Je suis passablement énervé suite à cette vidéo 
J'ai voulu écrire un pavé bien salé dans les commentaires mais je me suis ravisé : personne ne m'aurait lu 
"Agneugneu tout le monde saute les lignes"
Il ne doit pas lire beaucoup de livres ce mec 
Moi je saute les dessins dans HxH perso.
Le 21 décembre 2022 à 18:48:30 Peil a écrit :
Mort de rire, tous les suceurs du chef en commentaire, ils avaient honte avant de dire qu'ils étaient trop cons pour suivre l'intrigue en cours mais maintenant que leur gourou assume publiquement d'être stupide "oui HxH c'est trop compliqué pour moi!", ils se sentent tous libérés"Ouais grave t'as trop raison, c'est trop complexe!"
Si cet arc a pu permettre d'élaguer toute la branche pourrie de la communauté avec un encéphalogramme plat, mais quel plaisir. Qu'il refasse plus jamais de vidéo sur HxH par contre et qu'il se contente de mangas genre Dragon Ball et One Piece, visiblement les deux grandes passions de sa chaîne de ce que j'en vois, c'est très bien pour lui
Aère tes textes au lieu de faire le condescendant.
Le 21 décembre 2022 à 18:41:18 JasonTodd972 a écrit :
Dire que ce truc va être encore en pause après le chapitre 400
J'ai bien fait de n'avoir toujours pas commencé le lire
ENCORE UNE PAUSE ?????
Le 21 décembre 2022 à 19:00:21 :
Mort de rire, tous les suceurs du chef en commentaire, ils avaient honte avant de dire qu'ils étaient trop cons pour suivre l'intrigue en cours mais maintenant que leur gourou assume publiquement d'être stupide "oui HxH c'est trop compliqué pour moi!", ils se sentent tous libérés"Ouais grave t'as trop raison, c'est trop complexe!"
Si cet arc a pu permettre d'élaguer toute la branche pourrie de la communauté avec un encéphalogramme plat, mais quel plaisir. Qu'il refasse plus jamais de vidéo sur HxH par contre et qu'il se contente de mangas genre Dragon Ball et One Piece, visiblement les deux grandes passions de sa chaîne de ce que j'en vois, c'est très bien pour luiAère tes textes au lieu de faire le condescendant.
Son texte fait quelques lignes à peine. Pas besoin de l’aérer l’ado nourri à Tik-Tok
Le 21 décembre 2022 à 19:00:50 :
Le 21 décembre 2022 à 18:41:18 JasonTodd972 a écrit :
Dire que ce truc va être encore en pause après le chapitre 400
J'ai bien fait de n'avoir toujours pas commencé le lireENCORE UNE PAUSE ?????
Pas de chances https://fr.ign.com/hunter-x-hunter/63074/news/hunter-x-hunter-repart-en-pause-mais-il-y-a-du-nouveau
Bonne attentes ![]()
Le 21 décembre 2022 à 18:58:17 cislaphobos2 a écrit :
Je suis passablement énervé suite à cette vidéoJ'ai voulu écrire un pavé bien salé dans les commentaires mais je me suis ravisé : personne ne m'aurait lu
Bah va lire un roman/essai. 
Si c'est c'que tu recherches c'est pas le bon genre le Shonen nekketsu. 
Tu dis ça comme si c'était (actuellement) l'une des qualités du manga. 
Spoiler alerte : tout le monde saute les dessins de Togashi.
Le 21 décembre 2022 à 19:07:44 :
Je suis passablement énervé suite à cette vidéoJ'ai voulu écrire un pavé bien salé dans les commentaires mais je me suis ravisé : personne ne m'aurait lu
Beh je lis des romans aussi en fait 
Mais je lis aussi des mangas 
Et HxH n’est plus un shonen nekketsu. C’est pour cette raison que cet arc est le meilleur de toute l’œuvre 
Le 21 décembre 2022 à 19:00:21 Vie2merde95 a écrit :
Si cet arc a pu permettre d'élaguer toute la branche pourrie de la communauté avec un encéphalogramme plat, mais quel plaisir. Qu'il refasse plus jamais de vidéo sur HxH par contre et qu'il se contente de mangas genre Dragon Ball et One Piece, visiblement les deux grandes passions de sa chaîne de ce que j'en vois, c'est très bien pour luiAère tes textes au lieu de faire le condescendant.
C'est le reflet du manga mais sans la fond.
Le 21 décembre 2022 à 19:10:14 cislaphobos2 a écrit :
Justement, t'aimerais avoir des dessins dans ton Houellebecq /GRRMartin? 
Perso non. 
Chacun son domaine. 
Et HxH n’est plus un shonen nekketsu. C’est pour cette raison que cet arc est le meilleur de toute l’œuvre
Pas d'après le wiki. 
Le 21 décembre 2022 à 19:17:04 :
Le 21 décembre 2022 à 19:10:14 cislaphobos2 a écrit :
Justement, t'aimerais avoir des dessins dans ton Houellebecq /GRRMartin?
Perso non.
Chacun son domaine.
Pas d'après le wiki.
Un seinen reprenant les histoires de Houellebecq ce serait vraiment sympa 
Et sinon pourquoi pas ? Si les dessins ne gênent pas la lecture pourquoi ils me dérangeraient ? 
En fait je pense que je n’ai pas la même vision des mangas que certains. Pour moi les dessins sont secondaires à l’histoire 
Ils sont là pour la servir mais c’est l’histoire et la narration le plus important 
Roman, BD, film, jeu-vidéo, je m’en branle du média tant que l’histoire est intéressante.
Je ne lis pas des mangas car j’aime les mangas. Je m’en branle des mangas. Je lis pour l’histoire en fait 
Tandis que certains lisent des mangas car ce sont des mangas. Ils aiment le medium et s’attachent à ses codes. D’où la réaction du Chef Otaku quand il remarque que HxH n’est pas un manga conventionnel. Ouais on dirait du light novel, et alors ? 
Moi je m’en fous.
Le 21 décembre 2022 à 19:03:43 cislaphobos2 a écrit :
Son texte fait quelques lignes à peine. Pas besoin de l’aérer l’ado nourri à Tik-Tok
T'es sur un forum de JV Gérard, "enter" ça prend une milliseconde.
Le 21 décembre 2022 à 19:28:17 :
Le 21 décembre 2022 à 19:03:43 cislaphobos2 a écrit :
T'es sur un forum de JV Gérard, "enter" ça prend une milliseconde.
Tes interlocuteurs n’ont pas à s’adapter à tes capacités intellectuelles 
Oui bon après l'arc du Black Whale est pas simple a comprendre faut juste bien suivre, c'est du troll à ce niveau ![]()
Letsgo ça part sur un prono ! Je suis assez optimiste je call un prochain chapitre dans 5 mois
La vidéo du Chef Otaku est catastrophique, il a perdu tout mon respect. Je ne savais pas qu'il était aussi médiocre.
Cet "arc" contient plus de 1000 pages (60 chapitres x 18 pages), il te montre la "pire" (il doit en avoir 2-3 autres max, celles sans dessin avec que des pavés) et il ose nous dire qu'il y en a un "paquet" d'autres comme elle. Je précise qu'il ne parle pas des monologues ou des discussions avec quelques dessins, non, il s'est bien arrêté sur la page blanche avec que des pavés.
Il s'est pas de quoi il parle. Il mélange tout, il se contredit (de "c'est trop dense, y a trop de nouveaux personnages/hatsu" à "c'est pas le fond mais la forme le problème". Bref, il dit de la merde.
- "[...] gros point noir de cet arc" ; "[...] c'est le plus gros problème de cet arc" ; *cite que des points négatifs* : Mais commence la vidéo par dire "attention, cet arc est une masterclass".
- "Encore du manga ?"
: Autre gros non-sens, ce n'est "plus" un manga pour lui mais ça reste une "masterclass, attention".
- "Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi" Alors que le mec a sorti un gros poncif, l'une des critiques préférées des pnj ou des animes-only sur HxH.
J'ai jamais skippe des pages en lisant Hunter X hunter je croyais que c'était juste un délire
Le chef a l'air persuadé que c'est impossible
Rah ouais les suceurs de togashi sur le fofo vous régalez
et le pire c’est les gens qui tentent de débattre avec vous ils ne comprennent pas que ce n’est pas possible
Le 21 décembre 2022 à 20:24:46 :
La vidéo du Chef Otaku est catastrophique, il a perdu tout mon respect. Je ne savais pas qu'il était aussi médiocre.Cet "arc" contient plus de 1000 pages (60 chapitres x 18 pages), il te montre la "pire" (il doit en avoir 2-3 autres max, celles sans dessin avec que des pavés) et il ose nous dire qu'il y en a un "paquet" d'autres comme elle. Je précise qu'il ne parle pas des monologues ou des discussions avec quelques dessins, non, il s'est bien arrêté sur la page blanche avec que des pavés.
Il s'est pas de quoi il parle. Il mélange tout, il se contredit (de "c'est trop dense, y a trop de nouveaux personnages/hatsu" à "c'est pas le fond mais la forme le problème". Bref, il dit de la merde.
- "[...] gros point noir de cet arc" ; "[...] c'est le plus gros problème de cet arc" ; *cite que des points négatifs* : Mais commence la vidéo par dire "attention, cet arc est une masterclass".
- "Encore du manga ?": Autre gros non-sens, ce n'est "plus" un manga pour lui mais ça reste une "masterclass, attention".
- "Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi" Alors que le mec a sorti un gros poncif, l'une des critiques préférées des pnj ou des animes-only sur HxH.
Conclusion, avec tous ces éléments en main : le Chef Otaku est en pleine dissonance cognitive.
"C'est pas un manga, ya que des pavés, c'est trop compliqué, la narration est un gros point noir, le rythme est nul MAIS cet arc est une masterclass"
C'est dingue comment il raconte n'importe quoi. Certainement la pire vidéo sur HxH que j'ai vue.
C'est aux lecteurs de s'adapter à l'œuvre pas à l'œuvre de s'adapter aux public
Si vous avez dû mal avec les œuvres complexes et que vous ne voulez faire aucun effort pour la comprendre alors il faut drop et pas vouloir tirer l'œuvre vers le bas