Le 22 décembre 2022 à 01:16:08 :
"pseudo complexité".
Non c'est juste complexe tout court, sans être incompréhensible.Mais si HxH n'est pas complexe, je ne sais pas quelle oeuvre peut être considérée comme telle.
ça c'est inquiétant comme commentaire par contre
Nan mais ici on a que des grands philosophes ou astrophysiciens ayant lu les oeuvres les plus complexes de l'histoire. ![]()
Camus est considéré comme l'un des plus grand écrivains français de l'histoire et pourtant ses écrits sont très simple à lire. Il n'empêche qu'ils restent complexes à comprendre et super intéressant.
HxH c'est l'Odyssée des temps modernes, du moins en potentiel.
Après peut être que ça se pètera la gueule violemment dans la suite de l'oeuvre hein. ![]()
Le 22 décembre 2022 à 12:59:19 :
Nan mais ici on a que des grands philosophes ou astrophysiciens ayant lu les oeuvres les plus complexes de l'histoire.Camus est considéré comme l'un des plus grand écrivains français de l'histoire et pourtant ses écrits sont très simple à lire. Il n'empêche qu'ils restent complexes à comprendre et super intéressant.
Après peut être que ça se pètera la gueule violemment dans la suite de l'oeuvre hein.
Non les oeuvres de Camus ne sont pas en général complexes à comprendre. On fait lire l'Étranger à des collégiens hein ![]()
Ses essais comme l'Homme révolté ou le Mythe de Sisyphe, à la limite je peux comprendre que tu trouves ça complexe. Ca demande juste plus d'efforts.
Nous sommes dans une génération favorisant de plus en plus la médiocrité. Et je participe à ce système donc j'ai mes torts également.
On préfère regarder des vidéos YT de vulga plutôt que de lire des articles de recherche scientifique, on préfère regarder des blockbusters que des films conceptuels qui font réellement avancer l'art, on préfère ouvrir un manga que d'ouvrir un livre. En fait on recherche juste le divertissement.
On s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité et à terme, la moindre oeuvre un peu plus élevée que les autres est considérée comme complexe alors qu'elle ne vole vraiment pas haut.
Sérieusement hein, HxH ce n'est pas intellectuellement complexe et si vous pensez cela vous devriez réellement vous remettre en question et arrêter d'URGENCE les mangas.
Le "souci" de hxh ou plutôt que ses détracteurs ont c'est que c'est une œuvre qui demande de réfléchir c'est tout et ça c'est beaucoup trop demander dans un marché ou plus de la moitié des produits te demande aucune réflexion même pas de retenir le nom des perso ni même de logique. Y'a qu'à voir les films ou les mangas qui marchent le plus et vous avez la réponse.
Je dis pas que c'est un mal je dis que hxh c'est pas fait pour la majorité c'est un fait et du coup prendre en compte ce genre d'avis c'est pas pertinent.
Le 22 décembre 2022 à 13:30:53 :
Le "souci" de hxh ou plutôt que ses détracteurs ont c'est que c'est une œuvre qui demande de réfléchir c'est tout et ça c'est beaucoup trop demander dans un marché ou plus de la moitié des produits te demande aucune réflexion même pas de retenir le nom des perso ni même de logique. Y'a qu'à voir les films ou les mangas qui marchent le plus et vous avez la réponse.Je dis pas que c'est un mal je dis que hxh c'est pas fait pour la majorité c'est un fait et du coup prendre en compte ce genre d'avis c'est pas pertinent.
Mais tu n’as pas besoin de réfléchir dans HxH. Tu n’as rien à découvrir, aucune opération logique à faire. TOUT est expliqué par les personnages ou par le narrateur.
Quand un perso utilise une capacité tu dois te souvenir de ce que c'est le nen et c'est là que ça coince je pense pour les détracteurs
et le plus gros point noir c'est que tu dois lire dans les cases aussi
Le 22 décembre 2022 à 01:16:08 :
"pseudo complexité".
Non c'est juste complexe tout court, sans être incompréhensible.Mais si HxH n'est pas complexe, je ne sais pas quelle oeuvre peut être considérée comme telle.
Ca vient surtout du surplus d'information inutile pour chaque sous-personnage ce qui rend le tout indigeste avec les longueurs de texte. Tu retires ça, y'a beaucoup moins de chose à retenir (mais surtout, des choses bien plus importantes) + un rythme de parution normal, et ce serait infiniment plus simple
Le 22 décembre 2022 à 01:28:59 :
Le 22 décembre 2022 à 00:51:46 ShinFire a écrit :
Chaud de se prendre la tête pour un manga qui ne sera jamais fini![]()
Et la pseudo complexité de cet arc vient du fait qu'il y a énormément de texte avec des pauses de plusieurs années entre les chapitres, je suis prêt à parier que ce serait beaucoup plus clair avec un rythme normal
Je pense pas, la mise en forme de la narration de l'arc et le trop surplus d'information aident vraiment pas à rendre l'histoire clair.
On a vraiment besoin de savoir les pensés et le pouvoir de nen de chaque putain de sbire sur ce putain de bateau pour raconter cette putain d'histoire vraiment très cool ?
Pourtant je suis le genre de gars qui a aucun problème à m'investir sur ce genre d'intrigue et à suivre essaiment.
Absolument pas, clairement un des défauts de l'arc, Togashi gagnerait tellement de temps et d'énergie à faire un truc plus concis 
Le 22 décembre 2022 à 05:33:47 :
Surtout que les "oeuvres" du chef Otaku c'est le fond de chiotte de l'écriture, je préfère m'infliger l'intégrale de Fairy Tail que ses comics.
"Suis-je un fou au milieu des sages ou un sage au milieu des fous" 
Le 22 décembre 2022 à 13:11:04 :
Le 22 décembre 2022 à 12:59:19 :
Nan mais ici on a que des grands philosophes ou astrophysiciens ayant lu les oeuvres les plus complexes de l'histoire.Camus est considéré comme l'un des plus grand écrivains français de l'histoire et pourtant ses écrits sont très simple à lire. Il n'empêche qu'ils restent complexes à comprendre et super intéressant.
Après peut être que ça se pètera la gueule violemment dans la suite de l'oeuvre hein.Non les oeuvres de Camus ne sont pas en général complexes à comprendre. On fait lire l'Étranger à des collégiens hein
Ses essais comme l'Homme révolté ou le Mythe de Sisyphe, à la limite je peux comprendre que tu trouves ça complexe. Ca demande juste plus d'efforts.
Nous sommes dans une génération favorisant de plus en plus la médiocrité. Et je participe à ce système donc j'ai mes torts également.
On préfère regarder des vidéos YT de vulga plutôt que de lire des articles de recherche scientifique, on préfère regarder des blockbusters que des films conceptuels qui font réellement avancer l'art, on préfère ouvrir un manga que d'ouvrir un livre. En fait on recherche juste le divertissement.On s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité et à terme, la moindre oeuvre un peu plus élevée que les autres est considérée comme complexe alors qu'elle ne vole vraiment pas haut.
Sérieusement hein, HxH ce n'est pas intellectuellement complexe et si vous pensez cela vous devriez réellement vous remettre en question et arrêter d'URGENCE les mangas.
Je te rejoins sur Camus, que j'apprécie beaucoup, mais c'est pas parce qu'un roman peut être lu au collège (ou au lycée) qu'il est compris dans toute sa profondeur au collège (ou au lycée).
D'ailleurs je recommande La Chute de Camus, pour compléter aux trois que tu as cité et pour donner un exemple de roman plus complexe.
Non mais Zoldyck tu ne peux pas comparer Hunter x Hunter à l'Odyssée. Là ça devient ridicule. Avec tout le respect que j'ai pour hxh
Jsuis sûr que t'as même pas lu l'odyssée en plus
Le 22 décembre 2022 à 16:40:55 :
Jsuis sûr que t'as même pas lu l'odyssée en plus
« Heeeu si, je l’ai lu au collège » ![]()
La version lue : 
Le 22 décembre 2022 à 14:04:51 :
Le 22 décembre 2022 à 05:33:47 :
Surtout que les "oeuvres" du chef Otaku c'est le fond de chiotte de l'écriture, je préfère m'infliger l'intégrale de Fairy Tail que ses comics."Suis-je un fou au milieu des sages ou un sage au milieu des fous"

Le 21 décembre 2022 à 20:55:23 :
C'est aux lecteurs de s'adapter à l'œuvre pas à l'œuvre de s'adapter aux publicSi vous avez dû mal avec les œuvres complexes et que vous ne voulez faire aucun effort pour la comprendre alors il faut drop et pas vouloir tirer l'œuvre vers le bas
Exa exa, pour Togashi du moins**
Vos débats de merdes ne servent à rien car au final nous nous accordons tous sur la même chose :
Ce n'est pas le fond qui pose souci, mais la forme.
Donc tout le monde sait qu'on est entrain de vivre et lire une masterclass, mais effectivement c'est pas accessible à tout le monde.
Maintenant on est pas entrain de parler du nouveau shonen qui tente de se faire un nom et qui tente de construire quelque chose.
Hunter X Hunter, Togashi en général, n'a rien à prouver à personne, que ce soit sur la qualité de son oeuvre, où sur la façon dont il l'a développe.
C'est à nous lecteur, de s'adapter à ce format qui est nécessaire pour que Togashi puisse raconter ce qu'il souhaite raconter.
Si c'est ça le prix à payer pour avoir une oeuvre quali, un manga digne des meilleurs romans, alors payons-le et fermons là.
Moi ce qui me gène c'est que en relisant Chimera Ants ou Green Island, j'y vois des similitudes niveau intrigues secondaires, des chapitres du même style chargé de texte
Donc cette critique du nouvel arc ça fait vraiment mecs qui découvrent hxh 2011, qu'ils veulent la suite mais qui tombent sur les gros pavés et se disent "nope"
Au pire attendez l'anime si ça vous gêne vraiment
Bon petite question qui a dû être posée des dizaines de fois sur ce topic.
Je me lance dans Yu Yu Hakusho ou pas ? ![]()
Le 22 décembre 2022 à 13:30:53 :
Le "souci" de hxh ou plutôt que ses détracteurs ont c'est que c'est une œuvre qui demande de réfléchir c'est tout et ça c'est beaucoup trop demander dans un marché ou plus de la moitié des produits te demande aucune réflexion même pas de retenir le nom des perso ni même de logique. Y'a qu'à voir les films ou les mangas qui marchent le plus et vous avez la réponse.Je dis pas que c'est un mal je dis que hxh c'est pas fait pour la majorité c'est un fait et du coup prendre en compte ce genre d'avis c'est pas pertinent.
Moi ça me gène cette vision condescendante des choses, jpense que c'est aussi l'une des raisons qui créer un clivage lecteurs de hxh/autres
Perso je pense que c'est accessible à tout le monde, faut juste faire un peu d'efforts
Mais si un jour c'est développé en animé, ça va sucer mais d'une force ... 
Le 22 décembre 2022 à 19:22:45 :
Bon petite question qui a dû être posée des dizaines de fois sur ce topic.Je me lance dans Yu Yu Hakusho ou pas ?
J'ai vu l'intégral mais seulement en animé et j'ai accroché mais sans plus. J'aurais préféré découvrir dans ma jeunesse, j'aurais kiffé a cette époque sûrement ![]()
Après y'a des idées tu ressens que c'est du Togashi ( la black tape mon arc préféré) mais sans plus personnellement
Le 22 décembre 2022 à 19:22:45 :
Bon petite question qui a dû être posée des dizaines de fois sur ce topic.Je me lance dans Yu Yu Hakusho ou pas ?
Ça fait longtemps donc ma mémoire est assez flou
C'est un bon manga mais très loin du niveau de Hunter x hunter pour moi
Les 2 premier tome ont un gros côté Slice and life c'est pas dû tout un nekketsu
Après on passe sur du plus classique