Le 14 mai 2021 à 22:45:44 :
Le 14 mai 2021 à 22:43:17 Traffy a écrit :
Le 14 mai 2021 à 22:38:06 :
Le 14 mai 2021 à 21:08:58 Traffy a écrit :
Le 14 mai 2021 à 20:43:01 :
> Le 14 mai 2021 à 20:17:14 Traffy a écrit :
>On est dans le même cas de figure. Donner de simples coordonnées ou le nom d'un hôpital/d'une rue n'aurait pas vraiment d'utilité si elle n'est pas capable de les localiser correctement. Nanika c'est quelqu'un qui a passé la majorité de sa vie enfermé(e ?) je sais même pas si c'est une fille, dans une chambre. Elle doit pas avoir une grande connaissance du monde et là c'est purement spéculatif mais j'imagine que Silva avait mieux à faire que de lui donner des cours de géographie.
>
> Pour la mort de gens que Nanika ne connaît pas, on est dans un cas de figure différent là aussi. Il s'agit d'une condition liée à son hatsu, et donc non directement à sa technique de réalisation des voeux. De plus la condition est liée à la personne qui passe le voeu. Il est donc normal que des proches de cette personne puissent mourir.
>
> Enfin, pour le "Kirua dit qu'il n'y a presque aucun voeu qu'elle ne puisse accomplir" il s'agit uniquement d'une affirmation basée sur une impression de Kirua, ce n'est pas quelque chose qui a réellement été acté. Dans certains mangas cela aurait suffi pour que ça en fasse une vérité mais l'un des points forts de Togashi est qu'il fait en sorte que les analyses des personnages de son manga sont uniquement basées sur les informations qu'ils possèdent à un temps donné, et que dans le cas où ils manquent d'informations leurs conclusions sont généralement fausses, ce qui est normal et qui rend d'ailleurs HxH intéressant.
Encore une fois, tu prends la forme, et pas le fond. Si tu es capables de réaliser n'importe quel voeu, tu es capable de comprendre les voeux qu'on te demande, sinon, Nanika dirait qu'elle ne capte pas.
Donc, puisque tu veux continuer de jouer sur la "forme", il aurait simplement suffit à Kirua de dire à Nanika de faire une machine lui permettant de connaître par coeur toute la géographie du monde, puis ensuite lui demander de se téléporter à tel endroit.Tu vois, on peut jouer longtemps à ce petit jeu...
Pas vraiment non. Pour commencer on a vu moins de dix voeux se réaliser dans le manga, six exactement. Donc rien ne nous prouve que Nanika puisse réellement tout exaucer. De plus les voeux qu'on a vu nous permettent de supposer qu'elle n'est pas capable de créer à partir de rien. Et ce serait débile pour Kirua de faire des voeux "bonus" pour pouvoir remplir d'autres voeux, ce serait le meilleur moyen de montrer aux membres de sa famille qu'il n'est lié à aucune condition.
Demander de créer une machine lui permettant de se téléporter directement chez Gon aurait représenté un seul voeu, en quoi ça aurait mis la puce à l'oreil de sa famille ?
L'absence de contrepartie à payer pour le voeu en question. Soigner ne demande pas de contrepartie, tous les autres voeux sont censés en demander une. De plus à ce moment sa famille est persuadée qu'une même personne ne peut faire deux voeux de suite. Il a rien à gagner en faisant ça, si ce n'est leur montrer les failles dans les règles et Nanika ne peut probablement pas créer une machine sur demande.
Une fois téléporté à l'hôpital, ils ne le voient plus, ils ne savent pas ce qu'il fait. Il peut très bien leur dire qu'il a payé la contrepartie il n'y aura personne pour le vérifier.
La contrepartie, à ma connaissance, c'est pas "en échange" du voeux, ni dans l'instant d'après.
Pour le coup tu marques un point oui. Va savoir, c'était probablement tout simplement impossible. Ce qui laisse en effet sous-entendre que Nanika ne peut pas téléporter dans un endroit dont elle n'a pas connaissance, que Kirua n'y a pas pensé ou qu'il souhaitait limiter le nombre de voeux. Faut dire que ça reste tout de même grandement dans l'intérêt de Kirua et Aruka que leur famille pense qu'une personne ne peut faire deux voeux de suite.
Il n'est pas question de faire des vœux "bonus", mais juste de lui montré une photo. Sa ne demande pas t'en effort que ça, encore moins d'en faire un vœu.
D'accord mais si il lui montre une photo c'est soit pour le téléporter lui auprès de la personne sur la photo, soit pour téléporter la personne de la photo auprès de lui. Et ça ça lui demande un voeu.
Oui... Le vœu qu'il aurait pu exaucé à la place de "Si on a pas quitter la montagne au bout de 30min tuer notre mère".
"Ou fais moi un bisou si on l'a quittée", tu sais qu'à la sortie la contrepartie sera insignifiante et qu'Aruka posera des conditions simples pour le prochain voeu. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'il cherche à piéger sa famille à prendre en compte.
Alors déjà :
-Celui qui fait le voeu ne sera pas la personne à qui Nanika fera des demandes.
-Ils savent que Kirua ne veut pas que quelqu'un soit victime des demandes de Kirua.
-Ils connaissent le coup de la contrepartie.
Si Kirua avait demandé à se tp carrément, vous imaginez bien que la contrepartie sera énorme (dans l'esprit des Zoldyck qui croit à la contrepartie même avec Kirua).
Déjà que de demander un PC fait faire des demandes lugubres à Nanika, une téléportation... ![]()
Non franchement ça se défend.
Le 14 mai 2021 à 23:19:31 :
Alors déjà :-Celui qui fait le voeu ne sera pas la personne à qui Nanika fera des demandes.
-Ils savent que Kirua ne veut pas que quelqu'un soit victime des demandes de Kirua.
Si Kirua avait demandé à se tp carrément, vous imaginez bien que la contrepartie sera énorme (dans l'esprit des Zoldyck qui croit à la contrepartie même avec Kirua).
Déjà que de demander un PC fait faire des demandes lugubres à Nanika, une téléportation...Non franchement ça se défend.
Merde j'ai voulu modifier et j'ai supprimé mon message
mais j'ai du mal a comprendre ton propos Zoldyck
Osef des contre-parti là ![]()
Déjà si vous partez du principe que le pouvoir de Nanika soit du Nen, alors elle a besoin d’avoir déjà visitée l’hôpital pour s’y teleporter, la condition du marquage est commune à toute les capacités de teleportation 
Le 14 mai 2021 à 23:44:38 :
Déjà si vous partez du principe que le pouvoir de Nanika soit du Nen, alors elle a besoin d’avoir déjà visitée dans l’hôpital pour s’y teleporter, la condition du marquage est commune à toute les capacités de teleportation
C'est vrai mais au vu du vœu avec le PC on peut supposé que non. Ce n'est pas du Nen. (quasi-sûr même mais pas à 100%)
Mais justement si Kirua fait le voeu de se tp, les Zoldyck vont trouver ça illogique direct parce qu'ils savent que Kirua ne veut pas que quelqu'un soit victime de la contrepartie, or là avec une téléportation le mec derrière ça va lui coûter un bras... littéralement.
J'avoue ne pas avoir pris cet élément en compte du coup, en effet ça se défend, s'il cherche à piéger sa famille et à faire croire qu'il ne veut pas pas causer de tort via les contreparties, c'est la meilleur solution que d'y aller par ses propres moyens en demandant des choses simples à Nanika. ![]()
Le 14 mai 2021 à 23:50:40 :
Mais justement si Kirua fait le voeu de se tp, les Zoldyck vont trouver ça illogique direct parce qu'ils savent que Kirua ne veut pas que quelqu'un soit victime de la contrepartie, or là avec une téléportation le mec derrière ça va lui coûter un bras... littéralement.
Pas faux, ça ce tien. Même si au final ça a servi à rien vu que Irumi a tout compris.
C'est pas faux ![]()
Oui enfin plus simplement Kirua a juste à faire son ordre puis ensuite ordonner à Nanika d'effacer la mémoire des Zoldyck.
Le coup du "j'ai pas envie d'utiliser Aruka comme un objet" ça devient vite très dur à avaler comme excuse. ![]()
Soit Aruka a bien plus de limites qu'on ne nous le laisse penser, soit.. ben Togashi a un peu merdé. ![]()
Le 14 mai 2021 à 23:19:31 :
Alors déjà :-Celui qui fait le voeu ne sera pas la personne à qui Nanika fera des demandes.
Déjà que de demander un PC fait faire des demandes lugubres à Nanika, une téléportation...Non franchement ça se défend.
Ah tiens j'avais oublié ces deux éléments : la personne qui fait le voeu n'est pas celle qui a remplit les requêtes et Kirua voulait que quelqu'un d'autre fasse le voeu.
Ça va encore plus dans mon sens pour le coup, mais je vois que t'as déjà répondu à ma place.
Le 15 mai 2021 à 02:28:34 Valgameavecmaj a écrit :
Oui enfin plus simplement Kirua a juste à faire son ordre puis ensuite ordonner à Nanika d'effacer la mémoire des Zoldyck.
Le coup du "j'ai pas envie d'utiliser Aruka comme un objet" ça devient vite très dur à avaler comme excuse.Soit Aruka a bien plus de limites qu'on ne nous le laisse penser, soit.. ben Togashi a un peu merdé.
Ayaaa j'y avait pas pensé. ![]()
Bordel vous avez vraiment l'esprit tordu et vicieux !
![]()
Par contre, j'ai une question car j'me souviens plus exactement des règles, mais quand Nanika demande les "contreparties", elles les demande à une personne en particulier, c'est ça.
Il me semble que les 3 demandes doivent être exhaussées sous peine que la personne se voie tuée (ou que Nanika bute pleins d'autres personnes au hasard) ?
Mais théoriquement, s'ils lui mettent une personne en face pour les demandes, puis que cette personne disparaît du champs de vision de Nanika, Nanika ne pourra faire plus faire ses demandes et se retrouvera un peu "bloquée" non ? ![]()
Oui et c'est ce qu'il se passe quand elle fait des demandes à Tsubone.
Après avoir accepter la première demande d'Aruka, Tsubone se casse et du coup elle peut plus rien demander derrière.
Bonjour/Bonsoir, (dsl de la pub, je supprimerais si ça dérange) J’ai crée un serveur discord français consacré à l’univers de Hunter X Hunter, là-bas, il y’a des events et des discussions liés à HxH, nous sommes déjà 100 membres : https://discord.gg/NuAX93hetE 
Le 14 mai 2021 à 18:37:48 :
Une des pires idées de Togashi quand même le délire des "ordres" sans contrepartie de Kirua.
Peut être que la contrepartie c'est de devoir passé un temps indéterminé avec se soeur selon l'importance du voeux ![]()
La chaîne de kurapika c’est un sacré deus ex machina aussi…
Le 15 mai 2021 à 18:28:04 :
Bof ça lui bouffe quand même pas mal d’espérance de vie pour qu’il puisse l’utiliser pleinement via emperor time
Le 15 mai 2021 à 18:28:04 :
Quelle chaîne ? En quoi ?