CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Araga
Araga
Niveau 69
14 août 2023 à 03:21:40

[01:46:34] <LawDkid>

Le 13 août 2023 à 23:42:36 :
Les discussions de puissance dans Hxh c'est assez peu intéressant franchement. Gon et Meruem n'ont jamais été écrits pour se rencontrer, c'est d'ailleurs une des originalités de l'arc, c'est que le héros et l'antagoniste ne se croisent jamais, n'échangent pas un mot, et à vrai dire c'est à peine si Meruem sait que Gon existe.

Comme dit plus haut, le serment de Gon n'est fait que par haine pure envers Pitou, et sans doute il ne peut déployer cette puissance que pour elle. Dans la narration il ne pourrait sans doute même pas prendre cette forme face à Meruem, à partir de là le débat est vite clos. Selon moi c'est aussi pertinent que de demander si Kurapika avec sa chaîne pourrait tuer Meruem.

C'est clairement pertinent pusique Pito s'inquiète de Gon pouvait atteindre le roi. En tant que lecteur , on peut se demander si c'est fondé ou pas. Et même sans ça, c'est de la curiosité pour beaucoup de personnes. D'autant plus qu'hxh peut amener des scénarios orignaux avec le système de nen et la réflexion plutôt poussé dans les combats.

Les rapports de puissances ont toujours eu beaucoup de succès, si tu n'aimes pas ça ne parle pas , laisse ça à ceux qui aiment.

Sauf que tout de suite après Pitou se réjouit du fait que c'est elle qui va mourir puisque ça signifie que Gon ne pourra sûrement plus utiliser ce pouvoir contre Meruem

Donc ce n'était pas destiné à arriver quoi qu'il arrive. Gon portait une profonde haine envers Pitou, c'est la raison même pour laquelle il a tout sacrifié pour son power up. Je doute qu'il aurait eu la même rage contre meruem qu'il n'avait jamais vu

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
14 août 2023 à 03:22:54

Le 14 août 2023 à 01:46:34 :

Les discussions de puissance dans Hxh c'est assez peu intéressant franchement. Gon et Meruem n'ont jamais été écrits pour se rencontrer, c'est d'ailleurs une des originalités de l'arc, c'est que le héros et l'antagoniste ne se croisent jamais, n'échangent pas un mot, et à vrai dire c'est à peine si Meruem sait que Gon existe.

Comme dit plus haut, le serment de Gon n'est fait que par haine pure envers Pitou, et sans doute il ne peut déployer cette puissance que pour elle. Dans la narration il ne pourrait sans doute même pas prendre cette forme face à Meruem, à partir de là le débat est vite clos. Selon moi c'est aussi pertinent que de demander si Kurapika avec sa chaîne pourrait tuer Meruem.

C'est clairement pertinent pusique Pito s'inquiète de Gon pouvait atteindre le roi. En tant que lecteur , on peut se demander si c'est fondé ou pas. Et même sans ça, c'est de la curiosité pour beaucoup de personnes. D'autant plus qu'hxh peut amener des scénarios orignaux avec le système de nen et la réflexion plutôt poussé dans les combats.

Les rapports de puissances ont toujours eu beaucoup de succès, si tu n'aimes pas ça ne parle pas , laisse ça à ceux qui aiment.

Pitou c'est une esclave : sa vie entière est dédiée à la protection du roi par pur instinct, évidemment qu'une menace capable de la tailler en pièce la fait suer, puisque ça signifie qu'elle serait incapable de remplir le rôle premier pour lequel elle existe, c'est à dire protéger son roi. La peur de Pitou ne signifie pas grand chose pour dire que Gon est une menace réelle pour Meruem, vu que les réactions de Pitou ne sont que celles d'une fourmi, régies par l'instinct, pas par la raison.

Les discussions sur les rapports de puissance j'ai un problème avec ça de base, je l'avoue, parce que ça se base souvent sur de la spéculation et du fantasme de fan pas forcément très objectif, alors que dans la réalité ça dépend juste des besoins narratifs d'un auteur. Mais j'ai d'autant plus du mal avec ça dans un truc comme HxH, dont l'un des propos sur le sujet c'est qu'il n'y a rien d'absolu, et surtout où les persos à gros zizi de puissance peuvent finalement être les moins utiles, vu que les dénouements d'arcs dans HxH ne se jouent pas à qui cogne le plus fort avec la plus grosse attaque de la mort qui tue.

Et la preuve c'est Meruem qui, avec toute sa puissance, sa vitesse et sa résistance, a eu pour plus grosse menace une petite fille aveugle et malade qui l'a défié aux échecs. Je pense que ça veut tout dire sur l'intérêt qu'il y a à discuter de rapports de puissances dans HxH.

Ehcsztein144
Ehcsztein144
Niveau 46
14 août 2023 à 10:59:07

Je suis vraiment le seul à ne pas avoir apprécié le flash-back de la brigade ?

Bon avant toutes choses je tiens à préciser que je ne suis pas un aficionado de ce procédé narratif. En effet j'y vois là un aveu de l'auteur qui incapable d'écrire correctement ses personnages dans le "présent" à travers des messages, allusions, symboles ou comportements va les affubler d'un flash-back parce qu'il ne veut ou ne peut pas faire autrement.
Cependant, bien utilisé un flash-back peut se révéler être pertinent comme ce fut le cas avec Jairo par exemple.

Or Togashi a échoué là où il aurait pu brillé.

Premièrement dans la réalisation même ça va pas, pas du tout.

- Des enfants candide et innocent, dans une ville décharge qui plus est.
Je ne demande pas à Togashi de faire du naturalisme mais d'être un peu plus fin et moins niais dans sa réalisation. Pour citer un autre manga, dans Monster par exemple les enfants ne sont pas montrés comme de petits anges et sont traités avec bien plus de nuances. Mais là c'est juste grotesque.

- Les personnages morts surexposés par rapport aux autres ; on s'y attend très clairement à ce que Sarassa meurt, on voit le drame venir à des kilomètres.

-L' amour sous-entendu de Pakunoda envers Kururo ( ce que c'est niais )

-Les mafieux qui sont méchants mais alors très méchant ( attention oui ce genre de comportement existe mais attendez un peu )

-Kururo, l'enfant prodige qui apprend les langues en regardant des cassettes ( encore ça c'est ok ), qui prévoit l'importance d'internet et a quasiment l'intuition de créer le dark net à l'âge de 12 ans. Ce qui casse un peu le mythe de "comment écrire un personnage intelligent".

-La séquence tire larme lié à la mort de Sarassa. Encore une fois ça manque de subtilité, le monde est méchant et s'est acharné sur le sort de ces pauvres petits enfant. Rien que la séquence où Gon pleure en raison de sa faiblesse suite à sa défaite face à Knuckle est bien émouvante.

Autant, tout ces éléments cités individuellement ne constitueraient pas un défauts en soi, mais c'est cette jonction qui aboutis à un rendu complètement manichéens et niais ( encore une fois des gens ont pu connaitre ce genre de situation mais avouez que c'est un peu plus compliqué, surtout au niveau des comportements ) digne des shonens bas de gamme.

Ensuite, ces deux chapitres et demi ont totalement démystifié la brigade.
Faire de la brigade une sorte milice à la cause de meteor-city suffisait, leur violence et nilihisme avait pas besoins d'être expliqué quand on sait d'où ils viennent. Mais pourquoi avoir besoin de rationaliser à ce point le mythe ?
Il y perd tout son charme.
Certains me diront que le flash-back nous aura apporté des réponses.
C'est vrai, mais à quel prix.
Est-ce qu'il vraiment nécessaire d'expliquer le pouvoir de Kururo quand une grande partie des lecteurs ont compris qu'il tirait son origine de sa crise d'identité ? Nous dire qu'il venait d'une ville décharge,donc qu'il soit potentiellement confronté à la violence depuis son plus jeune âge, et que son existence n'était pas relayé dans les registres officielles suffisait largement.

Bref en espérant m'être fait comprendre.

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
14 août 2023 à 11:59:16

Le 14 août 2023 à 02:43:26 :
Au fait LawDkid, tu attends toujours la reprise de l'anime ou tu t'es finalement mit au scan. :hap:

J'attend toujours voyons :content: . J'espère une reprise avant 2030 , ça devrait aller.

En plus les scans full texte dans cet arc là, je préfère écouter ça

Le 14 août 2023 à 03:22:54 :

Pitou c'est une esclave : sa vie entière est dédiée à la protection du roi par pur instinct, évidemment qu'une menace capable de la tailler en pièce la fait suer, puisque ça signifie qu'elle serait incapable de remplir le rôle premier pour lequel elle existe, c'est à dire protéger son roi. La peur de Pitou ne signifie pas grand chose pour dire que Gon est une menace réelle pour Meruem, vu que les réactions de Pitou ne sont que celles d'une fourmi, régies par l'instinct, pas par la raison.

Les discussions sur les rapports de puissance j'ai un problème avec ça de base, je l'avoue, parce que ça se base souvent sur de la spéculation et du fantasme de fan pas forcément très objectif, alors que dans la réalité ça dépend juste des besoins narratifs d'un auteur. Mais j'ai d'autant plus du mal avec ça dans un truc comme HxH, dont l'un des propos sur le sujet c'est qu'il n'y a rien d'absolu, et surtout où les persos à gros zizi de puissance peuvent finalement être les moins utiles, vu que les dénouements d'arcs dans HxH ne se jouent pas à qui cogne le plus fort avec la plus grosse attaque de la mort qui tue.

Et la preuve c'est Meruem qui, avec toute sa puissance, sa vitesse et sa résistance, a eu pour plus grosse menace une petite fille aveugle et malade qui l'a défié aux échecs. Je pense que ça veut tout dire sur l'intérêt qu'il y a à discuter de rapports de puissances dans HxH.

En soit , tu as raisons pour Pito sur l'instinct tout ça mais je pense qu'il y a un minimun de logique malgrés l'exagération gerée par l'instinct.

Pour le 2 ème bloc , non je suis pas d'accord. En soit les combats étaient logique , le plus fort des humains contre la plus forte fourmi. Et après qu'il change d'avis, c'est juste de l'originalité au niveau scénario.

Et je trouve ça intéressant de voir à quels points les prota sont faibles par rapport aux anta. Avoir une idée de la puissance de tout le monde rend le truc encore plus appréciable.

Et c'est aussi intéressant de voir à quel point Netero est incroyablement fort. Surtout que lui , peut importe ton intelligence et tes hatsu , t'es mort. Seule la vitesse et résistance importent .

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
14 août 2023 à 14:09:11

Le 14 août 2023 à 11:59:16 :

Au fait LawDkid, tu attends toujours la reprise de l'anime ou tu t'es finalement mit au scan. :hap:

J'attend toujours voyons :content: . J'espère une reprise avant 2030 , ça devrait aller.

En soit , tu as raisons pour Pito sur l'instinct tout ça mais je pense qu'il y a un minimun de logique malgrés l'exagération gerée par l'instinct.

Pour le 2 ème bloc , non je suis pas d'accord. En soit les combats étaient logique , le plus fort des humains contre la plus forte fourmi. Et après qu'il change d'avis, c'est juste de l'originalité au niveau scénario.

Et je trouve ça intéressant de voir à quels points les prota sont faibles par rapport aux anta. Avoir une idée de la puissance de tout le monde rend le truc encore plus appréciable.

Et c'est aussi intéressant de voir à quel point Netero est incroyablement fort. Surtout que lui , peut importe ton intelligence et tes hatsu , t'es mort. Seule la vitesse et résistance importent .

T'as pas finit d'attendre, puis y'a pas tant de lecture que ça . :hap:

Sinon pour le FB de la brigade, j'ai bien aimé, mais j'ai deux points qui me pose problème :

D'abord le fait qu'ils se connaissent tous depuis l'enfance, ça renforce un point qui m'a toujours gêné avec la brigade, la règle qui dit que si un membre tue un autre il peut prendre sa place. J'ai toujours trouvé que cette règle était incohérente avec le développement de la brigade, mais si en plus ils se connaissent tous depuis l'enfance elle est encore plus stupide.

Ensuite je suis d'accord sur la prévision du développement d'internet de Kuroro. C'est tiré par les cheveux et je vois pas l'intérêt scénaristique. Togashi aurait pu juste dire que ces sites existent déjà, ça aurait rien changé.

Par contre le passage sur les mafieux est tout a fait cohérent pour moi. On parle de kidnappeurs d'enfants, même dans la mafia ce sont des mecs particulièrement ignobles. Donc qu'ils soit sadiques sur les bords me dérangent pas perso. :hap:

Message édité le 14 août 2023 à 14:10:16 par Sharnalk_
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
14 août 2023 à 14:09:14

Bordel Law t'as vieillis ça se sent à ta façon d'écrire, c'est plus comme avant. :hap:

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
14 août 2023 à 14:15:27

Le 14 août 2023 à 14:09:14 :
Bordel Law t'as vieillis ça se sent à ta façon d'écrire, c'est plus comme avant. :hap:

Il date lui aussi. :hap:

Ehcsztein144
Ehcsztein144
Niveau 46
14 août 2023 à 14:56:12

Sinon pour le FB de la brigade, j'ai bien aimé, mais j'ai deux points qui me pose problème :

D'abord le fait qu'ils se connaissent tous depuis l'enfance, ça renforce un point qui m'a toujours gêné avec la brigade, la règle qui dit que si un membre tue un autre il peut prendre sa place. J'ai toujours trouvé que cette règle était incohérente avec le développement de la brigade, mais si en plus ils se connaissent tous depuis l'enfance elle est encore plus stupide.

La création des règles est assez floue mais elles ont sans doute été créé 3 ans après le flash-back ( au moins ), donc faut rajouter une bonne dose de nihilisme à tout ça. Après la question c'est comment réagirait le groupe. Je pense que ceux qui pense à la brigade en tant que groupe, les légalistes soit Phinks, Shar, Feitan ou Kururo se soit fait une raison par contre les loyalistes ; Machi par exemple, je ne suis pas sur.

Ensuite je suis d'accord sur la prévision du développement d'internet de Kuroro. C'est tiré par les cheveux et je vois pas l'intérêt scénaristique. Togashi aurait pu juste dire que ces sites existent déjà, ça aurait rien changé.

Par contre le passage sur les mafieux est tout a fait cohérent pour moi. On parle de kidnappeurs d'enfants, même dans la mafia ce sont des mecs particulièrement ignobles. Donc qu'ils soit sadiques sur les bords me dérangent pas perso. :hap:

Je suis d'accord avec toi, ce "mal" à l'état pur existe. Cependant c'est cette juxtaposition d'éléments ( comportements, drame forcé ect ) relevant du niais et du manichéen qui me gène.
Il n'y aurait que le terrible meurtre de Sarassa je n'aurais rien dit. Bien au contraire même.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
14 août 2023 à 15:27:37

L'ordre des combats est logique, oui, mais ça n'a mené à rien. Le plus fort des utilisateurs de Nen s'est fait marave dans un bunker pour au final recourir ... à une simple arme humaine sans aucun rapport avec le Nen qui a eu infiniment plus d'efficacité sur Meruem que toute ses techniques les plus puissantes.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas jouissif de voir un manga te faire ressentir la surpuissance d'un personnage, ou que ça n'a aucun intérêt de montrer les rapports de puissance, par exemple comme tu le dis pour faire ressentir la faiblesse des protagonistes face aux antagonistes pour créer de la tension. Ce que je pointe c'est l'intérêt de tergiverser sur des duels imaginaires entre deux personnages que l'auteur n'a pas jugé utile de se faire rencontrer.

Si HxH fonctionnait systématiquement avec une logique de duel direct où la seule issue pour la victoire c'est la mort ou le KO, admettons, sauf que ce n'est pas le cas. Dans les combats de HxH, tous les coups sont permis, les protagonistes ne se privent de rien pour s'assurer un avantage décisif, et cet avantage peut requérir des conditions ultra spécifiques qui ne marcheront que dans certains cas (Gon face à Pitou c'est l'exemple parfait).

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 août 2023 à 17:51:35

Ce que je pointe c'est l'intérêt de tergiverser sur des duels imaginaires entre deux personnages que l'auteur n'a pas jugé utile de se faire rencontrer.

Le problème il est la, si tu n'aimes pas ce genre de débat ça sert à rien d'intervenir, par exemple le débat avec kuroro ne m'intéresse pas donc j'évite tout simplement.

Comme j'ai dit plus haut on s'en fout de savoir si ce personnage est fait pour rencontré tel ou untel, où si son serment concerne uniquement un personnage, la on spécule simplement sur ce que l'on sait, c'est dommage d'être fermé à ce genre de débat.

Je vais me répété encore mais pour moi Gon serment à la puissance et les capacités de tué Netero et Meruem (j'ai déjà expliqué pourquoi), après dans les faits je pense pas qu'il gagnera son combat à cause de son QI fighting

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
14 août 2023 à 18:07:18

Le 14 août 2023 à 17:51:35 :

Ce que je pointe c'est l'intérêt de tergiverser sur des duels imaginaires entre deux personnages que l'auteur n'a pas jugé utile de se faire rencontrer.

Le problème il est la, si tu n'aimes pas ce genre de débat ça sert à rien d'intervenir, par exemple le débat avec kuroro ne m'intéresse pas donc j'évite tout simplement.

Comme j'ai dit plus haut on s'en fout de savoir si ce personnage est fait pour rencontré tel ou untel, où si son serment concerne uniquement un personnage, la on spécule simplement sur ce que l'on sait, c'est dommage d'être fermé à ce genre de débat.

Je vais me répété encore mais pour moi Gon serment à la puissance et les capacités de tué Netero et Meruem (j'ai déjà expliqué pourquoi), après dans les faits je pense pas qu'il gagnera son combat à cause de son QI fighting

Disons que j'ai des traumas de certaines boucles infernales comme le topic One Piece qui est gangréné à 90% sans aucune exagération par des débats de merde, où ça racle en plus le fond à vouloir parler de puissance avec des personnages qu'on a même pas vu combattre, ou les éternels débats de merde du style "Goku VS Saitama" que je vois sur les réseaux sociaux.

Bon après là ça va ça reste encore plutôt cordial sur le topic hein, mais disons que sur le concept, dans un manga comme HxH qui, non seulement échappe un peu au concours de puissances, mais en plus s'y oppose même par plus d'un aspect, je me suis senti obligé d'intervenir. Je sais pas si Togashi apprécierait forcément que ce soit le genre de réflexion que provoque son oeuvre quoi.

Matari
Matari
Niveau 35
14 août 2023 à 19:39:07

[17:51:35] <Berserk-47>

Je vois parfaitement ce que tu veux dire perso. Et dans l'absolu je serai même d'accord pour dire que ce Gon avait la puissance brute pour tuer Netero ou Meruem. C'est à ce jour ce qui a été montré de plus puissant comme nen de combat à côté de ces deux là.

Mais la nuance se trouve dans le fait que ce Gon là n'était pas vraiment un combattant taillé pour un duel avec une autre personne. Oui il a montré une puissance hors norme, mais à part se morfondre et vider son chagrin il n'a fait montre d'aucune stratégie de combat, aucune défense ni rien, il voulait en finir c'est tout.

Maintenant en confrontant ce Gon à un Netero, est ce qu'on va tenir compte de tous ces éléments ou uniquement de sa puissance brute. Si c'est uniquement sur ce dernier point, il se ferait battre sans doute par Netero ou Meruem qui ont montré plus de résistance et de vitesse par exemple.

Si on prend la puissance de ce Gon et en gardant l'ingéniosité dont il fait preuve quand il a toute sa tête, je parierais bien sur lui moi aussi, en supposant que sa vitesse et sa résistance soient équivalents à sa puissance déployée qu'on a vue. Ce qui ne serait pas étonnant vu qu'il est lui-même du renforcement et s'est déjà montré très rapide. On sait déjà qu'il est doté d'un potentiel hors norme que tous s'accordent à reconnaître. Si ce Gon contre Pitou est l'aboutissement de ce potentiel maximum, alors aucune raison qu'il ne soit pas plus puissant qu'un Netero.

Et je suis d'accord avec le vdd sur le flashback sur la brigade. Déjà que je trouvais sans intérêt le fait de tenter de rendre ses membres plus "gentils" dès la fin de l'arc de York Shin. Et comme un autre vdd le souligne, le truc du tuer pour remplacer un membre peut être très contradictoire alors que l'auteur dans sa tentative de vouloir les rendre plus "gentils" nous montre des membres très proches. Je préférerais quand c'est juste un groupe de brigands massacrant tout ce qu'ils voulaient, y compris des gosses et clans entiers.

Message édité le 14 août 2023 à 19:40:11 par Matari
Tallath
Tallath
Niveau 68
14 août 2023 à 21:41:32

Et je suis d'accord avec le vdd sur le flashback sur la brigade. Déjà que je trouvais sans intérêt le fait de tenter de rendre ses membres plus "gentils" dès la fin de l'arc de York Shin. Et comme un autre vdd le souligne, le truc du tuer pour remplacer un membre peut être très contradictoire alors que l'auteur dans sa tentative de vouloir les rendre plus "gentils" nous montre des membres très proches. Je préférerais quand c'est juste un groupe de brigands massacrant tout ce qu'ils voulaient, y compris des gosses et clans entiers.

Il a bien réussi son coup, vu que de plus en plus de gens ne croient plus qu'ils ont massacré le clan Kuruta sans même être spécialement des fanboys.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 août 2023 à 21:43:11

Le 14 août 2023 à 18:07:18 :

Le 14 août 2023 à 17:51:35 :

Disons que j'ai des traumas de certaines boucles infernales comme le topic One Piece qui est gangréné à 90% sans aucune exagération par des débats de merde, où ça racle en plus le fond à vouloir parler de puissance avec des personnages qu'on a même pas vu combattre, ou les éternels débats de merde du style "Goku VS Saitama" que je vois sur les réseaux sociaux.

Pour ça je suis totalement d'accord avec toi, c'était pas mon intention de faire ce genre de débat stérile, je voulais juste discuté de l'œuvre en argumentant un peu avec ce que l'on sait, mais oui moi non plus j'aimerais pas voir des tiers liste et comparaison à tout bout de champ sur ce topic, je comprends mieux ton point de vue et je le partage

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 août 2023 à 21:50:10

Le 14 août 2023 à 19:39:07 :

[17:51:35] <Berserk-47>

Je vois parfaitement ce que tu veux dire perso. Et dans l'absolu je serai même d'accord pour dire que ce Gon avait la puissance brute pour tuer Netero ou Meruem. C'est à ce jour ce qui a été montré de plus puissant comme nen de combat à côté de ces deux là.

Mais la nuance se trouve dans le fait que ce Gon là n'était pas vraiment un combattant taillé pour un duel avec une autre personne. Oui il a montré une puissance hors norme, mais à part se morfondre et vider son chagrin il n'a fait montre d'aucune stratégie de combat, aucune défense ni rien, il voulait en finir c'est tout.

Maintenant en confrontant ce Gon à un Netero, est ce qu'on va tenir compte de tous ces éléments ou uniquement de sa puissance brute. Si c'est uniquement sur ce dernier point, il se ferait battre sans doute par Netero ou Meruem qui ont montré plus de résistance et de vitesse par exemple.

Si on prend la puissance de ce Gon et en gardant l'ingéniosité dont il fait preuve quand il a toute sa tête, je parierais bien sur lui moi aussi, en supposant que sa vitesse et sa résistance soient équivalents à sa puissance déployée qu'on a vue. Ce qui ne serait pas étonnant vu qu'il est lui-même du renforcement et s'est déjà montré très rapide. On sait déjà qu'il est doté d'un potentiel hors norme que tous s'accordent à reconnaître. Si ce Gon contre Pitou est l'aboutissement de ce potentiel maximum, alors aucune raison qu'il ne soit pas plus puissant qu'un Netero.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:

Pour ce qui est du flashback de la brigade, j'avoue que ça sonne un peu incohérent concernant leurs relations et les règles établies, après je me souviens que Kuroro pensais que la brigade continuerait d'avancer sans lui lors de sa capture par Kurapika, je pense que le seul à véritablement suivre ces règles c'est Kuroro

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
14 août 2023 à 23:31:09

Le 14 août 2023 à 14:09:14 :

:rire: Tant que ça s'ameliore.
Pourtant avant j'étais déjà majeur mais ça devait être quelque chose si t'a marqué :rire2:.

Ramski
Ramski
Niveau 9
14 août 2023 à 23:38:06

Le 14 août 2023 à 10:59:07 :
Je suis vraiment le seul à ne pas avoir apprécié le flash-back de la brigade ?

Non je pense qu'une minorité non négligeable est restée dubitative, voir n'a tout simplement pas aimé le flashback. Personnellement je le trouve relativement bon (au minimum) mais je suis obligé de réserver mon jugement en attendant de lire la suite.

Bon avant toutes choses je tiens à préciser que je ne suis pas un aficionado de ce procédé narratif. En effet j'y vois là un aveu de l'auteur qui incapable d'écrire correctement ses personnages dans le "présent" à travers des messages, allusions, symboles ou comportements va les affubler d'un flash-back parce qu'il ne veut ou ne peut pas faire autrement.
Cependant, bien utilisé un flash-back peut se révéler être pertinent comme ce fut le cas avec Jairo par exemple.

Je comprends qu’une grande partie des Nekketsu abusent du procédé, mais là j'ai vraiment du mal à imaginer comment Togashi aurait pu sortir ces infos autrement sachant que les araignées ne sont vraiment pas du genre à épiloguer sur leur passé.
En soi, ce flashback ne devrait, si on oubliait deux secondes les biais émotionnels du lecteur, rien changer à sa perception de la brigade. Nécessairement les araignées ont été innocentes un jour, mais rien ne justifie de tuer un enfant (débattable mais en tout cas rien de ce qui est montré dans le flashback ne justifie le massacre du clan Kuruta).
Donc il ne s'agit pas véritablement ici de construire ou d'approfondir des personnages déjà présents, mais plutôt de renforcer le lien entre la brigade et Kurapika à travers le personnage de Sheila (qui est à ce moment là formellement introduite dans la continuité de l'oeuvre).

Or Togashi a échoué là où il aurait pu brillé.

Premièrement dans la réalisation même ça va pas, pas du tout.

- Des enfants candide et innocent, dans une ville décharge qui plus est.
Je ne demande pas à Togashi de faire du naturalisme mais d'être un peu plus fin et moins niais dans sa réalisation. Pour citer un autre manga, dans Monster par exemple les enfants ne sont pas montrés comme de petits anges et sont traités avec bien plus de nuances. Mais là c'est juste grotesque.

Je me demande où est-ce que tu vois de l'innocence ? Ils sont heureux, oui, et pas encore complètement traumatisés par la brutalité de la vie à Meteor City, mais ils ont déjà des comportements violents et se livrent à des guerres de territoires. J'ai du mal à comprendre l'utilisation du "petits anges". C'est peut-être ce que Chrollo projette, mais ce ne serait pas la première fois dans HxH qu'un personnage apparaissant comme naïf se trouve capable d'absorber des éléments de violences inouïe jusqu'à ce qu'une grosse goutte vienne faire exploser le vase.
Selon moi, l'image parfaite de leur non innocence, c'est le fait que tous (même Paku et Sheila qui n'ont pas été montrés dans une situation violente) savent dès le début qu'il est probable que Saraza soit morte. Aucun enfant véritablement innocent ne pourrait envisager ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/1/1692046219-ils-savent.png

Derrière, la dissonance est facilement explicable (et même attendue) de par la singularité de Meteor City. Une ville construite sur les déchets de l'humanité, qui fait preuve d'une violence et d'un sectarisme plus qu'extrême.

- Les personnages morts surexposés par rapport aux autres ; on s'y attend très clairement à ce que Sarassa meurt, on voit le drame venir à des kilomètres.

Tellement de kilomètre que le flashback fait trois chapitres ^^
Et oui Sarasa est le seul personnage du flashback qui va expliquer comment un Chrollo souriant a été amené à créer l'araignée qui n'apparaît pas dans les évènements futurs du manga. Je pense qu'elle avait vraiment besoin d'être surexposé pour qu'on devine qu'elle soit destinée à mourir.

-L' amour sous-entendu de Pakunoda envers Kururo ( ce que c'est niais )

Ca je ne l'ai pas vu. Tu aurais un exemple ?

Ramski
Ramski
Niveau 9
14 août 2023 à 23:38:44

-Les mafieux qui sont méchants mais alors très méchant ( attention oui ce genre de comportement existe mais attendez un peu )

-Kururo, l'enfant prodige qui apprend les langues en regardant des cassettes ( encore ça c'est ok ), qui prévoit l'importance d'internet et a quasiment l'intuition de créer le dark net à l'âge de 12 ans. Ce qui casse un peu le mythe de "comment écrire un personnage intelligent".

Et Meruem qui bat le champion du monde de Go en quelques heures mais qui n'est pas capable de comprendre que sa conquête du monde et son système politique sont voués à l'échec, ça t'allait comme écriture de l'intelligence ?

Ou Pariston qui anticipe tranquillement qu'il va perdre au dernier tour des élections du fait de la guérison de Gon mais qui se trompe seconde une sur le fait que Gin veuille même participer (en tant que candidat) à cette élection tu trouves pas que ça fait grossier ?

A un moment je pense qu'il faut juste accepter qu'un plot point secondaire dans un flashback de trois chapitres ne soit pas introduit par Chrollo qui prend des cours d'informatiques.

-La séquence tire larme lié à la mort de Sarassa. Encore une fois ça manque de subtilité, le monde est méchant et s'est acharné sur le sort de ces pauvres petits enfant. Rien que la séquence où Gon pleure en raison de sa faiblesse suite à sa défaite face à Knuckle est bien émouvante.

Je ne pense pas que cette scène soit faite pour rendre triste. En tout cas, ça me parait secondaire face à la colère que n'importe qui est sensé vivre en imaginant l'état de Sarasa et les sévices qu'elle a pu subir.

Autant, tout ces éléments cités individuellement ne constitueraient pas un défauts en soi, mais c'est cette jonction qui aboutis à un rendu complètement manichéens et niais ( encore une fois des gens ont pu connaitre ce genre de situation mais avouez que c'est un peu plus compliqué, surtout au niveau des comportements ) digne des shonens bas de gamme.

Pour résumer ma pensée, j'aurais été entièrement d'accord avec toi si la troupe n'avait pas massacré le clan Kuruta. Mais là, le flashback sert seulement à impliquer émotionnellement le lecteur dans la brigade et en aucun cas à justifier leurs actions. Le but (déjà très largement atteint dans les arcs précédents mais sublimé par ce flashback) étant de créer une dissonance dans l'esprit de ce lecteur entre l'empathie naturelle qu'il peut avoir pour la troupe et la réalité abjecte de leurs actions.

Ensuite, ces deux chapitres et demi ont totalement démystifié la brigade.
Faire de la brigade une sorte milice à la cause de meteor-city suffisait, leur violence et nilihisme avait pas besoins d'être expliqué quand on sait d'où ils viennent. Mais pourquoi avoir besoin de rationaliser à ce point le mythe ?
Il y perd tout son charme.

Personnellement je trouve qu'il a beaucoup à y perdre, mais autant sinon plus à y gagner. Et je fais confiance à Togashi pour avancer dans la bonne direction, quelle qu'elle soit.

Araga
Araga
Niveau 69
15 août 2023 à 00:26:53

J'ai fini l'animé y a quelques jours sous la recommandation incessante de mes amis et la PLS est totale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
15 août 2023 à 01:04:35

Le 14 août 2023 à 15:27:37 :

L'ordre des combats est logique, oui, mais ça n'a mené à rien. Le plus fort des utilisateurs de Nen s'est fait marave dans un bunker pour au final recourir ... à une simple arme humaine sans aucun rapport avec le Nen qui a eu infiniment plus d'efficacité sur Meruem que toute ses techniques les plus puissantes.

C'est sur que la finalité est simple, on se dit que ça aurait pu être réglé plus simplement. Ce qui est encore plus amer, c'est le fait que cette bombe soit produite en masse et peu couteuse, je trouve ça dommage . On se dit vraiment que le soucis aurait pu être réglé de bien d'autres manières.

Mais ça n'est pas inutile pour autant ,voir que l'elite du nen ne peut rien faire contre une fourmi, ça a son importance. On voit que des échelles de puissance peuvent arriver d'un coup et surclasser tout ce qui existe en utilisateurs de nen, et que malgrès leur puissance démusurée on est pas dans un shonen ou l'anta est sans failles.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas jouissif de voir un manga te faire ressentir la surpuissance d'un personnage, ou que ça n'a aucun intérêt de montrer les rapports de puissance, par exemple comme tu le dis pour faire ressentir la faiblesse des protagonistes face aux antagonistes pour créer de la tension. Ce que je pointe c'est l'intérêt de tergiverser sur des duels imaginaires entre deux personnages que l'auteur n'a pas jugé utile de se faire rencontrer.

On aime bien comparer, imaginer des combats , encore une fois c'est quelque chose que l'on aimerai bien voir/lire donc on fait des suppositions dessus , tout simplement, il ne faut pas chercher plus loin. Sur est ce que l'auteur voudrait qu'on pense ça. Tu pars beaucoup trop loin selon moi. On apprécie son œuvre , chacun à sa manière et c'est ce qui compte. La fin des shonen est souvent finalisée par un ou plusieurs combats, ça ne me semble pas déconnant d'avoir une grosse hype sur ces derniers.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment