CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 16:57:12

Classement des arcs:

York Shin City > DC expédition > KA > élections > examen hunter > Greed Island > tour céleste > Kukuru mountain

J'attends que l'arc actuel soit fini pour le classer mais pour l'instant je le place après les KA :(

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 janvier 2023 à 17:09:21

Le 16 janvier 2023 à 16:22:05 :
Ce n’est pas parce que l’arc se veut intellectuel qu’il n’est pas ultra chiant à lire. Togashi avait bien réussi à conjuguer les 2 par le passé, cet arc est juste raté. Les seuls moments appréciables sont avec le 4e princéet la brigade, le reste est un calvaire.

Mais il n’est pas intellectuel bordel :rire:
Vous lisez autre chose que des mangas pour trouver HxH intellectuel ?
N’importe qui peut comprendre l’arc : il ne demande aucun pré-requis culturel et intellectuel, si ce n’est connaître l’œuvre que tu lis :(

Pour comprendre l’arc tu dois connaître HxH… Wow que c’est trop demandé :pf:

Cheul1u
Cheul1u
Niveau 45
16 janvier 2023 à 17:40:26

Le 16 janvier 2023 à 16:57:12 :
Classement des arcs:

York Shin City > DC expédition > KA > élections > examen hunter > Greed Island > tour céleste > Kukuru mountain

J'attends que l'arc actuel soit fini pour le classer mais pour l'instant je le place après les KA :(

Moi je mets tout à égalité sauf les élections qui esten-dessous.
Pour en revenir sur le en, en plus de la disparité de distance entre les persos, je pense qu'il y a peut-être aussi une disparité d'efficacité non liée à la distance : pour moi le en de Nobu me semble être son point fort, genre inviolable sur ses 4 mètres (on en sait rien, c'est mon ressenti), alors que celui de phinks me paraît moins impressionnant.
Bon évidemment ceux de pitoet meruem sont hors-concours, et celui de zeno doit bien envoyer du bois aussi

HellbellDC
HellbellDC
Niveau 34
16 janvier 2023 à 17:49:28

Lisez pas de livres alors si vous trouvez l'arc du Black Whale intellectuel ahi :noel:

Nan il est très dense c'est clair, mais c'est la faute à la publication, comme pour certains arcs de One Piece, d'une seule traite ça passe beaucoup mieux.

Et je pense aussi que cet arc va nous amener sur quelque chose de plus gros lié à Kakin, on sait que les cercueils des 14 princes sont dans une espèce de salle à la Greed Island (peut-être un pacte de nen ?), que le vainqueur de la guerre de succession recevra surement un pouvoir lié à la jarre ou autre, enfin bref, l'élu de l'empire aura un rôle déterminant sur le DC j'en suis certain.

Maintenant pour le nen c'est clair que les humains sur le DC vont s'en servir si ils le peuvent, mais rien ne dit que ce sera possible, et surtout la faune l'utiliseras pas (et ça l'empêchera pas de tuer), et j'y vois même un double-sens dans la phrase de Netero qui disait "sur le DC tout est trop grand", peut-être que c'est un sous-entendu pour dire "tout dépasse l'homme, tout est bien trop grand/incompréhensible pour lui", et le nen est peut-être compris dedans.

Enfin ce ne sont que des suppositions après, mais vu comment HxH est connu pour nous emmener sur des terrains impromptus à chaque fois, je pense qu'on va être surpris, ce sera un jeu de survie/adaptation plus qu'une foire à la maitrise de ses capacités.

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 18:16:22

La mission interne des Zoldyck, les élections avec le taux de participation qui nécessite minimum 95%, la guerre psychologique des Zodiaques, tout ça font que je suis obligé de le mettre au-dessus des autres, il arrive après l'arc des KA et c'est un arc de transition mais tellement efficace

Et j'ai fait un classement en étant le plus objectif possible sachant que de base j'ai eu énormément de mal avec l'arc des KA, autant la première partie de l'arc j'ai vraiment beaucoup aimé c'est un sans faute, mais le milieu et la fin j'ai du mal, avec Komugi qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui noue une relation particulière avec Meruem rapidement, le rythme inégal de l'arc, la puissance overcheat des GR et du Roi, etc...

Mais ça c'est mon ressenti personnel parce que de manière objective c'est un des meilleurs arcs sinon

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 18:25:02

Maintenant pour le nen c'est clair que les humains sur le DC vont s'en servir si ils le peuvent, mais rien ne dit que ce sera possible, et surtout la faune l'utiliseras pas (et ça l'empêchera pas de tuer), et j'y vois même un double-sens dans la phrase de Netero qui disait "sur le DC tout est trop grand", peut-être que c'est un sous-entendu pour dire "tout dépasse l'homme, tout est bien trop grand/incompréhensible pour lui", et le nen est peut-être compris dedans.

D'accord avec tout sauf ça, vu que Alluka est lié à la calamité Ai et que c'est confirmé qu'elle utilise le nen à un niveau ultime, alors c'est facilement imaginable d'avoir des créatures du DC qui utilisent le nen

Sauf si Alluka a été "boostée" en étant imprégnée de nen par les Zoldyck mais j'y crois pas

Cheul1u
Cheul1u
Niveau 45
16 janvier 2023 à 18:41:48

Le 16 janvier 2023 à 18:16:22 :

La mission interne des Zoldyck, les élections avec le taux de participation qui nécessite minimum 95%, la guerre psychologique des Zodiaques, tout ça font que je suis obligé de le mettre au-dessus des autres, il arrive après l'arc des KA et c'est un arc de transition mais tellement efficace

Et j'ai fait un classement en étant le plus objectif possible sachant que de base j'ai eu énormément de mal avec l'arc des KA, autant la première partie de l'arc j'ai vraiment beaucoup aimé c'est un sans faute, mais le milieu et la fin j'ai du mal, avec Komugi qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui noue une relation particulière avec Meruem rapidement, le rythme inégal de l'arc, la puissance overcheat des GR et du Roi, etc...

Mais ça c'est mon ressenti personnel parce que de manière objective c'est un des meilleurs arcs sinon

C'est sûr que chaque arc a ses défauts, tu viens de me rappeler komugi et leur jeu de merde :rire:

Je suis un peu sévère avec les élections, je le reconnais bien volontiers. Ce que je lui reproche, c'est la sensation de traîner en longueur alors que c'est un arc court. D'un autre côté, c'est aussi l'introduction de Pariston qui est sûrement le personnage qui m'intrigue et me hype le plus.
J'ai tellement hâte de voir développé leur jeu de dupe avec Jin

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 18:45:29

Le 16 janvier 2023 à 18:41:48 :

Le 16 janvier 2023 à 18:16:22 :

C'est sûr que chaque arc a ses défauts, tu viens de me rappeler komugi et leur jeu de merde :rire:

Je suis un peu sévère avec les élections, je le reconnais bien volontiers. Ce que je lui reproche, c'est la sensation de traîner en longueur alors que c'est un arc court. D'un autre côté, c'est aussi l'introduction de Pariston qui est sûrement le personnage qui m'intrigue et me hype le plus.
J'ai tellement hâte de voir développé leur jeu de dupe avec Jin

Ouais voilà Pariston et Gin aussi qui ont vraiment relevé le niveau de l'arc puis Gin parce que c'est un personnage tellement teasé et hypé depuis le début et de le voir tellement nonchalant même avec Gon c'était drôle à voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2023 à 19:55:39

C'est ce qui arrive quand on «lit» que des mangas, ça bégaye dès qu'il y a plus de 2 lignes.

Et le pire c'est que ça trouve ça intellectuel...

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 20:28:16

Le 16 janvier 2023 à 19:55:39 :
C'est ce qui arrive quand on «lit» que des mangas, ça bégaye dès qu'il y a plus de 2 lignes.

Oui on lit que des mangas tkt, aller va dormir demain c'est école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2023 à 20:53:40

Le 16 janvier 2023 à 20:28:16 :

Le 16 janvier 2023 à 19:55:39 :

Oui on lit que des mangas tkt, aller va dormir demain c'est école

Et une corde sensible de touchée.

Ramski
Ramski
Niveau 9
16 janvier 2023 à 21:54:28

J'ai le droit de rester sur le topic si je lis que de la fantasy ? :(

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 janvier 2023 à 23:44:40

Le 16 janvier 2023 à 21:54:28 :

Tu lis ce que tu veux, mais tu as l’interdiction de dire que HxH est pour les intellectuels :(

Imagine : tu es un matheux en Étude Sup et un collégien vient te voir en disant que la contraposée du théorème de Thalès est le summum de la subtilité mathématique.

Et au passage tu te forces à ouvrir au moins une fois par mois un vrai livre d’érudition

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 23:51:28

Le 16 janvier 2023 à 23:44:40 :

Tu lis ce que tu veux, mais tu as l’interdiction de dire que HxH est pour les intellectuels :(

Imagine : tu es un matheux en Étude Sup et un collégien vient te voir en disant que la contraposée du théorème de Thalès est le summum de la subtilité mathématique.

Et au passage tu te forces à ouvrir au moins une fois par mois un vrai livre d’érudition

Oui oui avec des glaçons mon Coca hein :(

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 janvier 2023 à 23:52:36

Le 16 janvier 2023 à 23:51:28 :

:(
Je bosse pas à McDo :(

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
16 janvier 2023 à 23:59:24

Le 16 janvier 2023 à 23:52:36 :

Le 16 janvier 2023 à 23:51:28 :

:(
Je bosse pas à McDo :(

Je te juge pas :(

Alba__
Alba__
Niveau 58
17 janvier 2023 à 01:05:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673913934-hunter-x-hunter.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673913948-hunter-x-hunter-1.jpg

Message édité le 17 janvier 2023 à 01:06:10 par Alba__
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
17 janvier 2023 à 02:02:24

Merci VDD, insupportable ce snobisme de la part de certains.
"Agn agn HxH sera jamais aussi complexe qu'un livre, y'a des images, de la bagarre, et des pouvoirs magiques".
C'est dommage, vous vous limitez beaucoup en disant ça, il est tout à fait possible qu'un manga surpasse désormais un roman en terme de narration, scénario, développement, même si biensur la forme est très différente. (d'ailleurs c'était déjà le cas 50 ans en arrière hein).

HxH c'est 38 tomes, soit environ 7500 pages, cohérent, riche, logique, qui entremêle tout un tas de styles, d'intrigues, tellement différent que souvent je me surprend à me dire que coexiste dans la même oeuvre des persos comme Kuroro, Pariston et Meruem.

L'arc actuel est incroyable d'ambition, et j'aimerai qu'on me cite une oeuvre qui réussit à gérer autant d'intrigues et de persos sans que ça parte littéralement dans le n'importe quoi et que tout reste totalement cohérent et intéressant, parce que c'est pas comme si on devait conjuguer avec un système de pouvoirs complexe qui peut faire basculer tout ce développement dans l'incohérence la plus totale si Togashi se trompe et donne, par exemple, une capacité à un personnage, qui invaliderait totalement le huit clos qu'il a mit en place.
Ce qu'il fait pour le moment c'est grandiose, et on s'en rend pas assez compte.

"Agn agn Zeno il fait des dragons"

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
17 janvier 2023 à 09:06:29

Le 17 janvier 2023 à 01:05:51 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673913934-hunter-x-hunter.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673913948-hunter-x-hunter-1.jpg

Mais je sais tout ça :(
Mais tes explications sur le nen ne sont pas complexes.
Les références dans HxH ne sont pas complexes. Ce n’est pas parce qu’un système est complet et cohérent qu’il est complexe hein, ce devrait être la norme d’ailleurs.

En fait, c’est simple. Si je comprends ce n’est pas complexe.

En disant que HxH est une œuvre intellectuelle vous banalisez le terme.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
17 janvier 2023 à 09:12:44

Si vous pouvez lire une œuvre du premier coup en comprenant tout alors l’œuvre n’est pas complexe :(

Divertissante peut-être
Intéressante peut-être
Profonde peut-être

Mais complexe bien sûr que non. Par principe si vous ne suez pas du front et si vous n’êtes pas intellectuellement en difficulté (je ne parle pas de ceux qui ont du mal avec les pages avec beaucoup de texte :sarcastic: ), alors il n’y a pas de complexité.

Bordel il y a des millions d’ado qui ont lu HxH et qui ont compris l’œuvre. C’est bien la preuve qu’elle n’est pas difficile :rire:
Je sais que vous l’appréciez - et moi aussi - mais en défendant mordicus sa complexité vous faites vraiment preuve d’un élitisme déplacé :rire:

QUI ne comprendrait pas HxH en fait ? :rire:

Message édité le 17 janvier 2023 à 09:17:16 par Cislaphobos2
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment