Le 09 mars 2023 à 08:49:24 :
Le 09 mars 2023 à 08:13:29 :
Le retour de la boucle Chrollo vs HisokaJ’ai déjà oublié de nombreux éléments des précédents chapitres, je vais devoir relire l’arc pour la 5ème fois ?
Au pire tu attends que l'arc se termine. C'est la solution la plus raisonnable.
Ah oui oui je vais attendre la fin de l’arc évidemment 
Croire que cet arc va se finir un jour 
J'attend juste qu'il nous dise quel sera le nouveau format. J'espère qu'il sait ce qu'il fait en tout cas et que le jump ne vienne pas tout gâcher comme d'habitude.
On sait qu'il a été "viré" du weekly Shonen Jump, Hunter-X-Hunter n'apparaît plus dans le sommaire et est classifié dans les séries archivés(terminé ou arrêté définitivement).
Il reste le jump plus en tant que possibilité.
❤️
J’ai déjà oublié de nombreux éléments des précédents chapitres, je vais devoir relire l’arc pour la 5ème fois ?
Tabuse khey c'était ya 2 mois
Le 10 mars 2023 à 07:30:11 :
J’ai déjà oublié de nombreux éléments des précédents chapitres, je vais devoir relire l’arc pour la 5ème fois ?
En même temps pendant la parution on lit les chapitres en diagonale, la vraie lecture c'est la relecture d'une traite.
Up
Le 10 mars 2023 à 09:07:11 :
En même temps pendant la parution on lit les chapitres en diagonale, la vraie lecture c'est la relecture d'une traite.
hein 
Le 19 mars 2023 à 15:12:40 :
hein
Il n'a pas tort, perso je regarde à peine les images, je rush les dialogues ![]()
J'ai ri
Kana a fait une émission dédiée à Togashi. Pas encore regardée mais si ça vous intéresse : https://www.twitch.tv/videos/1765133794
Le 19 mars 2023 à 15:12:40 :
hein
On a une vie, on ne peut pas rester concentrer 2 mois sur tout les détails des 50 derniers chapitres en lisant avec un rythme haché, au final on consacre peu de temps aux chapitres. Quand on lit d'une traite on consacre un temps beaucoup plus important sur une durée plus courte avec un récit qui prend tout son sens.
Lors de la parution il faut parfois attendre 1 mois voire plus pour que certains développement prennent leur sens, c'est infâme.
J'ai lu HxH ces jours derniers. Ce qui m'ennuie, c'est la façon dont on passe rapidement de l'injonction tacite à l'incrédulité à des murs de texte présentés comme des raisonnements de haut niveau. On passe de "n'y pensez pas" à "vous êtes stupide de n'y pas penser".

Je suis censé accepter que le Nen soit inconnu de presque tout le monde, même si presque tous les personnages principaux le connaissent. Même s'il est largement utilisé, même en public. À l'ère de l'internet, et avec des gens qui enregistrent tout. C'était déjà un peu gênant au début du manga, mais là ça devient grotesque.

D'ailleurs, cette page, qui exige que je ne réfléchisse pas trop, vient immédiatement après celle-ci :

Dans laquelle je suis censé suivre la façon dont les personnages ont déduit les efforts conspiratoires imminents de plusieurs factions en quelques instants.
Ne réfléchissez donc que lorsque l'auteur vous le demande.
Le truc, c'est que c'est un manga shonen, donc il s'appuie fortement sur sa propre construction du monde. Mais cette construction du monde est arbitrairement suspendue pour les besoins de l'auteur. Nous n'avons pas l'occasion de voir à quoi ressemble la société avec le Nen simplement parce que l'auteur ne veut pas l'écrire. Ses préjugés personnels l'empêchent de faire en sorte que les choses aient un sens. Plutôt que de ressentir l'œuvre comme un monde à part entière, on a l'impression d'être dans un environnement fantastique où les choses fonctionnent comme l'auteur le souhaite. J'ai entendu des gens dire que cette série tombait en désuétude, mais je pense que c'est plutôt parce que le public doit se frayer un chemin à travers plusieurs paragraphes qui sont conçus pour paraître trop compliqués et qui, en fin de compte, n'ont pas d'autre signification que de dire "Voilà pourquoi ces personnages savent ceci".
L'histoire en elle-même est correcte, mais elle est largement présentée sous la forme de ce qui est essentiellement des divagations schizophréniques, l'auteur parlant de choses qui n'ont de sens que pour lui. Il n'y a aucune raison de s'impliquer à moins d'avoir aimé les arcs précédents.
Keski raconte lui
À l'ère de l'internet
On est en 2000 dans le manga, le web est à peine né.
Le 20 mars 2023 à 10:36:20 :
J'ai lu HxH ces jours derniers. Ce qui m'ennuie, c'est la façon dont on passe rapidement de l'injonction tacite à l'incrédulité à des murs de texte présentés comme des raisonnements de haut niveau. On passe de "n'y pensez pas" à "vous êtes stupide de n'y pas penser".
Je suis censé accepter que le Nen soit inconnu de presque tout le monde, même si presque tous les personnages principaux le connaissent. Même s'il est largement utilisé, même en public. À l'ère de l'internet, et avec des gens qui enregistrent tout. C'était déjà un peu gênant au début du manga, mais là ça devient grotesque.
D'ailleurs, cette page, qui exige que je ne réfléchisse pas trop, vient immédiatement après celle-ci :
Dans laquelle je suis censé suivre la façon dont les personnages ont déduit les efforts conspiratoires imminents de plusieurs factions en quelques instants.
Ne réfléchissez donc que lorsque l'auteur vous le demande.Le truc, c'est que c'est un manga shonen, donc il s'appuie fortement sur sa propre construction du monde. Mais cette construction du monde est arbitrairement suspendue pour les besoins de l'auteur. Nous n'avons pas l'occasion de voir à quoi ressemble la société avec le Nen simplement parce que l'auteur ne veut pas l'écrire. Ses préjugés personnels l'empêchent de faire en sorte que les choses aient un sens. Plutôt que de ressentir l'œuvre comme un monde à part entière, on a l'impression d'être dans un environnement fantastique où les choses fonctionnent comme l'auteur le souhaite. J'ai entendu des gens dire que cette série tombait en désuétude, mais je pense que c'est plutôt parce que le public doit se frayer un chemin à travers plusieurs paragraphes qui sont conçus pour paraître trop compliqués et qui, en fin de compte, n'ont pas d'autre signification que de dire "Voilà pourquoi ces personnages savent ceci".
L'histoire en elle-même est correcte, mais elle est largement présentée sous la forme de ce qui est essentiellement des divagations schizophréniques, l'auteur parlant de choses qui n'ont de sens que pour lui. Il n'y a aucune raison de s'impliquer à moins d'avoir aimé les arcs précédents.
Raconter n'importe quoi en s'attardant sur des interprétations personnelles grotesques est une chose mais pourquoi prendre ce ton mélodramatique ridicule ? Impossible de prendre ton message au sérieux, tu forces trop le trait.
La donnée fondamentale est surtout la suivante : le Nen est inaccessible pour la majorité des humains. Inaccessible et invisible.
Le fait que l'humain moyen ne soit pas capable de voir et ressentir le Nen, que ce soit plus ou moins caché par les élites (comme le Continent Caché) et que ce pouvoir soit inaccessible pour la majorité des humains, fait que la masse n'a que très peu intérêt à y croire ou à s'y intéresser.
Le monde d'HxH n'est pas vraiment régi par la force du Nen, ce sont les lois des Hommes qui gouvernent. Il y a un droit international que même l'Association des Hunters se doit de respecter. D'ailleurs Togashi en parle dans l'arc des Fourmis-chimères : quand Meruem se demandait pourquoi les forts (Netero) se soumettaient aux lois des hommes faibles (les dirigeants).
Et l'autre donnée à prendre en compte est, comme l'expliquait Kurapika, qu'une simple arme à feu peut s'avérer beaucoup plus efficace que le Nen (c'est comme ça que Meruem a été défait).
La façon dont fonctionne la société dans son ensemble est assez réaliste, je trouve. Que ce soit dans la "géopolitique du Nen" (la place de l'Association des Hunters dans le concert des nations) et l'importance de la technologie humaine (arme à feu, bombe, etc).
L'existence de pouvoirs magiques et de bêtes magiques est connue du public dans le monde de Hunter x Hunter. Ce qui est confidentiel et censuré auprès du public c'est que ces pouvoirs ne sont pas des techniques secrètes d'arts martiaux ou des anomalies biologiques individuelles mais découlent toutes d'un même pouvoir qui s'appelle le Nen et que n'importe qui peut l'apprendre avec relativement peu d'entraînement si on a la bonne méthode.
Le 21 mars 2023 à 08:08:29 :
La donnée fondamentale est surtout la suivante : le Nen est inaccessible pour la majorité des humains. Inaccessible et invisible.
Le fait que l'humain moyen ne soit pas capable de voir et ressentir le Nen, que ce soit plus ou moins caché par les élites (comme le Continent Caché) et que ce pouvoir soit inaccessible pour la majorité des humains, fait que la masse n'a que très peu intérêt à y croire ou à s'y intéresser.
Le monde d'HxH n'est pas vraiment régi par la force du Nen, ce sont les lois des Hommes qui gouvernent. Il y a un droit international que même l'Association des Hunters se doit de respecter. D'ailleurs Togashi en parle dans l'arc des Fourmis-chimères : quand Meruem se demandait pourquoi les forts (Netero) se soumettaient aux lois des hommes faibles (les dirigeants).
Et l'autre donnée à prendre en compte est, comme l'expliquait Kurapika, qu'une simple arme à feu peut s'avérer beaucoup plus efficace que le Nen (c'est comme ça que Meruem a été défait).La façon dont fonctionne la société dans son ensemble est assez réaliste, je trouve. Que ce soit dans la "géopolitique du Nen" (la place de l'Association des Hunters dans le concert des nations) et l'importance de la technologie humaine (arme à feu, bombe, etc).
Complètement d'accord avec tout ça. Je relevais surtout l'erreur factuelle du message au cas où certains n'auraient pas tilté, le reste de l'argumentaire étant vide d'intérêt.
bordel la suite c'est pour le 30 decembre vous confirmez ?