce cas-là leur comportement ne peut pas rester inchangé. Tu rétorqueras peut être qu'on peut le déduire et que leur réaction ( bon point du flash-back au passage ) le montre. Mais encore une fois c'est très léger et c'est à l'auteur de nous le montrer. Tu cites aussi les guerres de territoire mais ils ne faisaient que jouer, du moins l'accent était très clairement posé sur quelque chose de drôle et bon enfant.
En règle générale les enfants ne sont pas aussi mignons et bienveillants qu'on ne le pense ( et surtout bien plus cruel ).

Je comprend tout ceux qui trouvent le changement de comportement de Chrollo trop abrupt, mais je pense que c'est une mécompréhension de sa psyché avant le meurtre de Sarasa. Chrollo, encore une fois, n'est pas innocent. Il est capable d'envisager de se faire cogner par un Uvo qui fait 50cm de plus que lui sans avoir peur une seule seconde (et je ne crois pas une seule seconde que c'est "bon enfant". S'ils se font chopper par Uvo, ils se font défoncer).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692135687-chrollo1.png

En fait, Chrollo est à ce moment-là déjà nihiliste. Il sourit mais ses yeux ont déjà cette noirceur si caractéristique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692136078-chrollo2.png

Le changement de personnalité de Chrollo intervient au moment où il atteint la limite de son stoïcisme. Il était indifférent à son destin, mais la mort (et surtout la cruauté de celle-ci) de Sarasa achève de ravager sa morale. A partir de ce moment, il fera tout, ne reculera devant rien, pour la venger (et accessoirement protéger les habitants de Meteor City).

Togashi nous avait déjà, de par les histoires sur Meteor City (les 31 kamikazes pour venger un type emprisonné à tort) et le chapitre sur la troupe dans l'arc KA (Phinks qui fait preuve d'empathie pour les habitants transformés), donné toute les clés pour comprendre la position de Chrollo.

Ramski
Ramski
Niveau 9
16 août 2023 à 00:30:46

Meruem a pour lui sa génétique exceptionnel. En ce qui concerne Paristun, il faut prendre en compte le personnage de Ging qui est tout de même assez imprévisible. Kururo était un enfant tout aussi intelligent soit il.
Mais c'est aussi comment il est décrit qui entre en compte. Meruem est un dieu, Paristun nous est limite montré comme le "mastermind" de l'oeuvre.
Kururo est très intelligent, certes mais il a ses limites ( choses parfaitement écrite au demeurant ) comme nous l'a montré l'arc York-Shin city.
Je trouve ça un peu fort qu'un enfant de 12 ans fasse de telle prédiction ( surtout après ce qu'on a vu de lui). Alors après il a être eu un coup de génie mais avoue que c'est un peu facile.
Jusqu'à là Togashi a réussi a créer une espèce de cohérence au niveau de "l'intelligence" et de la "puissance" mais là je trouvais que c'était un peu abusé (venant de kururo ).

Je t'assure que l'intelligence de Pariston n'est pas cohérente du tout. C'est pas grave, car de toute façon il me paraît impossible d'écrire un personnage avec des capacités d'anticipation proche de la prescience tout en restant réaliste, mais il ne faut pas se leurrer.

Le cas Pariston fonctionne suffisamment bien pour être intéressant. Je n'ai personnellement aucun problème non plus avec l'intelligence de Chrollo.

Les choses auraient été aggravé c'est sur. Mais comme tu l'as sans doute deviné je n'ai pas ressenti d'empathie envers la brigade, donc ça marche pas ( après c'est peut être moi le problème ).

Je ne pense pas qu'il y ait de problème. C'est sur que si tu n'as aucune empathie pour la troupe, une grande partie du flashback perd de son intérêt. Après c'est également possible d'aimer détester des personnages. Ce sera d'autant plus jouissif de voir Hisoka buter ces têtes à claques mal élevées d'araignées pour toi, je l'espère.

NoboruIshiguro
NoboruIshiguro
Niveau 18
16 août 2023 à 00:45:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Matari
Matari
Niveau 35
16 août 2023 à 01:45:34

Je suis ravi que quelqu'un évoque le cas Pariston/Gin et leur pseudo intelligence qui ressemble à de la prescience aux élections. C'est exactement ce que j'en pensais.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
16 août 2023 à 03:46:47

Le 16 août 2023 à 01:45:34 :
Je suis ravi que quelqu'un évoque le cas Pariston/Gin et leur pseudo intelligence qui ressemble à de la prescience aux élections. C'est exactement ce que j'en pensais.

Je me suis jamais trop pencher sur le cas, mais maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
16 août 2023 à 09:27:35

Pariston en fait y'a rien de vraiment fou dans ses prévisions.
Il a juste fait confiance à Gin, à partir de la il a fait durer le truc, quand il a senti que ça tournait enfin (le ressenti de l'aura quand Gon est sauvé par Nanika), il a bougé, et encore, le timing était pas parfait. :hap:

À la limite c'est plus sa croyance en son adversaire qui est abusée, le gars était certain que Gon allait s'en sortir sur une seule phrase de Gin. :hap:

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
16 août 2023 à 18:56:06

Salut tout le monde j'ai entendu dire qu'il y a un scan sur le passé de la brigade fantôme. Possible de le lire tranquille ou ça spoil tout l'arc en cours ?

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 août 2023 à 18:57:49

Le 16 août 2023 à 18:56:06 :
Salut tout le monde j'ai entendu dire qu'il y a un scan sur le passé de la brigade fantôme. Possible de le lire tranquille ou ça spoil tout l'arc en cours ?

Pourquoi tu ne lirais pas l'arc en entier ?

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
16 août 2023 à 18:59:55

[18:57:49] <cislaphobos2>

Jai essayer au moin 20 scans j'ai vu kurapika monter sur le bateau et parler d'un bébé mais les dialogues interminable ça m'a fait ragequit en pleins scan, no Fake j'ai mis 40 minutes a lire 1 scan de hunter x hunter alors que genre one pièce / Naruto c'est en 5/10 minutes y a des limites :rire:

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 août 2023 à 19:05:49

Le 16 août 2023 à 18:59:55 :

[18:57:49] <cislaphobos2>

Jai essayer au moin 20 scans j'ai vu kurapika monter sur le bateau et parler d'un bébé mais les dialogues interminable ça m'a fait ragequit en pleins scan, no Fake j'ai mis 40 minutes a lire 1 scan de hunter x hunter alors que genre one pièce / Naruto c'est en 5/10 minutes y a des limites :rire:

C'est pas pour toi ce manga alors Mael, retourne regarder des vidéos de ton chef tribal bien aimer en train de se faire un chignon :non:

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
16 août 2023 à 19:14:49

Je regardais hunter x hunter avant toi avec ma soeur on regardait sur NT1 avant que ce soit en mode remaster 2011 tu connais rien au buisness ☝️
Alors le scan sur l'histoire de la brigade fantôme je peux le lire ou ca spoil l'arc en cours ? J'aime trop la brigade fantôme

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 août 2023 à 19:20:27

Le 16 août 2023 à 19:14:49 :
Je regardais hunter x hunter avant toi avec ma soeur on regardait sur NT1 avant que ce soit en mode remaster 2011 tu connais rien au buisness ☝️
Alors le scan sur l'histoire de la brigade fantôme je peux le lire ou ca spoil l'arc en cours ? J'aime trop la brigade fantôme

Je lis HxH depuis 2007 hein :(
Non ça ne spoil pas, tu peux y aller :hap:

PS : j'aknolowdge le meilleur catcheur de ces 20 dernières années hein ☝️

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
16 août 2023 à 19:30:32

[19:20:27] <cislaphobos2>

Le 16 août 2023 à 19:14:49 :

Je lis HxH depuis 2007 hein :(
Non ça ne spoil pas, tu peux y aller :hap:

PS : j'aknolowdge le meilleur catcheur de ces 20 dernières années hein ☝️

Tes un bon t'inquiète je sais très bien tu taquinais
Merci vais aller le lire ☝️

HUNTER ❌
BRIGADE FANTOME ❌
FOURMIS CHIMERE ❌
TRIBAL CHIEF ☝️

Peil
Peil
Niveau 62
16 août 2023 à 20:36:52

C'est pas grave, car de toute façon il me paraît impossible d'écrire un personnage avec des capacités d'anticipation proche de la prescience tout en restant réaliste

hpmor le fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

rstrophyrr
rstrophyrr
Niveau 31
17 août 2023 à 18:49:12

Est ce que tserreidnich a une vitesse d'apprentissage du nen supérieur à celle des meilleurs KA ?

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
17 août 2023 à 20:38:54

Le 17 août 2023 à 18:49:12 :
Est ce que tserreidnich a une vitesse d'apprentissage du nen supérieur à celle des meilleurs KA ?

C'est loin du niveau des gardes royaux qui maîtrise déjà très bien le nen dès la naissance

Message édité le 17 août 2023 à 20:39:16 par Er_johnny
Tallath
Tallath
Niveau 68
17 août 2023 à 20:40:31

Le 17 août 2023 à 18:49:12 :

Je pense que ça se vaut.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma