CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2023 à 15:46:15

SilentSwordsman :d) Vous avez une façon de pensée "académique" ou scolaire, pour ne pas dire enfantine. Vous basez tout votre raisonnement sur des idées ou des préjugées préconçues en vous servant parfois d'exemples pris hors contexte.

D'ailleurs, cette page, qui exige que je ne réfléchisse pas trop, vient immédiatement après celle-ci :

Un personnage ne connait pas le Nen donc l'auteur ne veut pas qu'on réfléchisse ? Sachant que cet état de fait est ouvertement abordé par Togashi et la communauté. Les personnages en question ont vite compris qu'il s'agissait d'un pouvoir offensif, ils ne connaissent juste pas tous les arcanes du Nen car classés secret défense. C'est facilement justifiable et compréhensible, comme expliqué plus haut.

Dans laquelle je suis censé suivre la façon dont les personnages ont déduit les efforts conspiratoires imminents de plusieurs factions en quelques instants.
Ne réfléchissez donc que lorsque l'auteur vous le demande.

Quel est le contexte ? Quels efforts conspiratoires ? Quels factions ? Qui sont ces personnages ?

Vous donnez l'impression de découvrir HxH. Togashi procède toujours de cette manière. Ces personnages n'ont rien déduit de fondamental, on le sait en tant que lecteur.
Encore plus dans cet arc, Togashi essaie toujours de travailler ses personnages pour en tirer le meilleur. Le tout, sans aucune facilité scénaristique, les personnages pouvant parfois développer de fausses théories. De plus, aucun personnage ne va au delà du caractère ou du statut que Togashi lui a assigné ; un soldat a des informations de soldat et un hunter a des informations de hunter. Togashi écrit en prenant en compte le statut, le métier, le caractère et le contexte du personnage, plus qu'aucun autre mangaka. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des raisonnements de haut niveau comme vous dites ; qui ne le sont pas quand on sait lire deux paragraphes sans décrocher, quand on a l'habitude, quand on aime ce style, quand on est passionné par cet arc ou quand on connait Togashi.
Couplé avec cette densité narrative, certains en sont déroutés, certes, mais c'est criminel de le lui reprocher quand on sait à quel point il est unique et n'a pas d'égal dans son domaine.

Mais cette construction du monde est arbitrairement suspendue pour les besoins de l'auteur. Nous n'avons pas l'occasion de voir à quoi ressemble la société avec le Nen simplement parce que l'auteur ne veut pas l'écrire. Ses préjugés personnels l'empêchent de faire en sorte que les choses aient un sens. Plutôt que de ressentir l'œuvre comme un monde à part entière, on a l'impression d'être dans un environnement fantastique où les choses fonctionnent comme l'auteur le souhaite.
J'ai entendu des gens dire que cette série tombait en désuétude, mais je pense que c'est plutôt parce que le public doit se frayer un chemin à travers plusieurs paragraphes qui sont conçus pour paraître trop compliqués et qui, en fin de compte, n'ont pas d'autre signification que de dire "Voilà pourquoi ces personnages savent ceci".
L'histoire en elle-même est correcte, mais elle est largement présentée sous la forme de ce qui est essentiellement des divagations schizophréniques, l'auteur parlant de choses qui n'ont de sens que pour lui. Il n'y a aucune raison de s'impliquer à moins d'avoir aimé les arcs précédents.

Tout est faux. Ce n'est pas parce que l'auteur ne veut pas raconter ce que vous as envie qu'il raconte que tout perd en sens. Comme déjà expliqué plus haut, le monde d'HxH compose déjà avec le Nen.
Là, on va au-delà de la simple analyse, on est dans le ressentiment.

Message édité le 22 mars 2023 à 15:49:44 par Pseudo supprimé
Defourny
Defourny
Niveau 67
22 mars 2023 à 16:18:58

Le 22 mars 2023 à 01:20:20 :
bordel la suite c'est pour le 30 decembre vous confirmez ?

Source ptn

SilentSwordsman
SilentSwordsman
Niveau 2
22 mars 2023 à 21:01:36

Le 21 mars 2023 à 07:01:23
Raconter n'importe quoi en s'attardant sur des interprétations personnelles grotesques est une chose mais pourquoi prendre ce ton mélodramatique ridicule ? Impossible de prendre ton message au sérieux, tu forces trop le trait.

C'est assez vrai. Ce texte est issu d'un fil twitter en anglais à la base, et le style y était déjà alambiqué. Ça a dû être aggravé par le passage au français.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui est dit, j'apprécie cet arc mais je voulais simplement lire les réactions que cela susciterait, et que j'anticipais plus animées. C'était intéressant, merci aux participants.

Maintenant, je vais traduire un de vos posts en anglais et le lui envoyer pour poursuivre le débat interposé (non j'ai la flemme).

Viserein
Viserein
Niveau 17
22 mars 2023 à 23:00:22

Le 22 mars 2023 à 21:01:36 :

Le 21 mars 2023 à 07:01:23
Raconter n'importe quoi en s'attardant sur des interprétations personnelles grotesques est une chose mais pourquoi prendre ce ton mélodramatique ridicule ? Impossible de prendre ton message au sérieux, tu forces trop le trait.

C'est assez vrai. Ce texte est issu d'un fil twitter en anglais à la base, et le style y était déjà alambiqué. Ça a dû être aggravé par le passage au français.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui est dit, j'apprécie cet arc mais je voulais simplement lire les réactions que cela susciterait, et que j'anticipais plus animées. C'était intéressant, merci aux participants.

Maintenant, je vais traduire un de vos posts en anglais et le lui envoyer pour poursuivre le débat interposé (non j'ai la flemme).

Ah, ok.
Tu t'attendais à des insultes ? (rires) Après t'as le droit de pas aimer mais le ton du message (même si c'était voulu) ne donnait pas vraiment envie d'y répondre sérieusement.

Un peu hors-sujet mais j'ai l'impression (de ce que j'entends et de ce que je lis) que tous ceux qui n'aiment pas cet arc, ne l'aiment pas pour de mauvaises raisons : la densité narrative et la qualité graphique (les dessins). Rien de très grave mais à cause d'eux, on se retrouve avec des personnes qui pensent très sérieusement que Yoshihiro Togashi est un flemmard qui se contente d'écrire des gros pavés à la place de dessiner. Que la suite d'Hunter x Hunter est presque un roman. Préjugés massivement adoptés par ceux qui n'ont pas lu ou ont simplement survoler.
Alors que : la qualité graphique a augmenté, le trait est propre et simple à comprendre (le huit-clos aide mais ça ne manque pas de détails quand il le faut), son style n'a pas régressé. Il est toujours aussi ambitieux dans ce qu'il veut raconter et sa démarche est tout sauf mercantile (il ferait tout le contraire si c'était le cas). Il n'insulte pas l'intelligence de son lectorat et c'est pour ça qu'on est encore très nombreux à suivre son travail.

LesVraiShooterz
LesVraiShooterz
Niveau 35
31 mars 2023 à 01:00:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680217193-20230331-005921.jpg

Quelqu'un peut me dire ce qu'est ce tome en haut à gauche et ou l'acheter? Pareil pour le catalogue de l'expo togashi :ange:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
31 mars 2023 à 15:05:57

C'est pas le tome 0 sur Kurapika ?

magickirua
magickirua
Niveau 9
31 mars 2023 à 19:44:04

C'est une jaquette alternative du tome 35 de Kana.

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
31 mars 2023 à 22:59:53

Le 31 mars 2023 à 01:00:56 :

Quelqu'un peut me dire ce qu'est ce tome en haut à gauche et ou l'acheter? Pareil pour le catalogue de l'expo togashi :ange:

C'est le collector du tome 35 introuvable à moins de 500€ :hap:

LesVraiShooterz
LesVraiShooterz
Niveau 35
05 avril 2023 à 19:52:01

Le 31 mars 2023 à 22:59:53 :

Le 31 mars 2023 à 01:00:56 :

C'est le collector du tome 35 introuvable à moins de 500€ :hap:

Ayaa j'en connaissais pas l'existence. Merci

Michaz
Michaz
Niveau 53
09 avril 2023 à 21:07:29

Je viens de relire le chapitre 398 avec Nobunaga et Hiring contre les Hei-ly et ça m’a fait penser à Knov.

Je me suis alors demandé est-ce que la pièce relié par les portails de Knov était une pièce réelle ou une dimension créé par Knov.

Si c’est une pièce créé par Knov ça voudrais dire que certains utilisateurs peuvent créer des bâtiments de Nen?

geinkai
geinkai
Niveau 46
10 avril 2023 à 21:58:42

Y avait une théorie qui trainait il y a longtemps qui disait que le Dark Continent du monde de HxH était en fait le monde des ténèbres (le Makaï) du monde de YuYu Hakusho et que nos protagonistes vivaient dans le Makaï sans le savoir :(

C'était vraiment n'importe :rire: quoi mais imaginer croiser Raizen, Mukuro et Yomi dans HxH, moi ça me faisait rêver :bave:

Message édité le 10 avril 2023 à 21:59:13 par geinkai
Rhodophyta91
Rhodophyta91
Niveau 26
11 avril 2023 à 08:59:12

DDB tous ceux qui postent et me font un faux espoir concernant le retour d'hxh

Rhodophyta91
Rhodophyta91
Niveau 26
16 avril 2023 à 22:29:16

Yollix vient de sortir une vidéo hxh
https://youtu.be/atuGxdOybmQ

Ramski
Ramski
Niveau 9
17 avril 2023 à 21:29:54

Le 16 avril 2023 à 22:29:16 :
Yollix vient de sortir une vidéo hxh
https://youtu.be/atuGxdOybmQ

Autant que Ickshonpe soit le "I" de Greed Island pourquoi pas c'est assez plausible, mais le reste est lunaire. C'est encore plus tordu que Pariston = Sheila, c'est dire.

Defourny_
Defourny_
Niveau 18
25 avril 2023 à 11:30:29

Magickirua " je me suis rendu compte que j'avais pleins de choses à dire sur HXH.."

https://youtu.be/lQl5jBdfYh4

10h de vidéo :fou:

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
26 avril 2023 à 13:50:38

Seulement 10 chapitres en 4 ans et demi (pour ne pas dire 5 ans, 2018 :d) 2023) :hap:

rstrophyrr
rstrophyrr
Niveau 31
07 mai 2023 à 13:53:31

:(

Cavernehasnet
Cavernehasnet
Niveau 6
07 mai 2023 à 18:39:39

Franchement les fans hardcore de HxH j'ai un immense respect pour vous, rester hypé alors que vous avez eu 10 chap en 5 ans, tout en sachant pertinemment que vous n'en aurez plus jamais. Grand respect

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
07 mai 2023 à 19:45:48

Le 07 mai 2023 à 18:39:39 :
Franchement les fans hardcore de HxH j'ai un immense respect pour vous, rester hypé alors que vous avez eu 10 chap en 5 ans, tout en sachant pertinemment que vous n'en aurez plus jamais. Grand respect

C'est juste des fous hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lahuiss il fait 10h de podcast alors que l'auteur a sorti 10 chap en 4ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

deathkidawa
deathkidawa
Niveau 8
07 mai 2023 à 21:17:48

Ah ouais y’a un moment faut juste arrêter les gars vous spéculez sur le néant faut juste give up un moment donné

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment