Le 09 décembre 2022 à 22:25:50 :
Quand Hinrigh est apparu pour la première fois je me suis dit : « Et merde, encore un perso inutile et jetable que je vais oublier rapidement et qui va surtout ralentir l’histoire » mais finalement je l’apprécie énormément ainsi que son importance dans le récit.
Je n’aurais pas dû te sous-estimer Togashi
Hinringh a le pouvoir du héros de la partie 5 de Jojo, Togashi en tant que bon fanboy de Jojo n'aurait surement pas osé en faire un perso inutile ![]()
Togashi va réécrire le combat Diavolo Giorno avec Tseridnich et le pouvoir de Hinrigh (que Kurapika volera avec la steal chain)
Cette fois pas de bullshit de requiem mais un vrai combat clean
Quel chapitre !
Par contre Hinrigh wtf? Il se jette dans la gueule du loup sans aucune nécessité? Trop bizarre, c'està se demander comment il a survecu jusque là. A moins qu'il ne cache quelque chose?
Le 10 décembre 2022 à 03:18:40 :
Quel chapitre !
Par contre Hinrigh wtf? Il se jette dans la gueule du loup sans aucune nécessité? Trop bizarre, c'està se demander comment il a survecu jusque là. A moins qu'il ne cache quelque chose?
Hein?
T'es sûr d'avoir bien lu le chapitre? (en anglais) ![]()
Le 09 décembre 2022 à 20:46:13 :
Je vais encore passer pour un bandeur de Togashi mais qu'est ce que j'aime ce manga. Comme Peil si on se tape un tome de ce genre de chapitre je suis au paradis.@sampicautte
En ce qui concerne le comportement des araignées, je considère qu'on peut donner cinq niveau de témérité :
- 5/5 : Hisoka. Ne considère aucune précautions.
- 4/5 : Brigade. Considère des précautions mais agit dans 99% des cas.
- 3/5 : Hinrigh / Kurapika. Considère attentivement la situation, agit si le rapport risque / gain est positif.
- 2/5 : Werufin. Considère attentivement la situation, agit si le rapport risque / gain est favorable.
- 1/5 : Kirua. Considère maladivement la situation, agit seulement s'il est 99% certain d'un retour positif.
Tu vois que les membres de la brigade considèrent les éventuels pièges, mais simplement pour maximiser leurs chances une fois qu'ils seront dans l'action et non pas pour une éventuelle retraite.
Et si tu penses que c'est inutile et que leurs précautions ne sont que du blabla sans réel intérêt, considère ceci. Le Nen fonctionne énormément en risque / récompense. Un piège qui ne fonctionne qu'une fois, ou avec un seul déclencheur, est probablement plus puissant qu'un piège "plus simple". Même si tu as l'impression de ne pas gagner d'information, tu te rassures tout de même sur la dangerosité de la situation dans laquelle tu rentres.
D'ailleurs on le voit dans ce chapitre mais les mafias sont bel et bien entrées en guerre. Hinrigh n'hésite pas une seule seconde à rentrer dans le piège alors que, lui-même le sait, il existe une probabilité non négligeable qu'il ne s'en sorte pas. Mais la priorité est au maintien de l'équilibre, et donc à la repression de Morena et sa bande de joyeux lurons.
Kirua a retiré son aiguille vieux !
Le 09 décembre 2022 à 21:05:03 :
Bon svp la vf
Fais l'effort de lire en anglais, tu vas en sortir grandi ![]()
On a plus d'infos sur le nen de Ging ?
Nobu va se faire tuer par le mec au masque de chien, ça sera la revanche de Sukuwara... 
Nobu va se faire tuer par le mec au masque de chien, ça sera la revanche de Sukuwara...
Au contraire j’ai l’impression que Nobunaga va vraiment faire une boucherie chez les mafieux il est mis en avant depuis quelques chapitres et on a toujours pas vu son hatsu, quand je vois son groupe avec Phinks et Feitan il m’a même l’air du leader perso 
C’est fou le charisme que Togashi a donner à ce personnage alors que c’était un énorme random 
Le 10 décembre 2022 à 08:52:10 :
On a plus d'infos sur le nen de Ging ?
Non mais en a pas vraiment besoin, il a bien fait comprendre qu'en dehors du Meruem tier il explose tout le manga 
Le 10 décembre 2022 à 06:07:24 :
Le 10 décembre 2022 à 03:18:40 :
Quel chapitre !
Par contre Hinrigh wtf? Il se jette dans la gueule du loup sans aucune nécessité? Trop bizarre, c'està se demander comment il a survecu jusque là. A moins qu'il ne cache quelque chose?Hein?
T'es sûr d'avoir bien lu le chapitre? (en anglais)
Bah il n'a pas vraiment tort, il a pris des mesures pour épauler l'araignée dans leur démarche commune mais il agit en ayant en tête qu'il pourrait se faire étriller à tout moment. Il ne semble pas très préoccupé par sa survie par rapport à la réussite de la mission, j'imagine que c'est normal dans le milieu de la mafia. ![]()
Le second leader de la Brigade c'est plutôt Phinks.
Le 10 décembre 2022 à 08:49:23 :
Le 09 décembre 2022 à 21:05:03 :
Bon svp la vfFais l'effort de lire en anglais, tu vas en sortir grandi
Tqt khey, je voulais la vf pour comprendre les parties que j'avais pas compris ( la discussion Nobunaga et phinks) mais oui sinon elle est dégueulasse comme toujours la trad
Ça change des phrases et leur sens
Le 10 décembre 2022 à 11:08:55 :
J'ai eu ce sentiment aussi, je vois bien Nobunaga se faire surprendre et pourquoi pas être en difficulté.
Pour la trad juste cet exemple première page de la case de Feitan :
Après effectivement je sais pas quelle version est tiré du japonais, donc laquelle se rapproche le plus de la vraie version mais je trouve la vf vraiment peté, je comprends pas pourquoi ils font pas une traduction littérale. Changer la manière et la forme des phrases c'est comme changer la personnalité des personnages.
Le 10 décembre 2022 à 15:06:47 :
Le 10 décembre 2022 à 11:08:55 :
Nobu va se faire tuer par le mec au masque de chien, ça sera la revanche de Sukuwara...J'ai eu ce sentiment aussi, je vois bien Nobunaga se faire surprendre et pourquoi pas être en difficulté.
Vous avez vraiment le sentiment qu'il est prenable ? J'ai l'impression que Togashi veut un peu se racheter pour Nobunaga qui n'a jamais eu un role très brillant jusque là. Je pense qu'il va bien le mettre en valeur, alors il va en baver un peu car ce serait chiant autrement mais il va enfin avoir droit à une confrontation ou il pourra montrer ses talents, déjà qu'il montre une réelle connaissance du nen malgré la simplicité de sa technique ![]()
Le 10 décembre 2022 à 15:11:55 :
Pour la trad juste cet exemple première page de la case de Feitan :![]()
Après effectivement je sais pas quelle version est tiré du japonais, donc laquelle se rapproche le plus de la vraie version mais je trouve la vf vraiment peté, je comprends pas pourquoi ils font pas une traduction littérale. Changer la manière et la forme des phrases c'est comme changer la personnalité des personnages.
C'est un truc que je n'ai jamais saisi dans les traductions, pourquoi modifier à ce point la structure d'une phrase ? D'une traduction à l'autre on passe d'une affirmation à une question.
Je sais que les américains aiment bien prendre des libertés pour réadapter un dialogue à leurs habitudes mais la traduction fr parait tellement bancale à certains moments que j'ai du mal aussi à savoir qui est dans le vrai.
Le 10 décembre 2022 à 15:11:55 :
Pour la trad juste cet exemple première page de la case de Feitan :![]()
Feitan est bien plus drole en anglais
En vf c'est juste un bully
Des nouvelles de la boîte à jouer d’Hisoka ? 

Jsuis mort pourquoi ils ont traduis le bruit de la porte originalement "click" par " kerchak"
"Kerchak" c'est le bruit que font les serrures quand elles s'ouvrent en France ?
Le 10 décembre 2022 à 16:03:31 :
Jsuis mort pourquoi ils ont traduis le bruit de la porte originalement "click" par " kerchak"
"Kerchak" c'est le bruit que font les serrures quand elles s'ouvrent en France ?
C'est le K, c'est le Z