CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Mac_11
Mac_11
Niveau 8
01 avril 2022 à 00:33:01

j'préfère les dessins de Toagshi qui sont plus originaux, diversifiés et propres + lisibles. J'ai lu la version manga propre et pas les brouillons donc je sais pas quelle image vous avez du manga mais la mienne est plutôt bonne artistiquement parlant.

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
01 avril 2022 à 00:47:07

Post avant:
HxH a repris !!!
GNN GNN poisson d'avril lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2022 à 00:50:26

Après l'arc en cours, c'est une guerre d'informations qui consiste à commettre des assassinats sans se faire prendre.
Et je ne parle même pas du nen dont le fonctionnement de celui-ci doit être expliqué, mais également les atouts qui justifient son utilisation à telle situation et ses inconvénients, le fait qu'un personnage doit se mettre en retrait.

Les personnages sont toujours poussés à réfléchir pour agir avec précaution, on est systématiquement dans leur pensée, rien que le fait de savoir si l'ennemi a du nen est une information capitale et les personnages ont leurs propres moyens pour le savoir.

Donc ouais ça donne des pavés super longs, mais pas des pavés qui sont inutiles ou qui ne veulent rien dire pour autant.

Viserein
Viserein
Niveau 17
01 avril 2022 à 01:01:02

JJK est un excellent manga.

La comparaison avec HxH peut être légitime sous certains aspects mais, très souvent, ceux qui la font ne savent pas de quoi ils parlent. Les intentions narratives et scénaristiques profondes des deux oeuvres sont presque diamétralement opposées.

HxH, c'est une histoire extrêmement bien calibrée où chaque pièce (très nombreuses) est posée judicieusement à un endroit géographique donné dans le seul but - malgré les sous-intrigues et les objectifs divergents - de faire place à un dénouement final minutieusement pensé (tel un maitre d'échecs). Et je mentionne même pas le caractère jusqu'au-boutiste de ses arcs narratifs - jusque dans leur structure même ou dans certains détails narratifs (ex : le jeu du Gungi).

JKK ne s'inscrit absolument pas dans cette ligne directrice, le développement et le schéma narratif ne sont pas les mêmes : l'un (JJK) est génialement fulgurant/éclatant/chaotique, percutant et véloce comme une flèche ; l'autre (HxH) est géré d'une main de maitre horloger suisse.
JJK, c'est une histoire classique dans un univers urbain tout aussi classique mais qui brille par ses fulgurances scénaristiques et son excellente gestion des interactions entre les personnages (parfois drôles, sérieuses ou pertinentes, mais toujours bien écrites : principale source de son succès critique et commerciale). Je développe pas plus mais j'admire aussi la façon dont il écrit et caractérise ses personnages : Gojo n'est pas seulement le sensei un peu trop fort de l'école, c'est tout simplement le plus fort, et il est réellement traité par tous en tant que tel, ce n'est pas une facade, tous les enjeux tournent autour de lui ; les questionnements pseudo-métaphysiques et pseudo-philosophiques sur le sens et la mort des démons (la dégénérescence mentale de Mahito qui accepte la nature insensée du sadisme qui l'habite ou la fierté touchante de Jogo envers son espèce et la mélancolie/tristesse qui le ronge). Il y a aussi cet aura mystique un peu terrifiante et alléchante qui est inhérente à l'univers et que je ne soupçonnais pas (ex : l'exorciste immortel).
Je n'ai pas parlé des pouvoirs ou des différentes règles qui régissent le monde de JJK mais même là, ce n'est pas vraiment la même chose. Dans JJK, l'auteur n'a pas développé la magie comme Togashi a développé le Nen, et c'est intentionnel, c'est le style de JJK. Par contre, oui, dans JJK il y a des règles et pouvoirs alambiqués mais comme la base n'est pas la même, ça change tout le déroulement des combats (pas de Zetsu dans JJK par exemple) donc pas comparable.

Bref, c'est très étrange comme impression, on dirait que l'ombre d'HxH plane sur JJK mais, en même temps, ça n'a presque rien à voir.

Message édité le 01 avril 2022 à 01:02:53 par Viserein
Viserein
Viserein
Niveau 17
01 avril 2022 à 01:10:56

JJK, c'est une histoire classique dans un univers urbain tout aussi classique

C'est plus proche de Yu Yu Hakusho que d'HxH, ou plutôt une fusion entre les deux. Mais c'est très réducteur, JJK est suffisamment unique, pas la peine de la classer.

les questionnements pseudo-métaphysiques et pseudo-philosophiques sur le sens et la mort des démons (la dégénérescence mentale de Mahito qui accepte la nature insensée du sadisme qui l'habite ou la fierté touchante de Jogo envers son espèce et la mélancolie/tristesse qui le ronge)

Je préfère néanmoins le développement des fourmis-chimères dans HxH mais ça reste intéressant, ça change un peu du méchant qui a eu une enfance difficile.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
01 avril 2022 à 01:29:32

Quand on va apprendre que c'est Togashi derrière JJK vous allez voir flou. :rire:

Nan par contre... JJK c'est du focus sur des combats principalement et le système est intéressant mais mal exploité selon moi et pas du tout aussi poussé et cool que HxH. HxH c'est du fight, des personnages stylés et dont on a l'impression qu'ils sont réels. Rien à voir avec JJK (que j'ai bcp aimé jusqu'à la fin de l'arc Shibuya). L'artstyle de Gege est pas spécialement ouf en plus je trouve. On comprend rien souvent, c'est pas très bien dessiné ni inspiré.

:d) Boff pas spécialement d'accord les combats sont stylés et les personnages me paraissent également "réels", ça veut rien dire en soi. Quant aux dessins je vois pas ce qu'il a de moins que Togashi heinn, il a rien d'incompréhensible ou très peu, maintenant est-ce que le pouvoir occulte est mal exploité ? Je trouve pas, il s'approfondit de plus en plus tout comme le nen le faisait d'ailleurs. Mais je suis d'accord pour dire que le nen reste supérieur.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
01 avril 2022 à 01:34:40

Le 31 mars 2022 à 19:59:55 :

Le 31 mars 2022 à 19:14:59 :
Pourquoi on vous voit pas sur le topic JJK ? Franchement vu la parenté quasi certaine de Toashi avec ce manga je trouve ça étrange que certains d'ici soient pas attirés là-bas. La qualité y est quoi. :(

On a tout retourné sur le manga ici, changeons de monde. :hap:

Parce que c'est l'oeuvre d'un auteur qui veut faire du HxH mais sans comprendre pourquoi HxH fonctionne, alors pour faire illusion d'écrire des combats intelligents il te sort des pavés de texte explicatifs pour chaque nouveau pouvoir (alors que HxH n'a jamais eu besoin de ça). En plus de ça, JJK n'a pas un dixième de la créativité de HxH, du développement de ses personnages et de son univers, et son système de combat est clairement brouillon, désorganisé, et trop prétentieux pour ce que c'est.

J'ai l'impression de lire des fans de HxH qui rejette un HxH like par principe. Désorganisé, brouillon, prétentieux ... Mais en quoi ? HxH a toujours été dans la description précise des pouvoirs je vois pas en quoi JJK diffère, pour la créativité y en a clairement après oui c'est parenté à HxH et ça lui doit énormément.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
01 avril 2022 à 01:39:40

Mais je suis clairement d'accord pour dire que ça reste différent heinn, juste qu'il y a des similitudes énormes qui sont parfois les bienvenues. Et justement je trouverais ça fort que Togashi ait réussi à entre guillemet recyclé certains caractéristiques de HxH pour en faire tout autre chose, franchement c'est plus du travail de fan ça. L'auteur de JJK a compris l'essence même de certains de HxH et s'en joue pour servir ses propres intérêts, aller autre part, de plus shoenique dans la narration peut-être mais suffisamment démarqué

Moi à Shibuya j'ai pris ma claque (et ma semi claque au FB de Gojo) et pourtant à la saison 1 (j'ai démarré le manga après) je trouvais que c'était juste un énième shonen lambda sympa sans plus

Je préfère néanmoins le développement des fourmis-chimères dans HxH mais ça reste intéressant, ça change un peu du méchant qui a eu une enfance difficile.
:d) Tu compares un arc qui tourne autour de ça à des moments spécifiques de JJK, faut pas. JJK pourrait bien avoir son arc KA pour faire une comparaison plus légitime.

Viserein
Viserein
Niveau 17
01 avril 2022 à 02:07:53

Son arc KA ? Je parle pas de ça, je les compare car je remarque juste une certaine similitude entre JJK et HxH dans le développement des démons/monstres, là où KNY se rapproche plus de Naruto.

Mais oui c'est pas comparable : les démons dans JJK font partie intégrante de la trame principale, là où dans HxH un peu aussi sauf que c'est juste dans un arc. Mais dans tous les cas, entre le développement de la garde royale des ants dans HxH et le développement de Mahito et Jogo, je préfère le premier mais les deux restent excellents. Quant à savoir s'il y aura un arc qui les développera davantage, peut-être mais je pense pas qu'on verra d'autres démons aussi importants, l'auteur de JJK ne semble pas créer des démons juste pour créer des démons : il a quand même introduit l'exorciste le plus fort et le démon le plus fort dès le début, et il s'y tient.
Mais s'il est capable d'introduire des démons aussi intéressants que Mahito et Jogo (il a bien réussi à le faire avec les exorcistes), tant mieux.

__Travis__
__Travis__
Niveau 6
05 avril 2022 à 20:56:39

Bon, il est mort Togashi ? Ca fais 3 ans la

dinaw22
dinaw22
Niveau 10
12 avril 2022 à 05:27:18

Togashi n’a toujours pas donnée de nouvelle, pas forcément du manga mais au moins concernant sa santé ?

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
12 avril 2022 à 07:11:12

Le 05 avril 2022 à 20:56:39 :

Il est sur un autre manga. Il a laissé tombé HxH pour JK.

BANH
BANH
Niveau 77
12 avril 2022 à 08:17:38

C'est bon faut passer à autre chose les gars
Dans 10 ans il sortira hxh 2032 et la boucle sera bouclé

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
12 avril 2022 à 10:47:42

Le 12 avril 2022 à 07:11:12 :

Le 05 avril 2022 à 20:56:39 :

Il est sur un autre manga. Il a laissé tombé HxH pour JK.

:rire:

espoir brisé pour le topic
supprimé le en vrai :hap:

PNJ-GLITCH
PNJ-GLITCH
Niveau 10
12 avril 2022 à 11:41:22

La boucle des togashi-fag petite théorie sur le nen , petit espoir de reprise, "l'auteur n'est pas un feignant" et petite dizaines de théories sur l'univers d'un manga mort .

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
12 avril 2022 à 17:52:15

Le 12 avril 2022 à 11:41:22 :
La boucle des togashi-fag petite théorie sur le nen , petit espoir de reprise, "l'auteur n'est pas un feignant" et petite dizaines de théories sur l'univers d'un manga mort .

Triste vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2022 à 18:33:11

Une œuvre n'est pas morte si elle n'a pas une parution régulière.

dinaw22
dinaw22
Niveau 10
12 avril 2022 à 19:19:22

Il fait vraiment chier sa coûte rien de douter des nouvelles sur sa santé, j’en viens à être convaincu que son œuvre le dépasse et qu’il n’est pas en incapacité physique mais plutôt en incapacité mentale de continuer et qu’il refuse de l’admettre.

amiantemarecage
amiantemarecage
Niveau 37
12 avril 2022 à 19:23:44

Quel dommage pour le meilleur shonen de tous les temps

BANH
BANH
Niveau 77
12 avril 2022 à 19:26:20

Le 12 avril 2022 à 19:23:44 :
Quel dommage pour le meilleur shonen de tous les temps

one piece existe