Le 01 novembre 2022 à 20:34:19 :
Le 01 novembre 2022 à 20:21:24 :
D'ailleurs si on veut pousser le vice jusqu'au bout, on pourrait attendre la sortie des tankoubon japonais pour la première expérience car
-Il s'agit du manuscrit inaltéré
-Il y a souvent des modifications et corrections(case blanches, oublis, croquis...)
-Le contenu est beaucoup plus conséquent
-Le format papier supérieur au numériqueMais personne prétend que les scans sont une expérience supérieure à lire le volume pour la première fois hein
On dit juste que lire les spoilers c'est une expérience objectivement et indéniablement bien inférieure aux scans
Ça dépend totalement de l'intérêt que t'attaches à une oeuvre.
Y'a des trucs où j'en ai rien à foutre de me faire spoil et du coup quand je regarde ça change rien en soit, en tout cas comparé à si j'avais pas été spoil.
Par contre un truc où je suis vraiment fan si on m'enlève l'effet de surprise oui.
Je ne suis pas d'accord, le spoil te fait découvrir uniquement certains éléments(bien sûr tout dépend de la façon de spoiler, avec les images seulement, en lisant grandes lignes ou en allant dans le détail du chapitre), Il n'y a pas de mal à regarder les quelques images disponibles et lire les grandes lignes.
Je considère qu'il n'y a pas à glorifier la première expérience des chapitres à ce point car elle représente peu de temps sur le temps total passé sur la série et sur les chapitres en eux même étant donné qu'on est amené à les relire et à passer du temps dessus. De plus Hunter x Hunter a la chance d'être écrit par Togashi où l'effet de surprise est moins important/impactant que l'écriture du manga. J'ai beaucoup plus apprécié mes relecture que les lecture hebdo lors des parutions.
Les gens qui lisent les spoilers sont des impatient de la vie
Osef ils font ce qu’ils veulent, s’ils jugent que cela ne gâche pas leur expériences, c’est que c’est le cas, faut arrêter de juger a chaque fois et d’essayer d’imposer ses opinions.
C’est vraiment omnipresent sur ce topic de trash quelqu’un sur ses preferences ![]()
Le 01 novembre 2022 à 22:51:15 :
Osef ils font ce qu’ils veulent, s’ils jugent que cela ne gâche pas leur expériences, c’est que c’est le cas, faut arrêter de juger a chaque fois et d’essayer d’imposer ses opinions.C’est vraiment omnipresent sur ce topic de trash quelqu’un sur ses preferences
Ça reste des impatient de la vie qu'on aime ou pas 
Osef ils font ce qu’ils veulent, s’ils jugent que cela ne gâche pas leur expériences, c’est que c’est le cas, faut arrêter de juger a chaque fois et d’essayer d’imposer ses opinions.C’est vraiment omnipresent sur ce topic de trash quelqu’un sur ses preferences
bah alors? Pas capable de se retenir quelques jours ? il te faut ton su-sucre à tout prix ? 
Le 01 novembre 2022 à 23:32:11 :
bah alors? Pas capable de se retenir quelques jours ? il te faut ton su-sucre à tout prix ?
Dit il a f4 ce forum tous les jours, on vous dit que ça empiète pas notre plaisir au contraire perso j'aime trop être impatient de lire les spoils chaque semaine surtout quand c'est pour un manga comme HxH ( même snk j'en garde un vrai bon souvenir d'avoir suivi chaque mois à attendre et découvrir les spoils puis le chapitre)
Et quand je dis que tu f4 ce forum tous les jours c'est que comme nous tu penses à HxH tous les jours donc je pense qu'on partage la même passion au même degrés
Bon j'ai fini Greed Island c'était génial en faite, ma découverte de HxH ayant commencé avec l'animé 2011 je l'avais trouvé bon mais pas incroyable
La version manga me l'a beaucoup fait remonter dans mon estime
Il y a un truc que j'ai pas bien compris par contre, quand tzezugera et sa bande se réfugie dans le château de Battera ,t'as Genthru qui les suit avec l'intention de les tuer à l'extérieur du jeu pour récupérer la bague,sauf que le scan d'après il est entrain d'attendre à l'extérieur de la zone de départ que Tzezugera sortent
Il s'est passé quoi entre temps il à réussi à s'enfuir ?
Le 01 novembre 2022 à 23:44:40 :
Le 01 novembre 2022 à 23:32:11 :
Dit il a f4 ce forum tous les jours, on vous dit que ça empiète pas notre plaisir au contraire perso j'aime trop être impatient de lire les spoils chaque semaine surtout quand c'est pour un manga comme HxH ( même snk j'en garde un vrai bon souvenir d'avoir suivi chaque mois à attendre et découvrir les spoils puis le chapitre)
Et quand je dis que tu f4 ce forum tous les jours c'est que comme nous tu penses à HxH tous les jours donc je pense qu'on partage la même passion au même degrés
f4 ? F5 plutôt. + rien compris à ce que t'essaies de me dire
j'ai ma p'tite idée mais bon je sais pas trop quoi te répondre 
Le 01 novembre 2022 à 23:59:55 :
Bon j'ai fini Greed Island c'était génial en faite, ma découverte de HxH ayant commencé avec l'animé 2011 je l'avais trouvé bon mais pas incroyableLa version manga me l'a beaucoup fait remonter dans mon estime
Il y a un truc que j'ai pas bien compris par contre, quand tzezugera et sa bande se réfugie dans le château de Battera ,t'as Genthru qui les suit avec l'intention de les tuer à l'extérieur du jeu pour récupérer la bague,sauf que le scan d'après il est entrain d'attendre à l'extérieur de la zone de départ que Tzezugera sortent
Il s'est passé quoi entre temps il à réussi à s'enfuir ?
C'est laissé un peu flou mais on peut aisément spéculer que Tsezugara et ses gars se sont barrés rapidement du château avec Genthru et ses potes à leur trousse et que la team Genthru a préféré retourner dans le jeu et les attendre directement à l'entrée plutôt que de les poursuivre dans le monde réel. Tse et ses hommes sont ensuite allés directement à la résidence de Battera (qui n'est pas le château).
Le 01 novembre 2022 à 08:51:12 :
Le 01 novembre 2022 à 00:41:47 :
Y a tellement de débats possible sur l'œuvre et pourtant ici tout tourne autour de Hisoka et Kuroro...
J'ai plusieurs questions/théories/pensées :
- je suis dorénavant du même avis que ceux qui pensent que le drame autour du clan Kuruta est plus complexe qu'il n'y paraît et qu'il est lié à Meteor city d'une quelconque façon ;
- pensez-vous que le livre que Sheila offre à Kurapika et Pyro soit au centre de tout cela ? Ce livre qu'ils prennent pour une fiction écrite par un Hunter "D" serait-il le deuxième livre de Don Freecs ? S'est-il légitimement retrouvé en la possession de Meteor city et est-ce cela qui a mené la Brigade au clan Kuruta (en gros ils pourchassaient le possesseur du livre et en l'offrant aux enfants elle a directement mené la Brigade au coeur du village) ? Ainsi, la mission aurait été confiée à Kuroro par le doyen d'aller récupérer le livre et de châtier les voleurs comme ils en ont l'habitude et de laisser le message habituel "We reject no one, so take nothing from us" ;
- Kurapika qui a échoué en réalité au dernier test pour sortir du village (la maîtrise de soi) va t-il devoir repasser ce test face à un psychopathe du niveau de Kuroro ou du Prince Tsé et à ce moment repensera t-il à la dernière phrase que Pyro lui a lancé et automatiquement cela le ramènera vers sa vraie mission qui est de prendre du plaisir dans le monde extérieur et de se faire des amis...;
- Kurapika et/ou Kuroro vont-ils être des pièces maîtresses sur le DC dans la mesure où ils ont connaissance du second livre écrit par le Hunter "D" ?Tu vois que tout ne tourne pas autour de l'affrontement Hisoka/Kuroro !?
Nous sommes aussi d'accord qu'en réalité les attaques suicides relatives au clochard qui avait été emprisonné et accusé à tort étaient en réalité des pions envoyés par le doyen comme Kuroro l'explique dans son combat contre Hisoka ? Ils avaient juste serrer la main (à 2 mains) de leur cible grâce à "Sun and Moon"
![]()
Le doyen de Meteor city qu'est aussi taré que Kuroro avait tellement la volonté de défendre Meteor city qu'il est parvenu activer un nen post mortem pour l'utilisation efficiente de Kuroro...
Pour info dans la version japonaise, en petit au dessus du D de "D Hunter", il y a le mot Dino écrit en japonais furigana.
C'est fini les review magickirua ?
Le 02 novembre 2022 à 08:43:10 :
C'est fini les review magickirua ?
Le format ne m'intéresse plus, surtout que pleins de gens en font. Juste raconter ce qu'il s'est passé dans le chapitre qu'on vient juste de lire, bon ça peut avoir son intérêt sur des chapitres un peu complexe mais je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour des vidéos que plus personne ne regardera une semaine plus tard.
Le format réaction live du chapitre a un petit côté sympa pour la personne qui regarde, voir comment on a réagit à telle ou telle scène. Dans mon cas je fais un peu selon mon temps et mon envie (et du temps, j'en n'ai pas énormément). Si je peux, je préfère travailler un sujet à fond plutôt que de multiplier les petites vidéos. Je n'aime pas broder autour d'un sujet spécifique, genre parler 15 minutes du Nen de Ging alors qu'en vrai actuellement on ne sait quasiment rien. Pareil, je n'aime vraiment pas parler des rapports de force, certains aiment ça et tant mieux pour eux, mais moi ça me gonfle.
Là je pense faire une vidéo pour parler des nouveaux schémas et explications sur le Hatsu donnés par Togashi pour son expo vu que c'est une vraie remise en question du Nen, et je pense faire de temps en temps un live pour discuter avec les gens. Et puis j'ai un projet très différent (toujours hxh) sur lequel je travaille depuis un moment et qui est sur sa dernière ligne droite, que je pense annoncer vendredi soir en live.
Laissez moiiiiiiiiii
Ok ok , j'aimais bien perso mais ca ce respecte .
- Kurapika et/ou Kuroro vont-ils être des pièces maîtresses sur le DC dans la mesure où ils ont connaissance du second livre écrit par le Hunter "D" ?
Euh j'ai raté un épisode ? ![]()
Nobunaga ce chad, retournez vos vestes maintenant
D'ailleurs maintenant qu'il a la tête de Luini, la brigade peut accèder à la porte du niveau 1 normalement
Ayaaaaa je veux des excuses de tous les détracteurs
![]()
Le 29 octobre 2022 à 21:52:49 :
Le 29 octobre 2022 à 21:35:05 :
Le 29 octobre 2022 à 21:24:12 :
![]()
Si Nobunaga ne tue pas Luini en moins de 2 page au prochain chapitre, il y aura encore des personnes pour le défendre vous pensez ?
https://cdn.onepiecechapters.com/file/CDN-M-A-N/hxhtcb_237_07.jpg
Killua doit être le perso le plus faible du manga du coup
Depuis quand le En permet de faire un classement de puissance
Bordel j’ai hâte du prochain chapitre
![]()
Tu feras pas le mort quand Nobunaga se fera troller, puisque Luini est clairement un personnage important