Moi ça me semble plus logique de partir du principe que c'est par colonie plutôt que le nombre total. Dans le second cas on aurait pas besoin d'une stat fécondité et il faudrait carrément faire un tiers spécial pour les humains.
Perso je lis toutes les lignes sur les nombres comme celles du A mais en remplaçant les nombres à chaque fois, pour le B ça donnerait "One nest, host or herd numbers in 100-1000."
Regarde si on prend les fourmis par exemple, je pense que la reine a du en pondre un millier mais on a aucune preuve donc partons du principe qu'elles ne sont que 100. Déjà elle même elle vient forcément de quelque part et si le mode de reproduction des KA est le même que celui des fourmis de notre monde elle a été pondue par une autre reine qui a pondu une autre colonie de 100 fourmis.
Elle n'a pas pu pondre de reine mais on nous dit plusieurs fois dans le manga que Meruem a l'intention de se reproduire, ce qui veut dire qu'il peut y avoir plusieurs générations de fourmis et plusieurs colonies. Je pense qu'on dépasse facilement le nombre de 1000.