Le 29 octobre 2022 à 12:24:35 :
Le 29 octobre 2022 à 08:39:59 :
https://mobile.twitter.com/magickirua/status/1586223071827881985Ça explique pas mal de choses...
D'ailleurs wtf Meruem serait de l'émissionC'était déjà dit par Biscuit dans le manga de toute façon.
Biscuit et Hisoka sont peut-être les personnages qui ont donné les clés de compréhension les plus précieuses autour de la classification des utilisateurs de nen. Deux monstres absolus du manga... et on va les comparer à Shoot ou les ranger dans un tier obscur 
En tout cas, ça fait plaisir de voir un topax vivant autour de ce chef d'oeuvre 
Il me semble que l'apprentissage d'une chose se fait davantage rapidement quand on est jeune justement qu'arrivé à l'âge adulte.
Mais oui désolé on est obligé de les comparer avec ce qu'on sait d'eux et de ce qu'on a vu, or Tse a apprit bien plus rapidement que Gon/Kirua et en plus le type a développé inconsciemment des capacités qui sont juste dans le haut du panier du verse d'HxH.
Ça ne veut pas dire qu'arrivé à leur apogée Gon et Kirua seront moins fort que Tse, juste que ce dernier a une capacité à l'apprentissage du Nen probablement "supérieur", un truc comme ça.
L'autre garde de Benjamin dont personne connait le nom arrive à savoir si un mec maîtrise le Nen rien qu'en regardant ses yeux, on va le placer comme maître incontesté du Nen alors?
Du level d'un Netero le bougre
Le 29 octobre 2022 à 12:23:05 :
Le 29 octobre 2022 à 12:16:52 :
Il est du niveau de Ging oui.
Wing il me semble disait que Gon et Kirua, niveau talent, c'était une personne sur dix millions.Ging et Tsé c'est du un sur un milliard. Autrement dit, des exceptions se comptant presque sur les doigts d'une main.
Ok, vous êtes en train de comparer le potentiel de 2 enfants avec celui de 2 adultes. Cela n'a aucun sens... qui vous dit que Kirua et/ou Gon adultes mais n'ayant jamais appris le nen n'aurait pas plus impressionné que Tsé ou bien que dans 12 ans ils ne seront pas considérés comme plus forts que Ging ou équivalent. Surtout en sachant que les shonens japonais ont tendance à créer des légendes abusives autour des figures paternelles avant de découvrir que les protagonistes n'ont presque rien à leur envier à la fin de l'histoire.
D'ailleurs, si on écoute l'avis de Pito sur le potentiel de Gon elle vous aurait DDB
C'est quand t'es plus jeune que t'apprends le mieux ton potentiel est au max justement ![]()
On omet volontairement l'âge ici, on parle juste de potentiel , est ce que tserreidnich a le potentiel d'une KA de type garde royal
Le 29 octobre 2022 à 12:34:12 :
L'autre garde de Benjamin dont personne connait le nom arrive à savoir si un mec maîtrise le Nen rien qu'en regardant ses yeux, on va le placer comme maître incontesté du Nen alors?
Du level d'un Netero le bougre
"personne connait le nom"
C'est furykov
Le 29 octobre 2022 à 12:23:00 :
Le 29 octobre 2022 à 12:21:21 :
Il est quand même bien rincé votre débat , on voit que Hxh est devenu bien mainstream depuis le hiatus avec vos histoire de poWeR ScaLIngLes débats sont présents depuis 2016, de plus s'il est bien arrivé une chose à Hunter X Hunter, c'est sa disparition des radars justement. Il n'y'a aucune hype comparé à l'époque.
L'arc actuel est un arc basé sur le mindgame, il est clairement fait pour être lu en volumes réliés
L'arc n'est pas sujet à la hype car on n'est pas sur le rythme d'un one piece avec des courts chapitres avec deux trois bulles
Un manga hype comme one piece l'est de par son accessibilité extrème, tu peux passer du tome 1 à 100 et comprendre l'intrigue et les enjeux sans aucun problèmes contrairement à HxH avec la guerre de succession
Je ne dis pas que vous avez tort pour la comparaison, juste qu'elle est à prendre avec des pincettes au regard de la différence d'âge et de la notion de "récit". Quel intérêt, quelle initiation pour le lecteur si on suit un génie absolu qui ne permet pas au lecteur de "vivre" l'épreuve... pareil : j'ai probablement tort dans le fond car Ging et Tsé sont vraiment sur une autre planète mais je préfère apporter de la nuance, en tout cas essayer 
Le 29 octobre 2022 à 12:40:49 :
Le 29 octobre 2022 à 12:23:00 :
Le 29 octobre 2022 à 12:21:21 :
Il est quand même bien rincé votre débat , on voit que Hxh est devenu bien mainstream depuis le hiatus avec vos histoire de poWeR ScaLIngLes débats sont présents depuis 2016, de plus s'il est bien arrivé une chose à Hunter X Hunter, c'est sa disparition des radars justement. Il n'y'a aucune hype comparé à l'époque.
L'arc actuel est un arc basé sur le mindgame, il est clairement fait pour être lu en volumes réliés
L'arc n'est pas sujet à la hype car on n'est pas sur le rythme d'un one piece avec des courts chapitres avec deux trois bulles
Un manga hype comme one piece l'est de par son accessibilité extrème, tu peux passer du tome 1 à 100 et comprendre l'intrigue et les enjeux sans aucun problèmes contrairement à HxH avec la guerre de succession
Exactement et c'est une très bonne chose.
Je rappelle aussi qu'à l'époque la "hype" était surtout présente car peu de temps écoulé entre le retour et la fin de l'anime et c'était également un des évènements les plus attendu du manga.
Ensuite forcément 4 ans sans le moindre chapitre ça tue toute forme d'engouement, surtout quand il commencait à y avoir des critiques sur l'arc.
HUH ?
Nobunaga-bros ??? 
Le 29 octobre 2022 à 12:48:52 :
HUH ?![]()
Nobunaga-bros ???
Nobunaga on l'a toujours consideré comme un middle tier de la brigade mais depuis quelque temps sur ce topic ca veut le faire passer piur un monstre ![]()
Aussi, vous allez me prendre pour un barge... mais je ne considère pas du tout Kuroro comme le plus intelligente de la brigade 
Pour moi, certains confondent charsime ou capacités intellectuelles avec l'intelligence globale. Il y a une adulation pour Kuroro et un immense respect de chacun des membres pour lui et son immense talent est ici : capacité à rassembler autour de lui des monstres quasi sans coeur en dehors de cette famille (en englobant Meteor city).
"Pour moi", Kuroro est la cause directe de tous les morts depuis YSC et c'est pour ça qu'il tire cette tête quand on le découvre sur le bateau. Les plus intelligents dans le sens (ne mettent pas les pieds là où il ne faut pas et comprennent mieux la nature humaine) sont Machi, Feitan et Phinks !!
Ils ne se sont littéralement jamais trompés et ont toujours eu un énorme temps d'avance :
- Feitan dit direct que pour lui Kuroro fait une erreur en laissant entrer Hisoka ;
- Machi ne s'était pas trompée sur Gon et Kirua mais on l'a pas écoutée sauf ensuite Kuroro qui sait qu'elle a un meilleur instinct ;
- idem pour Phinks, il comprend à une vitesse incroyable et on a pas voulu l'écouter lorsque Kurapika a pris en otage le chef.
Bref, c'est mon avis. Et je pense sincèrement que la vraie force de Kuroro est ailleurs que ce qu'on pense : d'ailleurs c'est son pouvoir que d'être capable de se servir de celui des autres. Hisoka joue clairement dans une autre cour que Kuroro sauf quand Kuroro a le temps de se préparer et de se servir des forces des autres 
Le 29 octobre 2022 à 12:52:11 :
HUH ?![]()
Nobunaga-bros ???
Nobunaga on l'a toujours consideré comme un middle tier de la brigade mais depuis quelque temps sur ce topic ca veut le faire passer piur un monstre
j'pense qu'il est très très fort avec son katana en combat rapproché. comme j'ai dit hier, y'a moyen que son hatsu soit un truc du type counter ou qui attaque automatiquement quand un adversaire entre à sa portée. Et le coup qu'il balance est tellement puissant qu'il peut instant death comme dans les jeux avec les samurais là ou dans les anime.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'opposition :
- un type que de manière générale ne prend aucun risque et à tendance à s'assurer la victoire à 3000 % face à un autre qui prend tous les risques et qui a tendance à se mettre lui-même des bâtons dans les roues pour que ce soit intéressant.
Hisoka roule sur Kuroro s'il sort de cet état d'esprit et c'est précisément ce qu'il a décidé de faire. Vous allez voir flou les fanboys de Kuroro 
Le 29 octobre 2022 à 12:56:26 :
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'opposition :- un type que de manière générale ne prend aucun risque et à tendance à s'assurer la victoire à 3000 % face à un autre qui prend tous les risques et qui a tendance à se mettre lui-même des bâtons dans les roues pour que ce soit intéressant.
Hisoka roule sur Kuroro s'il sort de cet état d'esprit et c'est précisément ce qu'il a décidé de faire. Vous allez voir flou les fanboys de Kuroro
Ils sont tellement fans de Kuroro qu'ils arrivent pas à voir la verité en face. Ils prennent juste l'exemple du combat qui a eu lieu alors que y'a quand même quelques autres facteurs à prendre en compte qu'on cite h24 
Le 29 octobre 2022 à 13:00:46 :
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'opposition :- un type que de manière générale ne prend aucun risque et à tendance à s'assurer la victoire à 3000 % face à un autre qui prend tous les risques et qui a tendance à se mettre lui-même des bâtons dans les roues pour que ce soit intéressant.
Ils sont tellement fans de Kuroro qu'ils arrivent pas à voir la verité en face. Ils prennent juste l'exemple du combat qui a eu lieu alors que y'a quand même quelques autres facteurs à prendre en compte qu'on cite h24
Ils ont surtout une hypocrisie de jugement avec hisoka, ce qui traduit évidemment exigeance élévé et signifie qu'ils le tiennent peut être en plus haute estime que leur gourou voleur ![]()
Le 29 octobre 2022 à 11:36:20 :
[10:22:12] <SkillsHunter>
Le 29 octobre 2022 à 09:55:18 :
Le 29 octobre 2022 à 09:04:30 :
Le 29 octobre 2022 à 07:11:10 :
> Le 29 octobre 2022 à 01:07:48 :
>> Le 28 octobre 2022 à 20:44:26 :
> >Mais Hisoka est complètement con en fait, le type a rien comprit/apprit.
> > En vrai il me les brise ce perso, c'est vraiment le fardeau du manga, on dirait que Togashi fait exprès de le garder pour faire le lien entre un manga d'exception et un manga lambda. Tu mets Hisoka dans JJK il collera parfaitement.
> > Et là c'est pareil, je sais très bien que Togashi va protéger Hisoka qui ne peut que se faire stomp en 1vs3, et que pire même, il peut le faire gagner.
> >
> > Qu'on se débarrasse de ce clown et qu'on passe aux choses sérieuses, il a largement eu son temps d'antenne.
>
> Idem je hais ce personnage qui n'est là pour rien d'autre que de la fan fic, il sert à rien à l'histoire et c'est la réalité. Au début c'était cool mais maintenant t'as l'impression que Togashi ne l'utilise que pour faire mouiller les fan girls. Je crois que lorsqu'il va soloter (inévitablement) la brigade, je vais drop HxH.
Les mecs complètement à côté
Donne moi UNE seule raison pour nous foutre Hisoka dans le Black Whale de base ?
La Brigade c'est des voleurs et il y'a le lien narratif avec Kurapika. Hisoka aurait juste du mourir après s'etre fait humilié par Kuroro.Si tu poses cette question c'est que t'as toujours pas compris la personnalité de Hisoka et encore moins son fonctionnement qu'est spammé depuis le début du manga. Sans condescendance...
Ok décidément les fanboys du clown sont de sortie. Son personnage n'a absolument rien de complexe, je dis juste qu'il n'a rien à faire dans l'arc, il a plus rien à apporter à l'histoire non plus.
On ne dit pas qu'il est complexe, simplement que tu n'as rien compris au personnage.
Rien apporté à l'histoire alors qu'il est au cœur de l'intrigue avec les mafia et la brigade, et qu'il sert justement à apporter un contre pouvoir à la mafia en plus d'orienter les choix de la brigade... Oui oui
Ce ton pédant pour ne rien dire alors qu'Hisoka est le personnage arrogant, con par excellence, qui ne recherche que des sensations fortes à travers ses combats contre des personnages qu'il considère très fort. J'ai oublié quelque chose ?
Oui il n'apporte rien à l'histoire le fanboy, il ne serait pas là que cela changerait rien du tout. L'intrigue de base c'est entre Kurapika et la Brigade, il est au coeur de ce merdier justement parce que Togashi a bien voulu intégrer ce personnage qui ne sert plus à rien à l'arc actuel. Et donc contenter les fanboys que vous êtes.
Je crois qu'on va se marrer quand il va se faire Feitan, Phinks en 1 vs 2 voir même Nobunaga pour un 1 vs 3 
HUH ?![]()
Nobunaga-bros ???
Nobunaga c'est probablement le "combattant" (donc exit Kurotopi ou paku) de la brigade le plus faible et ridicule
Les pires feats des combattants de la brigade
En minable de 4m (la honte)
Se fait battre au bras de fer par Gon
Un des plus faibles physiquement
Outsmart par 2 gosses
Assommé par Shizuku
Pour faire le chaud face au mec aux chiens qui peut pas se défendre il est là par contre
Feitan dit en fait qu'il n'aime pas Hisoka mais pas sûr qu'il dise que le "boss" n'aurait pas dû le laisser entrer... en tout cas, c'est Kuroro qui sauve Hisoka au moment de la lecture de l'avenir de chacun des membres... sauf si on considère que c'est l'intelligence folle de Hisoka qui permet cela ![]()
Le 29 octobre 2022 à 13:00:46 :
En tout cas, tous les morts de la brigade depuis YSC sont quelque part imputables à Kuroro dans la mesure où il a fait entre Hisoka et que celui-ci est directement reliée à toutes ces morts (il donnait des infos à Kurapika) :
- Uvo ;
- Pakunoda ;
- Sharnalk ;
- Kurutopi.
Cela fait beaucoup pour un famoso master mind tout en sachant que c'est loin d'être fini