CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

MrCelchi
MrCelchi
Niveau 54
06 décembre 2022 à 10:30:15

Un mal nécessaire à quoi?Se venger ok mais ils l'ont fait,pourquoi continuer?Je les vois pas vivre dans la luxure donc ca sert à quoi les vols?

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
06 décembre 2022 à 13:17:06

Pour protéger les habitants de meteor city , il faut maintenir cette crainte qu'inspire la troupe, et puis c'est pas des bonnes personnes hein, la troupe est composé de meurtriers psychopates qui prennent plaisir dans ce qu'ils font .

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
06 décembre 2022 à 13:37:07

Ça reste des gosses et surtout ils sont pas montrés potentiellement pervers, violent ou malicieux du moins Kuroro qui est tout le contraire. Ça colle pas avec ce qui est montré de lui avant, ça aurait plus collé à Uvo ça. La gamine dans le sac c’est à forte chance la plus grosse violence qu’ils aient vus, vu leur innocence explicité que kuroro veut préserver.

Et encore bordel une décision si forte, élaborée et radical à 11 ans, meteor city ou pas, gros QI ou pas c’est ridicule. Mais oui je conçois pour la relecture de la black tape, sauf que là ils vireront sombres dès cette décision et avant leur rapprochement avec le Dark web.

C’est vraiment trop. Je vais pas tout excuser car Togashi, faut le faire pour pas voir un souci. :hap:

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
06 décembre 2022 à 13:50:57

Pour le coup je trouve que ca colle , Chrollo et le reste n'ont pas de problèmes avec la violence car ils en sont témoins constamment, qu'ils soient gentils ou pas ils restent desensibilisés , c'est comme kirua qui est un assassin sans aucun remord et qui passe pour un enfant normal auprès de Gon , pourtant d'après lui il est bien pire que genthru et ses potes qui ont fait exploser des centaines de gens .

Message édité le 06 décembre 2022 à 13:52:31 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 62
06 décembre 2022 à 14:37:08

Le 06 décembre 2022 à 03:19:45 :
Je suis absolument pas convaincu et trouve ça très mal tourné ce revirement vers le côté obscure, d'un coup le gamin Kuroro se dit qu'il va se mettre à tuer beaucoup de gens à l'avenir... Fin ça part de gamins dans un monde cruel et qui en ont conscience, surtout Kuroro très lucide et intelligent donc à même de voir sur le long terme et prendre de sales décisions mais WTF ?!

Quelqu'un a réussi à recoller les morceaux pour justifier cette évolution soudaine de manière sérieuse et non incongru/abrupt ?

Et comment tu fais le lien entre cette brigade et les malades mentaux en puissance qu'on a plus tard ? À force de jouer les méchants ils se sont pris au jeu et se sont désinhibés de la compassion et autres sauf pour les leur ? J'essaye d'entre voir le tout parce-que là c'est raté pour moi, dommage j'adore ce FB.

J'ai pas beaucoup aimé la fin du flash-back non plus et je trouve le raisonnement de Chrollo assez faible mais c'est assez évident qu'il nous manque encore des pièces de flash-back qui vont être complétées probablement quand Kurapika et la Brigade vont se croiser, à savoir un flash-back du massacre des Kuruta qui va être une pièce maîtresse de leur histoire commune.

Ramski
Ramski
Niveau 9
06 décembre 2022 à 16:06:21

Le 06 décembre 2022 à 02:45:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/2/1670291086-hisoka-the-magician-from-hunter-x-hunter-red-circus-backgroud-painting.jpg

Hisoka ré-imaginé par l'IA Midjourney V4 :hap:

Vous trouvez pas qu'il y a un petit côté Johnny Depp ? (C'est possible que non j'ai souvent des hallucinations sur les visages).

Linkray
Linkray
Niveau 22
06 décembre 2022 à 16:07:01

J'ai un peu le même avis, le changement de mentalité paraît brusque quand même. À ce stade, c'est très difficile de les imaginer aller massacrer les Kurutas sans raison "valable", juste pour aller récolter des yeux. On dirait la création d'un groupe d'anti-héros, ce qui pourrait coller avec certains passages comme celui où on les voit affronter les fourmis, mais ça reste des gens qui tuent et torturent des humains sans pression dans les arcs précédents. Le côté héros est pas vraiment là

Après, je suis pas fan de la théorie comme quoi ils seraient innocents non plus :hap: Il faudrait vraiment que Togashi nous donne une raison en béton armé pour que ce soit le cas, surtout avec Uvo qui dit se rappeler d'eux avant son combat

Très intrigué par la suite du coup. J'ai vu que le père de Togashi était décédé, ça va sûrement halter la publication des chapitres pendant un moment mais bon, ce serait compréhensible pour le coup.

Ramski
Ramski
Niveau 9
06 décembre 2022 à 16:07:51

En ce qui concerne le flashback et la décision de Chrollo (je cite pas de message car jvc bug).

Selon moi ça reste cohérent si on part du principe que les enfants de Meteor City, et à plus forte raison Chrollo et ses amis, sont déjà bien baisé de la tête.

Ils vivent littéralement dans une décharge, ils ont l'air d'avoir une vie qui ressemble à celle d'un gang (notion de territoire, tabassage, probabilité non négligeable de mourir). Ils vivent également dans une sorte de pauvreté rare où pour eux une cassette d'un dessin animé random c'est un trésor inestimable mais d'un autre ils ont l'air d'aller régulièrement dans un palais ?

Je rappelle également que le premier réflexe de Machi, neuf ans, est de ramener le corps de Sarasa car cette dernière n'aurait pas aimé être laissée dans la forêt. C'est glaçant qu'elle soit capable d'une telle action 30 secondes après avoir vu le corps de son amie.

En fait j'ai vu pas mal de gens penser après ce flashback que c'est la brigade qui est à l'origine de la "folie" de Meteor City. Je pense que c'est une lecture très naïve. Pour moi la troupe n'est qu'un produit de Meteor. Gamin, ils ont déjà les codes et mode de réflexion qu'on leur verra plus tard. La troupe est une version extrême du communautarisme déjà extrême qui règne à Meteor City.

Au fond, ce flashback ne fait selon moi que recontextualiser les objectifs de l'araignée (et introduire Sheila mais c'est une autre histoire). Venger Sarasa et protéger Meteor. A tout prix, littéralement. Si vous pensez que ça n'explique pas les massacres d'innocents dont se rendent coupable la brigade, vous ne comprenez tout simplement pas leur état d'esprit. Ceux n'appartenant pas à Meteor ne sont pas dignes de considération humaine, c'est tout.

La décision de Chrollo est peut-être un peu rapide, j'en conviens, mais pas de beaucoup. Il ne passe pas vraiment de l'innocence à la sociopathie à ce moment-là. Simplement, il enterre définitivement toute considération qu'il aurait pu avoir pour le monde extérieur.

Enfin, je ne suis plus tout à fait certain que le massacre des Kuruta soit si important dans l'histoire de l’araignée. Il y a tout de même le personnage de Sheila qui fait le lien, mais ce massacre arrive normalement cinq ou six ans après la formation de la brigade. A moins qu'ils soient liés de près ou de loin au meurtre de Sarasa, ce dont je doute absolument, ça pourrait être un évènement comme un autre pour eux. Peut-être d'une envergure un peu exceptionnelle, mais sans plus.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 décembre 2022 à 19:31:41

@ramski

"Ceux n'appartenant pas à Meteor ne sont pas dignes de considération humaine, c'est tout."
Tout à fait. Comme tu dis Meteor City est la poubelle du monde. Des enfants y sont enlevés régulièrement, puis tués avant d'être rejetés dans la ville. Les gens "de l'extérieur" sont donc soit directement impliqués (ceux qui enlèvent), soit indirectement impliqués (ceux qui consomment l'acte à travers les cassettes), soit indifférents et donc dans tous les cas complices. Plus haut je parlais du fait que pour que la haine de Chrollo contre le monde entier soit justifiée, il fallait que cette histoire se déroule dans ce lieu particulier qu'est Meteor City.

Je trouve l'évolution de Chrollo assez bien amenée.

Cavernehasnet
Cavernehasnet
Niveau 6
06 décembre 2022 à 20:09:04

à part les 10 chapitres que togashi avait annoncé on a des infos ? il a des chap supplémentaires ou alors ça repart potentiellement en pause ?

Peil
Peil
Niveau 62
06 décembre 2022 à 20:10:23

Le 06 décembre 2022 à 20:09:04 :
à part les 10 chapitres que togashi avait annoncé on a des infos ? il a des chap supplémentaires ou alors ça repart potentiellement en pause ?

Pause.
Il a commencé les 10 chapitres mais le dernier tweet qui en parle se réfère au chap 403 ou quelque chose comme ça.
Ca part sur un hiatus de quelques mois minimum, et au maximum... ben, aucune limite, il peut s'arrêter en plein milieu et rien sortir pendant 10 ans.

Cavernehasnet
Cavernehasnet
Niveau 6
06 décembre 2022 à 20:30:28

Le 06 décembre 2022 à 20:10:23 :

Pause.
Il a commencé les 10 chapitres mais le dernier tweet qui en parle se réfère au chap 403 ou quelque chose comme ça.
Ca part sur un hiatus de quelques mois minimum, et au maximum... ben, aucune limite, il peut s'arrêter en plein milieu et rien sortir pendant 10 ans.

mhhh ok merci pour ta réponse ça sent pas bon du tout ...

Peil
Peil
Niveau 62
06 décembre 2022 à 20:34:38

Le 06 décembre 2022 à 20:30:28 :

Le 06 décembre 2022 à 20:10:23 :

Pause.

mhhh ok merci pour ta réponse ça sent pas bon du tout ...

Pas nécessairement, il peut aussi avoir continué sa progression dans les chaps sans poster d'update, il l'a déjà il y a quelques temps. Mais au minimum ce sera plusieurs mois, donc sois y quand même préparé.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
07 décembre 2022 à 01:32:37

Le Jump sera apparemment en pause le 25 décembre..

Comme si ça suffisait pas.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
07 décembre 2022 à 12:00:49

30 chapitres de confirmés avec le commentaire de Togashi dans le Jump.

Linkray
Linkray
Niveau 22
07 décembre 2022 à 12:20:54

Ah, top. Je viens de voir ça en passant sur Reddit en effet :

Staff member Tanehana, here.

All of the chapters published and the 30 that follow were written 4 years ago, and I can't wait to draw them now.

C'est une super nouvelle du coup. Après, on ne sait toujours pas à quel rythme ce sera publié, ce sera sûrement ponctué de pauses plus ou moins longues. Il est en train d'adopter le format des saisons d'animes mais pour les chapitres en fait :hap:

En vrai, si ça lui permet de rester productif et motivé sans se ruiner la santé let's go. Très hâte de voir ce qu'il nous réserve

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
07 décembre 2022 à 12:26:51

Le 07 décembre 2022 à 12:20:54 :
Ah, top. Je viens de voir ça en passant sur Reddit en effet :

Staff member Tanehana, here.

All of the chapters published and the 30 that follow were written 4 years ago, and I can't wait to draw them now.

C'est une super nouvelle du coup. Après, on ne sait toujours pas à quel rythme ce sera publié, ce sera sûrement ponctué de pauses plus ou moins longues. Il est en train d'adopter le format des saisons d'animes mais pour les chapitres en fait :hap:

En vrai, si ça lui permet de rester productif et motivé sans se ruiner la santé let's go. Très hâte de voir ce qu'il nous réserve

Ça veut dire qu’on en a peut-être fini avec les hiatus de plusieurs années ? :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2022 à 12:29:16

https://mangahelpers.com/forum/threads/hunter-x-hunter-chapter-398-spoilers-discussion.3025559/

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
07 décembre 2022 à 12:51:29

Le 07 décembre 2022 à 12:00:49 :
30 chapitres de confirmés avec le commentaire de Togashi dans le Jump.

OOoooohhhh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503947460-hisoka-4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2022 à 15:01:06

La raw est out

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment