Bonjour tout le monde, je poste peu sur les forums mais Hunter x Hunter en vaut la peine.
J'ai beaucoup apprécié tous les chapitres sortis jusqu'à présent, pas forcément le flash-back plus que le reste comme cela semble être le cas de certains.
Les liens qui se tissent peu à peu entre l'intrigue qui concerne les mafias et celles des princes laissent augurer quelque chose d'assez chaotique, tout va s'entremêler au fur et à mesure mais cela on s'en doutait.
J'ai adoré le nouveau look de Hisoka, il semble avoir laissé de côté son style de combattant excentrique pour quelque chose de plus proche de l'assassin efficace et sans fioriture. Je trouve qu'il a également un air plus serein, on dirait vraiment qu'il a appris une certaine forme d'humilité depuis sa défaite face à Chrollo. C'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'a plus rien à raconter. Pourtant, j'étais le premier à trouver l'idée de sa résurrection peu pertinente mais l'auteur semble avoir trouvé un moyen de renouveler et d'enrichir le personnage. C'est pour cette raison que j'espère que ce n'est pas Chrollo qui s'est déguisé en Hisoka parce que ça gâcherait tout l'intérêt de ce qu'on a vu de lui depuis qu'il est sur le bateau. Sans compter que c'est Shizuku et Boronenof qui sont supposés changer d'apparence et non Chrollo.
Par contre quelqu'un avait l'émis l'hypothèse qu'il n'y aurait même jamais d'affrontement entre Hisoka et la Brigade et je la trouve assez plausible. Il est bien possible qu'ils finissent tous emportés par les évènements et qu'ils n'aient pas l'occasion de se rencontrer.
Quand à la formation de la brigade, je la trouve pour l'instant tout bonnement excellente, très loin de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent à propos des organisations criminelles de mangas.
Bref, Togashi me régale et je ne suis pas déçu.
Le chapitre en anglais au passage https://onepiecechapters.com/chapters/5548/hunter-x-hunter-chapter-396 j'ai encore plus aimé que ce que je pensais à la première vue des spoils . En deux chapitres t'es attaché a tout les persos .
Togashi .
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathie
il dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus
Alors que dans les chapitres contre le combat contre Hisoka il paraissait ne pas comprendre les humains

Le 25 novembre 2022 à 10:58:49 :
Mdr désolé d'y revenir presque chaque semaine mais c'est une nouvelle preuve qu'hisoka = Chrollo sur le bateau atm , il sait jouer plusieurs personnages parfaitement au point de transformer sa voix et prendre leurs gestuel ET il fait le même mouvement que fait Hisoka dans Greed island quand il rencontre Gon et Killua (spoil nouveau chapitre) https://cdn.onepiecechapters.com/file/CDN-M-A-N/hxh_396_Formation2_007.png
Le geste qu'il fait ne renforce pas la théorie par contre le fait que Goreinu confonde le Hisoka de greed Island avec Kuroro (Gon et kirua lui en ont parlé) est intéressant
Le 25 novembre 2022 à 11:49:06 :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathieil dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus
Alors que dans les chapitres contre le combat contre Hisoka il paraissait ne pas comprendre les humains
![]()
Les humains sont également responsables du traumatisme qu'il va ressentir dans le prochain chapitre ![]()
Merci Togashit pour ce chap des dieux.
Chrollo génie du Nen confirmer ![]()
La référence au Requiem bordel excellent chapitre ![]()
Le 25 novembre 2022 à 11:49:06 :
Par contre j'ai du mal à comprendre comment Chrollo peut avoir autant d'empathieil dépose chaque jour des fleures pour les enfants disparus
![]()
En soit c'est pas forcément étonnant. Les habitants de meteor city ont beaucoup d'empathie pour leur compatriote mais en ont aucune pour les autres. Bon après c'est sûr que Kuroro va avoir un grands changement de personnalité. ![]()
Le 25 novembre 2022 à 10:58:49 :
Mdr désolé d'y revenir presque chaque semaine mais c'est une nouvelle preuve qu'hisoka = Chrollo sur le bateau atm , il sait jouer plusieurs personnages parfaitement au point de transformer sa voix et prendre leurs gestuel ET il fait le même mouvement que fait Hisoka dans Greed island quand il rencontre Gon et Killua (spoil nouveau chapitre) https://cdn.onepiecechapters.com/file/CDN-M-A-N/hxh_396_Formation2_007.png
Le chapitre tend vraiment à renforcer la théorie oui, on apprend que Kuroro est un acteur de génie et on a un plan au cinéma identique à celui avec Hisoka. La théorie prend de plus en plus d'ampleur. ![]()
Je ne vois pas en quoi le fait qu'Hisoka et Kuroro font le même geste va dans le sens de la théorie selon laquelle Kuroro s'est déguisé en Hisoka. Je ne comprends pas du tout le raisonnement. Pour moi Togashi cherche juste à tracer des parallèles entre les deux personnages. Mais qui sait, on verra bien.
Le 25 novembre 2022 à 10:33:53 :
Sarasa = Korutopi.Je laisse ça là comme ça je pourrai dire que je l'avais dit.
Peu probable en fait, Pakunoda tire pas sur Korutopi à Yorkshin.
Quand ils étaient tous en train de regarder le contenu de la cassette et qu'il y a eu la coupure j'ai cru que du contenu gore allait être diffusé d'un coup ![]()
D'ailleurs, en parlant de vidéo, on remarque que le groupe de Sensui dans YuYu Hakusho s'est également construit autour d'une cassette vidéo (le chapitre noir). Certes le contenu respectif des deux vidéos n'a aucun rapport mais je trouve que cela créé un énième parallèle amusant entre les deux séries.
Chapitre incroyable encore une fois.
La Brigade est une meilleure troupe en 2 chapitres que l'intégralité de l'Akatsuki, l'Espada, etc..
Ducoup la trad Fr devrait être troupe fantôme et non brigade fantôme ?
Le 25 novembre 2022 à 14:30:53 :
Chapitre incroyable encore une fois.
La Brigade est une meilleure troupe en 2 chapitres que l'intégralité de l'Akatsuki, l'Espada, etc..
Ouais mais bon l'akatsuki et l'espada y'a rien qui lie les persos entre eux je crois la plupart du temps. Je connais pas trop naruto et bleach mais c'est plus des mercenaires/terroristes qu'un groupe presque familial comme la troupe
Le 25 novembre 2022 à 10:33:53 :
Sarasa = Korutopi.Je laisse ça là comme ça je pourrai dire que je l'avais dit.
C'est un garçon korutopi
C'est bien beau la théorie que le Hisoka soit Chrollo mais ça apporte pas grand chose.
En plus ça voudrais dire que Chrollo a pris le nen de Bonolenov et l'a laissé avec Shizuku les deux vulnérable a Hisoka .
Le flashback devient de plus en plus long, je me demande ce que Togashi finira par mettre en valeur comme conclusion à celui-ci. Peut être l'idée est de montrer comment ils ont basculés du côté "obscur " ? Mais pourquoi le faire dans cet arc précisément ?
Le 25 novembre 2022 à 15:26:52 :
Le flashback devient de plus en plus long, je me demande ce que Togashi finira par mettre en valeur comme conclusion à celui-ci. Peut être l'idée est de montrer comment ils ont basculés du côté "obscur " ? Mais pourquoi le faire dans cet arc précisément ?
car ils vont tous mourir
Le flash-back qui annonce la mort, ce n'est pas un procédé que Togashi utilise beaucoup. En fait à part Netero et éventuellement Pakunoda je ne vois pas vraiment d'exemple. HxH ce n'est pas Naruto.
Le 25 novembre 2022 à 16:46:56 :
Le flash-back qui annonce la mort, ce n'est pas un procédé que Togashi utilise beaucoup. En fait à part Netero et éventuellement Pakunoda je ne vois pas vraiment d'exemple. HxH ce n'est pas Naruto.
Moi ça me paraît plutôt logique, si on a le passé, la révélation/résolution avec Kurapika et Hisoka je vois pas ce qu'il resterait a raconter