CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Peil
Peil
Niveau 62
25 janvier 2023 à 17:40:24

Le 25 janvier 2023 à 07:08:20 :

Le 25 janvier 2023 à 01:28:29 :

Le 25 janvier 2023 à 00:42:33 :
Pour ceux qui ont raté la dernière vidéo résumé de Magickirua : https://youtu.be/xECPCXZYyUw

Osef de sa video à ce mec. Ca fait 10 ans qu'il passe sur ce forum juste pour poster ses vidéos osef tiers puis se barrer.

C'est pas comme si je polluais le forum avec de la pub, 2 messages de ce type en 3 ans... et pour le coup ce n'est même pas moi qui l'ai posté celle-là. Je ne pense pas être le plus relou sur ce forum depuis le temps que j'y suis (ça fait bien plus que 10 ans d'ailleurs)

Le 24 janvier 2023 à 23:27:32 :

Le 24 janvier 2023 à 23:10:22 :
Justement je suis en train de revoir un peu tout ça pour une possible future vidéo.

Pour les 4 possédant le Nen je suppose que tu parles de :
- Longhi (confirmé au chap 400)
- Yuhirai (semi-éveil grâce à la bête de Nen de Harkenburg)
- Shedule (idem Yuhirai)
- Lobbery la servante (semi-éveil à cause de Silent Majority)

Mais je ne suis pas certain que Lobbery était déjà inclue dans cette liste vu que Furykov donne le nombre de 4 juste quelques instants avant que Silent Majority ne soit "activé".

D'une manière générale je trouve que si Longhi est bien l'utilisateur derrière Silent Majority, cette histoire aura été un poil décevante. Jusque là que ça soit pour Kurapika ou pour le lecteur, c'était construit comme une enquête type Cluedo, que le tueur se dévoile avant que Kurapika ne le démasque serait un peu dommage d'autant qu'il reste encore 5 jours de cours de Nen.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/2/1674599223-image.png
C'est Furykov lui-même qui confirme que Lobbery était l'une des quatre utilisateurs de nen cachés selon lui, et qu'après son arrestation il n'en reste plus qu'un (Longhi).

C'est vrai tu as raison, c'est un peu plus loin j'avais zappé. En plus il dit bien que le 4ème doit être un assassin.

Cela dit je ne comprends pas bien toute cette histoire, en quoi se dévoiler est utile? A la base Longhi est là pour pousser Kurapika à faire une alliance avec Tsubeppa. Ca se passait bien jusque là, pas besoin de forcer en tuant des gens, ça mets Kurapika dans la merde avec les autres princes/reines.

Ben on le saura dans le prochain chapitre, le dernier se finit sur un cliffangher avec Longhi qui propose un deal à Kurapika et se termine au moment où il s'apprête à l'expliquer :hap:

magickirua
magickirua
Niveau 9
25 janvier 2023 à 19:17:25

Oui, c'est finalement peut-être pas fait pour être une enquête, même si ça en donne l'impression. Vu que c'est le premier nouvel indice depuis 4 ans, je commence doucement à m'y réintéresser.
Il y a à boire et à manger sur Reddit à ce propos, une fois c'est Yuri, ensuite c'est Bereleinte (qui est Hisoka déguisé bien évidement, puisque Hisoka est partout et nulle part en même temps, d'après toutes les théories!) et Mushaho qui était mon suspect principal jusque là.
D'ailleurs je n'avais même pas remarqué, mais Mushaho n'est en fait plus présent aux cours sur le Nen depuis la mort de Sare-Sare.

Après c'est pas incompatible, Longhi pourrait être un assassin mais pas forcément l'utilisateur de Silent Majority.

Ma dernière idée d'hier avant ton message, c'est que l'utilisateur serait Yuhirai, garde du 9ème prince.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674669373-yuhirai2.png

Honnêtement, j'ai pas été très loin dans la réflexion. Juste que en étant marqué par la bête de Nen de Harkenburg, ça lui donnait un argument pour se dédouaner de savoir utiliser le Nen. Vous me direz pourquoi lui plutôt que l'autre garde Shedule?
En fait c'est lui qui est le plus proche de Lobbery juste avant l'activation de Silent Majority. Je pensais plausible qu'il y ait une condition d'activation, comme celle de toucher la personne qui va être rattachée à la poupée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674669026-yuhirai.jpg

Erenlibre2
Erenlibre2
Niveau 9
25 janvier 2023 à 19:25:25

Le 24 janvier 2023 à 21:45:08 :
?

Il y avait 4 utilisateurs de nen cachés dans la pièce d'après Furykov et Silent Majority est l'un d'eux, 3 ont déjà été découverts mais ne sont pas Silent Majority, et Longhi avoue être le quatrième utilisateur de nen dans le dernier chapitre, je vois pas trop en quoi la déduction est chaude? :hap:

C'est pas tant soi la logique qui est compliqué, c'est plus la quantité d'informations différentes mêlées aux nombreuses intrigues qui font que oui c'est difficile de capter directement la subtilité de la révélation qu'il maîtrise déjà le nen ( et qu'il est donc silence majority) :hap:

basuzo
basuzo
Niveau 8
26 janvier 2023 à 14:12:30

Ok en effet après avoir relu les chapitres concernés et avoir lu vos réponses c'est beaucoup plus limpide cette affaire de silent majority.

LilSIugger
LilSIugger
Niveau 12
27 janvier 2023 à 18:08:20

Le 25 janvier 2023 à 00:42:33 :
Pour ceux qui ont raté la dernière vidéo résumé de Magickirua : https://youtu.be/xECPCXZYyUw

Sah merci Magic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251963-legitimus-salut.png

Peil
Peil
Niveau 62
31 janvier 2023 à 21:51:14

Hunter x Hunter est devenu un scam

Ah? T'as perdu combien d'argent dedans?

Peil
Peil
Niveau 62
31 janvier 2023 à 22:35:18

Je t'ai juste demandé combien d'argent t'as perdu dans le scam, pas de me raconter ton parcours de vie non plus. Tu m'abrèges ça stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudopourwzbm
Pseudopourwzbm
Niveau 9
01 février 2023 à 00:03:37

Ok sinon des nouvelles du prochain scan les rheys ?

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
01 février 2023 à 01:58:43

Les haters vous pouvez continuer de geindre sur les persos tertiaires qui papotent entre eux pour ne rien dire, le fait est que vous seriez incapable de me citer un perso principal ou important aussi bon dans les mangas à succès de ces derniers années que l'est un Hinrigh, perso plus que tertiaire dans son univers, et qui n'est apparu que sur quelques chapitres. :rire:

Incroyable pour un manga qui "parle dans le vent" ou qui n'arrive pas a être un "art visuel", faudra m'expliquer comment Togashi a fait :)

gigigaga
gigigaga
Niveau 9
01 février 2023 à 04:57:07

La guerre de suceessions est sympa juste qu'il il y a trop de princes est on s'embrouille un peux togashi aime parfois trop compliqué les choses pour rien tu fait la même histoire avec moitié moins de personnages ça marche aussi bien si ce n'est mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 08:08:47

Après le fait que cet arc soit compliqué et difficile à suivre est sans doute volontaire de la part de Togashi. Il a dit lui- même qu'il voulait créer un sentiment de chaos et voir de quelle façon il allait se dépatouiller avec autant de personnages.

Surtout que je ne comprends pas ceux qui se disent que le manga doit être un art de l'image et que Togashi ne le prend pas en compte. Au contraire, je trouve que la narration de cet arc est très maîtrisée, l'auteur sait jouer entre les passages très visuels et ceux plus explicatifs.

Personnellement je trouve ce manga toujours aussi passionnant. J'en ai toujours été fan mais depuis le bateau, le niveau a monté encore d'un cran.

AchenOne
AchenOne
Niveau 17
02 février 2023 à 06:26:25

Concernant le flash back de la brigade fantôme il y a plusieurs chose que je comprends pas ou qui ne colle pas

lors du flash back de pakunoda quand elle hésite apres que Chrollo se soit fait capturer par Kurapika, on voit Chrollo dire blablabla l'araignée doit survivre avant tout, mais dans ce flash back on ne voit pas Phinks et Sharnalk alors que dans les recents chapitres, on voit Sharnalk qui est présent lors de la création officielle de la brigade fantôme.

Du coup dans un Flash back on voit Sharnalk et Phinks qui sont absent et donc ne sont pas des membres originaux et dans le recent flash-back on voit Sharnalk présent mais sans Phinks qui a pourtant grandit avec eux

Autre chose, dans le flash-back de Pakunoda dans le manga, on voit une case où Machi dit texto "C'est lui Chrollo ?" je supposais donc pendant tout ce temps que la brigade ne se connaissait pas avant que Chrollo crée la brigade mais en fait si.
Mais du coup pourquoi la regle du "on peut rentrer dans la brigade en tuant un membre et en prenant sa place" existe ? Ils ont grandi ensemble a 9 et la mort de Sarasa les a traumatisé je trouve ça pas cohérent comme règle
De plus, si ils sont si liés et si nombreux, pourquoi recruter d'autres membres avec eux vu ce qu'ils ont traversés ensemble ?

Ramski
Ramski
Niveau 9
02 février 2023 à 20:44:59

lors du flash back de pakunoda quand elle hésite apres que Chrollo se soit fait capturer par Kurapika, on voit Chrollo dire blablabla l'araignée doit survivre avant tout, mais dans ce flash back on ne voit pas Phinks et Sharnalk alors que dans les recents chapitres, on voit Sharnalk qui est présent lors de la création officielle de la brigade fantôme.

Du coup dans un Flash back on voit Sharnalk et Phinks qui sont absent et donc ne sont pas des membres originaux et dans le recent flash-back on voit Sharnalk présent mais sans Phinks qui a pourtant grandit avec eux

Dans le flashback du 114, Sharnalk est caché par la bulle de texte de Chrollo. Pour Phinks je me pose la même question. On pourrait faire pas mal d'hypothèses : peut-être est-il déjà occupé à remplir une mission pour Chrollo, ou qu'il cherche Sheila...
Mais en fait, il y a une explication simple. Togashi avait besoin qu'il y ait six des membres dans le flashback du 114 pour set up le fait que Paku face référence aux six membres originels. Toutefois, ce n'est pas à ce moment que Paku fait réellement référence. Elle pense au tout début de la troupe de théâtre. Chrollo, Franklin et Sharnalk qu'on voit récupérer la cassette au début, et elle, Sheila et Sarasa. Ce sont eux les "membres originels" de la troupe.

Autre chose, dans le flash-back de Pakunoda dans le manga, on voit une case où Machi dit texto "C'est lui Chrollo ?" je supposais donc pendant tout ce temps que la brigade ne se connaissait pas avant que Chrollo crée la brigade mais en fait si.

Du coup on comprend que Togashi à intentionnellement laissé entendre que la troupe était un groupe formé un peu comme ça, à mon avis c'est normal d'avoir cru ça. Je ne parle ni ne lis le japonais, mais je pense que la phrase de Machi à un double sens "ne connaît pas Chrollo" / "reconnaît à peine Chrollo après ces années" plus évident dans la version originale.

Mais du coup pourquoi la regle du "on peut rentrer dans la brigade en tuant un membre et en prenant sa place" existe ? Ils ont grandi ensemble a 9 et la mort de Sarasa les a traumatisé je trouve ça pas cohérent comme règle

Leur psyché a été complètement bouleversé par cet évènement, déjà qu'ils leur manquaient des cases à être élevé à Meteror City. Je pourrais développer beaucoup plus, mais pour faire simple disons que c'est un mélange entre une volonté de paraître (la troupe à besoin d'avoir cette image terrifiante pour le plan de Chrollo), une priorisation absolue de la protection de Meteor City et de ses habitants, même par rapport à la vie de leur camarade, et un réel détachement dû à leur psyché tordu (surtout Chrollo).

De plus, si ils sont si liés et si nombreux, pourquoi recruter d'autres membres avec eux vu ce qu'ils ont traversés ensemble ?

En plus de tout ce que j'ai déjà dis avant, il est toujours utile d'accumuler des capacités particulières (Shizuku) et / ou puissante (Hisoka). Je suppose qu'ils peuvent également avoir développé des affinités avec des étrangers à Meteor City pour peu que ces derniers face corps avec l'esprit de la troupe (Bono ?). Bon évidemment ça a fini par leur jouer des tours, mais ils auraient de toute façon fini par se faire des ennemis même en restant entre eux.

HellbellDC
HellbellDC
Niveau 34
03 février 2023 à 04:38:06

L'arc est complexe mais je vous rappelle que le but final c'est une "fausse arrivée" sur le continent caché (le nouveau continent en réalité), doublé d'un empereur qui veut tuer les 200k personnes présentes sur le bateau.

Perso je pense que ça va totalement partir en vrille à un moment, et si Togashi s'applique à autant décrire les situations et les personnages c'est qu'on va en voir pas mal qui vont mal finir avant l'arrivée du Whale (si celui-ci arrive) et qu'ils auront pour la plupart un rôle à jouer, même si c'est minime.

Reste à savoir quelle sera l'étincelle qui fera partir en couilles tout ce bazar, plus on avance plus on se rends compte que l'intrigue principale se mêle a toutes les intrigues existantes, d'Hisoka qui monte au niveau 1 grâce a Inrigh et son histoire avec la mafia et la princesse déchue, à Kurapika qui est partout à la fois, mais va forcément viser tserriednich, à la brigade qui va foutre le bordel, et tout ça jusqu'aux niveaux supérieurs, enfin bref.

Et puis je trouve que ça rends l'arc vraiment plus vivant, y'a 200k personnes sur le bateau, y'a 40 intrigues différentes, certaines sont petites, d'autres moins, normal j'ai envie de dire, le tout c'est de pas se perdre mais c'est pas vraiment le cas de Togashi, niveau histoire il a beaucoup de chapitres d'avance sur l'intrigue de ce qu'il a dis, il sait ou il va je pense.

CyberCelchrisis
CyberCelchrisis
Niveau 57
03 février 2023 à 07:22:29

C'est quoi le délire avec hinringh?Personnage banal,dialogue correct sans plus.
Ou vous voyez que le perso est incroyable?

Ramski
Ramski
Niveau 9
03 février 2023 à 11:17:22

Le 03 février 2023 à 07:22:29 :

Tu penses quoi du personnage de Denjiro dans One Piece ? De Yammy dans Bleach ? Kakuzu dans Naruto ? Kashimo de Jujutsu Kaisen ? Rengoku de Kimetsu no Yaiba ? Jura de Fairy Tail ? Floch de Shingeki no Kyojin ? Kishibe de Chainsaw Man ? Gamma de Katekyo Hitman Reborn ? Lloyd de Code Geass ? Mello de Death Note ? Belaf de Made in Abyss ? Kuwabara de Hikaru no Go ? Hiro de Chihayafuru ? Kaioshin de Dragon Ball ? Zombieman de One Punch Man ?

Bon flemme de continuer mais j'essaye de trouver des personnages d'autres manga avec au moins autant de temps de présence et d'impact dans l'histoire qu'Hinrigh. Est-ce que tu peux raisonnablement me dire que tu le mettrais au même niveau que ces derniers ?

Je pense que dans cette liste, je mets juste Floch au-dessus d'Hinrigh. J'hésite pour Kuwabara et Kishibe mais dans tous les cas ce sont de très bon personnages secondaires.

Tout le reste c'est un cran en dessous selon moi.

Si en toute bonne foi tu n'es pas d'accord, et bien on a juste pas les mêmes goûts. Déjà pour moi il n'y a que peu de dialogues banals dans HxH, et encore moins dans cet arc. Le personnage d'Hinrigh est un vecteur relativement important de l'histoire. Il est charismatique, il a des motivations intéressantes qui lui font prendre des décisions fortes, il a une capacité originale et bien utilisé.

Tout ça en 23 chapitres je rappel.

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
03 février 2023 à 12:58:51

Tellement envie que HxH reprenne.

Viserein
Viserein
Niveau 17
03 février 2023 à 14:48:51

Heureusement que Jujutsu Kaisen existe.

Viserein
Viserein
Niveau 17
03 février 2023 à 14:55:36

Le 03 février 2023 à 11:17:22 :

Le 03 février 2023 à 07:22:29 :

Tu penses quoi du personnage de Denjiro dans One Piece ? De Yammy dans Bleach ? Kakuzu dans Naruto ? Kashimo de Jujutsu Kaisen ? Rengoku de Kimetsu no Yaiba ? Jura de Fairy Tail ? Floch de Shingeki no Kyojin ? Kishibe de Chainsaw Man ? Gamma de Katekyo Hitman Reborn ? Lloyd de Code Geass ? Mello de Death Note ? Belaf de Made in Abyss ? Kuwabara de Hikaru no Go ? Hiro de Chihayafuru ? Kaioshin de Dragon Ball ? Zombieman de One Punch Man ?

Bon flemme de continuer mais j'essaye de trouver des personnages d'autres manga avec au moins autant de temps de présence et d'impact dans l'histoire qu'Hinrigh. Est-ce que tu peux raisonnablement me dire que tu le mettrais au même niveau que ces derniers ?

Je pense que dans cette liste, je mets juste Floch au-dessus d'Hinrigh. J'hésite pour Kuwabara et Kishibe mais dans tous les cas ce sont de très bon personnages secondaires.

Tout le reste c'est un cran en dessous selon moi.

Si en toute bonne foi tu n'es pas d'accord, et bien on a juste pas les mêmes goûts. Déjà pour moi il n'y a que peu de dialogues banals dans HxH, et encore moins dans cet arc. Le personnage d'Hinrigh est un vecteur relativement important de l'histoire. Il est charismatique, il a des motivations intéressantes qui lui font prendre des décisions fortes, il a une capacité originale et bien utilisé.

Tout ça en 23 chapitres je rappel.

(rires)

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
03 février 2023 à 15:49:21

On va rappeller encore une fois l'évidence.
Les difficultés de lecture et de compréhension de l'arc viennent de son rythme de parution. Évidemment qu'on oublie des persos et des éléments narratifs en lisant 10 chapitres tous les deux ans.

Lisez l'arc en entier, dans une bonne traduction, d'une seule traite et vous verrez qu'il n'est pas si complexe que ça.

Message édité le 03 février 2023 à 15:49:42 par Cislaphobos2
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment