Le 31 octobre 2022 à 18:53:26 :
Le 31 octobre 2022 à 18:04:34 :
ultime preuve"Nen : Hisoka 5, Chrollo 4"
"Intelligence: Hisoka 4, Chrollo 4"
Aïe aïe aïe, coup dur pour la team Chrollo
Le joueur Berserkyr n'a-t-il pas enterré son équipe avec une action aussi maladroite?
incapables de lire un graph en plus 
décidemment les Chrollo-cucks ... 
Le 31 octobre 2022 à 18:11:56 :
Faut avouer que certains pro hisoka force un peu trop quand mêmeJe me souviens d'un débat ou je disais que phinks était plus fort physiquement que hisoka(sans pour autant dire que phinks pouvait battre hisoka) mais en face ça parlais pour ne rien dire
Phinks > Hisoka en force brute ça a été confirmé directement dans le manga, personne remet ça en cause. T'es sûr que t'es pas en train d'inventer un débat imaginaire juste pour appuyer ton opinion? Attention garçon, ça va finir par se voir 
Le joueur Berserkyr n'a-t-il pas enterré son équipe avec une action aussi maladroite?
Il va te parler du classement global
Le même classement où Gon est devant Killua 
Le 31 octobre 2022 à 18:51:10 :
Le 31 octobre 2022 à 18:01:16 :
Le 31 octobre 2022 à 17:47:50 :
Le 31 octobre 2022 à 17:43:32 :
Le 31 octobre 2022 à 17:28:29 :
Juste en prequel kuroro a dévoilé toutes ces cartes a hisoka et lui a dit comment ils s y prendraient pour le battre mais hisoka a ete surpris par mes hatsu de kuroro la mauvaises foisQu'il le dise ou pas, il avait déjà rassemblé tous les moyens qui étaient en sa faveur et assure derrière sa victoire, c'était déjà trop tard.
Parce que hisoka a fait que un seul combat dans la tour céleste ?
Quel blague le seul mec un minimum fort qu'il a combattu dans la tc
Avant kuroro c etait kastro et il a perdu un bras pour lui
Sinon il c'est battu contre gon ey les autres bolos de l etage et pour ceux qui me disent il etait floor master donc il a fait plein de combat
Pour rappel c'est apres son combat contre gon qu'il est éligible pour défier le floor master de son etage donc en gros bof bofTu t'écartes du débat qui consiste à dire que le combat Chrollo vs Hisoka n'a rien de révélateur concernant l'écart entre les deux.
Et le fait que hisoka laisse son adversaire accumulé des cartes qui jour contre lui est justement dans la base de ces tours de prestidigitation comme quand il laisse volontairement kastro prendre l avantage en sacrifiant son bras pour le battre
Dans le cas de Kastro, c'était pendant le combat en ayant quelque chose en tête pour gagner.
Dans le cas de Chrollo, c'était avant le combat et Hisoka s'en est rendu compte au moment même, ce n'était clairement pas un moyen pour avoir l'avantage, c'est même l'inverse vu son arrogance.Le 31 octobre 2022 à 17:33:21 :
> On nous dit clairement que Chrollo cherchait à rassembler toutes les capacités qui porteraient un avantage face à Hisoka.
![]()
> En théorie c'est des capacités qui ne lui appartiennent pas vu qu'il les a pris de ses membres (ici Kurotopi et Sharnalk), c'est qu'il les a donc minitieusement choisi par rapport au terrain dans lequel ils allaient combattre, Chrollo s'était clairement bien préparé, ce qui est en cohérence avec sa mentalité, le fait d'assurer sa victoire en fonction des capacités qu'il choisit d'utiliser.
![]()
![]()
![]()
> De l'autre côté, on a Hisoka qui part de rien et qui a pour unique plaisir de détruire la stratégie de l'adversaire afin d'en ressentir une plus grande satisfaction.
![]()
![]()
![]()
>
> En bref Hisoka a perdu par pure arrogance et s'est rendu à l'évidence qu'il ne pouvait pas gagner s'il laissait trop d'opportunités à Chrollo, le personnage nous dit clairement que toutes les conditions étaient réunis en la faveur de Chrollo.
![]()
![]()
![]()
>
> Ce combat ne peut donc pas être pris comme référence à partir du moment où l'un laisse la possibilité à l'autre de réunir tous les moyens qui lui permettent d'assurer sa victoire et certainement pas un personne du niveau de Chrollo.
> Hisoka compte bien prendre sa revanche mais cette fois-ci, en n'attribuant pas de faveur à l'adversaire.
>
> Edit : J'ai mis deux traductions afin que les plus sceptiques ne viennent pas me tenir rigueur du fait que certaines traductions ne seraient pas fiables.
Oui Hisoka n'était qu'à 0,000001% de sa puissance durant tout le combat mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre bordel.
Il se mettait volontairement dans des situations qui le désavantageaient, j'y peux vraiment rien, ça a été dit.
En plus du fait qu'il ait laissé l'opportunité à Chrollo de choisir son terrain et réunir les capacités qui lui porteraient désavantage.Tu parles à des murs, les mecs ne veulent pas comprendre le manga tel qu'il est, ils ont juste une image préconçue du niveau d'Hisoka en tête et veulent la conserver telle quelle. Si un fait ou une info écrite noire sur blanc dans le manga contredit cette conception, leur réflexe c'est de se boucher les oreilles et de déformer tes paroles pour te faire dire ce que tu n'as pas dit. Cherche pas, si un jour Hisoka mid-diff une araignée comme Feitan ou Phinks leur première réaction ce sera de crier au plot armor ou au nerf plutôt que de réévaluer leur opinion sur Hisoka et se dire qu'ils se sont juste trompés vis-à-vis de ce perso
Tu sais, si un mec VEUT croire que 2+2=5, tu peux lui pondre une thèse de math qui démontre rigoureusement que 2+2=4, ça lui fera pas changer d'avis pour autant
ok le meme hisoka qui a faillu se faire tue par goto
mdrrr bande de fanboyY'a zéro moment dans tout le combat contre Gotoh où Hisoka était en difficulté, je sais pas si t'es au courant
Comme Chrollo 
Le 31 octobre 2022 à 18:52:19 :
Le 31 octobre 2022 à 18:50:53 :
Le 31 octobre 2022 à 18:48:04 :
Y aura pas de match retour et bon la meilleure arme d'Hisoka c'est le plot armor, pas le bungee gum."muuuuh plot armor"
c'est une histoire gros, c'est pas une question de plot armor ou non
les mecs pensent réellement que c'est la vraie vieLe mec a avoué que Hisoka avait perdu à cause de la configuration dans laquelle il s'est mêlé mais va justifier une possible victoire (si y'a) par du plot armor, tu veux faire quoi aussi
J'ai simplement dit qu'il était très stupide de se battre contre Kuroro en sachant pertinemment que ce dernier avait l'avantage du terrain. Tu lis surtout en diagonale clé
Et je vais justifier aucune possible victoire par le plot armor, j'ai dit que c'était sa meilleure capacité, pas le bungee gum. 
Le 31 octobre 2022 à 18:55:10 :
Le joueur Berserkyr n'a-t-il pas enterré son équipe avec une action aussi maladroite?Il va te parler du classement global
Le même classement où Gon est devant Killua
Le classement où Zushi est plus faible que Komugi, d'ailleurs 
J'attends le retournement de veste "eeeeuuuuuh mais non en fait ce classement veut rien dire en fait eeeeuuuuh, en fait faut juste le prendre compte pour Hisoka et Chrollo, pour le reste euuuuuuh ça compte pas en fait" 
Y aura pas de match retour et bon la meilleure arme d'Hisoka c'est le plot armor, pas le bungee gum.
Comme Chrollo qui se fait sauver par Illumi une demi-seconde avant de se faire tuer par les Zoldycks? 
Ca va être plot armor vs plot armor du coup? 
Y aura pas de match retour et bon la meilleure arme d'Hisoka c'est le plot armor, pas le bungee gum."muuuuh plot armor"
les mecs pensent réellement que c'est la vraie vie
Kelskil dit lui, l'atomisation de Hisoka a laissé des séquelles à ce que je vois 
Le 31 octobre 2022 à 18:57:32 :
Le 31 octobre 2022 à 18:52:19 :
les mecs pensent réellement que c'est la vraie vieLe mec a avoué que Hisoka avait perdu à cause de la configuration dans laquelle il s'est mêlé mais va justifier une possible victoire (si y'a) par du plot armor, tu veux faire quoi aussi
J'ai simplement dit qu'il était très stupide de se battre contre Kuroro en sachant pertinemment que ce dernier avait l'avantage du terrain. Tu lis surtout en diagonale clé
![]()
L'avantage du terrain, ça fait bien parti de la configuration du combat, où est-ce que je t'ai contredit
Et je vais justifier aucune possible victoire par le plot armor, j'ai dit que c'était sa meilleure capacité, pas le bungee gum.
![]()
J'accorde un 7/10 pour le rattrapage de la balle contre son camp 
POUR RAPPEL :
A la fin du tome 34 il y a une note laissée pas Togashi :
"Cet affrontement était pour moi l'occasion de réaliser plusieurs souhaits. Tout d'abord l'affrontement lui-même. J'adore lorsque les personnages principaux s'affrontent... Ensuite, je voulais qu'un personnage annonce être sûr à 100 % de gagner et qu'il gagne vraiment... Cependant, ce que j'avais le plus envie de faire depuis longtemps, c'était de tuer un des membres de la brigade fantôme... mais je n'avais pas encore décidé qui Hisoka tuerait. Lui, il souhaitait clairement tuer Machi, mais je m'y suis opposé. Tout d'abord, parce que pour la suite du récit, j'avais besoin d'un messager... Ensuite, parce que je voulais que Hisoka tire les enseignements de sa défaite, qu'il nourrisse un sentiment de vengeance et qu'il laisse entrevoir toute sa détermination, dans une décision pleine de froideur et de rationalité. Finalement, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des prétextes pour justifier mon choix. Malgré tout, je pense que la suite n'en sera que plus intéressante si j'épargne Machi dans ce contexte.
J'ai déjà évoqué cela lors de l'interview croisé avec Masachi Kishimoto, mais j'ai ma propre méthode de travail pour construire mon histoire... je ne vois pas forcément tout ce qui va se passer dans un futur lointain..."
Hisoka vaut clairement Kuroro. L'auteur lui-même explique qu'il avait tout orchestré pour l'humilier de sorte à ce que la suite soit plus intéressante avec un Hisoka froid et déterminé. 
Normalement, c'est la fin du débat

Le 31 octobre 2022 à 18:57:48 :
Le 31 octobre 2022 à 18:55:10 :
Le joueur Berserkyr n'a-t-il pas enterré son équipe avec une action aussi maladroite?Il va te parler du classement global
Le même classement où Gon est devant KilluaLe classement où Zushi est plus faible que Komugi, d'ailleurs
J'attends le retournement de veste "eeeeuuuuuh mais non en fait ce classement veut rien dire en fait eeeeuuuuh, en fait faut juste le prendre compte pour Hisoka et Chrollo, pour le reste euuuuuuh ça compte pas en fait"
"C'est un classement uniquement valable pour les cas particuliers
"
Le 31 octobre 2022 à 18:59:09 :
les mecs pensent réellement que c'est la vraie vieKelskil dit lui, l'atomisation de Hisoka a laissé des séquelles à ce que je vois
Tu t'affiches mon p'tit pote arrête de nous dévoiler ta science 
Mais sincèrement, sans prendre en compte ces classements débiles. Réalistiquement parlant, avouez que si là tout de suite Hisoka tombe sur Chrollo d'un coup à l'improviste dans un couloir et qu'un combat se lance .... on est d'accord qu'Hisoka a quand même plus de chances de le tuer que l'inverse 
'fin je sais pas ça me parait tout à fait logique au vu de ce que nous ont montré les deux personnages. Hisoka a des capacités plus versatiles que Chrollo. Y'a qu'à regarder son bungee gum, sa vitesse, sa puissance brute. Il me semble plus fort au càc que Chrollo. Si ce dernier lui tombe sous la main ça peut très très rapidement se terminer. 
Le combat dans la tour célèste on peut dire qu'Hisoka a été "con". Il a laissé carte blanche à Chrollo et vu qu'Hisoka aime se mettre en difficulté. Il l'a payé. Et maintenant il rage un peu mais il va combattre Chrollo selon ses termes cette fois-ci.
Le 31 octobre 2022 à 19:06:14 :
Mais sincèrement, sans prendre en compte ces classements débiles. Réalistiquement parlant, avouez que si là tout de suite Hisoka tombe sur Chrollo d'un coup à l'improviste dans un couloir et qu'un combat se lance .... on est d'accord qu'Hisoka a quand même plus de chances de le tuer que l'inverse'fin je sais pas ça me parait tout à fait logique au vu de ce que nous ont montré les deux personnages. Hisoka a des capacités plus versatiles que Chrollo. Y'a qu'à regarder son bungee gum, sa vitesse, sa puissance brute. Il me semble plus fort au càc que Chrollo. Si ce dernier lui tombe sous la main ça peut très très rapidement se terminer.
Je suis de la team "en terrain neutre et sans préparation, les deux se valent et ont 50% de chance de gagner l'un l'autre", et je l'ai toujours été. Narrativement parlant mais aussi intra-diégétiquement parlant, tous les éléments pointent vers Hisoka et Chrollo comme étant des rivaux parfaits dont un combat équilibré ne peut se terminer qu'en destruction mutuelle.
Le 31 octobre 2022 à 19:07:58 :
Mais sincèrement, sans prendre en compte ces classements débiles. Réalistiquement parlant, avouez que si là tout de suite Hisoka tombe sur Chrollo d'un coup à l'improviste dans un couloir et qu'un combat se lance .... on est d'accord qu'Hisoka a quand même plus de chances de le tuer que l'inverse'fin je sais pas ça me parait tout à fait logique au vu de ce que nous ont montré les deux personnages. Hisoka a des capacités plus versatiles que Chrollo. Y'a qu'à regarder son bungee gum, sa vitesse, sa puissance brute. Il me semble plus fort au càc que Chrollo. Si ce dernier lui tombe sous la main ça peut très très rapidement se terminer.
Je suis de la team "en terrain neutre et sans préparation, les deux se valent et ont 50% de chance de gagner l'un l'autre", et je l'ai toujours été. Narrativement parlant mais aussi intra-diégétiquement parlant, tous les éléments pointent vers Hisoka et Chrollo comme étant des rivaux parfaits dont un combat équilibré ne peut se terminer qu'en destruction mutuelle.
Destruction mutuelle ? Pourquoi pas mais c'est pas forcément comment je vois les choses actuellement vis-à-vis de ce qu'il se passe sur le navire. J'ai l'impression que c'est du tac o tac mais que cette fois-ci y'aura un mort clair et net. Je dis pas que Chrollo a aucune chance de gagner et de tuer Hisoka, mais vu qu'il a déjà brillé à la tour céleste et qu'Hisoka est de retour avec l'objectif en tête de détruire la brigade j'me dis qu'il a plus de chance de briller à son tour et maintenant éliminer Chrollo. Pourquoi ? Car la brigade même sans Chrollo continuera de vivre, ils l'ont bien fait savoir à YSC. Donc vu qu'Hisoka peut pas narativement réellement détruire la brigade, il peut au moins tuer Chrollo pour que ça ait un réel impact sur le plot.
Le 31 octobre 2022 à 14:45:50 :
Le 31 octobre 2022 à 14:42:22 :
Le 31 octobre 2022 à 14:39:46 :
par contre les fanboy d'hisoka y en a vraiment marre ils sont cancer de fouTu vas m'obliger à pondre un pavé pro Hisoka avant la fin de la semaine
je t'att je vais te pondre un pave t'expliquant comment hisoka peu facilement se faire éclaté par pas mal de personnage
deja quand tu sais que goto qui est du renforcement arrive facilement a contre le bungee gum
alors imagine un mec de l’émission de bon niveau comme razor resultat incapable d’arrêté les projectiles
ils suffit juste de le domine physiquement pour le battre car le bungee gum est surtout utile face a des adversaire moins fort ou de force égale a hisoka
Oui, Il y a surement d'autres d'utilisateur de nen inconnu de haut niveau qui peuvent battre Hisoka, surtout s'ils ont une capacité qui contre son bungee gum.
Le 31 octobre 2022 à 19:13:27 :
Destruction mutuelle ? Pourquoi pas mais c'est pas forcément comment je vois les choses actuellement vis-à-vis de ce qu'il se passe sur le navire. J'ai l'impression que c'est du tac o tac mais que cette fois-ci y'aura un mort clair et net. Je dis pas que Chrollo a aucune chance de gagner et de tuer Hisoka, mais vu qu'il a déjà brillé à la tour céleste et qu'Hisoka est de retour avec l'objectif en tête de détruire la brigade j'me dis qu'il a plus de chance de briller à son tour et maintenant éliminer Chrollo. Pourquoi ? Car la brigade même sans Chrollo continuera de vivre, ils l'ont bien fait savoir à YSC. Donc vu qu'Hisoka peut pas narativement réellement détruire la brigade, il peut au moins tuer Chrollo pour que ça ait un réel impact sur le plot.
Je pense que Hisoka et Chrollo se croiseront même pas sur le navire, ce serait trop prévisible pour Togashi. Imo c'est plutôt Kurapika qui va tuer Chrollo mais on verra. Mes deux hypothèses c'est soit qu'il n'y ait pas du tout de deuxième match entre les deux et ils se font tous les deux tuer par un autre personnage avant de se ré-affronter, soit ils se ré-affrontent bel et bien mais dans ce cas là ils s'entretuent et concluent mutuellement leurs plots respectifs.
Mais oui, Hisoka va pas mal briller dans cet arc, il tuera pas toutes les araignées mais je pense qu'il s'en fera au minimum deux ou trois, dont au moins une araignée high tier à la Phinks / Feitan, et Illumi aucune idée mais probablement qu'il est destiné à mourir de la main d'Hisoka aussi.
Narrativement parlant ça n'aurait pas de sens de répéter ce qu'on a déjà vu, à savoir une défaite d'Hisoka. C'est beaucoup plus intéressant du point de vue de l'auteur de se servir d'Hisoka comme d'un élément chaotique qui va "nettoyer" le casting sur-chargé de cet arc en tuant des persos majeurs à droite et à gauche.
Le 31 octobre 2022 à 19:17:53 :
Le 31 octobre 2022 à 19:13:27 :
Je pense que Hisoka et Chrollo se croiseront même pas sur le navire, ce serait trop prévisible pour Togashi. Imo c'est plutôt Kurapika qui va tuer Chrollo mais on verra. Mes deux hypothèses c'est soit qu'il n'y ait pas du tout de deuxième match entre les deux et ils se font tous les deux tuer par un autre personnage avant de se ré-affronter, soit ils se ré-affrontent bel et bien mais dans ce cas là ils s'entretuent et concluent mutuellement leurs plots respectifs.
Mais oui, Hisoka va pas mal briller dans cet arc, il tuera pas toutes les araignées mais je pense qu'il s'en fera au minimum deux ou trois, dont au moins une araignée high tier à la Phinks / Feitan, et Illumi aucune idée mais probablement qu'il est destiné à mourir de la main d'Hisoka aussi.Narrativement parlant ça n'aurait pas de sens de répéter ce qu'on a déjà vu, à savoir une défaite d'Hisoka. C'est beaucoup plus intéressant du point de vue de l'auteur de se servir d'Hisoka comme d'un élément chaotique qui va "nettoyer" le casting sur-chargé de cet arc en tuant des persos majeurs à droite et à gauche.
Je vois ce que tu veux dire et j'avoue ne pas trop avoir réfléchi au rôle que pourrait avoir Kurapika mais maintenant que tu le dis je suis pas du tout contre le fait qu'il tue Chrollo
Mais on est d'accord sur le fait qu'Hisoka va faire un nettoyage comme tu dis
Ce joli lapsus qu'a été édité "Il tuera toutes les araignées" ![]()