CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 19:41:45

Dit toi ce personnage random aura sûrement une importance dans le futur de l'intrigue, alors que y'a déjà 200 persos d'introduis.. comment tu peux pas trouver ça génial enft ?

On peut faire pareil avec One Piece du coup

Imagine juste le monde de one piece avec des persos secondaires aussi bien travaillés, c'est pour ça que ça me fait rire la comparaison hxh- one piece

Quels personnages secondaires bien travaillés ? Le 5ème prince random ? Ou le 3ème ? :(

Hxh c'est juste le shonen ultime, ce qu'aurait dû être one piece si ça avait été un shonen seinen un peu plus travaillé

Je suis d'accord sur ce point, le point noir de One Piece ce sont les personnages qui ne meurent jamais, c'est un peu le monde des bisousnours là où dans HxH on sent un danger permanent qui guette tous les personnages

Y'a autant de personnages dans la black whale que dans tout one piece, le monde de hxh c'est l'un des mondes plus crédibles que j'ai eu à lire.

Faux

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
27 décembre 2022 à 19:43:39

One Piece est un monument. C'est aussi un manga destiné d'abord aux enfants. Donc les comparaisons avec Hunter x Hunter sont idiotes même si les deux histoires sont publiées dans le même magazine.

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 19:52:03

Le 27 décembre 2022 à 19:34:37 :

Le 27 décembre 2022 à 19:22:15 :

Le 27 décembre 2022 à 19:09:39 :
Sanji qui passe plus d'une dizaine de chapitres à faire le tour du château en attendant Zoro mais c'est mieux rythmé que HxH https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Toujours plus rythmé que la 45ème intrigue avec le fan de la brigade qui fait sa brocante entre deux sous-intrigues

Non t'es juste incapable de suivre des intrigues se déroulant en parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

T'es habitué à ce qu'on suive qu'un seul groupe ayant le même objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Inutile d'essayer de meubler ta non-critique avec un "wé sa avanse one pisse" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Non c'est faux ça ne me dérange absolument pas qu'on suive plusieurs groupes au contraire, juste que je trouve que l'intrigue des princes fait du sur place, encore une fois je vais pas me taire sous prétexte que c'est le topic HxH et donc que je n'ai pas le droit d'émettre une critique, il faut que vous vous mettiez ça dans la tête

Et quand bien même si je détestais HxH et que je descendais l'œuvre tous les jours personne ne va me l'interdire mais c'est pas le but ici, vous êtes juste bloqué parce qu'un forumeur anonyme n'aime pas quelque chose et qu'il donne son avis c'est d'un ridicule sans nom sérieux :rire:

gomuscuSSJ7
gomuscuSSJ7
Niveau 8
27 décembre 2022 à 19:52:36

Le 27 décembre 2022 à 19:41:45 :

Dit toi ce personnage random aura sûrement une importance dans le futur de l'intrigue, alors que y'a déjà 200 persos d'introduis.. comment tu peux pas trouver ça génial enft ?

Imagine juste le monde de one piece avec des persos secondaires aussi bien travaillés, c'est pour ça que ça me fait rire la comparaison hxh- one piece

Quels personnages secondaires bien travaillés ? Le 5ème prince random ? Ou le 3ème ? :(

Le 3eme et 5eme princes sont intéressants khey :hap:

Surtout le 3eme qui aura vraiment une importance dans la guerre de succession

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 19:55:03

Le 27 décembre 2022 à 19:43:39 :
One Piece est un monument. C'est aussi un manga destiné d'abord aux enfants. Donc les comparaisons avec Hunter x Hunter sont idiotes même si les deux histoires sont publiées dans le même magazine.

Non c'est pas idiot, on parle de deux shonen comparables sur de nombreux points même si comme tu l'as dit l'un est un monument, qu'on le veuille ou pas

Message édité le 27 décembre 2022 à 19:57:22 par CRFraise
Rhodophyta91
Rhodophyta91
Niveau 26
27 décembre 2022 à 19:56:00

Le 16 décembre 2022 à 22:22:52 :
Mais sinon oui grosse flemme de retrouver les chapitres indigestes sur le 45eme garde du corps du prince n°7 envoyé par secret par la mère n°3 dans le but de nuire au prince n°2.
Juste envie que les princes commencent a mourir mais au vu des nombreuses intrigués encore en place je vois pas comment on pourrait boucler ça en 30 chapitres. ( Du 569 au 599 y'a que 2 princes qui sont morts )

J'en profite pour ressortir :noel:

Après ça reste mieux que one piece, au moins togashi se fou pas de notre gueule :hap:

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 19:59:06

Le 27 décembre 2022 à 19:52:36 :

Le 27 décembre 2022 à 19:41:45 :

Le 3eme et 5eme princes sont intéressants khey :hap:

Surtout le 3eme qui aura vraiment une importance dans la guerre de succession

On verra bien

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 19:59:49

Le 27 décembre 2022 à 19:56:00 :

Le 16 décembre 2022 à 22:22:52 :
Mais sinon oui grosse flemme de retrouver les chapitres indigestes sur le 45eme garde du corps du prince n°7 envoyé par secret par la mère n°3 dans le but de nuire au prince n°2.
Juste envie que les princes commencent a mourir mais au vu des nombreuses intrigués encore en place je vois pas comment on pourrait boucler ça en 30 chapitres. ( Du 569 au 599 y'a que 2 princes qui sont morts )

J'en profite pour ressortir :noel:

Après ça reste mieux que one piece, au moins togashi se fou pas de notre gueule :hap:

Il avait bien résumé :rire:

Tallath
Tallath
Niveau 68
27 décembre 2022 à 20:22:06

Non c'est faux ça ne me dérange absolument pas qu'on suive plusieurs groupes au contraire, juste que je trouve que l'intrigue des princes fait du sur place

Il n'est pas question de tes goûts en terme de construction narrative, mais de ton incapacité à suivre plusieurs intrigues se déroulant en parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

On peut reprocher des trucs à cet arc, mais les points que tu soulèves n'en font pas partie et révèle plutôt des lacunes de ton côté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

juste que je trouve que l'intrigue des princes fait du sur place

Parce que t'es paumé tout simplement, trop de trucs à assimiler pour un Gouda-boy habitué à suivre un seul groupe avec le même objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

encore une fois je vais pas me taire sous prétexte que c'est le topic HxH et donc que je n'ai pas le droit d'émettre une critique, il faut que vous vous mettiez ça dans la tête

Arrête de jouer les victimes, on va pas acquiescer à toutes les conneries que tu sors sous prétexte de "liberté d'expression" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Si tu te permets de critiquer HxH et de nous contredire, il en va de même pour nous, ce n'est pas unilatéral coco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Donc si t'aimes pas qu'on te contredise, il ne faut pas venir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 20:45:06

C'est qui la victime, celui qui critique l'œuvre ou celui qui chiale comme un gosse immature parce qu'on a osé toucher à son manga adoré ? Sois digne un peu :rire:

On peut contredire son interlocuteur sans être constamment dans l'invective maintenant si c'est ce que vous voulez pas de problème je vais vous souler longtemps dans ce cas et mettre des stickers à chaque fin de phrase ça te donne pas plus de crédit t'es juste malaisant

Message édité le 27 décembre 2022 à 20:48:46 par CRFraise
Tallath
Tallath
Niveau 68
27 décembre 2022 à 21:26:30

CRFraise qui DDB mon message :rire:

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 21:26:52

Ah mais quand je vois la description du pseudo du type on voit tout de suite à qui on à affaire, ça fantasme sur des dessins et ça veut donner des leçons aux autres, aller parle pas avec moi t'es un fatigué :rire:

Couteuxdesuicid
Couteuxdesuicid
Niveau 14
27 décembre 2022 à 21:34:18

Le 27 décembre 2022 à 21:26:52 :
Ah mais quand je vois la description du pseudo du type on voit tout de suite à qui on à affaire, ça fantasme sur des dessins et ça veut donner des leçons aux autres, aller parle pas avec moi t'es un fatigué :rire:

Khey faut pas partir vers ce chemin, on est tous des passionnés de manga jdis ça par rapport à ta remarque sur le fantasme des dessins, jtrouve ça un peu hyprocite pour un fan de manga comme nous tous ici

En plus t'es pas un si gros fatigué que ça vu que tu as l'air de quand même affirmer que hxh c'est high quality tier.

+ Juste, ne mens pas, c'est faux quand tu dis que sur tous les autres sur forum ça critique, au contraire enfaite, y'a qu'ici ( et sur youtube, comment ne pas parler de qi) que ça a l'air de pas comprendre.

Sur forums-mangas.fr, sur mangahelper, sur Reddit, sur twitter, je suit hxh et je suis a chaque fois étonné de voir à quel points les gens ne sont pas si cons que ça. Mise a part un marginal sur twitter j'ai jamais lu sur ces forums des critiques du style y'a trop d'intrigues.

J'ai l'impression dans la vraie communauté, tout le monde comprends, tout le monde kiff ses lectures, je me dis enfaite hxh c'est le manga de ceux qui ont un minimum de cerveau.

Message édité le 27 décembre 2022 à 21:39:14 par Couteuxdesuicid
Tallath
Tallath
Niveau 68
27 décembre 2022 à 21:35:03

J'assume totalement, va falloir faire mieux pour me taunt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Ça se plaint qu'on veuille le faire taire pour ensuite DDB les messages le ramenant à la réalité, cette fragilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

La prochaine ça va être "wè g ddb trolilol" la tristesse du type quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Couteuxdesuicid
Couteuxdesuicid
Niveau 14
27 décembre 2022 à 21:41:26
  • je me corrige

Sur forums-mangas.fr, sur mangahelper, sur Reddit, sur twitter, je suit hxh et je suis a chaque fois étonné de voir à quel points les gens ne sont pas si cons que ça. je suis étonné de la pertinence des commentaires, post, reactions et théories.

Couteuxdesuicid
Couteuxdesuicid
Niveau 14
27 décembre 2022 à 21:46:19

J'ai l'impression dans la vraie communauté hxh, tout le monde fait l'effort de comprendre, tout le monde kiff ses lectures, je me dis enfaite hxh c'est le manga de ceux qui kiffent les shonens et les mangas, de ceux qui kiffent les romans fantastiques.
One piece encore une fois c'est très bien mais personne en demandait plus, on savait tous qu'on allait grandir mais que le manga allait resté en accord avec lui même, hxh c'est le manga qui surpasse tout ses codes. C'est le manga par excellence pour les gens de notre âge. ( En considérant que tu as entre 18 et 30ans.

CRFraise
CRFraise
Niveau 11
27 décembre 2022 à 22:37:44

Le 27 décembre 2022 à 21:34:18 :

Khey faut pas partir vers ce chemin, on est tous des passionnés de manga jdis ça par rapport à ta remarque sur le fantasme des dessins, jtrouve ça un peu hyprocite pour un fan de manga comme nous tous ici

En plus t'es pas un si gros fatigué que ça vu que tu as l'air de quand même affirmer que hxh c'est high quality tier.

+ Juste, ne mens pas, c'est faux quand tu dis que sur tous les autres sur forum ça critique, au contraire enfaite, y'a qu'ici ( et sur youtube, comment ne pas parler de qi) que ça a l'air de pas comprendre.

Sur forums-mangas.fr, sur mangahelper, sur Reddit, sur twitter, je suit hxh et je suis a chaque fois étonné de voir à quel points les gens ne sont pas si cons que ça. Mise a part un marginal sur twitter j'ai jamais lu sur ces forums des critiques du style y'a trop d'intrigues.

J'ai l'impression dans la vraie communauté, tout le monde comprends, tout le monde kiff ses lectures, je me dis enfaite hxh c'est le manga de ceux qui ont un minimum de cerveau.

Bon vu que t'as plus de cérébralité et de maturité que l'autre gamin je vais te répondre: il commence à parler de se moquer et de victime (le fan de waifu cocasse quand même), moi si je parle ici avec vous autres c'est pas pour flood ou troller mais parler tranquillement du manga, de débattre, de parler des chapitres sortis, de debriefer, de critiquer de manière positive ou négative mais toujours dans le respect, le problème c'est que les gens se sentent pousser des noisettes parce qu'on est sur un forum anonyme, c'est facile de faire ça

Maintenant s'il veut pas respecter son interlocuteur bah je vais certainement pas me gêner :rire:

Et le pire c'est que j'ai beaucoup plus critiqué de manière négative One Piece que HxH, combien de fois j'ai pas arrêté de dire que l'arc Onigashima était bâclé, que depuis l'ellipse c'est devenu moins bon, etc... Pourtant j'aime toujours OP parce que j'apprécie quand même l'œuvre malgré ses défauts et c'est pareil pour HxH, par exemple je dis que la narration a outrance depuis l'arc des Ants je suis pas fan parce que il y a des informations superflus, si certains pensent que le fait de ne pas aimer qu'il y ait énormément de dialogues et de narration dans un manga c'est révélateur du QI pour ensuite partir sur la défensive et des insultes alors je me demande au final quel est leur QI à eux :(

Donc voilà après s'il est fan et passionné de waifu à la base je suis pas sensé le juger et me moquer sur ça je te rejoins, mais s'il commence à faire le fanfaron eh bien je suis obligé de le remettre à sa place un minimum :play:

Message édité le 27 décembre 2022 à 22:40:05 par CRFraise
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 22:46:29

Le 27 décembre 2022 à 21:46:19 :
J'ai l'impression dans la vraie communauté hxh, tout le monde fait l'effort de comprendre, tout le monde kiff ses lectures, je me dis enfaite hxh c'est le manga de ceux qui kiffent les shonens et les mangas, de ceux qui kiffent les romans fantastiques.
One piece encore une fois c'est très bien mais personne en demandait plus, on savait tous qu'on allait grandir mais que le manga allait resté en accord avec lui même, hxh c'est le manga qui surpasse tout ses codes. C'est le manga par excellence pour les gens de notre âge. ( En considérant que tu as entre 18 et 30ans.

Honnêtement OP a un potentiel énorme, il est juste gâché par cet esprit capitaliste qui a envahit le manga et l’a transformé en une machine à sous sans âmes.
Y’a de grandes idées, un énorme univers, mais très peu de développement, d’épique. Dans tout ce qu’entreprend Oda, il est moyen, et le pire c’est quand il te vend quelque chose.
Tu t’attends à un grand combat mais il n’en est rien.
Tu t’attends à une grande histoire mais il n’en est rien.
Tu t’attends à de grandes conséquences mais il n’en est rien.
Nous sommes dans l’illusion constante. Cependant, nous ne consommons pas le manga de la même manière que les japonais, eux le lisent dans un magazine et basta, et c’est peut-être là notre erreur.

Après on va être honnête, la plupart des lecteurs OP continuent à lire le manga car on veut le voir finir, on l’a commencé depuis si longtemps, pourquoi s’arrêter ? Surtout qu’on rentre dans le end game, on s’attend au développement des personnages clés de OP.

Du gâchis.

Ramski
Ramski
Niveau 9
27 décembre 2022 à 22:47:15

Comment ça me gonfle les discussions stériles sur la qualité ou non qualité d'HxH. Je commence à comprendre les gens qui râlent quand on fait des comparaisons de puissances pendant 10 pages d'affilée :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 22:48:34

Oui CRFraise les gens sont obsédés par le QI, l’intelligence, et que sais je encore, va savoir pourquoi. Ils sont prêts à se bouffer entre eux juste pour une erreur, comme si ils n’en avaient jamais fait. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment