CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

CharlieShap
CharlieShap
Niveau 23
01 décembre 2022 à 19:27:27

Le 01 décembre 2022 à 13:45:24 :

Le 01 décembre 2022 à 12:05:44 :
Juste je me demande si togashi aurait osé faire tuer Sharnalk par exemple par les mains de kurapika.
J'ai l'impression Uvo a été tué car c'était l'un des seuls qui était completement desahumanisé, qui paraissait s'en fiche de ses meurtres et des crimes passées. Comme si fallait donner une raison en plus du massacre pour qu'il meurt et que ça fasse pas passer Kurapika pour une mauvaise personne

Alors qu'à côté Sharnalk est mort comme une merde tué sans aucun remords par Hisoka

Vous arriverez à comprendre là où je veux en venir ?
Kurapika a le bon rôle car il tue le méchant, c'est la perspective de togashi, mais dans les faits kurapika c'est exactement le même que Chrollo , il tue et traque pour assouvir sa vengeance

Cela aurait été tellement intéressant que Kurapika exécute froidement, les yeux fous, un Sharnalk ou une Shizuku en pleurs et implorant pour leur vie

Shizuku n'a pas participé au massacre des Kurutas. Kurapika n'a pas de raison de la tuer

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
01 décembre 2022 à 19:32:31

Le 01 décembre 2022 à 19:27:27 :

Le 01 décembre 2022 à 13:45:24 :

Le 01 décembre 2022 à 12:05:44 :
Juste je me demande si togashi aurait osé faire tuer Sharnalk par exemple par les mains de kurapika.
J'ai l'impression Uvo a été tué car c'était l'un des seuls qui était completement desahumanisé, qui paraissait s'en fiche de ses meurtres et des crimes passées. Comme si fallait donner une raison en plus du massacre pour qu'il meurt et que ça fasse pas passer Kurapika pour une mauvaise personne

Alors qu'à côté Sharnalk est mort comme une merde tué sans aucun remords par Hisoka

Vous arriverez à comprendre là où je veux en venir ?
Kurapika a le bon rôle car il tue le méchant, c'est la perspective de togashi, mais dans les faits kurapika c'est exactement le même que Chrollo , il tue et traque pour assouvir sa vengeance

Cela aurait été tellement intéressant que Kurapika exécute froidement, les yeux fous, un Sharnalk ou une Shizuku en pleurs et implorant pour leur vie

Shizuku n'a pas participé au massacre des Kurutas. Kurapika n'a pas de raison de la tuer

Il souhaite juste, tuer tous les membres de la Brigade, indépendamment de leur participation aux « événements du clan Kuruta », non ? :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
01 décembre 2022 à 19:48:10

Le 01 décembre 2022 à 18:41:24 :
J'ai l'impression que Togashi a si bien montré l'humanité des membres de la brigade que certains tiennent absolument à ce qu'ils ne soient pas aussi monstrueux qu''on le pense et qu'ils ont des bonnes raisons de commettre des crimes. Pour moi, ce qui fait leur force, c'est justement qu'en montrant cette humanité Togashi n'a jamais cherché à atténué leur barbarie ni à la justifier. La brigade ce sont des gens qui ont en eux de la violence tout autant que de la sensibilité, et ces deux aspects de leurs personnalités cohabitent.

Une façon plus appropriée de l'interpréter serait la suivante. Les membres de la Brigade Fantôme sont à la base des êtres humains. Comme tout être humain ils ont d'abord été des innocents (enfants). Leurs circonstances ont fait qu'ils sont devenus des monstres. Maintenant la question qui est réellement intéressante, c'est: avec les circonstances données, les membres de la brigade fantôme avaient-ils un autre choix que de devenir des meurtriers en quête de [vengeance/argent/pouvoir]? C'est là qu'intervient Kurapika.

Donc dire que Kurapika = Chrollo, c'est un peu être à côté de la plaque même si ce faisant on effleure un parallèle important. Parce qu'effectivement ils partent d'un lot commun (traumatisme d'enfance), mais n'évoluent pas du tout, du tout de la même manière.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
01 décembre 2022 à 19:55:07

je réponds plutôt à cislaphobos dans le 2e paragraphe d'ailleurs

Sheva326
Sheva326
Niveau 43
01 décembre 2022 à 19:58:59

Le 01 décembre 2022 à 19:48:10 :

Le 01 décembre 2022 à 18:41:24 :
J'ai l'impression que Togashi a si bien montré l'humanité des membres de la brigade que certains tiennent absolument à ce qu'ils ne soient pas aussi monstrueux qu''on le pense et qu'ils ont des bonnes raisons de commettre des crimes. Pour moi, ce qui fait leur force, c'est justement qu'en montrant cette humanité Togashi n'a jamais cherché à atténué leur barbarie ni à la justifier. La brigade ce sont des gens qui ont en eux de la violence tout autant que de la sensibilité, et ces deux aspects de leurs personnalités cohabitent.

Une façon plus appropriée de l'interpréter serait la suivante. Les membres de la Brigade Fantôme sont à la base des êtres humains. Comme tout être humain ils ont d'abord été des innocents (enfants). Leurs circonstances ont fait qu'ils sont devenus des monstres. Maintenant la question qui est réellement intéressante, c'est: avec les circonstances données, les membres de la brigade fantôme avaient-ils un autre choix que de devenir des meurtriers en quête de [vengeance/argent/pouvoir]? C'est là qu'intervient Kurapika.

Donc dire que Kurapika = Chrollo, c'est un peu être à côté de la plaque même si ce faisant on effleure un parallèle important. Parce qu'effectivement ils partent d'un lot commun (traumatisme d'enfance), mais n'évoluent pas du tout, du tout de la même manière.

Je pense que ça peut servir d'aller au delà de son ressenti personnel et essayer de réfléchir plus longtemps à ce que l'on sort sinon ça tourne sur des discussions de comptoir. Je trouve que c'est un système de moralité très banal que tu sors là.

Personnellement je suis extrêmement surpris négativement par ce que Togashi a sorti sur ce flashback de la brigade.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
01 décembre 2022 à 20:06:29

Pour une raison inconnue je ne peux pas citer ton message @Sheva326

Ce n'est pas un ressenti personnel. C'est un parallèle "très banal" comme tu dis, un lieu de commun des histoires qui opposent un héros et un méchant avec un minimum de flou moral, mais exploré de manière intéressante. Si le fait de proposer une réponse à la question de: "comment faire triompher l'esprit humain face au mal absolu?" te "surprend négativement", je pense que ça en dit plus sur toi que sur l'écriture de Togashi

Message édité le 01 décembre 2022 à 20:07:36 par Kaptayn
Ramski
Ramski
Niveau 9
02 décembre 2022 à 01:42:52

Ok assez surpris par ce chapitre, pas tant par la tournure des évènements (je veux dire on s'attendait tous au meurtre de Sarasa puis une vengeance de Chrollo), mais par la direction prise par Togashi pour la brigade.

Déjà, un petit rappel pour être parfaitement clair, et en une page il y a déjà des gens qui sont en train de dire que Chrollo = Kurapika en terme de moralité donc il y en a vraiment besoin, rien dans ce chapitre ne vient justifier moralement la décision de Chrollo de fonder l'araignée telle qu'on la connaît. Ce sont tous des giga fdp ayant tués un grand nombre d'innocents. Le fait de vouloir protéger Meteor City ou venger Sarasa ne leur offre pas de rédemption magique.

Par contre, il est vrai, ce chapitre réduit considérablement leur immoralité perçue. C'est assez risqué de la part de Togashi, je trouve, puisqu'il sacrifie potentiellement un point central de son récit si ce qu'il veut transmettre avec ces chapitres ne passe pas correctement (et surtout naturellement) à l'audience.

Néanmoins, en principe, rien ne change pour l'araignée. Simplement, au lieu d'être un groupe familial ne considérant aucun autre être humain qu'eux, ils sont un groupe familial ne considérant aucun autre être humain qu'eux et les habitants de Meteor City. Ainsi, Togashi contribue à forger le mythe de Meteor City (et pas tant celui de l'araignée).

Message édité le 02 décembre 2022 à 01:47:11 par Ramski
Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 01:57:23

En gros Chrollo a fait de la Brigade un phare pour les criminels du monde entier, en devenant aussi monstrueux que les pires enfoirés du monde il les attire à lui et à Meteor City comme des mouches, que ce soit la mafia, mais aussi des psychopathes de tout genre qui traînent sur le dark net (apparemment le dark net a été créé par Chrollo et Meteor City, de ce que j'ai compris, ainsi que tous les sites sur lequel les psychopathes du monde de HxH s'échangent des photos et des vidéos gores genre Tserriednich).
Sauf que pour se faire, les araignées sont bel et bien devenues (et de manière assumée et sans hypocrisie) des monstres aussi dégueulasses que ceux qui ont tués Sarasa.

Donc ouais, à aucun moment le chapitre ne fait de la Troupe des gentils, faut être un mongole pour comprendre ça de ce chapitre. Et à AUCUN moment Chrollo et Kurapika ne sont mis sur le même plan moral, Kurapika a une liste précise de gens à tuer qui sont exclusivement les araignées, des monstres de la pire espèce. Les araignées, dans le but de devenir en quelques sortes les dieux du monde de la criminalité, ont fait du monde entier leur cible, criminels et innocents compris.

Je sais pas dans quel univers des personnes peuvent se dire "oh bah ce que fait Kurapika et ce que fait Chrollo c'est la même chose" :rire:

Message édité le 02 décembre 2022 à 01:57:36 par Peil
Ramski
Ramski
Niveau 9
02 décembre 2022 à 02:02:17

A et également, quelqu'un a été ajouté à la dernière case par rapport à la même scène du chapitre 114 (même si à l'emplacement de la huitième personne dans le 114 il y avait une bulle, donc potentiellement déjà prévu ?).

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669942817-troupe.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669942846-hxhtcb-114-08.jpg

Par contre, je ne suis pas du tout sûr de qui ce personnage est ? Plus tôt dans le chapitre, on voit Sheila s'éloigner du groupe, donc ce n'est plus si certain qu'elle ait fait partie de l'araignée un jour. C'est peut-être Sharnalk, mais pourquoi n'aurait-il pas déjà été présent dans le 114 ? Pour maintenir l'illusion des six de départs hors Chrollo mentionner dans le 119 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669942884-hxhtcb-119-09.jpg

Concernant ce six de départ, je commence à penser que Paku se référait à la troupe de théâtre plutôt qu'à l'araignée, avec donc Chrollo, Franklin, Sharnalk qu'on voir ensemble au début du 395 ainsi que Pakunoda, Sheila et Sarasa.

Ramski
Ramski
Niveau 9
02 décembre 2022 à 02:18:11

Le 02 décembre 2022 à 01:57:23 :
En gros Chrollo a fait de la Brigade un phare pour les criminels du monde entier, en devenant aussi monstrueux que les pires enfoirés du monde il les attire à lui et à Meteor City comme des mouches, que ce soit la mafia, mais aussi des psychopathes de tout genre qui traînent sur le dark net (apparemment le dark net a été créé par Chrollo et Meteor City, de ce que j'ai compris, ainsi que tous les sites sur lequel les psychopathes du monde de HxH s'échangent des photos et des vidéos gores genre Tserriednich).
Sauf que pour se faire, les araignées sont bel et bien devenues (et de manière assumée et sans hypocrisie) des monstres aussi dégueulasses que ceux qui ont tués Sarasa.

Donc ouais, à aucun moment le chapitre ne fait de la Troupe des gentils, faut être un mongole pour comprendre ça de ce chapitre. Et à AUCUN moment Chrollo et Kurapika ne sont mis sur le même plan moral, Kurapika a une liste précise de gens à tuer qui sont exclusivement les araignées, des monstres de la pire espèce. Les araignées, dans le but de devenir en quelques sortes les dieux du monde de la criminalité, ont fait du monde entier leur cible, criminels et innocents compris.

Je sais pas dans quel univers des personnes peuvent se dire "oh bah ce que fait Kurapika et ce que fait Chrollo c'est la même chose" :rire:

C'est assez prévisible en soi. Chacun s'est fait sa petite idée sur HxH, les personnages, leur moralité, les parallèles que l'on peut faire entre eux. Ensuite le plus naturel c'est de prendre les éléments qui confirment son histoire et quand le chapitre est récent, en plus de réagir à chaud, rien ne vient encore contredire ce qui doit l'être.

J'étais à peu près certain que beaucoup allaient se jeter sur le moindre élément pour déculpabiliser Chrollo, mais normalement ça reviendra à un niveau normal après un temps. En tout cas ça aurait été largement pire si on avait découvert des sale bails sur les Kurutas dans ces chapitres (quoique ça va peut-être arriver :peur: ).

Le 01 décembre 2022 à 05:08:37 :
Je suis en train de jouer avec OpenAI, c'est complètement dingue comme IA. Essayez, c'est gratuit : https://beta.openai.com/playground

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669867427-image.png :rire:

J'en profite pour réagir à ça. Il y a pas à dire les modèles de langages deviennent absolument ridicules depuis trois ans, mais il ne faut pas non plus trop s'exciter. Ca ne reste "que" de la restitution (moyenne et mélangé certes) de ce sur quoi le modèle a été entraîné. Il ne pourra jamais développer un argument nouveau (ie qui n'est pas un remix plus ou moins grossier d'argument déjà proposé).

Enfin gpt3 aura toujours un meilleurs avis sur HxH que 80% du topic mais bon... Est-ce vraiment un accomplissement majeur ?

Message édité le 02 décembre 2022 à 02:19:11 par Ramski
Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 02:25:55

Le 02 décembre 2022 à 02:18:11 :

Le 02 décembre 2022 à 01:57:23 :

C'est assez prévisible en soi. Chacun s'est fait sa petite idée sur HxH, les personnages, leur moralité, les parallèles que l'on peut faire entre eux. Ensuite le plus naturel c'est de prendre les éléments qui confirment son histoire et quand le chapitre est récent, en plus de réagir à chaud, rien ne vient encore contredire ce qui doit l'être.

J'étais à peu près certain que beaucoup allaient se jeter sur le moindre élément pour déculpabiliser Chrollo, mais normalement ça reviendra à un niveau normal après un temps. En tout cas ça aurait été largement pire si on avait découvert des sale bails sur les Kurutas dans ces chapitres (quoique ça va peut-être arriver :peur: ).

Le 01 décembre 2022 à 05:08:37 :
Je suis en train de jouer avec OpenAI, c'est complètement dingue comme IA. Essayez, c'est gratuit : https://beta.openai.com/playground

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669867427-image.png :rire:

J'en profite pour réagir à ça. Il y a pas à dire les modèles de langages deviennent absolument ridicules depuis trois ans, mais il ne faut pas non plus trop s'exciter. Ca ne reste "que" de la restitution (moyenne et mélangé certes) de ce sur quoi le modèle a été entraîné. Il ne pourra jamais développer un argument nouveau (ie qui n'est pas un remix plus ou moins grossier d'argument déjà proposé).

Enfin gpt3 aura toujours un meilleurs avis sur HxH que 80% du topic mais bon... Est-ce vraiment un accomplissement majeur ?

Non, non, pour le openAI j'ai fait d'autres tests, il est capable résoudre des petits problèmes de math, donner des réponses à des problèmes logiques que j'ai inventé ou customisé moi-même, est assez solide dans à peu près toutes les situations. Là c'est juste un exemple marrant relatif à HxH que j'ai posté.

Message édité le 02 décembre 2022 à 02:26:17 par Peil
Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 02:26:58

Ah et by the way, Chrollo en mode "si je revois Sarasa un jour je me prosternerais devant elle encore et encore", on peut difficilement faire plus clair, narrativement parlant, qu'il va mourir dans cet arc :hap:

10bala
10bala
Niveau 58
02 décembre 2022 à 02:38:19

Mais le chapitre est sorti ?

Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 02:50:51

Le 02 décembre 2022 à 02:38:19 :
Mais le chapitre est sorti ?

Oui, par une autre team de trad qui a finis de traduire avant TCB Scans.
Va sur le discord dont le lien est sur le reddit Hunter x Hunter.

Message édité le 02 décembre 2022 à 02:51:08 par Peil
Ramski
Ramski
Niveau 9
02 décembre 2022 à 02:59:41

Non, non, pour le openAI j'ai fait d'autres tests, il est capable résoudre des petits problèmes de math, donner des réponses à des problèmes logiques que j'ai inventé ou customisé moi-même, est assez solide dans à peu près toutes les situations. Là c'est juste un exemple marrant relatif à HxH que j'ai posté.

Pardon, je me suis mal exprimé. Le modèle est capable d'un certain niveau de logique (c'est de toute façon absolument nécessaire pour former des phrases cohérentes, qui plus est cohérentes au sein d'un paragraphe), mais il se montre incapable de former des raisonnements aussi complexes qu'un humain pourrait le faire.

En gros, il est très fort pour restituer à peu près correctement une multitude d'idées simple et de les enchaîner dans un semblant de cohérence, mais il ne pourra jamais faire, si on va à l'extrême, de nouvelles découvertes scientifiques, ou bien, moins complexe, converser philosophie avec par exemple un étudiant moyen dans une conversation qui ait du sens (en tout cas pas sur plus de mille mots).

Pire, s'il est capable de faire de l'arithmétique très simple, il va rapidement se tromper sur des calculs un peu plus complexe (genre multiplication à trois ou quatre chiffres), et cela car le modèle ne "sait" pas faire de maths, il se contente de se rappeler un exemple qui ressemble dans sa base. Mais il ne peut pas utiliser la méthode pour multiplier les nombres entre eux pour répondre à la question. Alors que si tu lui demandais expressément, il pourrait la recracher. Mais il ne pourrait pas l'utiliser. Le modèle ne réfléchit pas, il se contente de prédire le prochain mot qu'il pense être le plus probable en fonction de ce qu'il a déjà vu. C'est cette loi de probabilité qui fait toute la magie, et pas une véritable intelligence de la part du modèle.

En gros simplement dit on est loin d'un modèle général, même si les résultats impressionnants, qui sont plutôt liés à la complexité du problème (cette fameuse probabilité du prochain mot), peuvent faire penser qu'on s'y approche.

PS. C'est quoi ce truc de message pas valide ? Vous l'avez vous aussi ?

Message édité le 02 décembre 2022 à 03:00:36 par Ramski
Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 03:15:36

mais il se montre incapable de former des raisonnements aussi complexes qu'un humain pourrait le faire.

Euh, oui, mais à quel moment c'est le sujet? Une IA qui peut former des raisonnements aussi complexes qu'un humain c'est pas pour aujourd'hui, tu réagis comme un mec à qui on montre une prothèse révolutionnaire pour les bras amputés et qui te sort d'un air blasé "ouais fin pas la peine de s'exciter, c'est nul, ça ressuscite pas quelqu'un qui s'est fait couper la tête" :hap:

???????

On te sort une IA capable de comprendre le langage humain et répondre à à peu près n'importe quelle question d'une manière grammaticalement parfaite, comprend les problèmes qu'on lui pose et peut improviser des réponses justes, et ta réaction c'est: "ouais bof, elle est pas capable de réfléchir aussi bien qu'un humain".
Je comprendrais jamais les gens comme toi, en gros si le truc c'est pas déjà la perfection y'a pas matière à s'émerveiller :hap:

PS: Voilà un autre exemple bien plus impressionnant: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669947313-image.png
M'enfin bon, tu vas me dire qu'elle est pas capable de sortir le code GTA 5 sur demande, donc c'est pas ouf :hap:

Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 03:26:15

Autre exemple complètement ouf:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669947972-openai-1.png

Ramski
Ramski
Niveau 9
02 décembre 2022 à 03:43:10

Je dis pas que c'est pas impressionnant, je préviens juste qu'il ne faut pas trop s'exciter (ce que les gens ont tendance à faire dès qu'on parle de gpt3). C'est un peu l'équivalent des modèles de création d'images qui sortent en ce moment. C'est génial, et correctement utilisé je pense que ça peut donner des choses que l'on a encore jamais vu (par exemple j'attends de voir ce que des auteurs pourront tirer de gpt3), mais ça reste très limité dès lors qu'on essaye de faire quelque chose de complexe.

Une des quelques exceptions, comme tu le fait remarquer, c'est la génération de code. Il me semble, même si là je sors de ce que je sais, que le modèle apparaît comme bien plus performant sur la génération de code car l'être humain maîtrise beaucoup moins bien la structure d'un langage de programmation que le langage naturel, ou peut-être que cette structure est objectivement plus simple.

Bref, en fait si je parais blasé c'est surtout que j'entend parler de ça depuis 2019 donc j'ai eu tout le temps de m'émerveiller. Par exemple je suis beaucoup plus impressionné par les modèles derrières les voitures autonomes, dont je n'imagine même pas la complexité, que gpt3 dont je ***comprend*** le fonctionnement (mais vraiment dans les grandes lignes :hap: ).

Peil
Peil
Niveau 62
02 décembre 2022 à 03:59:37

Tiens, topic que j'ai fait avec pleins d'exemples de génération de code: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71257349-1-0-1-0-alerte-je-deviens-fou-avec-openai.htm

(j'ai moi aussi les "messages pas valides" depuis deux jours, je dois m'y reprendre à dix fois avant que ça accepte mon post)

Message édité le 02 décembre 2022 à 03:59:59 par Peil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2022 à 04:53:01

Est-ce quelqu'un peut mettre le lien du chapitre s'il vous plaît, je n'arrive pas à le retrouver.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment