CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
18 juillet 2022 à 18:40:19

Le 18 juillet 2022 à 17:10:54 :
Pour les zodiaques, j'ai comme l'impression que Kanzai doit être assez balèze aussi. Un parallèle avec le fait qu'il soit toujours à la bourre sur des questions qui paraissent évidentes.

Il est moins fort que la Chèvre d'après Hisoka quand même, triste :hap:

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 juillet 2022 à 18:48:12

Le personnage de Biscuit semble vraiment sous-côté par pas mal de lecteurs alors que c'est littéralement un monstre. C'est limite si elle est pas trop abusée en terme de capacité physique, de vitesse absurde, de maîtrise extrême du nen, de capacité de réflexion et d'expérience, combat au corps à corps. Emission, renforcement, transformation...

C'est probablement l'un des 3 personnages les plus puissants actuellement sur le bateau et j'ai l'impression qu'elle est souvent écartée par l'auteur afin de ne pas gêner le développement de certaines intrigues. Il a vite fait de la dégager à la fin de Greed island et l'a juste fait revenir pour reprendre l'entraînement de Gon et Kirua. Etrangement, Hisoka ne la note pas je crois au moment du vote...

Sur le bateau, elle s'est vite retrouvée dans une pièce isolée et littéralement dans une autre dimension.

Même lors du match contre Razor, l'auteur a trouvé le moyen de la faire sortir du terrain via une pirouette avec sa robe. Je pense qu'en réalité ça va être hyper mais hyper équilibré sur le bateau. D'autant qu'elle apprécie Kurapika car Kirua lui a dit qu'elle était insupportable mais qu'il suffisait de lui dire que c'était une princesse :rire:

Cette scène est énorme :rire: :rire:

Greed island, cet arc de barge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637871278-fapnoel.png

Message édité le 18 juillet 2022 à 18:49:05 par SkySalander
Matari
Matari
Niveau 35
18 juillet 2022 à 21:34:28

[18:40:19] <CarterGirl>

Le 18 juillet 2022 à 17:10:54 :
Pour les zodiaques, j'ai comme l'impression que Kanzai doit être assez balèze aussi. Un parallèle avec le fait qu'il soit toujours à la bourre sur des questions qui paraissent évidentes.

Il est moins fort que la Chèvre d'après Hisoka quand même, triste :hap:

Hisoka voulait aussi se frotter à Netero, donc bon. Je doute que son classement à vu l'oeil soit une référence.

[17:44:57] <Kafkas-08>
La plupart sont assez balezes vdd.

Je voulais dire même parmi les zodiaques.

Vdd, pour Biscuit j'irai pas jusqu'à dire qu'elle soit top 3, y a trop d'inconnus, mais c'est sûr qu'elle est balèze +expérience.

Message édité le 18 juillet 2022 à 21:39:15 par Matari
Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 12:00:11

Dans hxh, contrairement à beaucoup d'autres mangas, les muscles ne sont pas là pour faire joli, ils traduisent réellement le niveau de force brute d'un individu.

Tu as des gros bras = tu t'es entrainé de manière intensive pendant plusieurs années = t'es super fort physiquement.
Le physique de Biscuit est l'un des plus impressionnants du manga donc elle est logiquement dans le haut du panier. Surtout qu'elle cumule force et expérience.

Message édité le 19 juillet 2022 à 12:00:35 par Viserein
Peil
Peil
Niveau 62
19 juillet 2022 à 15:39:24

Le 19 juillet 2022 à 12:00:11 :
Dans hxh, contrairement à beaucoup d'autres mangas, les muscles ne sont pas là pour faire joli, ils traduisent réellement le niveau de force brute d'un individu.

Tu as des gros bras = tu t'es entrainé de manière intensive pendant plusieurs années = t'es super fort physiquement.
Le physique de Biscuit est l'un des plus impressionnants du manga donc elle est logiquement dans le haut du panier. Surtout qu'elle cumule force et expérience.

hmmm non pas vraiment. Y'a plus de contre-exemples que d'exemples de ça.

Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 16:38:16

Le 19 juillet 2022 à 15:39:24 :

Lesquels ? J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes.

Message édité le 19 juillet 2022 à 16:38:48 par Viserein
Zunba
Zunba
Niveau 16
19 juillet 2022 à 17:17:25

Le 19 juillet 2022 à 16:38:16 :

Lesquels ? J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes.

Ging, Feitan, Hisoka etc

Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 17:26:43

Le 19 juillet 2022 à 17:17:25 :

Ging, Feitan, Hisoka etc

:question:

Je ne me rappelle pas avoir écrit qu'être une brindille équivalait à être faible physiquement.
C'est pour ça que j'ai dit : "J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes."

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
19 juillet 2022 à 17:31:48

Le 16 juillet 2022 à 18:02:54 :

Le 16 juillet 2022 à 17:03:15 :

Le 15 juillet 2022 à 05:07:42 :

Au fait au moment où hisoka a tué sharnalk et kurotopi, les 2 étaient privé de leur capacité de nen(hatsu)

Oui.

Donc ce qui explique en partie la rapidité avec laquelle ils se sont fait battre

Bien sûr hisoka était plus fort que eux c'est sûr mais dans un combat de nen ils auraient tenu bien plus longtemps avec leur capacité

Au moment où sharnalk a vu la tête de kurotopi si il possédait sa capacité il se serait directement planté une de ses antennes pour affronter hisoka mais au lieu de ça il s'est jeté sur hisoka en étant déjà condamné d'avance sans sa capacité...

Dommage la capacité de sharnalk avait l'air d'être assez puissante
Mais il y'a tout de même des chances pour que irumi qui ne s'est jamais réellement battu dans hxh puisse posséder le même genre de capacité

Choix scénaristique très bon de l'auteur que de ne pas s'être attardé sur "l'affrontement" entre Hisoka et Sharnalk/Kurutopi : qu'ils aient ou pas leur hatsu ils perdent contre Hisoka.

En effet, ces deux-là ne sont pas considérés comme des combattants par la brigade. Il y a un passage où Nobunaga se fait reprendre et expliquer que lui et Uvo sont des combattants censés protéger des membres comme Sharnalk qui eux gèrent d'autres aspects. Ces combats n'auraient rien apporté au lecteur et au récit en terme d'équilibre.

Pour rappel, beaucoup de membre de la brigade craignent les capacités de Hisoka et même des combattants. Sur le bateau, Shizuku et Korutopi ont quasi exclu de l'affronter et ce sont mis dans une optique de déguisement/transformation. Les combattants Phinks, Feitan et Nobunoga en discutant reconnaissent ouvertement la "supériorité" de Hisoka et décident implicitement de rester ensemble.

Cela risque vraiment d'être compliqué de gérer Hisoka sur le bateau surtout en prenant en compte :

- son pansy gum post mortem (évolution ou pas ?) ;
- son incroyable capacité à détecter des présences même sous zetsu (revoir scène sur Greed Island lorsqu'il détecte Karuto ce qui choque la brigade).

Le seul personnage qui semble au-dessus de lui en terme de détection d'êtres vivants sous zetsu ou bien dans le fait de se rendre indétectable c'est Gon. Il l'a montré lors de l'examen Hunter alors qu'il ne connaissait même pas le nen et lorsqu'il détecte Méleoron avec ses capacités ultra cheat de camouflage.

À aucun moment phinks et feitan ont dit que hisoka était plus fort que eux

D'ailleurs je doute que hisoka soit capable de les battre en un contre un

Déjà on sait que phinks est plus puissant physiquement que hisoka grâce au classement de la brigade

Zazan qui était de loin le lieutenant le plus puissants s'est fait battre par feitan qui était apparemment "rouillé" et donc pas à son vrai niveau de puissance et de vitesse

Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 17:47:00

Ging, Feitan, Hisoka etc

Le 19 juillet 2022 à 17:26:43 :

Ging, Feitan, Hisoka etc

Je ne me rappelle pas avoir écrit qu'être une brindille équivalait à être faible physiquement.
C'est pour ça que j'ai dit : "J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes."

Et Hisoka a un physique assez impressionnant, trois ou quatre catégories au dessus de Feitan et Ging.

Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 17:58:11

Déjà on sait que phinks est plus puissant physiquement que hisoka grâce au classement de la brigade

Engager un combat rapproché contre Hisoka en comptant sur sa force physique ? C'est la pire stratégie possible contre le Bungee Gum. Pas pour rien que Kuroro a opté pour le combat à distance.

Zunba
Zunba
Niveau 16
19 juillet 2022 à 19:04:23

Ging, Feitan, Hisoka etc

Ce n’est pas ce que tu écris effectivement, mais on comprend dans ton message que seuls les muscles déterminent la puissance physique ce qui n’est absolument pas le cas.

Zunba
Zunba
Niveau 16
19 juillet 2022 à 19:06:01

Le 19 juillet 2022 à 17:31:48 :

Le 16 juillet 2022 à 18:02:54 :

Le 16 juillet 2022 à 17:03:15 :

Le 15 juillet 2022 à 05:07:42 :

Au fait au moment où hisoka a tué sharnalk et kurotopi, les 2 étaient privé de leur capacité de nen(hatsu)

Oui.

Donc ce qui explique en partie la rapidité avec laquelle ils se sont fait battre

Bien sûr hisoka était plus fort que eux c'est sûr mais dans un combat de nen ils auraient tenu bien plus longtemps avec leur capacité

Au moment où sharnalk a vu la tête de kurotopi si il possédait sa capacité il se serait directement planté une de ses antennes pour affronter hisoka mais au lieu de ça il s'est jeté sur hisoka en étant déjà condamné d'avance sans sa capacité...

Dommage la capacité de sharnalk avait l'air d'être assez puissante
Mais il y'a tout de même des chances pour que irumi qui ne s'est jamais réellement battu dans hxh puisse posséder le même genre de capacité

Choix scénaristique très bon de l'auteur que de ne pas s'être attardé sur "l'affrontement" entre Hisoka et Sharnalk/Kurutopi : qu'ils aient ou pas leur hatsu ils perdent contre Hisoka.

En effet, ces deux-là ne sont pas considérés comme des combattants par la brigade. Il y a un passage où Nobunaga se fait reprendre et expliquer que lui et Uvo sont des combattants censés protéger des membres comme Sharnalk qui eux gèrent d'autres aspects. Ces combats n'auraient rien apporté au lecteur et au récit en terme d'équilibre.

Pour rappel, beaucoup de membre de la brigade craignent les capacités de Hisoka et même des combattants. Sur le bateau, Shizuku et Korutopi ont quasi exclu de l'affronter et ce sont mis dans une optique de déguisement/transformation. Les combattants Phinks, Feitan et Nobunoga en discutant reconnaissent ouvertement la "supériorité" de Hisoka et décident implicitement de rester ensemble.

Cela risque vraiment d'être compliqué de gérer Hisoka sur le bateau surtout en prenant en compte :

- son pansy gum post mortem (évolution ou pas ?) ;
- son incroyable capacité à détecter des présences même sous zetsu (revoir scène sur Greed Island lorsqu'il détecte Karuto ce qui choque la brigade).

Le seul personnage qui semble au-dessus de lui en terme de détection d'êtres vivants sous zetsu ou bien dans le fait de se rendre indétectable c'est Gon. Il l'a montré lors de l'examen Hunter alors qu'il ne connaissait même pas le nen et lorsqu'il détecte Méleoron avec ses capacités ultra cheat de camouflage.

À aucun moment phinks et feitan ont dit que hisoka était plus fort que eux

D'ailleurs je doute que hisoka soit capable de les battre en un contre un

Zazan qui était de loin le lieutenant le plus puissants s'est fait battre par feitan qui était apparemment "rouillé" et donc pas à son vrai niveau de puissance et de vitesse

Phinks est plus puissant physiquement car il est du renforcement. Et encore, il ne doit pas être beaucoup plus fort que Hisoka.

Ensuite, la puissance purement physique n’est absolument pas le facteur déterminant dans un combat de Nen. Je dirais même le contraire. Un combattant qui ne se repose que sur ses aptitudes physiques pures a peu de chances de battre un adversaire sachant faire usage du Nen et comprenant ses subtilités.

Peil
Peil
Niveau 62
19 juillet 2022 à 19:35:00

Bah pleins de persos. Gon et Killua, Hisoka, Feitan, Phinks, Machi, Ging, Kanzai, Botobai, Wing, Feitan, Netero, Zéno, Biscuit sous sa forme loli, Lynn.
Un mec comme Wing a zéro muscles mais c'est un Renforceur, il doit battre Morel au bras de fer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658252030-morel-abs.png
Y'a très peu de rapports entre la musculature et la force réelle dans HxH, c'est l'aura qui compte. Un gosse du Renforcement peut très bien exploser le bras d'un Manipulateur bâti comme une armoire à glace.
Les combattants CaC avec une force énorme et qui sont aussi des montagnes de muscles comme un Uvoguin ou un Silva c'est plutôt des minorités dans HxH.

Message édité le 19 juillet 2022 à 19:36:18 par Peil
Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 19:41:09

Le 19 juillet 2022 à 19:04:23 :

> Le 19 juillet 2022 à 12:00:11 :

>Dans hxh, contrairement à beaucoup d'autres mangas, les muscles ne sont pas là pour faire joli, ils traduisent réellement le niveau de force brute d'un individu.

>

> Tu as des gros bras = tu t'es entrainé de manière intensive pendant plusieurs années = t'es super fort physiquement.

> Le physique de Biscuit est l'un des plus impressionnants du manga donc elle est logiquement dans le haut du panier. Surtout qu'elle cumule force et expérience.

Ging, Feitan, Hisoka etc

Ce n’est pas ce que tu écris effectivement, mais on comprend dans ton message que seuls les muscles déterminent la puissance physique ce qui n’est absolument pas le cas.

Évidemment que ce n'est pas le cas. Tu aurais dû le comprendre quand j'ai littéralement écrit que Gon et Killua avaient poussé des portes de plusieurs tonnes.

Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 20:18:02

Le 19 juillet 2022 à 19:35:00 :

Bah pleins de persos. Gon et Killua, Hisoka, Feitan, Phinks, Machi, Ging, Kanzai, Botobai, Wing, Feitan, Netero, Zéno, Biscuit sous sa forme loli, Lynn.

Y'a très peu de rapports entre la musculature et la force réelle dans HxH, c'est l'aura qui compte. Un gosse du Renforcement peut très bien exploser le bras d'un Manipulateur bâti comme une armoire à glace.
Les combattants CaC avec une force énorme et qui sont aussi des montagnes de muscles comme un Uvoguin ou un Silva c'est plutôt des minorités dans HxH.

(Hisoka, Netero, Botobai, Phinks ne sont pas des gnomes si jamais)

En quoi ça invalide ce que j'ai dit ? Une brindille peut avoir énormément de force, et alors ? Je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai dit que : les muscles = pas pour faire joli = entrainement intensif = très fort.
Outre Uvogin, l'exemple le plus parlant est Gon : sa forme "ultime" atteignable seulement après des dizaines d'années d'entrainement intensif est presque aussi musclée que Biscuit.

Un mec comme Wing a zéro muscles mais c'est un Renforceur, il doit battre Morel au bras de fer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658252030-morel-abs.png

Non, pas forcément. Nobunaga est du renforcement pourtant il se fait battre au bras de fer par Hisoka.

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
19 juillet 2022 à 20:35:09

Le 19 juillet 2022 à 17:58:11 :

Engager un combat rapproché contre Hisoka en comptant sur sa force physique ? C'est la pire stratégie possible contre le Bungee Gum. Pas pour rien que Kuroro a opté pour le combat à distance.

Oui bon faut pas non plus inventer des scénarios où hisoka est invincible et immortel

Phinks est plus puissant physiquement que hisoka
Et ce n'est pas rien

Aussi on a déjà vu une grand partie des capacités de hisoka en combat alors que phinks c'est un seul combat face à une Chimera ant et c'était une victoire éclair en one shot donc peu utile pour juger sa force

Et puis tu peux pas dire que si kuroro a opté pour le combat à distance c'est parce qu'il craignait hisoka
Ça n'a absolument aucun sens

Kuroro n'a pas pris la peine de prendre hisoka au sérieux c'est tout et je pense qu'il était encore moins à fond que face à Silva et Zeno

Peil
Peil
Niveau 62
19 juillet 2022 à 20:39:06

Le 19 juillet 2022 à 20:35:09 :

Oui bon faut pas non plus inventer des scénarios où hisoka est invincible et immortel

Et ce n'est pas rien

Aussi on a déjà vu une grand partie des capacités de hisoka en combat alors que phinks c'est un seul combat face à une Chimera ant et c'était une victoire éclair en one shot donc peu utile pour juger sa force

Et puis tu peux pas dire que si kuroro a opté pour le combat à distance c'est parce qu'il craignait hisoka
Ça n'a absolument aucun sens

Kuroro n'a pas pris la peine de prendre hisoka au sérieux c'est tout et je pense qu'il était encore moins à fond que face à Silva et Zeno

Chrollo était 10x plus sérieux face à Hisoka que face aux Zoldycks.
Face aux Zoldycks il se battait même pas, il cherchait juste à gagner du temps.
Face à Hisoka il a mis au point un plan qui lui a demandé des mois de préparation, la mise en place du combat dans un lieu précis et l'utilisation de plus de capacités qu'il n'en a jamais eu besoin pour tuer quelqu'un. Il était 100% sérieux.
C'est pas parce qu'il a l'air nonchalant et que son plan était tellement bien ficelé qu'il n'a pas investit énormément d'efforts dans ce combat. Un Chrollo non sérieux y serait allé en impro avec juste les capacités qu'il a à l'instant t comme à Yorkshin face à l'assassin.

Message édité le 19 juillet 2022 à 20:40:19 par Peil
Viserein
Viserein
Niveau 17
19 juillet 2022 à 20:55:22

Le 19 juillet 2022 à 20:35:09 :

Et ce n'est pas rien

Sans même rentrer dans des considérations techniques (combat de nen, etc), face au Bungee Gum, la puissance et les techniques physiques ne me semblent pas optimales.
Je rappelle qu'il a réussi à immobiliser Machi sans soucis.

sk-corporationn
sk-corporationn
Niveau 52
19 juillet 2022 à 21:58:02

Hisoka vaut un chrollo à 100% qui c'est préparé à l'avance pour le combat avec un lieu précis etc

Sachant que chrollo c'est le plus fort de la brigade

Ça veut dire que hisoka est meilleur que les autres membres en 1vs1 à la limite il aurait pu perdre contre uvo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment