Le 25 novembre 2022 à 15:22:30 :
C'est bien beau la théorie que le Hisoka soit Chrollo mais ça apporte pas grand chose.En plus ça voudrais dire que Chrollo a pris le nen de Bonolenov et l'a laissé avec Shizuku les deux vulnérable a Hisoka .
Non, il peut demander a Bono de se transformer en Hisoka puis d'échanger les apparences avec convert hand. D'ailleurs, Hinrigh a une réaction de surprise quand il voit la main d'Hisoka dans le ciné de mémoire.
Certains vont peut être mourir, mais je ne pense pas que ça sera la fin de la troupe.
Je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour se rendre compte de la disparition de Sarasa, même si ça se trouve les doyens couvriront son enlèvement.
D'après les brouillons de Togashi du 397 c'est dans le prochain chapitre qu'il y aura la forêt où elle se dirige, la foule en colère (sûrement les enfants qui ne sont pas content soit de ne plus avoir de vidéo, soit une annulation). Ensuite on voit un genre de rangement de couteaux, c'est peut-être des scalpels pour retirer les organes des gamins...
Je vois bien Machi s'occuper des costumes, ça sera de là qu'elle aura l'idée de son Nen plus tard.
Et puis Nobunaga qui s'attache les cheveux comme le Ranger Vert qu'il interprète.
Le 25 novembre 2022 à 17:05:02 :
Le 25 novembre 2022 à 16:46:56 :
Le flash-back qui annonce la mort, ce n'est pas un procédé que Togashi utilise beaucoup. En fait à part Netero et éventuellement Pakunoda je ne vois pas vraiment d'exemple. HxH ce n'est pas Naruto.Moi ça me paraît plutôt logique, si on a le passé, la révélation/résolution avec Kurapika et Hisoka je vois pas ce qu'il resterait a raconter
Peut-être le groupe n'est-il pas destiné à mourir, pas plus que Hisoka. Ils ont depuis longtemps dépassé le statut d'antagonistes pour devenir des personnages à part entière, et le but n'est pas de les battre pour préserver la paix, ils font partie de l'écosystème du manga. Ce qui est sûr, c'est que je ne les vois vraiment pas tous mourir sur le bateau, cela serait un peu forcé et peu crédible.
Togashi est quand même bien fan des sentai, c'est déjà la deuxième fois! Pour ceux qui n'ont pas lu Level E, il y a tout un passage sur les Color Rangers. Le Prince Baka juste pour passer le temps file des bracelets à 5 jeunes et les balances sur une autre planète. D'ailleurs le bleu ressemblait vachement à Gon, tout comme le Clean Ranger rouge dans hxh.

Oh j'avais pas vu que Nobunaga avait fait son apparition dans ce chapitre. Et le combo Uvogin / Machi je m'en remet toujours pas.
Sinon bon chapitre de transition, j'avoue ne pas être absolument conquis par le flashback, ok ils sont mignons mais le dernier chapitre suffisait pour comprendre ça. Enfin les événements tragiques devraient arriver au prochain chapitre donc pas de soucis.
Cependant je me pose pas mal de questions sur la formation initiale de la brigade que l'on aperçoit dans le chapitre 114.

Si ce moment n'est pas retcon, et je pense qu'il n'y a pas de raison étant donné qu'à priori Togashi sait ce qu'il veut faire du passé lié de la brigade et des Kuruta depuis longtemps (cf Sheila dans le chapitre 0), on a un début de brigade avec Chrollo + six membres fondateurs que sont Franklin, Pakunoda, Uvo, Machi, Feitan et Nobunaga.
Néanmoins, dans le chapitre 119 avec la mort de Paku, cette dernière nous confirme ce chiffre de six mais envoie ses balles à Franklin, Sharnalk, Machi, Phinks, Feitan et Nobunaga.

Uvo étant mort à ce moment et Pakunoda elle-même étant derrière le pistolet, on peut penser qu'elle ait choisi Phinks et Sharnalk comme remplacement.
Toutefois, avec ces chapitres, on apprend que Chrollo était initialement proche de Franklin, Sharnalk, Sheila et Saraza. Que Phinks et Feitan traînent ensemble et de même pour Uvo et Machi. Nobunaga ne vient s'ajouter à la troupe de théâtre que dans ce chapitre.
Tout ça rend les évènements à venir assez confus. D'autant que quelques années s'écoulèrent entre le dernier chapitre et la formation initiale de la brigade et qu'à ce moment Machi ne reconnaîtra qu'à peine Chrollo.
D'ailleurs, s'il semble assez probable que Saraza meurt dans les prochains chapitres, on sait que Sheila ressortira vivante de cette histoire. Mais intégrera-t-elle la brigade ? C'est possible puisque l'on sait qu'un membre est mort de la main de Silva trois ans avant York Shin. Aurait-il été payé pour tuer celle qui aura trouvé l'emplacement des Kuruta ?
Bref trop de questions j'ai juste hâte de lire la suite.
[16:46:56] <BlancoNoiro>
Le flash-back qui annonce la mort, ce n'est pas un procédé que Togashi utilise beaucoup. En fait à part Netero et éventuellement Pakunoda je ne vois pas vraiment d'exemple. HxH ce n'est pas Naruto.
Il y a quoi comme flashback dans hunter x hunter à part Aruka? C'est le deuxième flashback sur plusieurs pages
Le 25 novembre 2022 à 17:28:28 :
Le 25 novembre 2022 à 15:22:30 :
C'est bien beau la théorie que le Hisoka soit Chrollo mais ça apporte pas grand chose.En plus ça voudrais dire que Chrollo a pris le nen de Bonolenov et l'a laissé avec Shizuku les deux vulnérable a Hisoka .
Non, il peut demander a Bono de se transformer en Hisoka puis d'échanger les apparences avec convert hand. D'ailleurs, Hinrigh a une réaction de surprise quand il voit la main d'Hisoka dans le ciné de mémoire.
il est pas surpris en voyant la main, il est supris car Hisoka rétracte sa main avant d'ajouter "si les araignées s'attaquent à moi je serais obligé de répliquer". C'est tout.
https://www.youtube.com/watch?v=S45czEc2XG8
Le 25 novembre 2022 à 11:49:06 :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathieil dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus
Alors que dans les chapitres contre le combat contre Hisoka il paraissait ne pas comprendre les humains
![]()
Une théorie avec pas mal de crédit avance que les plus gros sociopathes sont à la base des gens extrêmement empathiques qui subissent un choc émotionnel majeur dans l'enfance et qui pour se protéger se blindent/se coupent définitivement de leurs émotions pour ne pas "s'effondrer", pour survivre sur un mode offensif. On retrouve ce schéma ici avec Kuroro voire avec la troupe tout entière qui s'est comme un unique organisme coupé du reste du monde mais qui ont conservé une ouverture envers les membres originels de l'araignée/Meteor city...
D'ailleurs, on le voit car ils pleurent encore leurs pertes ce que note Gon lors de son bras de fer avec Nobu. Les seuls éléments du manga qui ont réussi à créer un lien ou une ouverture avec eux ce sont justement Gon et Kirua (surtout Gon) :
- Pakunoda avait développé un semblant de lien avec eux et elle l'a transmis aux autres en leur tirant une balle ce qui explique pourquoi Phinks et Feitan les laisse partir au moment des enchères et vont jusqu'à les remercier sous l'impulsion des souvenirs de Paku ;
- la fameuse question que Gon pose à Kuroro et qui le renvoie à se demander si la clé pour se comprendre ne réside pas dans son incapacité à répondre à Gon.
Kuroro s'est perdu, je pense que c'est définitif et que si changement/prise de conscience il y a ce sera à l'article de la mort. D'ailleurs, si Pakunoda était contente de la réponde des garçons s'est probablement parce qu'elle s'est revue enfant dans l'incapacité de faire le même choix qu'eux : ils lui ont dit qu'ils préféraient éviter que Kurapika devienne un meurtrier et qu'ils préféraient donc rester avec elle jusqu'à l'échange sans essayer de s'enfuir.
Les membres de la brigade restent des gros tarés mais que le monde a construit, c'est vraiment a priori le message de l'auteur. Ils sont sympas et véritablement liés entre eux mais en dehors ils ne considèrent vraiment pas les autres comme des humains et spécialement Kuroro donc il en a rien à foutre des autres comme on a pu voir dans la Tour céleste mais à la base il n'est pas comme ça, pas né comme ça...
Pour ceux qui connaissent, l'enflure qu'est Terry GOODKIND utilise ce procédé pour créer les Mord siths : aller dans les villages pour repérer les jeunes filles les plus empathiques et bienveillantes puis... je vous laisse découvrir si ça vous intéresse mais à la fin elles deviennent les pires tarées possible !
Très sympa comme chapitre ![]()
Il est pas surpris en voyant la main d'Hisoka. Hisoka lui tend la main pour accepter la clé et la rétracte ensuite avant de dire ça.
Le 26 novembre 2022 à 08:48:21 :
Le 25 novembre 2022 à 11:49:06 :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathieil dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus
Alors que dans les chapitres contre le combat contre Hisoka il paraissait ne pas comprendre les humains
![]()
Une théorie avec pas mal de crédit avance que les plus gros sociopathes sont à la base des gens extrêmement empathiques qui subissent un choc émotionnel majeur dans l'enfance et qui pour se protéger se blindent/se coupent définitivement de leurs émotions pour ne pas "s'effondrer", pour survivre sur un mode offensif. On retrouve ce schéma ici avec Kuroro voire avec la troupe tout entière qui s'est comme un unique organisme coupé du reste du monde mais qui ont conservé une ouverture envers les membres originels de l'araignée/Meteor city...
D'ailleurs, on le voit car ils pleurent encore leurs pertes ce que note Gon lors de son bras de fer avec Nobu. Les seuls éléments du manga qui ont réussi à créer un lien ou une ouverture avec eux ce sont justement Gon et Kirua (surtout Gon) :
- Pakunoda avait développé un semblant de lien avec eux et elle l'a transmis aux autres en leur tirant une balle ce qui explique pourquoi Phinks et Feitan les laisse partir au moment des enchères et vont jusqu'à les remercier sous l'impulsion des souvenirs de Paku ;
- la fameuse question que Gon pose à Kuroro et qui le renvoie à se demander si la clé pour se comprendre ne réside pas dans son incapacité à répondre à Gon.Kuroro s'est perdu, je pense que c'est définitif et que si changement/prise de conscience il y a ce sera à l'article de la mort. D'ailleurs, si Pakunoda était contente de la réponde des garçons s'est probablement parce qu'elle s'est revue enfant dans l'incapacité de faire le même choix qu'eux : ils lui ont dit qu'ils préféraient éviter que Kurapika devienne un meurtrier et qu'ils préféraient donc rester avec elle jusqu'à l'échange sans essayer de s'enfuir.
Les membres de la brigade restent des gros tarés mais que le monde a construit, c'est vraiment a priori le message de l'auteur. Ils sont sympas et véritablement liés entre eux mais en dehors ils ne considèrent vraiment pas les autres comme des humains et spécialement Kuroro donc il en a rien à foutre des autres comme on a pu voir dans la Tour céleste mais à la base il n'est pas comme ça, pas né comme ça...
Magnifique j'aurais pas dit mieux
Le 26 novembre 2022 à 13:29:09 :
Il est pas surpris en voyant la main d'Hisoka. Hisoka lui tend la main pour accepter la clé et la rétracte ensuite avant de dire ça.
C'est plus une addition de tout les arguments qui rendent la théorie sympa :
-Le dernier chapitre qui nous apprend que Kuroro est un acteur de génie capable de joué a la perfection n'importe quel personnage.
-L'attitude d'Hisoka qui a l'air très calme, l'air pensif, les cheveux décoiffé et qui n'a jamais sortit les mains de ses poches a part pour choper le pass.
-Le fait qu'Hisoka est justement allé voir un film juste avant et pas n'importe lequel, ça peut etre un clin d'oeil de Togashi.
-Kuroro qui disait justement vouloir utiliser les capacités de Bono et Shizuku alors que Bono est le seul perso capable de changer d’apparence dans la brigade avec Irumi.
Perso au début j'y croyais moyennement mais avec le dernier chapitre je donne a peu près 50% de chance que la théorie soit exacte. ![]()
Belle analyse Skylander.
Le 26 novembre 2022 à 16:51:17 :
Il est pas surpris en voyant la main d'Hisoka. Hisoka lui tend la main pour accepter la clé et la rétracte ensuite avant de dire ça.C'est plus une addition de tout les arguments qui rendent la théorie sympa :
-Le dernier chapitre qui nous apprend que Kuroro est un acteur de génie capable de joué a la perfection n'importe quel personnage.
-L'attitude d'Hisoka qui a l'air très calme, l'air pensif, les cheveux décoiffé et qui n'a jamais sortit les mains de ses poches a part pour choper le pass.
-Le fait qu'Hisoka est justement allé voir un film juste avant et pas n'importe lequel, ça peut etre un clin d'oeil de Togashi.
-Kuroro qui disait justement vouloir utiliser les capacités de Bono et Shizuku alors que Bono est le seul perso capable de changer d’apparence dans la brigade avec Irumi.Perso au début j'y croyais moyennement mais avec le dernier chapitre je donne a peu près 50% de chance que la théorie soit exacte.
Je n'ai pas bien compris cette théorie. Quelqu'un pour m'expliquer ? Le Hisoka actuel serait Kuroro ? Mais ça signifie qu'Hisoka n'est pas dans le bateau ? Quel est l'intérêt de Kuroro là-dedans ?
Le 26 novembre 2022 à 18:48:49 :
Il est pas surpris en voyant la main d'Hisoka. Hisoka lui tend la main pour accepter la clé et la rétracte ensuite avant de dire ça.C'est plus une addition de tout les arguments qui rendent la théorie sympa :
-Kuroro qui disait justement vouloir utiliser les capacités de Bono et Shizuku alors que Bono est le seul perso capable de changer d’apparence dans la brigade avec Irumi.Perso au début j'y croyais moyennement mais avec le dernier chapitre je donne a peu près 50% de chance que la théorie soit exacte.
Je n'ai pas bien compris cette théorie. Quelqu'un pour m'expliquer ? Le Hisoka actuel serait Kuroro ? Mais ça signifie qu'Hisoka n'est pas dans le bateau ? Quel est l'intérêt de Kuroro là-dedans ?
Nobo peut prendre l'apparence de Hisoka
Chrollo possède Covert hand qui lui permet de prendre l'apparence de celui qu'il touche (Nobo métamorphose en Hisoka dans ce cas)
Togashi avait dit lors d'une interview sur le spin off de Hisoka qu'il avait l'intention d'utiliser la texture trompeuse sur le visage de Hisoka pour modifier son apparence,donc les fans pensent que c'est un personnage qu'on a déjà vu sur le bateau qui est le vrai Hisoka camoufler
Le permis au étage supérieur permet à Chrollo de chercher Hisoka qui se trouve probablement en haut+voler les trésors de Kakin
Le 26 novembre 2022 à 18:48:49 :
Voilà la théorie si t’es anglophone :
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/yo73r9/the_biggest_hisoka_theory_yet_read_at_your_own/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
+ Togashi qui annonce qu'un assistant va faire les commentaires du Shonen jump à sa place le même chapitre où Hisoka apparait . Beaucoup de gens pensent que c'est Togashi qui casse le 4eme mur et ce fait passer pour un assistant , comme Chrollo qui ce ferait passer pour Hisoka .