Le 19 décembre 2022 à 18:50:50 :
@Er_johnnyJe veux tout de même expliciter mon argument qui n'est sans doute pas clair je le conçois. Si tu n'es pas convaincu, j'aurais au moins essayé.
Déjà la difficulté de comparer Gon Serment et Netero vient du fait qu'ils n'ont eu le droit qu'à un unique combat (notable) chacun. Donc si on sait que Gon Serment est beaucoup plus rapide que Pitou, et que la prière de Netero est plus rapide que Meruem, il est difficile de comparer leurs feats.
Néanmoins, comme tu le fais remarquer, Netero s'est, le temps d'une attaque, confronté à Pitou. Et effectivement c'est indéniable, Pitou a clairement observé les mouvements de Netero tandis que plus tard, elle perd Gon de vue à deux reprises.
Toutefois, le cas de Pitou vs Netero est très particulier. Pitou a subi lors de cet échange un phénomène de dilatation de sa perception du temps. Un phénomène à la fois extrêmement rare (cf Zeno) et important dans l'arc (ne serait-ce que pour le nombre de fois où il est mentionné).
Je pense que c'est ce phénomène de dilatation de la perception du temps qui lui permet d'observer les mouvements de Netero. Sans cela, Pitou aurait tout simplement été éjecté par Netero sans avoir compris la nature de son pouvoir, et sans avoir lu dans ses pensées. Au passage, le phénomène de dilatation ne change pas grand-chose à l'issue de leur brève confrontation. Pitou n'a eu le temps de faire aucun mouvement lors de la prière de Netero.
Contre Gon Serment, sans phénomène de dilatation de la perception du temps, Pitou le perd des yeux.
Finalement, je ne développe même pas d'argument pour dire que la prière de Netero est plus rapide que les mouvements de Gon Serment. J'énonce simplement l'hypothèse que la confrontation entre Netero et Pitou est trop particulière pour servir de comparaison. Résultat, retour à la case départ, rien ne permet de comparer les feats de Gon Serment et Netero.
Enfin, si ce ne sont pas les feats qui me font penser que la prière de Netero est le mouvement le plus rapide du manga, qu'est-ce ? Déjà, tout ce qu'on a déjà établi sur Netero. En potentiel de 1v1, il dépasse n'importe quel autre utilisateur de Nen humain, et de loin. J'ai du mal à penser qu'un adolescent seul, même avec la volonté exceptionnelle de Gon, puisse le dépasser, même temporairement. Ensuite, et ce sera déjà un peu plus factuel, Gon a passé un mois dans un état de détermination extrême, proche de la folie, avant de réaliser sa transformation. Netero a passé plusieurs années dans un état similaire en ayant déjà au préalable atteint la limite du potentiel humain. Je donne l'avantage à Netero sur ce point là.
Bon. En réalité, j'ai conscience que ma propre vision du Nen, basée sur une subjectivité absolue des valeurs des conditions / restrictions / sacrifices, refute ce dernier argument. Que Gon pourrait très bien avoir explosé le niveau de Netero simplement car, à ce moment-là, ce qu'il sacrifiait était plus important pour lui que toute la gratitude que Netero ressentait à l'époque de son entraînement.
Mais mon ressenti ne veut pas que ce soit le cas. Je crois qu'il est important que Netero reste à jamais indépassable en 1v1 pur.
Je pense que tu as mal compris Gon serment
C'est le potentiel max de Gon ce qu'il aurait pu devenir en s'entraînant comme un taré donc parlé d'entraînement qui dure des années pour défendre Netero ça marche pas pour ce cas précis
Sinon on peut pas être sûr à 100% de qui est plus rapide c'est pour ça que continuer à débattre serait une perte de temps et que je pense qu'il vaut mieux arrêter ici
Si Gon Serment était "juste" ce que Gon aurait pu devenir il n'aurait jamais battu Pitou, et encore moins aussi facilement. Non Gon Serment dépasse largement ce qu'il est possible de faire en tant qu'humain, en tout cas sans conditions / restrictions.
Bonsoir,
J'ai une question concernant le 4e prince parce que je pense avoir mal compris sa capacité.
Comment est-ce possible qu'elle puisse s'activer alors qu'il est en zetsu donc pas d'aura ?
Merci si quelqu'un peut m'expliquer ou à mieux compris sa capacité ce serait cool ![]()
Le 19 décembre 2022 à 23:02:38 :
Bonsoir,J'ai une question concernant le 4e prince parce que je pense avoir mal compris sa capacité.
Comment est-ce possible qu'elle puisse s'activer alors qu'il est en zetsu donc pas d'aura ?
Merci si quelqu'un peut m'expliquer ou à mieux compris sa capacité ce serait cool
Je crois que c’est une des conditions d’activation du hatsu, d’être en zetsu + fermer les yeux. C’est contre intuitif mais bon. Après c’est un hatsu qui se produit à l'intérieur de son cerveau….
Le 19 décembre 2022 à 22:53:38 :
Si Gon Serment était "juste" ce que Gon aurait pu devenir il n'aurait jamais battu Pitou, et encore moins aussi facilement. Non Gon Serment dépasse largement ce qu'il est possible de faire en tant qu'humain, en tout cas sans conditions / restrictions.
Tiré du wiki anglais tu peux vérifier
By forming a Vow[237] in a condition of immense emotional distress, Gon was able to summon "all the power [he]'ll ever have",[225] growing to an age where he could defeat Neferpitou. His physical strength, Nen abilities, aura output[226] and aura reserves[227] increased immensely, to the point that the Royal Guard feared he might pose a threat to Meruem himself.[226] Upon seeing him, Killua deduced it would normally take decades of training to reach that level of power.[227]
Youbitoo j’attends ta review du 399 pitié
Le 19 décembre 2022 à 23:29:07 :
Le 19 décembre 2022 à 23:02:38 :
Bonsoir,J'ai une question concernant le 4e prince parce que je pense avoir mal compris sa capacité.
Merci si quelqu'un peut m'expliquer ou à mieux compris sa capacité ce serait cool
Je crois que c’est une des conditions d’activation du hatsu, d’être en zetsu + fermer les yeux. C’est contre intuitif mais bon. Après c’est un hatsu qui se produit à l'intérieur de son cerveau….
Pas juste son cerveau ça alterne la réalité pour ça que Theta pensais l'avoir tué
En fait Gon a juste atteint son maximum atteignable, mais il n'aurait jamais pu l'atteindre naturellement, car il aurait du s'entraîner des décennies non stop, genre voué sa vie à ça, un peu comme l'a fait Netero.
J'ai rêvé qu'on aurait la suite en 2027 minimum et que c'était annoncé officiellement par togashi ![]()
Le 20 décembre 2022 à 00:15:57 :
En fait Gon a juste atteint son maximum atteignable, mais il n'aurait jamais pu l'atteindre naturellement, car il aurait du s'entraîner des décennies non stop, genre voué sa vie à ça, un peu comme l'a fait Netero.
J'ai pas dit que ça serait facile mais c'est un niveau théoriquement atteignable pour Gon
C'est pas parce que c'est écrit sur le wiki que c'est automatiquement vrai hein ?
Pour détruire Pitou aussi facilement il devait, au minimum, avoir a peu près la même quantité d'aura. C'est juste inatteignable pour un humain juste par l'entrainement. La puissance brute qu'a montré Gon est juste inhumaine en fait.
Le truc des années d'entrainement c'est une supposition de Kirua. Mais juste après il se demande quel prix Gon a du payer pour avoir autant d'aura.
Le 20 décembre 2022 à 09:14:29 :
C'est pas parce que c'est écrit sur le wiki que c'est automatiquement vrai hein ?
Pour détruire Pitou aussi facilement il devait, au minimum, avoir a peu près la même quantité d'aura. C'est juste inatteignable pour un humain juste par l'entrainement. La puissance brute qu'a montré Gon est juste inhumaine en fait.
Le truc des années d'entrainement c'est une supposition de Kirua. Mais juste après il se demande quel prix Gon a du payer pour avoir autant d'aura.
Arrête ça c'est gênant c'est explicitement dit que c'est le potentiel max de Gon
Ça a beaucoup plus de sens sinon tout le monde pourrait atteindre ce niveau si c'est un pouvoir sortie de la volonté sauf que c'est pas le cas mais une manipulation du potentiel exceptionnel de Gon
[14:06:14] <Er_johnny>
Le truc des années d'entrainement c'est une supposition de Kirua. Mais juste après il se demande quel prix Gon a du payer pour avoir autant d'aura.Arrête ça c'est gênant c'est explicitement dit que c'est le potentiel max de Gon
Ça a beaucoup plus de sens sinon tout le monde pourrait atteindre ce niveau si c'est un pouvoir sortie de la volonté sauf que c'est pas le cas mais une manipulation du potentiel exceptionnel de Gon
Il ne nie pas que c'est écrit noir sur blanc, mais dit que ce qui est écrit n'est qu'une supposition de Kirua. Et Togashi a souvent tendance à faire se tromper ses personnages dans leur réflexion, même si ça ne sert pas un but scénaristique précis.
Mais là la théorie de Kirua se tient, je ne vois pas de raison d'en douter, d'autant qu'il ne me semble pas qu'on ait eu une autre explication au sujet de la puissance de Gon.
Le 20 décembre 2022 à 14:06:14 :
Le truc des années d'entrainement c'est une supposition de Kirua. Mais juste après il se demande quel prix Gon a du payer pour avoir autant d'aura.Arrête ça c'est gênant c'est explicitement dit que c'est le potentiel max de Gon
Ayaa donc Gon a un potentiel max très largement supérieur à celui de Netero et même largement supérieur à la puissance d'un RG ?
C'est la plus grosse dinguerie que je t'ai vu dire jusqu'à aujourd'hui. C'est comme si tu me disais que Pokkle pouvait se taper Uvogin.
Le 20 décembre 2022 à 14:24:06 :
Le 20 décembre 2022 à 14:06:14 :
Ayaa donc Gon a un potentiel max très largement supérieur à celui de Netero et même largement supérieur à la puissance d'un RG ?
C'est la plus grosse dinguerie que je t'ai vu dire jusqu'à aujourd'hui. C'est comme si tu me disais que Pokkle pouvait se taper Uvogin.
Ben il semblerait que oui
Étonnant que le fils de Gin génie du nen et descendant de Don Freescc est un potentiel de malade mental
Mais bon je suppose que tu préfère un pouvoir sortie du fion
Bof, pas nécessairement en fait.
Même sous cette forme Gon se ferait poutrer par Netero, en soit ça me choque pas.
En terme de puissance pure il fait mal, peut être pas loin de la force de Meruem Pré-Rose, mais il n'a ni sa résistance, ni sa vitesse, ni sa quantité d'aura.
Il ne pourrait par exemple pas faire grand chose face à un Pufu.
Gon serment c'est le potentiel max de Gon oui, c'est la force qu'il aurait s'il s'était entraîné toute sa vie jusqu'à atteindre ses limites, comme Netero.
La tension MONTE avant le 400
Le 20 décembre 2022 à 14:34:54 :
Gon serment c'est le potentiel max de Gon oui, c'est la force qu'il aurait s'il s'était entraîné toute sa vie jusqu'à atteindre ses limites, comme Netero.
Si Meruem a réussi être le monstre qu'il est "juste" grâce à sa génétique et sa nature, c'est tout à fait possible dans le monde de hxh, d'être une génie pouvant surpasser même les entraînements les plus difficiles. ( Gon et Killua adultes je suis désolé mais ce seront sûrement les top 1 all time du monde de hxh a leur prime.)
Killua > Zeno. C'est écrit noir sur blanc qu'il va le surpasser car Killua est le plus grand talent des Zoldyck.
Gon si il vit assez longtemps, mais pas trop quand même histoire de pas être nerf comme Netero, je vois pas en quoi ce serait une hérésie qu'il atteigne ou dépasse le niveau de Netero
Qui savait ce qu'était Netero a l'âge de 12 ans ?
Après j'entends la théorie du khey qui dit qu'il ne devrait pas avoir d'autres 1vs1 dans hxh, je trouve le raisonnement plutôt cool et logique.
Mais Gon et Killua, on a trop oublié que c'était des gosses, tout le hunterverse a été impressionné au moins une fois par eux, Gon et Killua a 12 ans chacun ils ont fait l'assaut du palais des chimeras. Une mission de rang zodiaque, y'a aucune concurrence en terme de génie et de potentiel...
Ben il semblerait que oui
Étonnant que le fils de Gin génie du nen et descendant de Don Freescc est un potentiel de malade mental
Mais bon je suppose que tu préfère un pouvoir sortie du fion
Oui
Le 20 décembre 2022 à 14:31:27 :
Bof, pas nécessairement en fait.
Même sous cette forme Gon se ferait poutrer par Netero, en soit ça me choque pas.
En terme de puissance pure il fait mal, peut être pas loin de la force de Meruem Pré-Rose, mais il n'a ni sa résistance, ni sa vitesse, ni sa quantité d'aura.Il ne pourrait par exemple pas faire grand chose face à un Pufu.
On est d'accord il se fait poutrer par Netero (à cause de Kannon). Mais selon moi il dépasse Netero sur toutes les bases (et surtout en puissance offensive brute comme tu dis). Le seul point ou Netero est meilleur c'est la vitesse de sa prière, mais ça suffit.
D'ailleurs en fait j'y pense mais si Gon Serment est "juste" le potentiel max de Gon, comment se fait-il qu'il soit largement plus efficace offensivement que défensivement ?
Il arrive quand même a éclater un RG (sachant que de manière général les Ants sont beaucoup plus résistants qu'ils ne sont puissants offensivement grâce à leur corps de base), mais il se fait trancher le bras tranquille.
A son potentiel max il devrait être tout aussi fort dans tout les domaines non ?