CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
13 août 2023 à 01:53:18

Boucle mais ça fait du bien de parler d'hxh alors allons y. :hap:

Pour moi Gon serments et non seulement largement inférieur a Meruem mais aussi à Netero et personnellement je le met même en dessous de Pufu.

Pour Meruem c'est pas compliqué, il est largement plus puissant que Pito en tout point. Beaucoup plus rapide, résistant, intelligent, ect. Gon serments et très fort mais il reste normal physiquement. Si Meruem le touche il est mort, et même au niveau des coups c'est peu probable vu la résistance de Meruem qui lui inflige d'énorme dégâts. Donc Meruem le tuerait assez vite.

Netero lui reste bien plus rapide que Gon en mode prière. Donc Gon se ferait écraser par la déesse Kannon de Netero avant même de le toucher.

Pour Pufu c'est surtout son style de combat qui est parfait. Avec spiritual message il peut comprendre que la transformation de Gon est très éprouvante et que le contre coup sera monstrueux pour lui. Pufu a aussi largement les capacités pour gagner du temps , il peut aussi voler ce qui le rend difficile à atteindre pour Gon.

Bref Gon serments est surpuissant mais il reste limité par sa résistance et son hatsu qui reste nul. :hap:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
13 août 2023 à 02:54:03

J'ai vraiment du mal à juger les rapports de force de la garde , Meruem , Netero et Gon serment.

Déjà niveau vitesse. Il est impossible de dire si Gon serment ou Mereum est plus rapide. Hors dans ce combat , ça sera très important.

Résistance : Meruem je pense est beaucoup plus solide que Gon, c'est quand même une fusion cheaté non humaine qui a quasi résisté à une nuke. Le problème est qu'il est difficile de savoir la puissance d'un coup de Kannon sur un utilisateur de nen normal pour juger de la vraie résistance de Mereum.

Au niveau Intelligence, Mereum est au dessus de Gon. Il saura triompher si le combat s'avère serré.

Selon moi Mereum devrait avoir au moins 70 % de chances de victoire.

Netero quant à lui devrait avoir au moins 90 % de chances victoires contre Gon vu que la seule possibilité de perdre serait que Gon soit plus rapide que Kannon. Et je ne vois pas Gon aussi résistant que le roi.

Autre chose HS
Le combat Pitou vs Kaito, ça me gêne de voir ne serait-ce qu'une égratignure sur le visage de Pito. C'est sensé être un no match. La théorie de l'amusement est une possibilité ou un hastu surprenant de la part de Kaito mais je le vois bien faible comparé à Pitou. D'autres qui ont été gêné par les marques sur le visage de Pitou ?

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
13 août 2023 à 12:31:54

Qui se souvient de la gueule que faisait Sharnalk quand il a vu que son perso pref s'est fait fumer hors screen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Matari
Matari
Niveau 35
13 août 2023 à 14:01:35

On parle beaucoup de Gon serment, mais tout ce qu'on a vu de lui c'est un gamin qui pleurait et déversait son chagrin sur Pitou en pensant à rien d'autre. Difficile de le prendre en compte dans un combat avec un autre personnage. Son serment c'était de tuer la garde, rien d'autre.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
13 août 2023 à 14:13:15

Le soucis c'est qu'on a pas assez d'info concernant Gon serment comparé aux autres perso, pour sa résistance on ne la pas vu utiliser le Ko, quand il se fait arracher le bras il faisait plus du tout attention, pour la vitesse il surpasse Pito aisément alors qu'on sait qu'elle a une vitesse monstrueuse, mais c'est vrai que face à Kanon malgré sa vitesse sa risque d'être compliqué d'approcher Netero sans l'intelligence de Meruem, face au roi je pense que ça vitesse doit être similaires.

Pour ce qui est de la puissance je pense que c'est son plus grand atout, en termes de puissance pur je vois Gon serment au dessus de Netero et du roi, comme j'ai dit précédemment c'est pas anodin que le roi n'a pas pu tué Pito d'un seul coup alors qu'il l'a frappé avec l'envie de la tué (il a même eu de l'estime pour Pito après ça), alors que Gon la tué en un coup, qui plus est seul une bombe est venu à bout du roi et l'attaque final de Gon serment ressemble aussi à une bombe qui explose la forêt, je pense que Gon était capable de tué le roi. Son hatsu n'est pas faible (je pense que tu voulais plutôt dire simple), et on a vu seulement la pierre, avec les ciseaux ou le papier ça aurait changé la donne face au roi et même face à Kanon, si les attaques à distance sont aussi dévastatrice que la pierre, je pense qu'il aurait pu tué Netero à distance.

Malheureusement on aura jamais la certitude car on manque trop d'informations sur Gon serment, une chose dont je suis certain c'est qu'on risque plus de voir Gon utiliser le Nen après ça. Même si dans le continent obscur il existe un moyen de l'aider à réutiliser le Nen, je pense que Togashi en a fini avec Gon et va se concentrer sur autre chose.

Message édité le 13 août 2023 à 14:15:47 par Berserk-47
Matari
Matari
Niveau 35
13 août 2023 à 15:57:32

Bah après oui, il avait la puissance brute pour être une menace pour Meruem, ce qui fait grandement flipper Pitou. Mais c'est le personnage en lui-même qu'il n'est pas pertinent de confronter à une autre personne que Pitou. Il n'a existé que pour en finir avec elle. Il n'avait clairement pas toute sa tête pour élaborer une stratégie de combat. S'il a pu écraser Pitou, c'était parce qu'il avait acquis une puissance qui la surclasse tellement qu'il s'en fout du reste.

Après pour des combats hypothétiques, il aura fallu par exemple contre Meruem plus que sa nonchalance face à Pitou. Il n'avait par exemple aucune défense si je me souviens bien.

Unfor
Unfor
Niveau 41
13 août 2023 à 16:11:18

Gon serment ça reste un enfant noob du nen hein.
Mais rien que le fait qu'en donnant juste un coup de poing random il fasse ça à Pitou ça en dit très long sur le potentiel d'un Gon serment avec de l'expérience.

Si son ancêtre pazifie le dark continent depuis des centaines d'années ce serait pas étonnant que Gon puisse atteindre un niveau similaire à celui de Meruem.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
13 août 2023 à 18:03:17

Le 13 août 2023 à 16:11:18 :
Mais rien que le fait qu'en donnant juste un coup de poing random il fasse ça à Pitou ça en dit très long sur le potentiel d'un Gon serment avec de l'expérience.

Si son ancêtre pazifie le dark continent depuis des centaines d'années ce serait pas étonnant que Gon puisse atteindre un niveau similaire à celui de Meruem.

Gon serment c'est Gon au maximum de son potentiel il y a pas Gon serment qui s'entraîne il est déjà au maximum

Unfor
Unfor
Niveau 41
13 août 2023 à 18:10:41

Le 13 août 2023 à 18:03:17 :

Le 13 août 2023 à 16:11:18 :

Gon serment c'est Gon au maximum de son potentiel il y a pas Gon serment qui s'entraîne il est déjà au maximum

Tu peux être à ton maximum de potentiel sans rien savoir utiliser, c'est ce qui arrive avec Gon tu vois bien que c'est encore un enfant dans le corps :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
13 août 2023 à 19:32:01

"un coup de poing random" :hap:

C'est pas Boruto hein, Gon se fait torcher par Meruem, Netero ou encore Pufu comme l'a dit Sharnalk.

Unfor
Unfor
Niveau 41
13 août 2023 à 23:02:30

Le 13 août 2023 à 19:32:01 :
"un coup de poing random" :hap:

C'est pas Boruto hein, Gon se fait torcher par Meruem, Netero ou encore Pufu comme l'a dit Sharnalk.

Argument ?
C'est pas boruto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Va vraiment falloir que tu comprennes que tu regardes un manga et pas du Stendhal toi.

Gon serment est un enfant dans un corps d'adulte ça relève du factuel.

Tallath
Tallath
Niveau 68
13 août 2023 à 23:21:06

En termes de puissance brute, Gon serment a largement les moyens de tuer Meruem pré rose, sauf qu'un duel contre le roi ne se limitera pas à ça et il est très intelligent. De plus il ne peut pas tenir sa transformation longtemps, donc il se fait buter quoi qu'il arrive.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
13 août 2023 à 23:42:36

Les discussions de puissance dans Hxh c'est assez peu intéressant franchement. Gon et Meruem n'ont jamais été écrits pour se rencontrer, c'est d'ailleurs une des originalités de l'arc, c'est que le héros et l'antagoniste ne se croisent jamais, n'échangent pas un mot, et à vrai dire c'est à peine si Meruem sait que Gon existe.

Comme dit plus haut, le serment de Gon n'est fait que par haine pure envers Pitou, et sans doute il ne peut déployer cette puissance que pour elle. Dans la narration il ne pourrait sans doute même pas prendre cette forme face à Meruem, à partir de là le débat est vite clos. Selon moi c'est aussi pertinent que de demander si Kurapika avec sa chaîne pourrait tuer Meruem.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
13 août 2023 à 23:44:37

Bah tiens, vouloir comparé HxH à du Stendhal pour le décrédibiliser. :hap:
Je répète, HxH n'est pas Boruto, et il n'est pas les autres mangas, compare le avec tout ce que tu veux, ça sera vain et ça ne changera pas ça.

Et pour le simple coup de poing, c'est juste le paroxysme de sa meilleure capacité, le machin il te le charge en plus, et pas qu'un peu vu l'aura que ça dégage.
Il était à son meilleur niveau, un niveau qu'il n'aura jamais et qu'il n'aurait jamais pu atteindre autrement. Sa maîtrise à ce moment là elle est parfaite, y'a pas de "oh mince mon KO est pas optimal parce que j'ai trop mit de GYO sur mes panards".
Il n'empêche que malgré cela, Netero le broie chez les humains, et il le broie d'une façon qu'il en ressort même pas avec une goutte de sueur.

Donc croire qu'il peut se faire Meruem, c'est penser que Boruto a la fin du manga se fera le chef du boss de la lune là j'y connais rien et j'y comprends rien à cette daube.
Le héros d'un Nekketsu n'est pas forcément contraint d'être l'adversaire du plus costaud du manga, et encore moins de le battre, et d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué, mais Gon et Meruem se sont jamais causés, c'est à peine si ils se sont vus, Gon l'aperçoit mais s'en branle totalement. Ils ne sont pas destinés à s'affronter parce qu'HxH, ce n'est pas Boruto, et que donc tous tes biais de compréhension du manga shonen tel qu'il doit l'être ne marchent pas.

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
13 août 2023 à 23:45:52

Perso à l'époque la force brute de Gon Serment m'avait choqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Dans les faits c'est quand même une dinguerie de vaincre un Garde Royale en seulement deux attaques (le coup de pied + Jajanken de pierre).

Après malgré sa puissance de fou, je pense pas qu'il aurait pu vaincre Meruem ou Netero en 1v1.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
14 août 2023 à 00:47:26

Il est pas question de si Gon rencontre ou non Meruem, où si Gon est sous serment pour Pitou et non Meruem. Il est question de supposé avec le peu d'informations qu'on a, si oui ou non il aurait pu vaincre Meruem où Netero, et vu les arguments que j'ai avancé précédemment je pense que oui, après un facteur que j'ai pas assez mis en avant c'est le QI fighting et là je pense que Gon aurait eu aucune chance, mais pour moi Gon serment en termes de puissance et de capacités a clairement le potentiel de les vaincre

Matari
Matari
Niveau 35
14 août 2023 à 01:06:30

[23:42:36] <LaTriforce14>
Les discussions de puissance dans Hxh c'est assez peu intéressant franchement. Gon et Meruem n'ont jamais été écrits pour se rencontrer, c'est d'ailleurs une des originalités de l'arc, c'est que le héros et l'antagoniste ne se croisent jamais, n'échangent pas un mot, et à vrai dire c'est à peine si Meruem sait que Gon existe.

Comme dit plus haut, le serment de Gon n'est fait que par haine pure envers Pitou, et sans doute il ne peut déployer cette puissance que pour elle. Dans la narration il ne pourrait sans doute même pas prendre cette forme face à Meruem, à partir de là le débat est vite clos. Selon moi c'est aussi pertinent que de demander si Kurapika avec sa chaîne pourrait tuer Meruem.

Les termes. :hap:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
14 août 2023 à 01:46:34

Le 13 août 2023 à 23:42:36 :

C'est clairement pertinent pusique Pito s'inquiète de Gon pouvait atteindre le roi. En tant que lecteur , on peut se demander si c'est fondé ou pas. Et même sans ça, c'est de la curiosité pour beaucoup de personnes. D'autant plus qu'hxh peut amener des scénarios orignaux avec le système de nen et la réflexion plutôt poussé dans les combats.

Les rapports de puissances ont toujours eu beaucoup de succès, si tu n'aimes pas ça ne parle pas , laisse ça à ceux qui aiment.

Spike_Morgan
Spike_Morgan
Niveau 21
14 août 2023 à 01:56:38

Le 14 août 2023 à 00:47:26 :
Il est pas question de si Gon rencontre ou non Meruem, où si Gon est sous serment pour Pitou et non Meruem. Il est question de supposé avec le peu d'informations qu'on a, si oui ou non il aurait pu vaincre Meruem où Netero, et vu les arguments que j'ai avancé précédemment je pense que oui, après un facteur que j'ai pas assez mis en avant c'est le QI fighting et là je pense que Gon aurait eu aucune chance, mais pour moi Gon serment en termes de puissance et de capacités a clairement le potentiel de les vaincre

Le 14 août 2023 à 01:46:34 :

Le 13 août 2023 à 23:42:36 :

C'est clairement pertinent pusique Pito s'inquiète de Gon pouvait atteindre le roi. En tant que lecteur , on peut se demander si c'est fondé ou pas. Et même sans ça, c'est de la curiosité pour beaucoup de personnes. D'autant plus qu'hxh peut amener des scénarios orignaux avec le système de nen et la réflexion plutôt poussé dans les combats.

Les rapports de puissances ont toujours eu beaucoup de succès, si tu n'aimes pas ça ne parle pas , laisse ça à ceux qui aiment.

Les vrais termes. :oui:

Message édité le 14 août 2023 à 01:57:43 par Spike_Morgan
Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
14 août 2023 à 02:43:26

Au fait LawDkid, tu attends toujours la reprise de l'anime ou tu t'es finalement mit au scan. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment