Le 31 octobre 2022 à 13:09:08 :
Le 31 octobre 2022 à 13:04:37 :
Le 31 octobre 2022 à 12:34:49 :
Euhh ? Feitan est un taré de tortionnaire, Kuroro est limite cleptomane, Uvo prenait plaisir au carnage. Ils honorent la mort d’un pote par un massacre. Shizuku semble déconnecté de la réalité… Non sérieux c’est des malades dangereux après ils petent pas un cable à l’improviste.Et le message que l'auteur semble donner en filigrane, que ce soit avec la brigade ou bien au niveau des échanges/analyses avec Meruem, est que c'est la société qui crée des gens comme ceux de la brigade fantôme... donc c'est le chien qui se mord la queue !
Tu peux pas uniquement reprocher à des gens d'être ce qu'ils sont si leur profil est à 80 dû à l'environnement dans lequel ont les a laissés grandir. Revoir les passages autour de Meteor city...
D'ailleurs, Kuroro lui-même répond avec une énorme franchise lorsque Gon lui pose "cette question" que c'est peut-être cela qu'il doit comprendre pour se comprendre. C'est un type qui ne sait pas qui il est en réalité, au fond de lui il n'a pas d'identité autre que celle de l'araignée ou bien celle relative à Meteor city... ils s'en branlent totalement des autres, pire : les autres n'existent pas en tant qu'individus reconnaissables donc TOUT EST PERMIS !
L'environnement c'est une semi-excuse.
![]()
Je tiens à rappeler que Kurapika a aussi eu une enfance de merde et il a un minimum d'empathie ( si on enlève le paramètre brigade ), j'dirai même que c'est une crème ( voilà pourquoi c'est le goat).
![]()
Pourtant la Brigade a créé l'être qu'il est aujourd'hui.
C'est la plus grosse erreur qu'une société peut faire : considérer que parce que untel s'en est sorti dans telle situation alors tous ceux qui ne s'en sortent pas sont fautifs/coupables !
Faut prendre de la hauteur et évacuer les cas personnels et faire du traitement de masse : on s'en fout des exceptions, si tu gères une société et que tu sais que tel environnement produit tel résultat alors tu l'évite ou tu l'assume, point !
Dans le même ordre d'idées, t'as toujours dans les quartiers pauvres voire très pauvres des gens avec des capacités cognitives complètement dingues et qui finissent avec une situation plus que respectable... doit-on en conclure que les autres sont des merdes/coupables/faignants ? 
Le 31 octobre 2022 à 13:05:15 :
Le 31 octobre 2022 à 12:38:38 :
Le 31 octobre 2022 à 12:36:14 :
Le 31 octobre 2022 à 12:29:28 :
Le seul qui prenait réellement du plaisir à tuer des personnes pour rien était Uvogin.On a pas lu le même manga.
Développe ?
Par "prenait réellement du plaisir à tuer" je faisais référence au fait de tuer plusieurs personnes sans le moindre intérêt et le moindre but, la vengeance ne compte pas.Ah bah dans ce cas ci c'est autre chose.
![]()
Mais les mecs tuent quand même sans scrupule sans y réfléchir 2 fois, c'est des merdes humaines hein.
![]()
C'est juste qu'ils sont moins extravagants dans le meurtre qu'Uvo.
Je suis d'accord, ils tuent sans la moindre compassion en étant peu scrupuleux, ils l'ont bien fait comprendre à Gon d'ailleurs.
On ne peut en effet pas le nier.
Et le truc du " ouais mais YSC c'était pour se venger " je souffle.
Y a d'autres moyens plus "sains" d'honorer la mort d'un pote bordel.
La vérité c'est qu'il faut être un psychopathe qui aime la tuerie pour faire c'qu'ils ont fait.
Kurapaki il s'en prend direct aux responsables de son trauma hein, il vient pas laisser une tonne de cadavres derrière lui pour arriver jusqu'à eux. 
Le 31 octobre 2022 à 13:14:15 :
Le 31 octobre 2022 à 12:29:28 :
Le seul qui prenait réellement du plaisir à tuer des personnes pour rien était Uvogin.On a pas lu le même manga.
Développe ?
Par "prenait réellement du plaisir à tuer" je faisais référence au fait de tuer plusieurs personnes sans le moindre intérêt et le moindre but, la vengeance ne compte pas.Ah bah dans ce cas ci c'est autre chose.
![]()
Mais les mecs tuent quand même sans scrupule sans y réfléchir 2 fois, c'est des merdes humaines hein.
![]()
C'est clair, je suis d'accord, ils tuent sans la moindre compassion en étant peu scrupuleux, ils l'ont bien fait comprendre à Gon d'ailleurs.
Oui et non : Kuroro a complètement beugé sur la question de Gon !
https://www.youtube.com/watch?v=gmecOowcOks
Le 31 octobre 2022 à 13:16:04 :
> Le 31 octobre 2022 à 12:29:28 :
>Le seul qui prenait réellement du plaisir à tuer des personnes pour rien était Uvogin.
On a pas lu le même manga.
Développe ?
![]()
![]()
C'est clair, je suis d'accord, ils tuent sans la moindre compassion en étant peu scrupuleux, ils l'ont bien fait comprendre à Gon d'ailleurs.
Ouais mais je ne sais pas si c'est forcément par compassion ou scrupule qu'il a bugué face à sa question. ![]()
Ça peut aussi bien être par rapport à sa quête d'identité sans forcément que ça ait un lien entre la compassion et le scrupule.
Le 31 octobre 2022 à 13:19:47 :
> Le 31 octobre 2022 à 12:36:14 :
>> Le 31 octobre 2022 à 12:29:28 :
> >Le seul qui prenait réellement du plaisir à tuer des personnes pour rien était Uvogin.
>
> On a pas lu le même manga.
Développe ?
![]()
![]()
Ouais mais je ne sais pas si c'est forcément par compassion ou scrupule qu'il a bugué face à sa question.
Ça peut aussi bien être par rapport à sa quête d'identité sans forcément que ça ait un lien entre la compassion et le scrupule.
C'est une question d'enfant : extrêmement claire et simple ! Au passage, Gon est quelqu'un qui vit dans un déni où les gens comme Kuroro n'existent pas fondamentalement (cela explique sa réaction face à Genthru quand il lui laisse une chance ou face à Pitou lorsque au pied du mur il devient "fou"). [Fin de la digression]
Donc, la question est extrêmement limpide et Kuroro ne cherche pas à l'éviter et joue le jeu... alors, il se rend compte qu'il n'a pas la réponse et fait le lien avec le fait qu'il ne se comprend pas dans le sens où il n'a en réalité pas d'identité propre. Kuroro s'assimile à l'Araignée, point ! Et c'est pourquoi il dit à ses membres que s'il meurt alors il faudra juste faire passer une des pattes de l'araignée à la tête pour le remplacer. Il se fout réellement de crever dans le fond et Senritsu le confirme lorsqu'ils sont dans la même voiture.
C'est du génie la caractérisation de Kuroro, et c'est loin d'être le seul chef-d'oeuvre de Togashi : Hisoka, Gon and co c'est un délire quand tu pousses l'analyse !
On en revient à la trahison des pattes lorsque Kuroro a été enlevé par Kurapika et que certains ont refusé de suivre les ordres d'origine étant que l'araignée est plus importante que chacun des membres en incluant le meneur !
Phinks et Feitan étaient prêts à se battre mais Machi (qui se montre irrationnelle dès qu'il s'agit de Kuroro) et certains autres ont fait blocage... Certes Kuroro est le responsable de mauvais chois vis-à-vis de Hisoka mais les autres membres ont aussi pour pas mal une responsabilité !
Il va être l'heure de retourner faire du Excel et des reportings 
Le 31 octobre 2022 à 13:28:16 :
Le 31 octobre 2022 à 13:19:47 :
> Le 31 octobre 2022 à 12:38:38 :
>> Le 31 octobre 2022 à 12:36:14 :
> >> Le 31 octobre 2022 à 12:29:28 :
> > >Le seul qui prenait réellement du plaisir à tuer des personnes pour rien était Uvogin.
> >
> > On a pas lu le même manga.
>
> Développe ?
> Par "prenait réellement du plaisir à tuer" je faisais référence au fait de tuer plusieurs personnes sans le moindre intérêt et le moindre but, la vengeance ne compte pas.
Ah bah dans ce cas ci c'est autre chose.
![]()
![]()
Ouais mais je ne sais pas si c'est forcément par compassion ou scrupule qu'il a bugué face à sa question.
Ça peut aussi bien être par rapport à sa quête d'identité sans forcément que ça ait un lien entre la compassion et le scrupule.C'est une question d'enfant : extrêmement claire et simple ! Au passage, Gon est quelqu'un qui vit dans un déni où les gens comme Kuroro n'existent pas fondamentalement (cela explique sa réaction face à Genthru quand il lui laisse une chance ou face à Pitou lorsque au pied du mur il devient "fou"). [Fin de la digression]
Donc, la question est extrêmement limpide et Kuroro ne cherche pas à l'éviter et joue le jeu... alors, il se rend compte qu'il n'a pas la réponse et fait le lien avec le fait qu'il ne se comprend pas dans le sens où il n'a en réalité pas d'identité propre. Kuroro s'assimile à l'Araignée, point ! Et c'est pourquoi il dit à ses membres que s'il meurt alors il faudra juste faire passer une des pattes de l'araignée à la tête pour le remplacer. Il se fout réellement de crever dans le fond et Senritsu le confirme lorsqu'ils sont dans la même voiture.
C'est du génie la caractérisation de Kuroro, et c'est loin d'être le seul chef-d'oeuvre de Togashi : Hisoka, Gon and co c'est un délire quand tu pousses l'analyse !
Ah j'avais pas capté ton post de cette façon, la question était plus par rapport au fait de tuer sans compassion et je pensais qu'avec ton exemple, tu voulais prétendre ou supposer l'inverse, alors que c'était juste parce que la réponse de Chrollo n'avait pas un réel rapport avec le fait de tuer sans compassion.
Je comprends mieux ce que tu voulais me dire.
Les membres de la brigade ont tous grandit à meteor city. Ce qui veut dire qu'ils ont tendance à sureagire à n'importe quel agression. Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire a meteor city et que pour x raisons ils leur ont causés du tort. La brigade a donc vengé meteor city en massacrant le clan Kuruta. Bien sûr rien ne peut justifier un tel massacre mais pour que la brigade en vienne a pourchasser et éradiquer complètement le clan, c'est que les Kuruta ont du commettre un crime majeur, voir même capital dans la ville.:hap:
Le 31 octobre 2022 à 13:49:16 :
Les membres de la brigade ont tous grandit à meteor city. Ce qui veut dire qu'ils ont tendance à sureagire à n'importe quel agression. Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire a meteor city et que pour x raisons ils leur ont causés du tort. La brigade a donc vengé meteor city en massacrant le clan Kuruta. Bien sûr rien ne peut justifier un tel massacre mais pour que la brigade en vienne a pourchasser et éradiquer complètement le clan, c'est que les Kuruta ont du commettre un crime majeur, voir même capital dans la ville.:hap:
"Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire à Meteor City et que pour x raisons ils leur ont causé du tord"
Oula, j'ai raté un passage important ou quoi ?
Le 31 octobre 2022 à 13:54:28 :
Les membres de la brigade ont tous grandit à meteor city. Ce qui veut dire qu'ils ont tendance à sureagire à n'importe quel agression. Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire a meteor city et que pour x raisons ils leur ont causés du tort. La brigade a donc vengé meteor city en massacrant le clan Kuruta. Bien sûr rien ne peut justifier un tel massacre mais pour que la brigade en vienne a pourchasser et éradiquer complètement le clan, c'est que les Kuruta ont du commettre un crime majeur, voir même capital dans la ville.:hap:"Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire à Meteor City et que pour x raisons ils leur ont causé du tord"
Oula, j'ai raté un passage important ou quoi ?
Je suis aussi intéressé pour avoir les sources de tout ça...
L’assassin à Yorkshin avait bien dit que Kuroro est un psychopathe comme lui, addicte aux meurtre hein
Luini est déçu de la brigade mais en vérité c’était leur but initiale de foutre la merde et voler le trésor de Kakin dans le tier 1, c’est juste que Hisoka est la priorité mais ça Luini le sait pas 
Le 31 octobre 2022 à 13:59:04 :
Le 31 octobre 2022 à 13:54:28 :
Les membres de la brigade ont tous grandit à meteor city. Ce qui veut dire qu'ils ont tendance à sureagire à n'importe quel agression. Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire a meteor city et que pour x raisons ils leur ont causés du tort. La brigade a donc vengé meteor city en massacrant le clan Kuruta. Bien sûr rien ne peut justifier un tel massacre mais pour que la brigade en vienne a pourchasser et éradiquer complètement le clan, c'est que les Kuruta ont du commettre un crime majeur, voir même capital dans la ville.:hap:"Il est quasiment confirmé que les Kuruta ont bien eu affaire à Meteor City et que pour x raisons ils leur ont causé du tord"
Oula, j'ai raté un passage important ou quoi ?Je suis aussi intéressé pour avoir les sources de tout ça...
Pareil, je me rappelle pas du tout de ça ![]()
Ce ne sont que des théories mais la brigade a bien laissé le message typique des habitants de meteor city 'ne nous prenez rien etc etc' sur les lieux du massacre donc oui le clan Kurta a sûrement fait quelque chose.
Sinon y a la célèbre théorie que Pariston est derrière le massacre https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/6jzwyo/theory_the_true_face_of_pariston_the_kurta_clan/ c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est tellement bien présenté que j'ai envie d'y croire .
Le 31 octobre 2022 à 14:01:40 :
Ce ne sont que des théories mais la brigade a bien laissé le message typique des habitants de meteor city 'ne nous prenez rien etc etc' sur les lieux du massacre donc oui le clan Kurta a sûrement fait quelque chose.Sinon y a la célèbre théorie que Pariston est derrière le massacre https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/6jzwyo/theory_the_true_face_of_pariston_the_kurta_clan/ c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est tellement bien présenté que j'ai envie d'y croire .
Ouais de la spéculation quoi. 
Bientôt vous allez nous faire croire que Kurapigoat a tué la mère de Kuroro pour justifier leurs actes horribles ? 
Bah c'est pas vraiment de la spéculation la brigade a bien laissée cette note , pourquoi laisser ca si c'est pas pour une histoire de revanche ? Si c'était que pour les yeux ils auraient rien laissé.
Le 31 octobre 2022 à 14:01:40 :
Ce ne sont que des théories mais la brigade a bien laissé le message typique des habitants de meteor city 'ne nous prenez rien etc etc' sur les lieux du massacre donc oui le clan Kurta a sûrement fait quelque chose.Sinon y a la célèbre théorie que Pariston est derrière le massacre https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/6jzwyo/theory_the_true_face_of_pariston_the_kurta_clan/ c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est tellement bien présenté que j'ai envie d'y croire .
"des théories", "a sûrement". Ok, je pars du principe que la brigade a simplement reçu une commande qu'ils ont honoré par tous les moyens mais qu'il n'y avait au préalable aucun lien entre eux et le clan... d'ailleurs, Kurapika a eu un mal fou à faire en sorte à ce qu'ils se souviennent de l'événement !
Nan mais les gars la théorie sur Pariston oui y a 0 preuves c'est de la pur spéculation, mais le fait que le massacre du clan kurta soit plus complexe qu'il n'en à l'air c'est limite acté https://www.google.com/url?q=https://external-preview.redd.it/49XOCQx3lSVqYT5IYeB94tGJ8tafiJLTGBQMVLKX62E.jpg%3Fauto%3Dwebp%26s%3D9b91354e36d13be33a865513a05af7ac41f86139&sa=U&ved=0ahUKEwjHkaH_xor7AhVE2xoKHe4-BjwQ5hMIBQ&usg=AOvVaw0GfxUa9oiYr20dxav3d-oI
Ca n'empêche pas que la brigade en savait peut être rien de tout ca et a juste été envoyé comme soldat faire le sale boulot .
Le 31 octobre 2022 à 14:18:17 :
Nan mais les gars la théorie sur Pariston oui y a 0 preuves c'est de la pur spéculation, mais le fait que le massacre du clan kurta soit plus complexe qu'il n'en à l'air c'est limite acté https://www.google.com/url?q=https://external-preview.redd.it/49XOCQx3lSVqYT5IYeB94tGJ8tafiJLTGBQMVLKX62E.jpg%3Fauto%3Dwebp%26s%3D9b91354e36d13be33a865513a05af7ac41f86139&sa=U&ved=0ahUKEwjHkaH_xor7AhVE2xoKHe4-BjwQ5hMIBQ&usg=AOvVaw0GfxUa9oiYr20dxav3d-oICa n'empêche pas que la brigade en savait peut être rien de tout ca et a juste été envoyé comme soldat faire le sale boulot .
Perso, je pense qu'il ont juste été envoyés suite à une commande passée par un riche taré du genre le 4e prince. Après, cela m'intéresse de creuser cette phrase pour la comprendre où comprendre la connexion avec l'histoire de la Brigade ![]()
Le 31 octobre 2022 à 14:01:08 :
L’assassin à Yorkshin avait bien dit que Kuroro est un psychopathe comme lui, addicte aux meurtre hein![]()
Luini est déçu de la brigade mais en vérité c’était leur but initiale de foutre la merde et voler le trésor de Kakin dans le tier 1, c’est juste que Hisoka est la priorité mais ça Luini le sait pas
justement il le sais ca
pour ca qu'il donne la priorite a hisoka