Le 05 juin 2022 à 15:06:06 :
Askip ce test est un des meilleurs donc j'sais pas. Conjuration c'est bien, tu vas pouvoir créer une armoire portable dans laquelle tu pourras ranger toutes tes affaires et trucs importants et tu pourras la sortir et la faire disparaitre quand tu veux, t'auras plus besoin de prendre des sacs, saccoches ou j'sais pas quoi et t'auras toujours tout à porter de main
Pas mal c’est vrai, ça allège le quotidien. Je pourrais aussi me faire un petit business à la Kurotopi. 
Comment Hisoka est revenu à la vie
CPR + exploitation des propriétés du Bungee Gum + exploitation des règles du Nen post-mortem.
Explications déjà données 1000 fois, quand à ce stade on a toujours pas compris la réanimation de Hisoka c'est qu'on a pas compris comment le nen fonctionne. 
Pourquoi Machi tourne le dos à Hisoka?
Parce qu'elle n'a aucune raison de ne pas le faire dans cette situation et qu'elle ne va pas sortir de la pièce à reculons en gardant les yeux sur Hisoka. Comme ici: 
Le fait qu'Hisoka décide subitement de s'attaquer à Sharnalk et Korutopi est une surprise pour les lecteurs ET pour les personnages de l'univers car ça témoigne d'un changement soudain de philosophie personnelle chez Hisoka qui décide de changer les règles du jeu. 
Pourquoi Chrollo ne va pas vérifier la mort d'Hisoka lui-même?
Hisoka est mort + à la suite du combat, Chrollo est recherché par toutes les autorités de la Tour Céleste, d'où sa fuite + déguisement. Il laisse le soin à ses araignées (dans lesquelles il a entièrement et même aveuglément confiance, c'est le principe du personnage de Chrollo, les araignées sont sa seule faiblesse) de check et de lui faire leur rapport. Fin de l'histoire. 
Pourquoi Hisoka a pas des dégâts cérébraux à la suite de la privation d'oxygène?
1) Il ne s'est écoulé que quelques minutes depuis l'explosion comme en témoigne les images qu'on voit au début du chapitre.
2) Les utilisateurs de nen dans HxH ont des corps aux propriétés surhumaines, même sans nen, cf les poumons de Morel, l'endurance de Knuckle, Killua, Hanzo et Gon pendant l'examen, etc. C'est comme ça, ça fait partie des fondamentaux de l'univers de HxH depuis le tome 1, la biologie de certains persos va au-delà des limites du corps humain IRL. 
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens et pinailler pendant des années encore, le fait est que le chapitre 357 est parfait, aucun détail n'a été laissé au hasard.
Le bon réflexe à avoir quand vous êtes confus à cause d'un élément du plot dans HxH c'est pas de vous dire "tiens, ici il y a une incohérence" mais plutôt "il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je vais en référer à quelqu'un de plus compétent que moi comme Peil et lui demander des explications", car dans 99% des cas, c'est effectivement quelque chose à laquelle Togashi a pensé mais pas vous.
Paz 
Le 05 juin 2022 à 15:31:55 :
Comment Hisoka est revenu à la vie
CPR + exploitation des propriétés du Bungee Gum + exploitation des règles du Nen post-mortem.
Explications déjà données 1000 fois, quand à ce stade on a toujours pas compris la réanimation de Hisoka c'est qu'on a pas compris comment le nen fonctionne.
Pourquoi Machi tourne le dos à Hisoka?
Parce qu'elle n'a aucune raison de ne pas le faire dans cette situation et qu'elle ne va pas sortir de la pièce à reculons en gardant les yeux sur Hisoka. Comme ici:
Le fait qu'Hisoka décide subitement de s'attaquer à Sharnalk et Korutopi est une surprise pour les lecteurs ET pour les personnages de l'univers car ça témoigne d'un changement soudain de philosophie personnelle chez Hisoka qui décide de changer les règles du jeu.Pourquoi Chrollo ne va pas vérifier la mort d'Hisoka lui-même?
Hisoka est mort + à la suite du combat, Chrollo est recherché par toutes les autorités de la Tour Céleste, d'où sa fuite + déguisement. Il laisse le soin à ses araignées (dans lesquelles il a entièrement et même aveuglément confiance, c'est le principe du personnage de Chrollo, les araignées sont sa seule faiblesse) de check et de lui faire leur rapport. Fin de l'histoire.
Pourquoi Hisoka a pas des dégâts cérébraux à la suite de la privation d'oxygène?
1) Il ne s'est écoulé que quelques minutes depuis l'explosion comme en témoigne les images qu'on voit au début du chapitre.
2) Les utilisateurs de nen dans HxH ont des corps aux propriétés surhumaines, même sans nen, cf les poumons de Morel, l'endurance de Knuckle, Killua, Hanzo et Gon pendant l'examen, etc. C'est comme ça, ça fait partie des fondamentaux de l'univers de HxH depuis le tome 1, la biologie de certains persos va au-delà des limites du corps humain IRL.Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens et pinailler pendant des années encore, le fait est que le chapitre 357 est parfait, aucun détail n'a été laissé au hasard.
Le bon réflexe à avoir quand vous êtes confus à cause d'un élément du plot dans HxH c'est pas de vous dire "tiens, ici il y a une incohérence" mais plutôt "il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je vais en référer à quelqu'un de plus compétent que moi comme Peil et lui demander des explications", car dans 99% des cas, c'est effectivement quelque chose à laquelle Togashi a pensé mais pas vous.
Paz
Ayaa les anime-only qui bouclent depuis 2016 sur Hisoka vs Kuroro sont en pls 
De toute façon ils vont quitter le topax à la sortie 391 si ils galèrent à lire les bulles du 357
Le bon réflexe à avoir quand vous êtes confus à cause d'un élément du plot dans HxH c'est pas de vous dire "tiens, ici il y a une incohérence" mais plutôt "il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je vais en référer à quelqu'un de plus compétent que moi comme Peil et lui demander des explications"

Je vais en référer à quelqu'un de plus compétent que moi comme Peil et lui demander des explications

C’est pas comme si Kuroro pouvait pas se déguiser et s’il sait qu’il est vraiment mort pourquoi laisser des araignées le vérifier ? Parce qu’il pense qu’il ne l’est peut-être pas alors ? Dans ce cas pourquoi envoyer deux membres sans hatsu sur trois le vérifier et les mettre dans une situation dangereuse ? Aucune logique.
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens et pinailler pendant des années encore, le fait est que le chapitre 357 est parfait, aucun détail n'a été laissé au hasard.
Nn
CarterGirl toujours aussi bonne ton argumentation ! ![]()
Personne ne sait réellement si Hisoka est mort, c'est justement pour ça que Kuroro envoit Sharnalk et Korutopi vérifier, et Kuroro n'a pas besoin de fuir ou de se déguiser sachant qu'il a une capacité pour changer d'apparence à sa guise. La scène post combat n'a aucun sens, aucune logique puisque si Hisoka est bien vivant il décime les deux araignées. Quand à Machi sa réaction est stupide vis à vis du fait qu'elle pense qu'Hisoka, qui à passé les dernières années de sa vie à chercher à affronter Kuroro va lacher l'affaire après s’être pris une branlée. Dire que Kuroro ne pouvait pas aller vérifier la mort d'Hisoka lui meme ou dire qu'il était occupé avec l’administration de Kakin pour choper des réducs sur les billets n'a pas de sens . ![]()
Le 05 juin 2022 à 15:51:06 :
CarterGirl toujours aussi bonne ton argumentation !
Toi t’as même pas compris qu’Hisoka était vraiment mort et que c’était la condition d’activation de son nen, donc à partir de ce moment là c’est mieux tu la ramènes pas et tu go relire le chapitre, voire même tout le manga.
s’il sait qu’il est vraiment mort pourquoi laisser des araignées le vérifier ?
Il ne le sait pas, il sait qu'Hisoka est dans un état très amoché mais il veut justement une confirmation de la part de ses hommes qu'il est out définitivement. 
Parce qu’il pense qu’il ne l’est peut-être pas alors ?
Exact, c'est le principe de demander à ses araignées de confirmer la mort d'Hisoka et lui faire un rapport. 
Dans ce cas pourquoi envoyer deux membres sans hatsu sur trois le vérifier et les mettre dans une situation dangereuse ?
Parce que la situation n'est pas dangereuse justement, c'est tout le principe. Trois araignées dans une petite pièce dont une est en pleine possession de ses moyens + deux n'ont plus leur faculté mais ont toujours leur nen, face à un Hisoka qui a perdu une jambe et une main et a dépensé une bonne partie de son énergie dans un combat à mort, crois-le ou non, Machi + Sharnalk + Korutopi le déglinguent
, et c'est d'ailleurs pour ça qu'Hisoka les élimine en les prenant TOUS par surprise et individuellement quand les autres ne sont pas à côté (Machi par derrière, Korutopi sur les chiottes, Sharnalk en le distrayant avec la tête de Korutopi). Hisoka c'est pas un demi-dieu à la Nétéro en fait, il est pas invincible
Qu'Hisoka puisse utiliser son Bungee Gum de manière aussi créative qu'un auto-CPR + création de prothèses en Bungee Gum pour sa main et sa jambe, c'est un paramètre que Chrollo n'a pas envisagé. C'est la différence entre un faux génie omniscient à la Aizen ("kukuku just as planned") et un personnage intelligent bien écrit comme Chrollo: le personnage bien écrit peut faire des erreurs et être pris au dépourvu (comme l'ont été littéralement tous les lecteurs, car absolument personne n'avait imaginé que Hisoka pourrait faire ça) 
Encore une fois, tu peux retourner le chap dans tous les sens comme un rubix cub, scruter à la loupe les actions et les paroles de chaque personnage, y'a strictement aucun détail qui a été laissé au hasard, tout s'emboite parfaitement. Paz 
Continue de rager, si tu ne comprends pas mes propos. Tu ne peux que faire ça puisque tu n’as pas d’argument. ![]()
Mais je rage pas pelo. Les faits sont là : tu crois qu’il est pas mort donc t’as absolument rien pigé au chapitre et tu peux même pas en débattre en fait. Donc toi stop rager avec tes arguments pourris et cesse de vouloir dialoguer sur un chapitre que tu n’as même pas compris. 
Je suis pas du tout d'accord au niveau du rapport de force, un match up Hisoka affaiblit contre Machi + Sharnalk et Korutopi sans Hatsu c'est loin d'etre une victoire facile pour Machi. Sharnalk est de la Manipulation donc physiquement il est loin d'etre puissant, quand à Korutopi, c'est le membre le plus faible de la brigade. Les deux sont quasiment inutile contre un mec du niveau d'Hisoka, meme affaiblit il peut largement les battre.
et c'est d'ailleurs pour ça qu'Hisoka les élimine en les prenant TOUS par surprise et individuellement quand les autres ne sont pas à côté (Machi par derrière, Korutopi sur les chiottes, Sharnalk en le distrayant avec la tête de Korutopi).
Euh non ça c'est du hasard complet, Hisoka à "ressuscité" au moment ou Matchi était seul dans la chambre. Et il aurait pu facilement tuer les deux autres ensuite meme sans les prendre par surprise. ![]()
Et pour Kuroro si il demande une vérification c'est que vraisemblablement il n'a pas vu Hisoka depuis l'explosion, meme si les médias le prétendent mort il se doute bien qu'il peut avoir plus d'un tour dans son sac. Sachant qu'il a littéralement AUCUNE excuse de ne pas le faire lui meme, envoyé les membres les plus faibles vérifiés la mort du clown n'est pas logique. Et d'ailleurs si il s'en veut autant c'est parcequ'il sait bien qu'il a chié. ![]()
Peil -> ca n’a pas de sens de ne pas vérifier par toi-même que ton adversaire est bien mort et laisser deux personnes handicapées le faire à ta place.
Tu dis qu’ils auraient logiquement du gagner à 3v1, bah preuve que non, et c’est Hisoka en face pas n’importe qui. Et désolée mais les deux sans hatsu même avec leur nen, étant pas du renforcement, ils servent à r.
Quelle chance que son bungee gum s’active pile poile quand il est seul dans la pièce avec Machi encore une fois. 
Le 05 juin 2022 à 16:15:16 :
Mais je rage pas pelo. Les faits sont là : tu crois qu’il est pas mort donc t’as absolument rien pigé au chapitre et tu peux même pas en débattre en fait. Donc toi stop rager avec tes arguments pourris et cesse de vouloir dialoguer sur un chapitre que tu n’as même pas compris.
Relis mes propos au lieu de lancer des ad hominem, merci. ![]()
Le 05 juin 2022 à 03:09:41 :
Bah pour moi Hisoka n'est pas réellement mort, puisque c'est sa capacité. Fin je sais pas, Obito a modifié la réalité avec Izanagi pour échapper à la mort, c'est exactement la même chose pour moi.À partir du moment où une capacité te permet de rester en vie, tu n'es pas vraiment mort. Du moins, pas définitivement. Puis là c'est pas un énorme problème sur le chapitre. Dire qu'une capacité est trop forte, c'est pas une critique constructive sur le fondement d'un chapitre.
Ses autres arguments c'est le fait qu'ils soient partis à 3 vérifier la mort de Hisoka (qui je le répète, l'était pour tout le monde, ils vont pas vérifier la mort à 12 de chaque personnage qu'ils tuent).
Et ensuite elle me dit "il a l'air plus fort" sachant que ce n'est pas un élément du chapitre mais des suivants, et qu'il n'y a AUCUNE indication dans ce sens.
Tiens relis.
(C’est d’ailleurs ce que l’auteur sous-entend).
Super j’ai supprimé mon message en voulant le citer.
Tu te bases sur le fait que j’ai dit que Hisoka avait feint la mort pour justifier le fait que j’ai dit qu’il n’était pas vraiment mort. J’aurais dû mieux m’exprimer - ce que j’ai fait par la suite - à partir du moment où Hisoka utilise son nen pour revenir à la vie, il feint la mort en effet.
Déjà lu et ca reste toujours de la daube.
Et je sais plus en quoi consiste Izagani bien que j’ai lu Naruto, les mangas que je trouve pourris j’ai tendance à les oublier. ![]()
Tu te bases sur le fait que j’ai dit que Hisoka avait feint la mort pour justifier le fait que j’ai dit qu’il n’était pas vraiment mort. J’aurais dû mieux m’exprimer - ce que j’ai fait par la suite - à partir du moment où Hisoka utilise son nen pour revenir à la vie, il feint la mort en effet.
Bah… non. Il ne l’a feint pas il est vraiment mort puis est revenu à la vie grâce à sa condition. ![]()
Vision étroite, esprit étriqué comme on dit.
Izanagi dans Naruto est une technique Uchiha qui consiste à modifier la réalité pour échapper à la mort. Danzo et Obito l’utilise.
C’est d’ailleurs lors du combat Konan Obito qu’Obito l’utilise et réalise un effet surprise pour tuer Konan (un peu comme Hisoka).
Pourtant sans ça, il serait mort. Sauf que personne n’a réellement considéré Obito comme mort, ce qui est logique puisque c’est une de ses capacités et qu’il est bel et bien en vie par la suite.
La mort est l’arrêt définitif des fonctions cognitives et physiques d’un individu. J’insiste sur le terme définitif.
Et si Naruto est une daube le hipster, dis-moi quels sont tes mangas favoris ? ![]()
À moins que tu ne balances un énorme ad hominem avec un vocabulaire étoffé du style merde ou daube. On va faire tout le champ lexical de la merde, on dirait que tu apprécies.
Le 05 juin 2022 à 16:48:46 :
Bah… non. Il ne l’a feint pas il est vraiment mort puis est revenu à la vie grâce à sa condition.
Hisoka, sa capacité, ça revient au même.