Le 28 décembre 2022 à 12:22:29
J'ai jamais compris pourquoi certains pensent que c'est Chrollo déguisé, il n'a aucun intérêt à le faire.
En l'occurrence ce serait plutôt Shizuku ou Bonolenov imo. Néanmoins comme je l'ai dit je ne suis pas vraiment convaincu par cette théorie, cependant rien ne permet à ce stade d'affirmer avec certitude qu'on ait bien vu le vrai Hisoka.
Éléments en faveur :
- Dans ses bulles de dialogue on a vu un symbole de carte typique d'Hisoka. Cela pourrait simplement signifier que l'hypothétique usurpateur imite parfaitement sa voix.
- Son aura intimidante.
- Son attitude désinvolte caractéristique, son comportement : c'est tout lui.
Éléments qui font planer le doute :
- Kuroro, dont la priorité est de retrouver et tuer Hisoka, est épaulé par Shizuku et Bonolenov qui ont immédiatement suggéré de se joindre à lui. Ils ont ensuite évoqué leurs capacités à se transformer et se métamorphoser réciproquement. Ils sont donc actuellement activement à la recherche d'Hisoka et ont fait potentiellement usage des pouvoirs précités. Possiblement pour se déguiser en Hisoka ? C'est en tout cas l'élément le plus intrigant.
- Il n'a pas dit clairement qu'il était Hisoka lorsqu'on le lui a demandé.
- Il n'a pas utilisé le bungee gum ou son nen de manière générale. On n'a pas vu comment il s'est débarrassé du type sous perfusion sanguine des Xi-yu. Hisoka aurait d'ailleurs pu le tuer tout simplement.
En résumé, je ne perçois pas clairement l'intérêt non plus mais c'est une théorie qui ne me paraît pas totalement farfelue, contrairement à beaucoup d'autres.
Cela dit, après avoir jeté un œil au chapitre 393 à l'instant, je pense aussi que c'est le vrai. C'est pour ça que j'en ai fait un paragraphe à part et que je ne l'ai pas inclus dans les vrais questionnements pour la suite de l'intrigue.
Le 28 décembre 2022 à 10:03:29 :
Le 28 décembre 2022 à 08:35:53 :
Le 23 décembre 2022 à 08:02:36 :
Le 22 décembre 2022 à 22:46:39 :
Hunter 404 disait que Togashi avait déjà écrit les 20 prochains tomes, il sort ça d’où ?Pas les 20 prochain tomes mais les 20 prochain chapitres. Et ça venait d'un commentaire d'un des assistants de Togashi.
Ayaa, au temps pour moi
![]()
Donc c'est cool si c'est quasi officiel
Non, les 30 prochains. Ils ont été écrits il y a quatre ans.
![]()
https://www.viz.com/blog/posts/mangaka-musings-12-11-2022
Ce pseudo
Il est aussi intéressant de noter que Hinrigh n'a pas mentionné cette rencontre avec ses nouveaux amis de la Brigade.
Hinrigh a un objectif, désescalader les conflits dans le bateau (hors guerre de succession). Ca passe évidemment par la neutralisation de Morena, qu'il perçoit comme dangereuse pour l'équilibre des pouvoirs au sein de Kakin, mais aussi par le fait de contenir la menace représentée par la Troupe. Il veut donc isoler Hisoka des araignées afin d'éviter (et/ou contrôler) une confrontation.
Éléments qui font planer le doute :
- Kuroro, dont la priorité est de retrouver et tuer Hisoka, est épaulé par Shizuku et Bonolenov qui ont immédiatement suggéré de se joindre à lui. Ils ont ensuite évoqué leurs capacités à se transformer et se métamorphoser réciproquement. Ils sont donc actuellement activement à la recherche d'Hisoka et ont fait potentiellement usage des pouvoirs précités. Possiblement pour se déguiser en Hisoka ? C'est en tout cas l'élément le plus intrigant.
- Il n'a pas dit clairement qu'il était Hisoka lorsqu'on le lui a demandé.
- Il n'a pas utilisé le bungee gum ou son nen de manière générale. On n'a pas vu comment il s'est débarrassé du type sous perfusion sanguine des Xi-yu. Hisoka aurait d'ailleurs pu le tuer tout simplement.
Et j'ajoute aussi que cet Hisoka "assomme" le type des Xi-Yu sans qu'on ait vu un coup partir, à ce jour le seul qu'on ait vu faire la même chose c'était Kuroro avec Neon Nostrad... Et la technique du type des Xi-Yu pour faire cracher le morceau à son opposant n'a pas marché quand il lui a demandé si c'était Hisoka + il s'est reposé la question plus tard en se réveillant, ça fait beaucoup je trouve.
Pour moi c'est Kuroro et je dirais que Belerainte c'est Hisoka notamment parce qu'on sait que Hisoka a eu un nez complètement explosé et comme par hasard Belerainte a un nez énorme et dans une de ses bulles de dialogue il y a eu un symbole de carte à la fin, comme pour Hisoka.
Avec le dernier flashback de la Brigade et ce qu'il s'est dit sur les déguisements de Shizuku et Bonorenof, alors on est un peu dans le thème d'une gigantesque pièce de théâtre à ciel ouvert + "Hisoka" dans le cinéma + la référence à The Thing avec les 12 hommes (le nombre de membres de la Brigade) qui découvrent une créature capable de se déguiser et semer le trouble dans son équipe...
En plus "Hisoka" qui demande à Hinrigh ses opinions sur la Brigade, ça ferait sens si c'était Kuroro qui voudrait le tester pour le recruter.
Puis en réalité ça n'aurait aucun sens que Hisoka, se balade comme si de rien n'était au beau milieu du Black Whale car il a beau être fou ça reste quelqu'un de réfléchi, et même si Kurapika et la Brigade seraient à des niveaux différents, n'importe qui peut donner l'information et ainsi tendre une embuscade à Hisoka de cette manière.
Si Hisoka est quelque part sur le bateau alors le choix le plus intelligent ce serait d'être au même niveau que les princes et Kurapika, et donc si le type déguisé en Hisoka est bien Kuroro alors le fait qu'il se balade librement déjà c'est pas inquiétant pour la Brigade puisqu'ils sauraient déjà que c'est leur chef et pour Kurapika s'il venait à le croiser en tant que Hisoka alors il a le déguisement idéal pour s'en approcher.
Pour terminer Hisoka a déjà pris l'identité de Kuroro sur Greed Island, donc ce serait un beau parallèle pour Kuroro qu'il fasse pareil
Le 28 décembre 2022 à 15:20:31 :
Il est aussi intéressant de noter que Hinrigh n'a pas mentionné cette rencontre avec ses nouveaux amis de la Brigade.
Hinrigh a un objectif, désescalader les conflits dans le bateau (hors guerre de succession). Ca passe évidemment par la neutralisation de Morena, qu'il perçoit comme dangereuse pour l'équilibre des pouvoirs au sein de Kakin, mais aussi par le fait de contenir la menace représentée par la Troupe. Il veut donc isoler Hisoka des araignées afin d'éviter (et/ou contrôler) une confrontation.
C'est vrai, mais ce faisant il a menti (par omission) à la Brigade. Je disais que ce pourrait être intéressant dans le sens où si cette dernière le découvrait, ça pourrait mal tourner pour lui.
Le 28 décembre 2022 à 15:54:59
Et j'ajoute aussi (…)
Toutes ces précisions sont très intéressantes.
J'étais tellement concentré sur les derniers développements du Black Whale que j'ai oublié que Kuroro pouvait tout simplement emprunter les capacités des membres de la Brigade plutôt que de leur confier la tâche du déguisement.
Le fait qu'"Hisoka" ait été trouvé aussi facilement m'a aussi interloqué. Quant au fait qu'il questionne Hinrigh sur sa préférence entre Hisoka et la Brigade, ça peut très bien être imaginable dans la bouche d'Hisoka, mais ça m'avait aussi interpellé sur le moment.
Quant au fait qu'Hisoka puisse se trouver au plus haut niveau, ce serait possible quand on sait qu'Irumi a une carte VVIP. Je n'avais pas du tout envisagé le fait qu'il puisse avoir été embauché comme garde du corps en tant que Belerainte, par contre. La volonté d'Hisoka reste de tuer les araignées bien qu'elle ne soit pas aussi forte que la volonté des araignées de le tuer, mais après tout on peut l'imaginer se laisser distraire par cette guerre de succession comme il le fut par la partie de balle au prisonnier dans Greed Island. Et avec Surprise Texture il peut effectivement modifier son apparence aisément.
Toutes ces explications sont intéressantes, je penche toujours sur le fait que ce soit bien Hisoka (un détail bête, mais il ne me semble pas qu'on l'ait jamais vu dans cette tenue, que la Brigade n'aurait donc pas forcément pu copier) mais comme je le disais impossible de l'affirmer.
Par ailleurs au début quand ils ont tous commencé à le traquer je me demandais s'il était tout simplement sur le bateau ? Bon, à ce stade c'est sûr à 99 %, mais je me souviens qu'au début je me disais qu'ils auraient l'air con s'ils le cherchaient partout pour rien.
En tout cas, ce serait un pied de nez à tous ceux qui, hilares, constataient que l'impudent Hisoka n'avait absolument pas cherché à se cacher mais déambulait au beau milieu de la foule, incidemment à l'étage où la mafia (Heil-ly) ne l'avait pas traqué dans tous les coins comme dans les étages 4 et 5.
+ Je devrais pas vraiment dire étages puisqu'il y en a plusieurs par niveau mais bon, vous m'avez compris. Désolé pour les répétitions aussi.
C'est vrai, mais ce faisant il a menti (par omission) à la Brigade. Je disais que ce pourrait être intéressant dans le sens où si cette dernière le découvrait, ça pourrait mal tourner pour lui.
Pour vraiment comprendre sa décision il faut imaginer le déroulement des évènements dans le cas où il aurait révélé la position d'Hisoka à la Troupe.
Déjà ça aurait donné une confrontation potentiellement destructrice et mortelle pour beaucoup de passagers. Le chaos résultant pourrait profiter aux Heil-ly et de manière générale, être l'étincelle qui embrase le bateau. Pire encore, il n'est absolument pas certain que la dette de la Troupe envers Hinrigh suffise à les éloigner du trésor de Kakin. Il aurait alors échoué à contrôler les araignées.
Là, certes, il risque de véritablement s'aliéner la Troupe (et on voit bien que Nobunaga commence déjà à douter avec l'histoire de Morena qui est finalement hors de son territoire), mais il peut également gagner gros. A la fois en temporisant la confrontation Hisoka / Troupe, en recrutant ces derniers pour gérer les Heil-ly, mais aussi en gardant la monnaie d'échange "Hisoka" pour une négociation ultérieure.
Bordel je sais pas si c’est dû à la pause précédente et que j’ai dû les oublié mais c’est qui tout ces personnages qu’on voit à chaque chapitre bordel ? 
Toutes ces explications sont intéressantes, je penche toujours sur le fait que ce soit bien Hisoka (un détail bête, mais il ne me semble pas qu'on l'ait jamais vu dans cette tenue, que la Brigade n'aurait donc pas forcément pu copier) mais comme je le disais impossible de l'affirmer.
Pour la tenue on n'a jamais vu Hisoka porter celle-ci mais après ça ne veut rien dire il peut sortir un nouvel outfit comme d'autres personnages mais ceci dit en parlant de la tenue un détail qui m'a alarmé encore ici c'est le motif au dos, Kuroro sur sa tenue a une grande croix à l'envers au dos et ce Hisoka a un espèce de cœur au dos, encore ici un parallèle et la fermeture éclair de la tenue de ce Hisoka c'est un pique ou sur une autre perspective on peut aussi voit un cœur à l'envers, ça ne rappelle rien ? La croix inversée de Kuroro... Après peut-être que c'est juste Hisoka et quon se prend la tête avec mais tous ces éléments mis bout à bout sont ma foi très troublants ![]()
Le 28 décembre 2022 à 17:54:49 :
Bordel je sais pas si c’est dû à la pause précédente et que j’ai dû les oublié mais c’est qui tout ces personnages qu’on voit à chaque chapitre bordel ?
La faute aux hiatus, déjà que pour des mangas avec une parution mensuelle on est parfois un peu perdu alors avec des pauses de 2-3 ans je te laisse imaginer le bordel
Le 28 décembre 2022 à 08:28:16 :
Le 28 décembre 2022 à 00:20:16 :
Le 27 décembre 2022 à 19:59:06 :
Le 27 décembre 2022 à 19:52:36 :
Le 27 décembre 2022 à 19:41:45 :
> Dit toi ce personnage random aura sûrement une importance dans le futur de l'intrigue, alors que y'a déjà 200 persos d'introduis.. comment tu peux pas trouver ça génial enft ?
On peut faire pareil avec One Piece du coup
> Imagine juste le monde de one piece avec des persos secondaires aussi bien travaillés, c'est pour ça que ça me fait rire la comparaison hxh- one piece
Quels personnages secondaires bien travaillés ? Le 5ème prince random ? Ou le 3ème ?
Le 3eme et 5eme princes sont intéressants khey
Surtout le 3eme qui aura vraiment une importance dans la guerre de succession
On verra bien
C'est ça qui est incroyable avec hxh khey, t'es pas prêt
Dit toi le prince 5 c'est le préféré de Magickirua
Ah bon? J'ai dit ça moi? Ca ne me dit rien...
C'est un perso intéressant mais dans la guerre de succession c'est loin d'être mon préféré ^^ Si je devais faire un "classement" il serait genre au milieu.
Omg tu es sur le forum j'adore ce que tu fais.
mais tu me fais douter grave là j'en étais persuadé, mais c'est vrai que ce soit dans la vidéo des fractions où des les résumés des chapitres, tu donnes pas trop ton avis donc je confonds peut être avec un autre youtubeur ![]()
Le 28 décembre 2022 à 18:28:08
Pour la tenue on n'a jamais vu Hisoka porter celle-ci mais après ça ne veut rien dire il peut sortir un nouvel outfit comme d'autres personnages mais ceci dit en parlant de la tenue un détail qui m'a alarmé encore ici c'est le motif au dos, Kuroro sur sa tenue a une grande croix à l'envers au dos et ce Hisoka a un espèce de cœur au dos, encore ici un parallèle et la fermeture éclair de la tenue de ce Hisoka c'est un pique ou sur une autre perspective on peut aussi voit un cœur à l'envers, ça ne rappelle rien ? La croix inversée de Kuroro... Après peut-être que c'est juste Hisoka et quon se prend la tête avec mais tous ces éléments mis bout à bout sont ma foi très troublants
Oui c'est vrai que ça donne de l'eau au moulin à cette théorie. À ce niveau c'est probablement voulu.
In fine son plus gros point faible est le "pourquoi ?". D'ailleurs, on pourrait objecter que Kuroro aurait délaissé Shizuku et Bonolenov, les membres plus faibles, pour se déguiser en Hisoka, mais eux-mêmes pourraient aussi être déguisés, et donc protéger. Non, la meilleure objection c'est pourquoi Kuroro se transformerait en Hisoka. Ça ne me semble toutefois pas déraisonnablement alambiqué comme les 3/4 des théories du genre donc je peux la concevoir. Je serais en tout cas curieux de connaître le plan évoqué par Kuroro et l'utilisation autre qu'il aurait pu faire des capacités de métamorphose de ses acolytes.
Le 28 décembre 2022 à 16:55:19
Pour vraiment comprendre sa décision il faut imaginer le déroulement des évènements dans le cas où il aurait révélé la position d'Hisoka à la Troupe.Déjà ça aurait donné une confrontation potentiellement destructrice et mortelle pour beaucoup de passagers. Le chaos résultant pourrait profiter aux Heil-ly et de manière générale, être l'étincelle qui embrase le bateau. Pire encore, il n'est absolument pas certain que la dette de la Troupe envers Hinrigh suffise à les éloigner du trésor de Kakin. Il aurait alors échoué à contrôler les araignées.
Là, certes, il risque de véritablement s'aliéner la Troupe (et on voit bien que Nobunaga commence déjà à douter avec l'histoire de Morena qui est finalement hors de son territoire), mais il peut également gagner gros. A la fois en temporisant la confrontation Hisoka / Troupe, en recrutant ces derniers pour gérer les Heil-ly, mais aussi en gardant la monnaie d'échange "Hisoka" pour une négociation ultérieure.
Yep. Et Hinrigh a véritablement réussi à amadouer la Brigade (notamment Nobunaga), donc sa manœuvre est parfaite pour le moment.
Oui il faut absolument relire. C'est un plaisir d'ailleurs de tout redécouvrir. Et en lisant tout (correctement) à la suite il n'y a aucune confusion.
D'ailleurs j'ai vu que c'était une critique récurrente vis-à-vis de cet arc : la multiplicité des personnages et l'enchevêtrement (apparent, en fait les transitions sont ordonnées) des intrigues. Mais comment procéder autrement ? Le Black Whale est une embarcation immense, de 5 niveaux avec 200k passagers. Si Togashi se cantonne aux princes et déroule leur intrigue sur des semaines, on ignore tout de ce qu'il se passe en-dessous pendant ce temps, tout en sachant que, s'il y a pour l'instant une certaine opacité (hormis les trois princes en relation avec les chefs des mafias), ces événements semblent inévitablement amenés à influer sur l'intrigue de la succession. Bref, vu que tout ça se passe *en même temps*, il est indispensable de tout développer en passant d'un endroit à l'autre, même si ça peut être frustrant ou délicat à suivre quand on n'a plus l'histoire en tête après des années d'attente. Mais en fait c'est génial, en tout cas c'est mon avis. En suivant le rythme hebdomadaire j'étais un peu perdu avec les mafias, là j'y ai pris goût. Et forcément, plus on va avancer, plus ça va devenir épique.
Le pourquoi c'est de savoir si la mafia essaie de la faire à l'envers à la troupe déjà, voir s'ils comptent piéger certains membre en les offrant en pâture à hisoka sous couvert de les aider a régler le problème avec les hei-ly .
Ensuite révéler d'autres alliés éventuelles d'Hisoka ( Illumi ? )
Et enfin avoir accès au tier 1 sans mettre le bordel et avoir le zodiaque aux fesses .
Y a énormément de raison en fait à vouloir prendre l'apparence d'Hisoka .
En une interaction avec Hinrigh il a appris que la mafia ne veut pas la mettre à l'envers aux deux parties , qu'ils n'ont jamais eu de contact avec hisoka et donc qu'ils ne savent pas où il est et cerise sur le gateau, l'accès au tier 1.
On dirait moi depuis la reprise ![]()
Je suis tellement hype par la guerre de succession, je me demande vraiment ce que togashi a imaginé.
Sinon je me relis le manga depuis le début (c'est la première fois que je lis ce qui existait de l'animé 2011), et dans la version que j'ai récupéré je trouve que les dessins correspondent à l'animé de 2011.
Est-ce que le manga a été réédité pour y coller, ou est-ce juste l'animé de 99 qui a un design un peu différent ? (Ou aucun des deux, je suis juste aveugle)
Le 29 décembre 2022 à 01:33:40 :
Le pourquoi c'est de savoir si la mafia essaie de la faire à l'envers à la troupe déjà, voir s'ils comptent piéger certains membre en les offrant en pâture à hisoka sous couvert de les aider a régler le problème avec les hei-ly .
Ensuite révéler d'autres alliés éventuelles d'Hisoka ( Illumi ? )Et enfin avoir accès au tier 1 sans mettre le bordel et avoir le zodiaque aux fesses .
Y a énormément de raison en fait à vouloir prendre l'apparence d'Hisoka .
En une interaction avec Hinrigh il a appris que la mafia ne veut pas la mettre à l'envers aux deux parties , qu'ils n'ont jamais eu de contact avec hisoka et donc qu'ils ne savent pas où il est et cerise sur le gateau, l'accès au tier 1.
C'est assez juste.
On peut aussi parler des risques d'une telle transformation complètement à découvert. Le fait d'être attaqué par un ou des autres membres de la Brigade par exemple (étaient-ils prévenus à l'avance ? ils n'ont pas de portables à bord il me semble ?), ou par Hisoka lui-même. Je suppose que dans ce cas il s'y était préparé mais ça reste risqué. Ou alors il a spécifiquement voulu que la mafia le trouve rapidement pour les raisons que tu mentionnes. Mais il ne semblait pas vraiment au fait des conflits en cours avec les Heil-ly ni véritablement concerné par ça.
D'un autre côté, le fait qu'Hisoka apparaisse comme une fleur de la sorte (bien que nous soyons à l'étage qui n'ait pas été fouillé, donc crédible) est très opportun, même si ça ne surprendrait pas venant de lui… à voir par la suite.
C'est quoi ce topic ? Il est passé où le topic fan club hxh ?
L’ancien topic ? Il a atteint ses 5000 pages
Le 30 décembre 2022 à 00:36:43 :
L’ancien topic ? Il a atteint ses 5000 pages
Chaud mais ce topic date de 2018 l'autre topic avait pas encore atteint le max à cette période il me semble. Je comprends plus rien. Bref sans commentaire. ![]()
Chaud mais ce topic date de 2018 l'autre topic avait pas encore atteint le max à cette période il me semble. Je comprends plus rien. Bref sans commentaire.
Bah, si? On avait atteint les 5000 pages, y'a quoi de dur à comprendre?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-1-0-1-0-0.htm
Le 30 décembre 2022 à 02:28:39 :
Le 30 décembre 2022 à 00:36:43 :
L’ancien topic ? Il a atteint ses 5000 pagesChaud mais ce topic date de 2018 l'autre topic avait pas encore atteint le max à cette période il me semble. Je comprends plus rien. Bref sans commentaire.
Ah peut-être, je pense qu’ils ont du en faire un entre temps mais il s’est fait supp.