Le 19 novembre 2022 à 13:44:07 :
Le 19 novembre 2022 à 13:26:37 :
J'me suis relu le OS sur Kurapika jeune, et sincèrement, est-ce que vous voyez la troupe torturer des gosses devant leurs parents pour qu'ils aient les yeux rouges par exemple ?![]()
J'me demande s'ils ont pas juste taffé pour un tier histoire de se débarrasser des combattants forts et ensuite le groupe qui les a engagé se sont chargé du reste. Même si je crois qu'il est dit que Chrollo voulait les yeux rouges je crois mais je me souviens plus
Le faire ? Oui sans soucis. Par contre y'a forcément une raison pour qu'ils soient allé aussi loin. Et au vu du chapitre précédent ça a l'air d'être lié au trafic de gosse.
Le 19 novembre 2022 à 13:40:38 :
N'empêche ce chapitre vient d'étoffer x100 le background et la profondeur des persos de la Brigade, mention spéciale pour Kuroro, qui est de plus en plus comparable à Kurapika.Du coup je trouve le caprice d'Hisoka encore plus insupportable. Le mec veut son combat, il l'a, il perd, et il revient chouiner derrière parce que ça ne lui convient pas (level Gon début manga).
C'est bon nous on veut notre développement de Kuroro et compagnie, on s'en branle de la vengeance toute pourrie et injustifié au possible du clown.
Encore une fois je me répète mais il vient gâcher l'histoire ce con.Hisoka serait-il de trop dans l'arc ? La réponse risque de déplaire.
Le clan Kurta traffiquer des gosses ? ils ont été montré sous une bonne lumière dans le OS.
Oui la brigade n'a pas vraiment de morale, ils font juste ce qu'ils veulent sans detour dans le bien comme le mal. Donc torturer des gosses devant leur parents est totalement possible. Apres le bras de fer Feitan voulait torturer Gon, 12 ans, pour rappel...
Pour Hisoka il a juste ce role d'electron libre et faiseur de chaos. Togashi n'essaye pas de lui inventer une vie ou un but sortie de nulle part. Hisoka est juste la pour faire chier son monde.
J'me suis relu le OS sur Kurapika jeune, et sincèrement, est-ce que vous voyez la troupe torturer des gosses devant leurs parents pour qu'ils aient les yeux rouges par exemple ?![]()
J'me demande s'ils ont pas juste taffé pour un tier histoire de se débarrasser des combattants forts et ensuite le groupe qui les a engagé se sont chargé du reste. Même si je crois qu'il est dit que Chrollo voulait les yeux rouges je crois mais je me souviens plus
En fait c'est pas tant de savoir si on les voit faire ça ou pas, c'est que toute la construction de l'araignée (comme groupe d'antagoniste au sein de l'oeuvre) est axée autour de ça. Ou plutôt autour de la contradiction entre leur organisation quasi familiale et leurs actes absolument barbare. La perte d'un de ces deux points d'ancrage provoquerait l'effondrement de cette construction et donc de la qualité d'écriture du groupe.
Et si jamais j'anticipe l'argument qui consisterait à dire que les araignées resteraient mauvaises même sans ce niveau de barbarie. Oui, c'est vrai, mais ça manquerait de punch. On lit un manga, on a besoin de plus que de simples massacres de randoms pour nous assurer de la "méchanceté" des antagonistes, surtout si ces derniers présentent des qualités à côté.
Hisoka est représenté comme un prédateur sexuel, Pariston provoque indirectement la mort d'un demi-million d'innocent, et Tserriednich considère la vie de ses sujets comme ayant autant de valeur que la mauvaises série Netflix que tu regardes parce que t'es au chômage et t'as que ça à faire.
Selon moi la brigade à besoin de cette dose suprême de cruauté. Ce "détail" qui les rend moralement intolérable, et ceux malgré le fait qu'on ait forcément envie de les aimer, parce que c'est pas tout les jours que les antagonistes montrent respect et compassion, même si ce n'est qu'entre eux ou à une sélection très limité de personnages.
Le 19 novembre 2022 à 13:58:00 :
Le faire ? Oui sans soucis. Par contre y'a forcément une raison pour qu'ils soient allé aussi loin. Et au vu du chapitre précédent ça a l'air d'être lié au trafic de gosse.
N'empêche ce chapitre vient d'étoffer x100 le background et la profondeur des persos de la Brigade, mention spéciale pour Kuroro, qui est de plus en plus comparable à Kurapika.Du coup je trouve le caprice d'Hisoka encore plus insupportable. Le mec veut son combat, il l'a, il perd, et il revient chouiner derrière parce que ça ne lui convient pas (level Gon début manga).
C'est bon nous on veut notre développement de Kuroro et compagnie, on s'en branle de la vengeance toute pourrie et injustifié au possible du clown.
Encore une fois je me répète mais il vient gâcher l'histoire ce con.Hisoka serait-il de trop dans l'arc ? La réponse risque de déplaire.
Le clan Kurta traffiquer des gosses ? ils ont été montré sous une bonne lumière dans le OS.
Je sais plus quel commentaire de Togashi a propos du passé de Kurapika disait qu'il avait raconté l'histoire du point de vue A et que maintenant il devait le faire du point de vue B. Doc oui je pense qu'ils sont trempés dans le trafic après ça concerne peut être que les hauts dirigeants. Je vais essayer de retrouver le com. ![]()
Voila j'ai retrouvé le commentaire, il parle du FB de Kuarapika : 
Bah déja que le clan Kurta ai cette capacité à devenir trés puissant/violent sous le coup de la colère c'est pas anodin , pourquoi ce peuple en particulier aurait ce pouvoir ? Serait ce pour canaliser la violence qu'ils ont en eux dés la naissance ? Ont-ils été contaminés par un fléau sur le nouveau continent et donc ont été maudits sur des générations ?
Le 19 novembre 2022 à 14:06:01 :
En fait c'est pas tant de savoir si on les voit faire ça ou pas, c'est que toute la construction de l'araignée (comme groupe d'antagoniste au sein de l'oeuvre) est axée autour de ça. Ou plutôt autour de la contradiction entre leur organisation quasi familiale et leurs actes absolument barbare. La perte d'un de ces deux points d'ancrage provoquerait l'effondrement de cette construction et donc de la qualité d'écriture du groupe.
Et si jamais j'anticipe l'argument qui consisterait à dire que les araignées resteraient mauvaises même sans ce niveau de barbarie. Oui, c'est vrai, mais ça manquerait de punch. On lit un manga, on a besoin de plus que de simples massacres de randoms pour nous assurer de la "méchanceté" des antagonistes, surtout si ces derniers présentent des qualités à côté.
Hisoka est représenté comme un prédateur sexuel, Pariston provoque indirectement la mort d'un demi-million d'innocent, et Tserriednich considère la vie de ses sujets comme ayant autant de valeur que la mauvaises série Netflix que tu regardes parce que t'es au chômage et t'as que ça à faire.
Selon moi la brigade à besoin de cette dose suprême de cruauté. Ce "détail" qui les rend moralement intolérable, et ceux malgré le fait qu'on ait forcément envie de les aimer, parce que c'est pas tout les jours que les antagonistes montrent respect et compassion, même si ce n'est qu'entre eux ou à une sélection très limité de personnages.
Je vois, t'as pas tort c'est vrai ce sont de bons arguments
Le 19 novembre 2022 à 14:08:37 :
Le 19 novembre 2022 à 13:58:00 :
Je sais plus quel commentaire de Togashi a propos du passé de Kurapika disait qu'il avait raconté l'histoire du point de vue A et que maintenant il devait le faire du point de vue B. Doc oui je pense qu'ils sont trempés dans le trafic après ça concerne peut être que les hauts dirigeants. Je vais essayer de retrouver le com.
Maintenant que j'y pense ça m'étonnerait pas vu comment le vieux est un peu vicieux.
Nobunaga qui admet qu’ils étaient bien pire avant, quand ils étaient rempli de rage et de désespoir
L’humanisation de la brigade qui est en route bordel . Manquerait plus qu’on apprenne qu’ils ont tué les Kuruta quand ils étaient dans cet état et que si c’était à refaire ils le feraient pas 
Le 19 novembre 2022 à 14:17:37 :
Nobunaga qui admet qu’ils étaient bien pire avant, quand ils étaient rempli de rage et de désespoirL’humanisation de la brigade qui est en route bordel . Manquerait plus qu’on apprenne qu’ils ont tué les Kuruta quand ils étaient dans cet état et que si c’était à refaire ils le feraient pas
Je pense vraiment pas que Togashi va aller sur ce terrain la , il va juste donner du contexte au pourquoi du comment mais c'est tout , on a vue Uvo la bave aux lévres repensant au massacre , Feitan prenant du plaisir à torturer , Franklin achever toute une salle à la mitrailleuse , Machi conseiller de tuer Gon et killua à chrolo etc etc...
Nobunaga qui admet qu’ils étaient bien pire avant, quand ils étaient rempli de rage et de désespoirL’humanisation de la brigade qui est en route bordel . Manquerait plus qu’on apprenne qu’ils ont tué les Kuruta quand ils étaient dans cet état et que si c’était à refaire ils le feraient pas
L'humanisation de la brigade est présente depuis York Shin, c'est même un des thèmes majeurs de l'arc. ![]()
Le 19 novembre 2022 à 14:15:20 :
Bah déja que le clan Kurta ai cette capacité à devenir trés puissant/violent sous le coup de la colère c'est pas anodin , pourquoi ce peuple en particulier aurait ce pouvoir ? Serait ce pour canaliser la violence qu'ils ont en eux dés la naissance ? Ont-ils été contaminés par un fléau sur le nouveau continent et donc ont été maudits sur des générations ?
C'était un clin d'oeil au clan Uchiwa 
Le 19 novembre 2022 à 14:22:31 :
Le 19 novembre 2022 à 14:15:20 :
Bah déja que le clan Kurta ai cette capacité à devenir trés puissant/violent sous le coup de la colère c'est pas anodin , pourquoi ce peuple en particulier aurait ce pouvoir ? Serait ce pour canaliser la violence qu'ils ont en eux dés la naissance ? Ont-ils été contaminés par un fléau sur le nouveau continent et donc ont été maudits sur des générations ?C'était un clin d'oeil au clan Uchiwa
J'pense tu troll mais pour ceux qui savent pas hxh c'est avant naruto
Du coup je trouve le caprice d'Hisoka encore plus insupportable. Le mec veut son combat, il l'a, il perd, et il revient chouiner derrière parce que ça ne lui convient pas (level Gon début manga).
Encore une fois je me répète mais il vient gâcher l'histoire ce con.
Ce témoignage qui montre la cassure du 4eme mur par Hisoka, faut croire qu'il est performant dans son rôle et son existence.
Nan mais genre ce que fait la brigade depuis le début c'est "PRENDRE"... ce qu'ils veulent ils le prennent que ce soit de l'argent, un jeu vidéo ou autre. On peut tout à fait lier ce comportement qu'ils n'ont qu'en dehors de l'étoile filante à leur "slogan" qui est en gros de dire "on accepte toute la merde que vous déverser mais n'osez pas reprendre quoi que ce soit" !
C'est à mettre en face de la violence qu'on est venu amenée chez eux via les rapts ou autre. Du coup, il y a une réaction (c'est là que la phrase de Nobunoga prend son sens) de colère qui produit globalement 2 choses :
- une violence permise à l'égard des "autres" (ceux qui ne viennent pas de l'étoile) car ce ne sont même pas des humains pour eux ;
- une haine incrustée en eux mais une solidarité intacte si ce n'est plus forte pour l'étoile filante.
Les hisoka haters sont de sortie sur ce topic, ca commence a dire qu’il gache l’oeuvre et que togashi fait n’importe quoi ![]()
ridicule
Ramski
Oui bah voilà typiquement le genre d'énergumène qui s'en branle de l'histoire ou autre, tout ce que tu veux toi c'est "agn agn bagarre bagarre". Retournes mater Demon Slayer c'est mieux pour toi.
Franchement Hisoka pourrait bien être 10x plus fort que Kuroro, je m'en battrai les couilles. Ce qui m'importe c'est : "qu'apporte-t-il au manga?" et la réponse c'est rien à par casser les couilles et ramener une fanbase de kikoo qui pensent lire du Shippuden. HxH vaut tellement mieux que ça.
Le 19 novembre 2022 à 14:20:39 :
Je pense vraiment pas que Togashi va aller sur ce terrain la , il va juste donner du contexte au pourquoi du comment mais c'est tout , on a vue Uvo la bave aux lévres repensant au massacre , Feitan prenant du plaisir à torturer , Franklin achever toute une salle à la mitrailleuse , Machi conseiller de tuer Gon et killua à chrolo etc etc...
J’espère que tu as raison
Le 19 novembre 2022 à 14:21:00 :
L'humanisation de la brigade est présente depuis York Shin, c'est même un des thèmes majeurs de l'arc.
Dans l’arc Yorkshin on a appris qu’ils étaient pas complètement des monstres car il y a un esprit de camaraderie entre eux
Mais du point de vue de Gon, ça les rend encore plus détestable hein 
Une humanisation oui mais un peu osef. Là ce flashback et le commentaire de Nobunaga c’est un autre level pour le coup 
Ce topic putain 
Le 19 novembre 2022 à 14:28:00 :
RamskiOui bah voilà typiquement le genre d'énergumène qui s'en branle de l'histoire ou autre, tout ce que tu veux toi c'est "agn agn bagarre bagarre". Retournes mater Demon Slayer c'est mieux pour toi.
Franchement Hisoka pourrait bien être 10x plus fort que Kuroro, je m'en battrai les couilles. Ce qui m'importe c'est : "qu'apporte-t-il au manga?" et la réponse c'est rien à par casser les couilles et ramener une fanbase de kikoo qui pensent lire du Shippuden. HxH vaut tellement mieux que ça.
Mdr vu la qualité de tes interventions je pense que j'accorde bien plus d'importance à l'histoire que toi. Que tu le veuilles ou non, Hisoka est un des moteurs de cet arc, contrairement à la brigade qui n'agissent qu'en réaction (même si c'est nécessaire et normal du fait de leur écriture).
"Une humanisation oui mais un peu osef"
Mais pas du tout, d'ailleurs la brigade ne va pas devenir des bienfaiteurs hein. Absolument rien n'a changé pour leurs personnages. les types sont dénués de toute forme de pitié pour les personnes qui ne viennent pas de meteor city. Même encore récemment on a vu Kuroro tuer un grands nombre de spectateurs contre Hisoka. Par contre ils massacrent pas les gens sans raison non plus. Dans le cas des Kuruta, ils les ont probablement massacrés car ils avaient causés du tord a meteor city ou un de leur vieux potes. En soit c'est pas bien différent de ce qu'ils ont fait contre Zazan et sa bande. ![]()