Le 14 novembre 2022 à 09:58:55 :
Clés de compréhension concernant les "gardes" de Tsé introduits dans le 394'
- Les 5 gardes introduits dans le chapitre (
) sont vraisemblablement les 5 premiers miliciens de Tsé, il faut savoir que ces derniers accompagnent et veillent à la sureté du prince depuis leur plus jeune âge, ce qui explique leur relation vis à vis de ce dernier
![]()
- Parmis les 15 miliciens de Tsé, 5 ont le statut de Hunter provisoire (encore une fois ces 5 là sont ceux introduits dans le chapitre)
Heu c'est pas plutôt Theta et Salkov qui sont les hunters provisoire ?
Le 14 novembre 2022 à 14:18:38 :
Le 14 novembre 2022 à 09:58:55 :
Clés de compréhension concernant les "gardes" de Tsé introduits dans le 394'
- Les 5 gardes introduits dans le chapitre (
) sont vraisemblablement les 5 premiers miliciens de Tsé, il faut savoir que ces derniers accompagnent et veillent à la sureté du prince depuis leur plus jeune âge, ce qui explique leur relation vis à vis de ce dernier
![]()
- Parmis les 15 miliciens de Tsé, 5 ont le statut de Hunter provisoire (encore une fois ces 5 là sont ceux introduits dans le chapitre)
Heu c'est pas plutôt Theta et Salkov qui sont les hunters provisoire ?
Il me semble que ce ne sont d’ailleurs pas (plus ?) des Hunters provisoires puisqu’ils ont tous réussi le dernier exam
Leur photo https://hunterxhunter.fandom.com/wiki/Theta?file=Chap_348_-_Tserriednich%27s_provisional_hunters.png
Bref Danmanarque, j’ai la tristesse de t’annoncer que ton message, bien que relevant d’une intention fort louable, comporte des erreurs et des incohérences ![]()
Autant pour moi vous avez raison, j'imagine que leur statut sera clarifié par la suite
Le 14 novembre 2022 à 14:40:43 :
Autant pour moi vous avez raison, j'imagine que leur statut sera clarifié par la suite
On dit "au temps pour moi" : ça vient du jargon militaire et quand quelqu'un loupait un exercice alors il devait recommencer avec ce qui s'apparente à un chronométrage du genre "ok, j'ai failed alors je recommence... reprend le chrono"
![]()
Le 14 novembre 2022 à 16:39:20 :
Autant pour moi vous avez raison, j'imagine que leur statut sera clarifié par la suiteOn dit "au temps pour moi" : ça vient du jargon militaire et quand quelqu'un loupait un exercice alors il devait recommencer avec ce qui s'apparente à un chronométrage du genre "ok, j'ai failed alors je recommence... reprend le chrono"
Le « au temps » signifie la reprise du pas cadencé en fonction du rythme établit par l’ordre d’exécution (Une…deux…une…deux) lors d’un ordre serré
Le 14 novembre 2022 à 17:36:48 :
Autant pour moi vous avez raison, j'imagine que leur statut sera clarifié par la suiteOn dit "au temps pour moi" : ça vient du jargon militaire et quand quelqu'un loupait un exercice alors il devait recommencer avec ce qui s'apparente à un chronométrage du genre "ok, j'ai failed alors je recommence... reprend le chrono"
Le « au temps » signifie la reprise du pas cadencé en fonction du rythme établit par l’ordre d’exécution (Une…deux…une…deux) lors d’un ordre serré
Bon alors pour les pinailleurs l’ordre d’exécution est techniquement « Marche ! »
« En avant » est l’ordre de préparation, « Marche » est l’ordre d’exécution.
Le « une…deux…une…deux » n’est pas un ordre à proprement parler mais l’indication de la cadence de la marche (120 pas / minute normalement, 88 pas / minute pour la Légion étrangère).
C’est bon j’espère que vous êtes bien satisfaits les militaires maniaques ![]()
Le 14 novembre 2022 à 17:56:44 :
Bon alors pour les pinailleurs l’ordre d’exécution est techniquement « Marche ! »
« En avant » est l’ordre de préparation, « Marche » est l’ordre d’exécution.Le « une…deux…une…deux » n’est pas un ordre à proprement parler mais l’indication de la cadence de la marche (120 pas / minute normalement, 88 pas / minute pour la Légion étrangère).
C’est bon j’espère que vous êtes bien satisfaits les militaires maniaques
J'étais à 2 doigts de te DDB en pensant que t'allais faire une dédicace à Macron sur le "En marche" 
Oui, je me souvenais plus exactement des détails mais le contexte militaire et la notion de "temps" suffit à donner les clefs à quelqu'un pour qu'il s'en souvienne ad vitam.
Le 14 novembre 2022 à 18:19:14 :
Le 14 novembre 2022 à 17:56:44 :
« En avant » est l’ordre de préparation, « Marche » est l’ordre d’exécution.Le « une…deux…une…deux » n’est pas un ordre à proprement parler mais l’indication de la cadence de la marche (120 pas / minute normalement, 88 pas / minute pour la Légion étrangère).
C’est bon j’espère que vous êtes bien satisfaits les militaires maniaques
J'étais à 2 doigts de te DDB en pensant que t'allais faire une dédicace à Macron sur le "En marche"
Oui, je me souvenais plus exactement des détails mais le contexte militaire et la notion de "temps" suffit à donner les clefs à quelqu'un pour qu'il s'en souvienne ad vitam.
"En marche" n'est pas l'ordre d'exécution réglementaire ![]()
Le 13 novembre 2022 à 18:23:00 :
Après si t'a un ren surpuissant c'est impossible que tu prennes des dégats non ?
Il pouvait même transpercer les yeux de Killua hein, mais il ne l’a pas fait car ça rapporte peu de points, et le frère est un joueur pro. Ils voulaient absolument terminer la partie avec le meilleur double (double 20) qui est le front, et c’est pour ça que Killua a pu prédire la dernière fléchette
Il pouvait même transpercer sa gorge, sa nuque … Dans le manga tu peux voir toute les partie du corps qu’il a soigneusement évité d’utiliser
Bah non, sinon la tête et le front de kirua seraient transpercés, s'il les a attrapé c'est que le poisson s'est materialisé avant de transpercer son corp
Quelqu'un pour m'expliquer dans les grandes lignes l'histoire des niveaux du groupe de Morena, j'ai plus de souvenir de ça ? ![]()
Et c'est au chapitre 394 que tu t'en rends compte?
C'est quoi pour vous (ceux qui aiment vraiment le manga pas les hater) les défauts du manga ?
Je parle de l'œuvre en elle même donc exit les hiatus,perso:
-sous exploitation de Leolio
-Aruka qui exauce les veux sans contrepartie si Kirua lui demande
-la résurrection de Hisoka, l'idée qu'il survive à la branlé et qu'il se venge sur la brigade me plaît c'est plus la façon dont il survit qui me dérange
-certain chara-design douteux genre le zodiaque cheval ![]()
-la résurrection de Kaito
C'est peu de défaut en vrai si j'en faisais pour one piece ou Naruto ça me prendrait des heures
Hunter x hunter est le Shonen qui se rapproche le plus de la perfection
Le 14 novembre 2022 à 21:01:27 :
C'est quoi pour vous (ceux qui aiment vraiment le manga pas les hater) les défauts du manga ?Je parle de l'œuvre en elle même donc exit les hiatus,perso:
-la résurrection de Hisoka, l'idée qu'il survive à la branlé et qu'il se venge sur la brigade me plaît c'est plus la façon dont il survit qui me dérange
-certain chara-design douteux genre le zodiaque cheval
-la résurrection de KaitoC'est peu de défaut en vrai si j'en faisais pour one piece ou Naruto ça me prendrait des heures
Ressurection de Kaito et Killua qui peut donner des ordres à Nanika sans contre-partie. C'est les deux seuls trucs que je changerais dans le manga.
Un mec sur 4chan avait imaginé que dans le DC on tomberait sur une civilisation humaine totalement anéantie et qu'on daterait les cadavres à peu près au moment de l'élection quand Nanika a soigné Gon, en mode "il y a bien eu un prix à payer pour le voeu mais Nanika ne l'a jamais dit à Killua pour ne pas lui faire de la peine et a pris la vie de gens à des centaines de milliers de kilomètres pour pas que ça se remarque". J'ai trouvé ça stylé et élégant comme solution, si j'étais Togashi je ferais ça ![]()
Pour citer quelque chose d'un peu "original", je dirai: Yupi en Zetsu, ça aurait changé quoi en final? ![]()
Je veux dire à l'instant T biensur, je ne pense pas que Knuckle aurait pu l'abattre, sa seule résistance physique aurait été suffisante selon moi.
Ou alors j'exagère un peu la force de Yupi. ![]()
Le 14 novembre 2022 à 21:01:27 :
C'est quoi pour vous (ceux qui aiment vraiment le manga pas les hater) les défauts du manga ?Je parle de l'œuvre en elle même donc exit les hiatus,perso:
-certain chara-design douteux genre le zodiaque cheval
-la résurrection de KaitoC'est peu de défaut en vrai si j'en faisais pour one piece ou Naruto ça me prendrait des heures
Idem, les résurrections c’est juste l’erreur à ne pas faire. Ça te ruine complètement l’aspect dramatique de ton œuvre et ça démystifie complètement la mort.
La résurrection de Kaito en est un bon exemple. Celle d’Hisoka aussi.
Plus un point de worldbuilding sue de scénario. Dans un monde avec ce niveau de technologie (et donc de transmission de l'information) le secret du nen a aucun sens. Il devrait y avoir des universités pleines de nenologues et des pubs "decouvrez comment augmenter votre ren de plus de 1000 auras avec cette technique très simple" sur tous les sites.
Le 15 novembre 2022 à 01:44:27 :
Plus un point de worldbuilding sue de scénario. Dans un monde avec ce niveau de technologie (et donc de transmission de l'information) le secret du nen a aucun sens. Il devrait y avoir des universités pleines de nenologues et des pubs "decouvrez comment augmenter votre ren de plus de 1000 auras avec cette technique très simple" sur tous les sites.
C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Déjà technologiquement le monde de HxH est en l'année 2000, donc exit les réseaux sociaux et autres.
De plus, rares sont les personnes ayant le potentiel de maîtriser le Nen (en tout cas suffisamment pour observer un effet), et donc même si quelqu'un venait à percer la "conspiration", il ne pourrait pas démontrer l'existence du Nen par lui-même.
Enfin, le véritable argument est que le monde de HxH est très différent du notre au delà de l'existence du Nen. Dans ce monde, il existe des monstres sentients capable de parole et il est possible pour un garçon de 12 ans de pousser une porte de 16 tonnes. Le Nen n'est qu'une curiosité de plus, indiscernable des autres mystères aux yeux des non-initiés, et même pas si dangereux que ça. Un lance-grenade OS l'énorme majorité des utilisateurs de Nen.
Le 15 novembre 2022 à 00:17:52 :
Pour citer quelque chose d'un peu "original", je dirai: Yupi en Zetsu, ça aurait changé quoi en final?Je veux dire à l'instant T biensur, je ne pense pas que Knuckle aurait pu l'abattre, sa seule résistance physique aurait été suffisante selon moi.
Ou alors j'exagère un peu la force de Yupi.
Je pense que si y'a une telle insistance sur le fait de mettre Yupi en zetsu c'est que oui, Knuckle aurait pu le buter ![]()
Pitou non zetsu mais uniquement occupée à soigner Komugi (donc juste pas assez de nen dispo pour lever une défense efficace) aurait crevé face à Gon d'après Killua déjà
Yupi en zetsu serait encore plus fragile que ça.
Pour moi c'est le fait qu'ils n'aient pas de satellite,les gars ont la bombe atomique,internet,des trains,des voitures modernes (avec gps) ,mais ya zero satellite espion pour observer le nouveau monde ?
Le 15 novembre 2022 à 02:55:56 :
Le 15 novembre 2022 à 01:44:27 :
Plus un point de worldbuilding sue de scénario. Dans un monde avec ce niveau de technologie (et donc de transmission de l'information) le secret du nen a aucun sens. Il devrait y avoir des universités pleines de nenologues et des pubs "decouvrez comment augmenter votre ren de plus de 1000 auras avec cette technique très simple" sur tous les sites.C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Déjà technologiquement le monde de HxH est en l'année 2000, donc exit les réseaux sociaux et autres.
De plus, rares sont les personnes ayant le potentiel de maîtriser le Nen (en tout cas suffisamment pour observer un effet), et donc même si quelqu'un venait à percer la "conspiration", il ne pourrait pas démontrer l'existence du Nen par lui-même.
Enfin, le véritable argument est que le monde de HxH est très différent du notre au delà de l'existence du Nen. Dans ce monde, il existe des monstres sentients capable de parole et il est possible pour un garçon de 12 ans de pousser une porte de 16 tonnes. Le Nen n'est qu'une curiosité de plus, indiscernable des autres mystères aux yeux des non-initiés, et même pas si dangereux que ça. Un lance-grenade OS l'énorme majorité des utilisateurs de Nen.
+1 les gars faut vous rendre compte le nen c'est ultra rare.
L'association des hunters qui compte aller 700 membres est sans nul doute le plus gros groupe de nen user,et sur les 700 membres plus de la moitié maitrise pas le nen ou en ont une maitrise pourri (cf ranking hisoka)
Donc imaginez la plus grosse reunion de personne qui maitrise le nen compte 300 pelos sur des milliards de personnes
Meme dans notre monde si un truc comme le nen existait on serait meme pas au courant avec si peut de monde le maîtrisant