CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2022 à 13:39:32

Hunter x hunter est il une oeuvre d'art en opposition a l'industrie du manga ?

Le manga a plus de 20 ans, et seulement 37 tomes,l'auteur prend des pauses quant il le souhaite et ne semble pas soucieux de l'avis de son éditeur ou meme de ses fans. Togashi est un artiste

A l'opposé les mangas a succès mtn sont dans une machine bien huilé,chapitre weekly,assistant,manoeuvres des editeurs etc..

Est ce qu'on peut vraiment se plaindre des haistu de Togashi ? On est tout simplement entrain de mater une oeuvre d'art,meme si Toga meurt demain sans avoir fini, ca reste peut être mieux que d'avoir une énième soupe industrielle mais finie.

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
27 novembre 2022 à 14:25:51

Le 27 novembre 2022 à 13:39:32 :
Hunter x hunter est il une oeuvre d'art en opposition a l'industrie du manga ?

Le manga a plus de 20 ans, et seulement 37 tomes,l'auteur prend des pauses quant il le souhaite et ne semble pas soucieux de l'avis de son éditeur ou meme de ses fans. Togashi est un artiste

A l'opposé les mangas a succès mtn sont dans une machine bien huilé,chapitre weekly,assistant,manoeuvres des editeurs etc..

Est ce qu'on peut vraiment se plaindre des haistu de Togashi ? On est tout simplement entrain de mater une oeuvre d'art,meme si Toga meurt demain sans avoir fini, ca reste peut être mieux que d'avoir une énième soupe industrielle mais finie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598740471-fox-et-risitas-meilleurs-potes.png

Couteuxdesuicid
Couteuxdesuicid
Niveau 14
27 novembre 2022 à 14:30:56

Le 26 novembre 2022 à 08:48:21 :

Le 25 novembre 2022 à 11:49:06 :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669373182-hxh-396-formation2-003.png il dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus

Alors que dans les chapitres contre le combat contre Hisoka il paraissait ne pas comprendre les humains
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669373300-screenshot-2022-11-25-11-48-07-939-edit-eu-kanade-tachiyomi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669373301-screenshot-2022-11-25-11-47-51-976-edit-eu-kanade-tachiyomi.jpg

Une théorie avec pas mal de crédit avance que les plus gros sociopathes sont à la base des gens extrêmement empathiques qui subissent un choc émotionnel majeur dans l'enfance et qui pour se protéger se blindent/se coupent définitivement de leurs émotions pour ne pas "s'effondrer", pour survivre sur un mode offensif. On retrouve ce schéma ici avec Kuroro voire avec la troupe tout entière qui s'est comme un unique organisme coupé du reste du monde mais qui ont conservé une ouverture envers les membres originels de l'araignée/Meteor city...

D'ailleurs, on le voit car ils pleurent encore leurs pertes ce que note Gon lors de son bras de fer avec Nobu. Les seuls éléments du manga qui ont réussi à créer un lien ou une ouverture avec eux ce sont justement Gon et Kirua (surtout Gon) :

- Pakunoda avait développé un semblant de lien avec eux et elle l'a transmis aux autres en leur tirant une balle ce qui explique pourquoi Phinks et Feitan les laisse partir au moment des enchères et vont jusqu'à les remercier sous l'impulsion des souvenirs de Paku ;
- la fameuse question que Gon pose à Kuroro et qui le renvoie à se demander si la clé pour se comprendre ne réside pas dans son incapacité à répondre à Gon.

Kuroro s'est perdu, je pense que c'est définitif et que si changement/prise de conscience il y a ce sera à l'article de la mort. D'ailleurs, si Pakunoda était contente de la réponde des garçons s'est probablement parce qu'elle s'est revue enfant dans l'incapacité de faire le même choix qu'eux : ils lui ont dit qu'ils préféraient éviter que Kurapika devienne un meurtrier et qu'ils préféraient donc rester avec elle jusqu'à l'échange sans essayer de s'enfuir.

Les membres de la brigade restent des gros tarés mais que le monde a construit, c'est vraiment a priori le message de l'auteur. Ils sont sympas et véritablement liés entre eux mais en dehors ils ne considèrent vraiment pas les autres comme des humains et spécialement Kuroro donc il en a rien à foutre des autres comme on a pu voir dans la Tour céleste mais à la base il n'est pas comme ça, pas né comme ça...

Merci d'ailleurs j'ai oublié de te remercier pour ton excellente analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726761-g4.png

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
27 novembre 2022 à 14:50:59

Hunter x hunter est il une oeuvre d'art en opposition a l'industrie du manga ?

Ben non, au contraire, elle rentre parfaitement dans le moule : Une oeuvre médiocre couronné comme un chef d'œuvre par des fans sans aucunes idées artistiques.
Comme Naruto, son frère d'âme.

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
27 novembre 2022 à 15:15:38

Le 27 novembre 2022 à 10:30:07 :
Après Togashi a peut-être fait exprès des disséminer des faux indices pour troller ses lecteurs. Je préfère cette théorie.

Tous les indices sont là, son comportement est très étrange. RIEN ne va si c'est vraiment lui.

Mais pourquoi alors dites-vous que le fabuleux jeu d'acteur de Chrollo lui permettrait de se déguiser en Hisoka si au final la performance est ratée ? Mettez vous d'accord.

La performance est totalement réussis hein. On est pas des persos du manga nous mais des lecteurs, et dans le manga toute les mafieux pensent bien qu'ils ont trouvés Hisoka. D'ailleurs c'est la même chose pour la coiffure ou les fringues, vous confondez les infos que nous avons en tant que lecteur sur Hisoka et les informations de la mafia. Les mafieux connaissent seulement Hisoka via les infos de la brigade et la retransmission de son match contre Kuoro. :hap:

Message édité le 27 novembre 2022 à 15:20:32 par Sharnalk_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2022 à 16:28:40

Ahi un modo a supp mon message, zoldyck qui signale les messages car on lui dit qu'il est un kikoo brigade fantome :rire:

Ramski
Ramski
Niveau 9
27 novembre 2022 à 16:31:52

Vous avez des exemples de théories de fan qui se sont révélé être vraies ? Tout manga confondu bien sûr. Car si vous voulez avoir un avis objectif concernant la vraisemblance de celle-ci, il serait très utile de la situer par rapport à d'autres.

Les seules dont je me souviens personnellement sont :

  • [Spoiler Naruto] Tobi = Obito
  • [Spoiler Bleach] Yachiru = Zanpakuto de Kenpachi
  • [Spoiler One Piece] Luffy = JoyBoy
  • [Spoiler SnK] Eren est à Mahr, c'est un des soldats blessés (avant l'attaque de Liberio)

Parmi ces dernières, aucune n'approche le niveau de détail (dans les indices / preuves de la théorie) de Hisoka = Chollo déguisé. Celle sur Naruto est tellement évidente qu'à l'époque beaucoup pensaient que c'était une diversion pour quelque chose de plus profond (mdr), celle sur Bleach part de deux indices très puissants (La scène ou Kenpachi rencontre Yachiru et le fait que cette dernière le suive tout le temps ), celle de OP n'est qu'une facette de théories bien plus complexes encore indéterminé, et celle de SnK, qui des quatre ressemble le plus à Hisoka = Chrollo, était beaucoup (vraiment beaucoup plus simple dans sa construction).

Bref si vous en avez d'autres (évidemment que des théories qui étaient populaires dans la communauté à l'époque, sinon ça ne peut pas servir la comparaison), je suis preneur pour ajouter un peu d'objectivité dans ce débat à la con.

Sinon rien à voir mais je viens de recevoir un MP de Glados qui me supprime un message où je dis qu’Hisoka va massacrer la brigade. Les fans de Chrollo vous êtes vraiment si fragile que vous devez DDB les avis qui vont pas dans votre sens ? :rire:

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
27 novembre 2022 à 17:19:10

Chaud de ne pas remarquer la concomitance entre les DDB et l'irruption à 14 h 50 d'un haineux qui visent les fans ou ceux qui postent en somme

A aucun moment vous vous dites que c'est très probablement lui qui essaye juste de foutre la merde à l'image de son post ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Ramski
Ramski
Niveau 9
27 novembre 2022 à 17:26:13

Le 27 novembre 2022 à 17:19:10 :
Chaud de ne pas remarquer la concomitance entre les DDB et l'irruption à 14 h 50 d'un haineux qui visent les fans ou ceux qui postent en somme

A aucun moment vous vous dites que c'est très probablement lui qui essaye juste de foutre la merde à l'image de son post ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Je sais pas c'est la première fois que je me fait supprimer un post et il date d'il y a une semaine.

Peil
Peil
Niveau 62
27 novembre 2022 à 17:28:10

Le 27 novembre 2022 à 16:28:40 :
Ahi un modo a supp mon message, zoldyck qui signale les messages car on lui dit qu'il est un kikoo brigade fantome :rire:

Same :noel:
Faut quand même être sacrément névrosé pour retourner faire une DDB sur des messages qui datent d'une semaine :noel:

Message édité le 27 novembre 2022 à 17:29:27 par Peil
SkySalander
SkySalander
Niveau 52
27 novembre 2022 à 18:51:42

Le 27 novembre 2022 à 17:28:10 :

Le 27 novembre 2022 à 16:28:40 :
Ahi un modo a supp mon message, zoldyck qui signale les messages car on lui dit qu'il est un kikoo brigade fantome :rire:

Same :noel:
Faut quand même être sacrément névrosé pour retourner faire une DDB sur des messages qui datent d'une semaine :noel:

Hahahaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
27 novembre 2022 à 19:24:20

Pour info j'ai jamais report un post à un modo de toute ma carrière jvc :hap:

Je sais même pas comment on fait :rire:

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
27 novembre 2022 à 19:31:59

Le 27 novembre 2022 à 19:24:20 :
Pour info j'ai jamais report un post à un modo de toute ma carrière jvc :hap:

Je sais même pas comment on fait :rire:

low iq

Ramski
Ramski
Niveau 9
27 novembre 2022 à 21:32:30

J'ai encore relu les chapitres 382 à 387, avec Halkenburg qui découvre ses capacités, la tentative de fuite de Fugetsu et Kacho ainsi que la mort de cette dernière, et surtout la première confrontation entre Tseri et Theta.

C'est vraiment trop bien ce manga. A chaque fois j'oublie et à chaque fois je redécouvre comme si c'était la première fois. Le 387 surtout c'est probablement un de mes chapitres préférés tout manga confondu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669581111-hxhtcb-387-16.jpg

dji13
dji13
Niveau 1
29 novembre 2022 à 23:21:36

Kurapika ou hisoka qui vas tuer le plus de membre de la brigades les pari sont ouverts

SemiBisexuel
SemiBisexuel
Niveau 41
29 novembre 2022 à 23:49:59

Curarpikt ne versera plus de sang.

Un4v5s8bgsVk9Xp
Un4v5s8bgsVk9Xp
Niveau 41
30 novembre 2022 à 01:23:10

Dans 3 semaines c'est le hiatus :bave:

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
30 novembre 2022 à 08:12:48

On sait quoi de Jairo ? Pourquoi inclure ce personnage pour pas le développé, on le voit même pas, juste un flashback si mes souvenirs sont bons.

dji13
dji13
Niveau 1
30 novembre 2022 à 09:59:07

Le 30 novembre 2022 à 08:12:48 :
On sait quoi de Jairo ? Pourquoi inclure ce personnage pour pas le développé, on le voit même pas, juste un flashback si mes souvenirs sont bons.

Bah on verra si c'est juste une mini story pour l'ambiance ou bien si il a un role a jouer dans le futur mais vue le nombre de hiatus je crois qu'on aura jamais la réponse

powerjulien
powerjulien
Niveau 20
30 novembre 2022 à 14:15:44

Le 30 novembre 2022 à 08:12:48 :
On sait quoi de Jairo ? Pourquoi inclure ce personnage pour pas le développé, on le voit même pas, juste un flashback si mes souvenirs sont bons.

Tout à fait d'accord, ça n'a aucun sens sauf si le personnage a déjà fini son arc narratif mais ne nous a jamais révélé sa véritable identité. J'opte pour cette option et ça me fait délirer de voir toute une partie de la commu faire des spéculations plus folles les unes que les autres sur du vent.

Genre Gyro est le perso le plus hype du manga pour certains alors qu'il est finito depuis belle lurette.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment