Le 12 août 2021 à 21:57:17 Liltotto a écrit :
Même quand un personnage fait un constat très clair, mot pour mot, sans interprétation possible, il y a toujours des types pour te dire le contraire ou comprendre de travers![]()
Fascinant
Dieu merci la majorité de la commu HxH sait lire et ont par conséquent compris ça de la même manière que moi
On se rassure comme on peut. 
Pour le moment je ne trouve pas tes arguments complètement valides pour dire : "Temps de chargement = condition".
Lorsque Kirua se charge, il se fait littéralement électrocuter pour emmagasiner. C'est douloureux pour lui, donc là je vois bien la condition.
Se mettre en Zetsu complet, là aussi c'est une condition valide selon moi (Tserriednich, probablement Camilla aussi), tu te mets vachement plus en danger, aucune partie du corps n'est protégée.
Le Kô en lui-même demande un temps de chargement comme je le disais, les passages entre les différents états. Gon s'entraîne pour réduire ce temps, avant GI. Du coup, si c'était considéré comme une condition, on peut dire que c'est pas très utile : plus Gon s'entraîne, plus il réduit le temps de chargement donc dans la logique plus il diminuera l'utilité de sa restriction.
ou à la limite tu fais une restriction du genre "je mettrais toujours 20 secondes à activer le Kô", un temps fixe qui sera nécessaire obligatoirement pour activer la capacité.
Le 13 août 2021 à 07:43:08 :
ou à la limite tu fais une restriction du genre "je mettrais toujours 20 secondes à activer le Kô", un temps fixe qui sera nécessaire obligatoirement pour activer la capacité.
Il interprète l'oeuvre à sa sauce et il dit c'est nous les débiles ![]()
Laisse-le, poster 40 stickers par message et s'inventer un monde qui est derrière lui doit le rassurer. ![]()
Il n'empêche qu'à chaque fois que je pense à une capacité, j'arrive toujours à trouver le ou les contreparties qui rend cette capacité cohérente avec l'histoire de l'oeuvre et les règles établies.
Sauf peut être Scream ![]()
Le 11 août 2021 à 18:01:24 :
Le 11 août 2021 à 10:45:45 :
Le 11 août 2021 à 10:40:36 :
Le 11 août 2021 à 10:38:13 :
Le 11 août 2021 à 10:31:48 :
> Le 11 août 2021 à 02:27:15 :
>> Le 11 août 2021 à 00:40:33 :
> >Non mais le nen est littéralement incohérent. Rien que le fait que les combat de la tour celeste soient diffusés est totalement debile.
>
> Absolument aucun rapport.
Je parle du fait que le nen soit vendu comme quelque chose dont l'existence n'est connue que par certains elus alors qu'a tour celeste il y a du public lors des combats. Le publique a put par exemple voir kastro se dédoubler.Et tu vas me dire que personne ne s'est jamais posé la question sur l'existence d'un quelconque pouvoir.
Encore une fois il faut savoir qu’ils vivent dans un monde où il y’a des créatures magiques, ça ne les choquent pas plus que ça de voir un mec qui ressemble à un haricot par exemple pour eux c’est juste des techniques surnaturelles d’art martiaux
Pas faux. J'avais pas vu ça sous cette angle.
Puis il faut arrêter de dire que le nen n’est connu que par certains élus, dans le monde de Hunter X Hunter il y’a littéralement des écoles qui étudient le nen et qui l’enseignent (ecole de kung fu shingen par exemple) c’est juste que les gens normaux associent ça à des illusions ect. C’est un peu comme dans notre monde, notre cerveau est tellement logique que si un jour on voyait un gamin qui lance des éclairs on penserait que c’est bidon et qu’il a juste un taseur caché
Non, il est vraiment inconnu par le reste du monde. L'association des hunters stipule bien que les hunters n'ont pas le droit d'en parler (sauf exception). Même les hauts gradés de l'armée de Kakin ne connaissent pas le Nen, Mizaistom prend bien soin d'éviter d'en parler directement pour ne pas les troubler.
Le wiki est assez complet sur ce sujet.
Ouais enfin Kuroro clone carrément des gens pendant le combat contre Hisoka, donc pour moi le fait que le nen soit une pratique inconnu du commun des mortels n'a pas de sens. Je mentionne meme pas le fait que Kuroro explique à haute voix devant le publique toutes les capacités qu'il compte utiliser contre Hisoka. D'ailleurs je ne pense pas qu'à Meteor City le nen soit un secret.:hap:
Le 14 août 2021 à 02:05:49 :
Le 11 août 2021 à 18:01:24 :
Le 11 août 2021 à 10:45:45 :
Le 11 août 2021 à 10:40:36 :
Le 11 août 2021 à 10:38:13 :
> Le 11 août 2021 à 10:31:48 :
>> Le 11 août 2021 à 02:27:15 :
> >> Le 11 août 2021 à 00:40:33 :
> > >Non mais le nen est littéralement incohérent. Rien que le fait que les combat de la tour celeste soient diffusés est totalement debile.
> >
> > Absolument aucun rapport.
>
> Je parle du fait que le nen soit vendu comme quelque chose dont l'existence n'est connue que par certains elus alors qu'a tour celeste il y a du public lors des combats. Le publique a put par exemple voir kastro se dédoubler.Et tu vas me dire que personne ne s'est jamais posé la question sur l'existence d'un quelconque pouvoir.
Encore une fois il faut savoir qu’ils vivent dans un monde où il y’a des créatures magiques, ça ne les choquent pas plus que ça de voir un mec qui ressemble à un haricot par exemple pour eux c’est juste des techniques surnaturelles d’art martiaux
Pas faux. J'avais pas vu ça sous cette angle.
Puis il faut arrêter de dire que le nen n’est connu que par certains élus, dans le monde de Hunter X Hunter il y’a littéralement des écoles qui étudient le nen et qui l’enseignent (ecole de kung fu shingen par exemple) c’est juste que les gens normaux associent ça à des illusions ect. C’est un peu comme dans notre monde, notre cerveau est tellement logique que si un jour on voyait un gamin qui lance des éclairs on penserait que c’est bidon et qu’il a juste un taseur caché
Non, il est vraiment inconnu par le reste du monde. L'association des hunters stipule bien que les hunters n'ont pas le droit d'en parler (sauf exception). Même les hauts gradés de l'armée de Kakin ne connaissent pas le Nen, Mizaistom prend bien soin d'éviter d'en parler directement pour ne pas les troubler.
Le wiki est assez complet sur ce sujet.
Ouais enfin Kuroro clone carrément des gens pendant le combat contre Hisoka, donc pour moi le fait que le nen soit une pratique inconnu du commun des mortels n'a pas de sens. Je mentionne meme pas le fait que Kuroro explique à haute voix devant le publique toutes les capacités qu'il compte utiliser contre Hisoka. D'ailleurs je ne pense pas qu'à Meteor City le nen soit un secret.:hap:
Les gens n'ont pas l'air non plus surpris à ce que l'arbitre se mette subitement à attaquer Hisoka (et que ce dernier le tue), que des centaines de spectateurs se jettent sur Hisoka et se fassent massacrer, etc. Le contexte (derniers étages de la Tour Celeste) doit surement expliquer cela mais ça ne change rien au fait que le Nen soit une pratique quasiment inconnue.
Vous pensez que des maitres du renforcement peuvent toucher Kirua qui utilise Shippu Jinrai au corp a corp ?
Je pense oui. Tu dois pouvoir améliorer tes réflexes et ton acuité visuelle si t'es bon en renforcement.
Le 15 août 2021 à 17:33:03 :
Je pense oui. Tu dois pouvoir améliorer tes réflexes et ton acuité visuelle si t'es bon en renforcement.
Justement le shippu jinrai permet d’avoir les meilleurs reflexes de l’œuvre, il outspeed yupi qui est un monstre au corp a corp
Le 15 août 2021 à 17:31:11 :
Vous pensez que des maitres du renforcement peuvent toucher Kirua qui utilise Shippu Jinrai au corp a corp ?
Bah non réfléchi, Yupi est un maître du renforcement et il s’est quand même fait déboité.
Être un maître de renforcement te donne un énorme avantage aux corps à corps car ton attaque et ta défense sont élevés, rien à avoir avec ta vitesse de réaction 
Le renforcement se limite pas uniquement à frapper fort et encaisser fort. En fonction de la façon dont tu l'utilises tu peux renforcer toutes tes facultés physiques et les réflexes et l'acuité visuelle en font partie.
"Le Renforcement est la possibilité d'utiliser l'aura pour augmenter les capacités naturelles d'un objet ou de son propre corps. Par conséquent, les utilisateurs du Renforcement sont en mesure d'augmenter considérablement leur attaque physique et leur défense et sont les mieux adaptés pour les combat aux corps-à-corps."
Le 15 août 2021 à 17:57:40 :
Vous pensez que des maitres du renforcement peuvent toucher Kirua qui utilise Shippu Jinrai au corp a corp ?Bah non réfléchi, Yupi est un maître du renforcement et il s’est quand même fait déboité.
![]()
Être un maître de renforcement te donne un énorme avantage aux corps à corps car ton attaque et ta défense sont élevés, rien à avoir avec ta vitesse de réaction
Yupi n'est pas un maitre du renforcement, il est juste surpuissant (et Kirua n'a déboité personne, il n'a même pas réussi à lui faire une égratignure).
Le 15 août 2021 à 19:53:50 :
Vous pensez que des maitres du renforcement peuvent toucher Kirua qui utilise Shippu Jinrai au corp a corp ?Bah non réfléchi, Yupi est un maître du renforcement et il s’est quand même fait déboité.
![]()
Yupi n'est pas un maitre du renforcement, il est juste surpuissant (et Kirua n'a déboité personne, il n'a même pas réussi à lui faire une égratignure).
Il peut foutre des droites à 10k aura mais n’est pas un maître du renforcement ? D’accord. 
![]()
Dans le sens ou les maitre en renforcement sont ceux qui se debrouillent le mieux au corp a corp dans le manga ![]()
Le 15 août 2021 à 20:09:05 :
Le 15 août 2021 à 19:53:50 :
![]()
Il peut foutre des droites à 10k aura mais n’est pas un maître du renforcement ? D’accord.
Oui. C'est même un novice, Gon en connait plus que lui sur le Nen du renforcement.
Le seul vrai maitre du renforcement qu'on ait vu, c'est Netero (les mecs de la Brigade aussi mais trois ou quatre cases en-dessous).
Yupi n'en reste pas moins surpuissant (résiste à un coup de Meruem), c'est surement le personnage - sans compter le roi évidemment - le plus puissant et résistant d'HxH mais il est trop inexpérimenté pour qu'on puisse le qualifier de "maitre".
A votre avis, Kirua avec son électricité est plus rapide que Meruem post réincarnation ?
Le 16 août 2021 à 01:33:02 :
A votre avis, Kirua avec son électricité est plus rapide que Meruem post réincarnation ?
En course pure genre ? faut voir combien de temps met kirua pour faire peinjing - palais et combien de temps le roi met pour revenir du cratere au palais
Le 16 août 2021 à 01:33:02 :
Je pense que Kirua est tout de même en dessous de la vitesse de réaction de Meruem (et de Netero en passant) et aussi de leur vitesse globale (à savoir se déplacer d'un point A à un point B, bien que Netero soit peut être moins impressionnant pour cette dernière).
Meruem et Netero sont tous deux dans une autre catégorie.
Mais il ne faut pas le sous estimer.
Pour ce qu'il s'agit du temps de réaction, il est vraiment dans le top tier de l'œuvre.
Le moment ou il écarte Gon de la trajectoire de Pito (Nen post mortem) est vachement démonstratif de sa vitesse et de son temps de réaction.
On parle de la même Pito, qui avant sa "résurrection" était capable de faire un bond de plusieurs centaines de mètres (voir km) en quelques secondes, prenant complétement de vitesse Kaito (qui est tout de même un maitre du Nen, d'accord la présence de Gon et Killua le déconcentrait mais il avait senti la menace, il était donc sur ses gardes).
Donc, Killua avant Meruem, je ne pense pas (bien que le fait qu'il écarte Gon de Pito en étant seulement en Speed of Lightning nous permet d'être dans l'incertitude quand à sa vitesse de réaction (Whirlwind) qui doit être encore plus élevée).