Le 13 novembre 2022 à 22:06:48 :
Le 13 novembre 2022 à 20:49:18 :
Le 13 novembre 2022 à 20:38:38 :
![]()
Je feed mais la trad fr en plus d'être mauvaise allonge les phrases en les complexifiant encore plus qu'elles ne le sont déjà donc c'est pas le meilleur exemple
Donc maintenant c'est la faute de la trad qui rallonge les mots... vraiment fascinant le comportement humain
Trad fr : 
Trad anglaise officielle : 
Je te laisse faire la comparaison.
Oui la trad française est immonde sur tous les plans et oui, ne pas savoir lire l'anglais à votre âge c'est la honte.
Mais wtf elle est incompréhensible la trad FR , les tournures de phrases sont immondes , ils font du google trad ces idiots ?
je le répète un peu partout depuis longtemps maintenant mais si vous pouvez lire en anglais ABANDONNEZ LES TRADS FR pour les mangas. C'est du pipi.
Même la trad viz n'est exemple de tout reproche ![]()
Le meilleur plan reste d'apprendre le japonais
Le 14 novembre 2022 à 00:23:26 :
Même la trad viz n'est exemple de tout reproche
Le meilleur plan reste d'apprendre le japonais
je lis pas Viz non-plus.
Pas très digeste ce chap.
Enfin il met quand même en lumière tous les mécanismes qui vont precipiter le Black Whale dans le chaos.
On se rend compte que Morena n'est qu'un catalyseur pour tout faire peter, même sans elle il y a beaucoup trop de tension en comprimant toutes ces factions dans un même bateau.
Chapitre toujours aussi merdique.
Des personnages que personne ne connait, personne ne se souviendra.
Personne ne se souvient de toutes les factions, c'est juste indigestes ces putains de murs de textes inutiles.
Mais faisons les pseudos elitistes fans de ces chapitres bidons : omg trop bien les dialogues, omg c'est incroyable ce qu'il se passe (même si j'ai pas retenu le nom et j'ai pas la moindre idée de qui est qui) ! Omg Togashit t'es un génie, surtout après ma 147ème relecture !
Personne ne se souvient de toutes les factions
Si, moi. 
Oui mais toi t'es le gros fanboy du manga, n'importe quelle merde inutile qui sert à rien, tu la retiendras.
Le nivellement par le bas que les low veulent nous imposer 
Si vous êtes pas content on vous retiens pas aller lire des mangas moins exigeant comme DBS
Le 14 novembre 2022 à 03:38:20 :
Oui mais toi t'es le gros fanboy du manga, n'importe quelle merde inutile qui sert à rien, tu la retiendras.
Exact, exact 
Tant mieux pour moi, dommage pour toi du coup 
Bonne chance dans tes recherches pour trouver un manga plus à ton goût, en tout cas 
Le 13 novembre 2022 à 15:56:12 :
Sinon aussi les personnes gauchères ont plus de chances d'être de la conjuration selon Togashi
Et shizuku la meuf ac le dyson est gauchère !
Toga meilleur forshadower que Oda
Clés de compréhension concernant les "gardes" de Tsé introduits dans le 394'
) sont vraisemblablement les 5 premiers miliciens de Tsé, il faut savoir que ces derniers accompagnent et veillent à la sureté du prince depuis leur plus jeune âge, ce qui explique leur relation vis à vis de ce dernier
il a un casque comme le caporal Mizuri et le caporal moustachu) qui s'est lié d'amitié avec les gardes de Tsé et qui les a pris sous son aile, son statut lui a donc permis d'échanger sa place avec Borksen une autre milicienne de Tsé (Mais qui n'est pas hunter provisoire) pour recueillir des informations sur le nenLe 14 novembre 2022 à 09:58:55 :
- Les 5 gardes introduits dans le chapitre (
) sont vraisemblablement les 5 premiers miliciens de Tsé, il faut savoir que ces derniers accompagnent et veillent à la sureté du prince depuis leur plus jeune âge, ce qui explique leur relation vis à vis de ce dernier
![]()
- Parmis les 15 miliciens de Tsé, 5 ont le statut de Hunter provisoire (encore une fois ces 5 là sont ceux introduits dans le chapitre) Tsé a en effet fait passer le test de recrutement hunter à certains de ses miliciens car le statut de hunter provisoire permet aux miliciens de surveiller également en dehors des zones de résidence princière (ce qui explique pourquoi ils peuvent circuler librement dans le niveau 3)
![]()
![]()
![]()
- Gipper semble quant à lui être un caporal de l'armée royale (
![]()
il a un casque comme le caporal Mizuri et le caporal moustachu) qui s'est lié d'amitié avec les gardes de Tsé et qui les a pris sous son aile, son statut lui a donc permis d'échanger sa place avec Borksen une autre milicienne de Tsé (Mais qui n'est pas hunter provisoire) pour recueillir des informations sur le nen
Tu es sûr que le chef est membre de l’armée royale ? Je doute que le 4ème prince accepte, dans sa milice, des membres de l’armée royale quand son frère est conseiller à La Défense (ou quelque chose comme ça).
Benjamin est proche de l’armée et recrute ses gardes directement parmi les militaires. Ce serait surprenant pour Tsé qu’il fasse de même, quitte à prendre le risque d’avoir des taupes et des assassins parmi sa milice privée ![]()
D’un autre côté le Club des Cinq (je vais les appeler comme ça dorénavant
) parlent de leur formation et disent avoir fait l’école de l’armée royale ![]()
Donc ils sont TOUS membres de l’armée royale ? ![]()
Dans les deux cas je trouve ça incohérent
Que Benjamin engage des militaires, c’est cohérent quant à son statut politique. Il est légitime à les embaucher en tant qu’haut fonctionnaire à la Défense.
Mais Tsé, il est légitime à quoi vis-à-vis de l’armée ? Je suis étonné, si ses miliciens sont vraiment des militaires, que Benjamin ne tape pas un scandale, qu’il ne fasse pas appel à toutes les voies légales possibles pour faire cesser un tel abus de pouvoir, une telle ingérence dans ses prérogatives, une telle manipulation égoïste de l’armée royale. ![]()
À moins qu’il accepte cela car cela permet de placer des espions dans la milice de son frère. ![]()
Mais quid des autres princes ? Pourquoi eux se tairaient ? Genre Halkembourg ne sauterait pas sur l’occasion pour signaler les graves risques de putsch si le 4ème commençait à détourner les militaires à son profit ?
Le 14 novembre 2022 à 10:41:52 :
Le 14 novembre 2022 à 09:58:55 :
![]()
- Parmis les 15 miliciens de Tsé, 5 ont le statut de Hunter provisoire (encore une fois ces 5 là sont ceux introduits dans le chapitre) Tsé a en effet fait passer le test de recrutement hunter à certains de ses miliciens car le statut de hunter provisoire permet aux miliciens de surveiller également en dehors des zones de résidence princière (ce qui explique pourquoi ils peuvent circuler librement dans le niveau 3)
![]()
![]()
![]()
![]()
il a un casque comme le caporal Mizuri et le caporal moustachu) qui s'est lié d'amitié avec les gardes de Tsé et qui les a pris sous son aile, son statut lui a donc permis d'échanger sa place avec Borksen une autre milicienne de Tsé (Mais qui n'est pas hunter provisoire) pour recueillir des informations sur le nen
Tu es sûr que le chef est membre de l’armée royale ? Je doute que le 4ème prince accepte, dans sa milice, des membres de l’armée royale quand son frère est conseiller à La Défense (ou quelque chose comme ça).
Benjamin est proche de l’armée et recrute ses gardes directement parmi les militaires. Ce serait surprenant pour Tsé qu’il fasse de même, quitte à prendre le risque d’avoir des taupes et des assassins parmi sa milice privéeD’un autre côté le Club des Cinq (je vais les appeler comme ça dorénavant
) parlent de leur formation et disent avoir fait l’école de l’armée royale
Donc ils sont TOUS membres de l’armée royale ?Dans les deux cas je trouve ça incohérent
Pour le caporal, c'est vrai que c'est pas clair mais y'a beaucoup de chance pour qu'il soit caporal dans l'armée de kakin comme je l'ai souligné puis Tsé est beaucoup trop occupé avec le nen pour se soucier des personnes qui fréquentent ses miliciens (d'ailleurs ces derniers sachant que Morena utilise le nen ont décidé de désobeir au prince et de faire semblant de la traquer)
Par contre c'est dit nul part qu'ils font partie de l'armée royale, en plus il est dit que les seuls miliciens des princes qui peuvent avoir ce statut sont ceux du 1er prince
Le 14 novembre 2022 à 10:55:40 :
Le 14 novembre 2022 à 10:41:52 :
Le 14 novembre 2022 à 09:58:55 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Benjamin est proche de l’armée et recrute ses gardes directement parmi les militaires. Ce serait surprenant pour Tsé qu’il fasse de même, quitte à prendre le risque d’avoir des taupes et des assassins parmi sa milice privéeD’un autre côté le Club des Cinq (je vais les appeler comme ça dorénavant
) parlent de leur formation et disent avoir fait l’école de l’armée royale
Donc ils sont TOUS membres de l’armée royale ?Dans les deux cas je trouve ça incohérent
Pour le caporal, c'est vrai que c'est pas clair mais y'a beaucoup de chance pour qu'il soit caporal dans l'armée de kakin comme je l'ai souligné puis Tsé est beaucoup trop occupé avec le nen pour se soucier des personnes qui fréquentent ses miliciens (d'ailleurs ces derniers sachant que Morena utilise le nen ont décidé de désobeir au prince et de faire semblant de la traquer)
Par contre c'est dit nul part qu'ils font partie de l'armée royale, en plus il est dit que les seuls miliciens des princes qui peuvent avoir ce statut sont ceux du 1er prince
4ème page après l’apparition de la nouvelle équipe, il est dit qu’ils ont fait l’école de l’armée royale (traduction TCB)
Et puis j’ai l’impression que cette équipe et le caporal font partie du même groupe tout d’abord en raison de l’autoritarisme dont fait preuve le caporal (signe d’une subordination directe) et par rapport à la similitude de leur tenue. Si le caporal était un membre de l’armée royale, il aurait une tenue différente non ? ![]()
De plus, que ferait un caporal de l’armée royale tout seul avec des membres d’une autre milice, supposément ennemie et aux prérogatives différentes des siennes ? Pourquoi il n’a pas ses vrais hommes avec lui ?
Il a peut-être quitté l’armée royale pour rejoindre la milice privée de Tsé mais a gardé son casque en guise de souvenir ? ![]()
Mais si les jeunes ne sont pas membres de l’armée royale, pourquoi ils ont fait l’école militaire royale ?
Bref c’est pas clair.
Une possibilité qui pourrait régler ce bousin est qu’ils fassent tous partie de l’armée royale. Le fait que Benjamin recrute ses hommes parmi l’armée royale n’indique pas que tous les militaires de celle-ci lui sont fidèles. On peut aisément supposer que Benjamin ne s’intéresse et ne recrute que les utilisateurs de nen.
La fidélité apparente du caporal vis-à-vis de Tsé ne serait alors pas dû à son appartenance à l’armée royale mais à une dévotion sincère à son métier : en tant que membre de l’armée royale, il n’est pas chargé que de la protection de Benjamin, mais de toute la famille royale.
Ou alors, et je penche plus pour cette idée : ils sont tous membres de la milice privée de Tsé et ne sont pas membres de l’armée royale. Tsé recruterait dans sa milice les rejetés et les démissionnaires de l’armée royale
Regarde la trad viz sur manga plus, TCB a bcp improviser la seconde partie du chapitre
Le 14 novembre 2022 à 12:50:17 :
Regarde la trad viz sur manga plus, TCB a bcp improviser la seconde partie du chapitre
Page 10 sur mangaplus.
Le caporal dit "We will get Xi-Yu and Cha-R to assist in sweeping through tier 3. To avoid drawing attention of the 'royal army' or the police, don't bring anything bigger than a revolver".
C'est la preuve qu'il ne fait pas actuellement parti de l'armée royale, sinon il n'essaierait pas de l'éviter.
MAIS
Page 11 sur mangaplus
Quand le caporal menace de tirer sur Otocin, l'un des membres du groupe dit : "The last we'll see of the royal military' academy's famous shouting match ?"
Shouting match signifie ici le "débat animé" entre le caporal et Otocin (cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Shouting_match). Cela signifie que leurs disputes étaient connues à l'académie de l'armée royale. On peut donc en conclure que le caporal était l'instructeur au minimum d'Otocin lors de ses classes à l'école militaire royale.
Ainsi le caporal n'est pas un membre de l'armée royale mais était instructeur de l'armée royale ? ![]()
Cela confirme l'idée que le 4ème prince embauche dans sa garde royale les virés et les démissionnaires de l'armée royale.