CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
02 mai 2021 à 01:09:43

Le 02 mai 2021 à 00:26:32 :

A mon sens, non.

Meruem voulait continuer à bouffer des humains hein.

Exact, Peut importe sa relation avec la fille, il aurait mis les humain en élevage. Netero a sauvé l'humanité et cela avant même qu'il puisse se reproduire. D'ailleur si netero ne pouvait pas le battre, personne le pouvais

Message édité le 02 mai 2021 à 01:10:49 par Masked_gamer
Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2021 à 01:28:22

Le 01 mai 2021 à 22:18:36 Derdei a écrit :
Netero a fait ce qu'il fallait.

Ceci. Tout est dit.
Je capte même pas comment on peut être révulsé de l'attitude de Netero.
On l'a mis dans une position plus qu'inconfortable et on l'a envoyé faire le sale boulot.

Le type savait surement qu'il en réchapperait pas d'ailleurs.
J'crois que les gens qui regardent l'oeuvre ont pas l'air de comprendre la situation et ont du mal à se mettre à la place des protagonistes.

On est en face d'une des créatures les plus puissantes de toute l'humanité, qui littéralement s'amuse avec le type considéré être le plus fort hunter de la planète. Ils peuvent pas se permettre de compter sur une éventuelle humanisation de Meruem, surtout qu'on avait pas l'impression qu'il cherchait à faire sa vie de son côté, mais plus à continuer sa lancée en se considérant roi de toute la planète et juste être plus conciliant avec les humains sans pour autant être moins conciliants avec ses semblables dont 90% causent du tort.

ValgameavecMaj
ValgameavecMaj
Niveau 21
02 mai 2021 à 03:15:13

Le 02 mai 2021 à 01:09:43 :

Le 02 mai 2021 à 00:26:32 :

A mon sens, non.

Exact, Peut importe sa relation avec la fille, il aurait mis les humain en élevage. Netero a sauvé l'humanité et cela avant même qu'il puisse se reproduire. D'ailleur si netero ne pouvait pas le battre, personne le pouvais

^ Le projet de Meruem c'était basiquement de faire The Promised Neverland. :hap:
Avec juste la petite différence que quelques humains exceptionnels seraient épargnés...

Message édité le 02 mai 2021 à 03:16:24 par ValgameavecMaj
dydy91220
dydy91220
Niveau 24
02 mai 2021 à 09:37:35

Et à part ça, je pense pas que Netero ait vraiment fait un doigt d'honneur à Meruem, c'était juste un Mudra comme il en utilise pour toutes ses attaques. :hap:

SkySkyS
SkySkyS
Niveau 12
02 mai 2021 à 11:39:56

Le 02 mai 2021 à 01:28:22 :

Ceci. Tout est dit.
On l'a mis dans une position plus qu'inconfortable et on l'a envoyé faire le sale boulot.

J'crois que les gens qui regardent l'oeuvre ont pas l'air de comprendre la situation et ont du mal à se mettre à la place des protagonistes.

On est en face d'une des créatures les plus puissantes de toute l'humanité, qui littéralement s'amuse avec le type considéré être le plus fort hunter de la planète. Ils peuvent pas se permettre de compter sur une éventuelle humanisation de Meruem, surtout qu'on avait pas l'impression qu'il cherchait à faire sa vie de son côté, mais plus à continuer sa lancée en se considérant roi de toute la planète et juste être plus conciliant avec les humains sans pour autant être moins conciliants avec ses semblables dont 90% causent du tort.

Ton lapsus est intéressant, drôle : "créatures les plus puissantes de l'humanité".

Bien au contraire de ce que tu penses, j'ai regardé cet arc avec une énorme empathie c'est à dire une empathie qui ne se bornait pas à celle de l'humain mais qui englobait aussi les Ants ainsi qu'une tentative de compréhension vis-à-vis du but de l'auteur par rapport au message transmis consciemment ou non.

Et dans cette optique, il y a :

• Meruem qui arrive au palais du Gorteau Est et qui constate que les humains ne sont pas dirigés par les plus compétents et/ou intelligents mais par des abrutis protégés par les liens du sang ou par les relations. Il se rend aussi compte qu'ils n'ont aucune logique saine de perpétuation de l'espèce que ce soit en terme d'environnement ou d'amélioration ;
  • Meruem qui prend conscience grâce à Komugi que la force n'est pas que physique. Grâce à elle il passe comme ce qui pourrait s'apparenter comme l'adolescence, il cesse de se montrer cruel et enfantin. Il développe des traits puissants et constructifs ;
  • Meruem refuse de se battre contre Meruem malgré ce qu'ils ont fait à Komugi, il est constructif et refuse d'utiliser la force. Il accepte de changer, d'évoluer mais continue de penser que les humains ne méritent pas de diriger le monde rien qu'à cause de leur ego qui fait des ravages même chez les Ants. Il reconnaît cependant que parmi eux il y a des perles qui méritent d'être pris en totale considération... ;
  • en parallèle, nous avons Netero qui est envoyé tuer et rien que tuer par les mêmes capitalistes qui exploitent et détruisent. Netero se comporte lui comme un enfant face à Meruem. Il montre son ego en étant vexé de recevoir un minimum d'admiration pour ses techniques de la part de ce qu'il voit juste comme "un insecte". Il sait ce qu'il est : un humain avec une certaine malveillance et il reconnaît que cette malveillance est prépondérante à l'échelle humaine et qu'une entité comme Meruem ne la comprend pas encore car une telle aberration lui échappe encore ;

ensuite, il y a Togashi. On voit clairement l'argumentaire que met en place Togashi et ce qu'il a cherché à provoquer chez le lecteur dans la mesure où avec un point de vue omniscient on ne considère par forcément que le méchant à éliminer est Meruem avec tous les éléments en main. Et c'est pourquoi beaucoup considèrent cet arc comme un véritable chef-d'oeuvre.

Prends du recul et comme tu le proposes fais montre d'empathie mais pas que pour les humains et à ce moment certains peuvent trouver à juste titre révoltant le comportement de Netero... surtout du point de vue d'un lecteur ! Netero aurait sauvé les humains ? Ces humains qui s'exploitent qui se font exploser à coup de bombes miniatures ? Ces humains qui mettent au pouvoir de parfaits déchets et qui ignorent ceux avec un potentiel monstrueux comme Komugi ou autre ? On peut pas juste dire "Netero a fait ce qu'il fallait", c'est bien plus riche que ça... après c'est mon point de vue.

Pour finir, selon moi l'auteur nous a montré que les Ants ont fait preuve de bien plus d'humanité et cela très vite après une courte période d'évolution. C'est pourquoi ton lapsus "les créatures les plus puissantes de l'humanité" montre à quel point cet auteur est génial.

Et selon moi, la scène la plus dingue de cet arc et qui condense absolument tout ce qui a été mis en place par Togashi reste le moment où Bloster prend le temps de faire un détour pour ramener Reina dans son village quand sa mère la reconnaît immédiatement dans toute son humanité. C'est lors d'une revue de cet arc que j'ai pu me rendre compte de la profondeur incroyable au niveau du développement des ants. On parle d'un arc avec que des combats alors que c'est tout l'inverse : c'est un arc à 95 % psychologique. Bref... :cool:

SkySkyS
SkySkyS
Niveau 12
02 mai 2021 à 12:16:16

Quand on termine cet arc, dans les faits on se rend compte que certains Ants sont devenus vraiment humains et ont disparu tandis que certains humains (Gon, Netero...) ont révélé leur face sombre, inhumaine et ont plus ou moins survécu.

En étant constructif, Meruem essaye de discuter avec Netero pour trouver un terrain d'entente mais celui-ci refuse et est dominé autant par son ego que par l'acceptation de ce qu'il est (appartenant à une espèce malveillante qu'il ne faut pas sous-estimer). Mais Meruem n'est pas un cas isolé, on pourrait parler en plus de Bolder de Meleolon, de Reina, de Ikarugo, de Koruto... du moins, c'est en arrivant à pas prendre parti de façon dogmatique pour les humains qu'on peut accepter un tel point de vue.

Derdei
Derdei
Niveau 10
02 mai 2021 à 13:35:11

Il n'est pas nécessaire de faire des pavés, le truc est très simple, Meruem quelque soit son attitude et sa diplomatie envers Netero reste une menace pour l'humanité. Le mec prône une suprématie pure et simple, il gouverne toutes les créatures vivantes à sa guise.
Donc pour vous sou prétexte que les humains élèvent des animaux dans ce but, on devrait aussi se laisser faire parce que Meruem nous est supérieur? Juste parce qu'on a pas les dirigeants qu'on mérite on devrait se laisser élever par les fourmis ?
Qu'il soit constructif ou diplomate n'y change rien, il n'ya rien à discuter avec une créature comme lui. Il faut vraiment vivre dans un univers de bisounours quand même.

Derdei
Derdei
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:00:08

Attends tu viens de comparer Meruem à des humains ? :rire:
Non mais c'est quoi ce raisonnement ? On parle d'un truc qui réduit les hommes à un état d'animaux de ferme et tu me sors que je ne cite pas des assassins ? :sarcastic:

Message édité le 02 mai 2021 à 15:00:26 par Derdei
Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:21:12

Le 02 mai 2021 à 11:45:25 ArsenicPussy a écrit :

[00:26:32] <Peil>

A mon sens, non.

Faut prendre en compte les proportions.

Les humains mettent bien en élevage les vaches et les porcs par exemple, si on s'appuie sur la logique de Meryem, ça se tient.

Sauf que les porcs et les vaches s'accomodent très bien de l'élevage, vu que tu n'en trouves pas à l'état sauvage en règle générale, et ils n'ont pas de conscience nécessaire pour se révolter et combattre l'humain.. :hap:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:39:08

Le 02 mai 2021 à 11:39:56 SkySkyS a écrit :

Le 02 mai 2021 à 01:28:22 :

Ceci. Tout est dit.

Ton lapsus est intéressant, drôle : "créatures les plus puissantes de l'humanité".

Bah oui, puisque Meruem est le fruit d'un mix entre des insectes et des êtres humains, je l'inclus donc dans cette catégorie par abus de langage. :hap:

Bien au contraire de ce que tu penses, j'ai regardé cet arc avec une énorme empathie c'est à dire une empathie qui ne se bornait pas à celle de l'humain mais qui englobait aussi les Ants ainsi qu'une tentative de compréhension vis-à-vis du but de l'auteur par rapport au message transmis consciemment ou non.

Tout le monde a fait ça, t'inquiètes, sauf que c'est pas ce que je te reprochais. L'empathie pour les deux camps, l'auteur la montre, mais être capable de se mettre à la place des participants par rapport à leur point de vue, c'est ça que t'as pas l'air de réellement faire. Le point de vue de Netero par rapport à son statut d'Homme et la situation dans laquelle il se trouve. :(

Et dans cette optique, il y a :

• Meruem qui arrive au palais du Gorteau Est et qui constate que les humains ne sont pas dirigés par les plus compétents et/ou intelligents mais par des abrutis protégés par les liens du sang ou par les relations. Il se rend aussi compte qu'ils n'ont aucune logique saine de perpétuation de l'espèce que ce soit en terme d'environnement ou d'amélioration ;

Exactement comme chez les chimera ants, qui sont juste à un stade moins évolué où c'est la loi du plus fort / du plus rusé (l'Homme y a des dizaines de milliers d'années quoi).

• Meruem qui prend conscience grâce à Komugi que la force n'est pas que physique. Grâce à elle il passe comme ce qui pourrait s'apparenter comme l'adolescence, il cesse de se montrer cruel et enfantin. Il développe des traits puissants et constructifs ;

Ca change quoi à la finalité ? L'être le plus puissant du manga qui voulait d'abord détruire l'humanité et l'utiliser comme bétail qui veut... utiliser l'humanité comme bétail et laisser quelques humains "qu'il" trouvera légitime selon SES critères... :hap:

• Meruem refuse de se battre contre Meruem malgré ce qu'ils ont fait à Komugi, il est constructif et refuse d'utiliser la force. Il accepte de changer, d'évoluer mais continue de penser que les humains ne méritent pas de diriger le monde rien qu'à cause de leur ego qui fait des ravages même chez les Ants. Il reconnaît cependant que parmi eux il y a des perles qui méritent d'être pris en totale considération... ;

Et Meruem n'est pas plus légitime à diriger la planète, puisque ça reste un combat d'espèce et de domination. Tu changes Meruem par n'importe quel dictateur humain, comme, je sais pas moi... ceux du golto est, ça change strictement rien pour l'humanité. Elle sera dirigée d'une main de fer et servira de bétail pendant que le roi sera OKLM avec sa go (komugi) ! :hap:

• en parallèle, nous avons Netero qui est envoyé tuer et rien que tuer par les mêmes capitalistes qui exploitent et détruisent. Netero se comporte lui comme un enfant face à Meruem. Il montre son ego en étant vexé de recevoir un minimum d'admiration pour ses techniques de la part de ce qu'il voit juste comme "un insecte". Il sait ce qu'il est : un humain avec une certaine malveillance et il reconnaît que cette malveillance est prépondérante à l'échelle humaine et qu'une entité comme Meruem ne la comprend pas encore car une telle aberration lui échappe encore ;

Netero est surtout très intelligent, car il comprend vite la situation et à qui il a affaire. :hap: Il a vu l'évolution de Meruem, et il le pousse justement à se battre car il ne veut pas se résigner à le tuer comme ça je pense. :( Encore une fois, tu dis avoir l'empathie, c'est bien, mais tu as l'empathie en tant que lecteur, pas en tant que personne qui se met à la place des protagonistes. :hap:
Netero, encore une fois, est en face de la créature la plus puissante du hunter verse, qui n'a pas l'air de réagir à ses coups. Meruem reste un enfant imprévisible. C'est pas parce qu'il a analysé l'humanité du peu qu'il a vécu et qu'il est tombé "amoureux" de Komugi que ça devient d'un coup un sain, juste capable de prendre des décisions honnêtes et égalitaires hein...
Il se considère comme le roi, comme celui à qui tout est dû. Il VEUT CONTINUER D'EXPLOITER LES HUMAINS COMME DU BETAIL SAUF QUELQUES UNS QUE LUI AURA DECIDE D'EPARGNER !!! Purée t'as pas l'air de comprendre cette phrase. Un pur génocide à l'échelle planétaire. Des enfants, des femmes, des vieillards, n'importe qui ne servira que de bétail, et les autres chimera ants pourront continuer de se déchaîner OKLM. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ensuite, il y a Togashi. On voit clairement l'argumentaire que met en place Togashi et ce qu'il a cherché à provoquer chez le lecteur dans la mesure où avec un point de vue omniscient on ne considère par forcément que le méchant à éliminer est Meruem avec tous les éléments en main. Et c'est pourquoi beaucoup considèrent cet arc comme un véritable chef-d'oeuvre.

Prends du recul et comme tu le proposes fais montre d'empathie mais pas que pour les humains et à ce moment certains peuvent trouver à juste titre révoltant le comportement de Netero... surtout du point de vue d'un lecteur ! Netero aurait sauvé les humains ? Ces humains qui s'exploitent qui se font exploser à coup de bombes miniatures ? Ces humains qui mettent au pouvoir de parfaits déchets et qui ignorent ceux avec un potentiel monstrueux comme Komugi ou autre ? On peut pas juste dire "Netero a fait ce qu'il fallait", c'est bien plus riche que ça... après c'est mon point de vue.

Oui, ces humains qui deviennent hunter et sauvent pleins d'innocents, ces humains qui sacrifient leur vie chaque jour pour aider les autres, ces humains comme ces enfants, ces femmes, ces vieillards qui vivent leur vie tranquille, sourient, s'amusent, propagent le bien... Bref, t'as l'air d'être complètement matrixé par l'humanité et de ne prendre que la vision du golto est comme exemple.. :hap:

Pour finir, selon moi l'auteur nous a montré que les Ants ont fait preuve de bien plus d'humanité et cela très vite après une courte période d'évolution. C'est pourquoi ton lapsus "les créatures les plus puissantes de l'humanité" montre à quel point cet auteur est génial.

Tu sur-interprètes juste mon propos que j'ai expliqué plus haut. L'auteur donne des traits humains aux ants dès le départ, c'est tout. :hap:

Et selon moi, la scène la plus dingue de cet arc et qui condense absolument tout ce qui a été mis en place par Togashi reste le moment où Bloster prend le temps de faire un détour pour ramener Reina dans son village quand sa mère la reconnaît immédiatement dans toute son humanité. C'est lors d'une revue de cet arc que j'ai pu me rendre compte de la profondeur incroyable au niveau du développement des ants. On parle d'un arc avec que des combats alors que c'est tout l'inverse : c'est un arc à 95 % psychologique. Bref... :cool:

Et encore une fois, on voit que les humains restent gentils puisqu'ils laissent les ants n'ayant pas des objectifs malveillants ou autre en vie. Ils deviennent même pour certains amis. :hap:

On regarde la situation actuelle : L'humanité peut vivre comme avant. Il y a des bons, et des mauvais, de la justice et de l'injustice.
On regarde la situation si Meruem s'en était sorti : L'humanité entière aurait été traité comme du bétail, sauf quelques uns au bon vouloir de Meruem, qui se serait amusé avec sa go à jouer et faire d'autres trucs... :hap:

Bref t'as un parti pris en tant que lecteur pour les ants qui t'empêchent totalement d'être objectif justement. :(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:48:18

Le 02 mai 2021 à 13:42:49 ArsenicPussy a écrit :

Le 02 mai 2021 à 13:35:11 :
Il n'est pas nécessaire de faire des pavés, le truc est très simple, Meruem quelque soit son attitude et sa diplomatie envers Netero reste une menace pour l'humanité. Le mec prône une suprématie pure et simple, il gouverne toutes les créatures vivantes à sa guise.
Donc pour vous sou prétexte que les humains élèvent des animaux dans ce but, on devrait aussi se laisser faire parce que Meruem nous est supérieur? Juste parce qu'on a pas les dirigeants qu'on mérite on devrait se laisser élever par les fourmis ?
Qu'il soit constructif ou diplomate n'y change rien, il n'ya rien à discuter avec une créature comme lui. Il faut vraiment vivre dans un univers de bisounours quand même.

Ta logique est biaisée et j'y réponds dans mes réponses précédentes.

Si je suis ta logique, la famille Zoldyck et Hisoka, sont des ultra-prédateurs qui sont une menace pour l'humanité, par définition.

Sachant que l'un et l'autre sont reconnus pour tuer sans grandes distinctions, suffit de se référer à Illumi pour les Zoldyck ou encore Killua.

D'ailleurs, on peut ajouter qu'ils arrivent bien à s'intégrer au système en poursuivant leurs desseins criminels.

Etrangement, on ne te voit pas les citer, ou même effleurer le sujet avec ceux-là dans ton calcul, si on se réfère à l'œuvre, il n'y a personne non plus pour essayer de les arrêter, cocasse. :)

Tu ne réponds en rien à son post. Justement, tout est clair dans le sien. :o))
Enfin, tu compares quelques assassinats payés à une volonté de dominer et réduire à l'état d'esclave et de bétail l'humanité toute entière. Dis-moi t'as du mal avec les nuances... :hap:
Et encore une fois, en quoi le fait que certains humains parmi des milliards soient mauvais et impunis légitime de laisser une créature les dominer et les mettre tous à l'état de bétail ? :hap:
Si on demandait aux humains, tu penses qu'ils préféreraient avoir une famille d'assassin qui tue de temps en temps quelques dizaines d'humains ou un mec qui les réduit à 80-90% en esclavage ? :hap:

Mec, le fait, c'est que Meruem veut réduire en esclavage et en bétail l'humanité toute entière. POINT ! Qu'il soit tout sympathique avec Netero, qu'il veuille se taper Komugi, qu'il veuille pas se battre, ça change rien à son statut et son objectif. La réaction de Netero est tout à fait normal et légitime. :hap:

N'oublions pas que ce sont les Ants qui ont commencé à buter les humains, pas l'inverse.

Maintenant, tu transposes ça à la réalité :
Un mec super fort, sort de nulle part à Paris, il commence à buter des familles, des enfants, et personne arrive à le choper ou le tuer. Puis d'un coup il tombe amoureux d'une femme et commence à se dire que finalement, il va pas utiliser la bombe nucléaire sur toute l'humanité mais genre sur 80%, et laisser un petit pourcentage vivre. Déjà, même si le type s'amende et devient un bon samaritain qui aide les gens, il paye à quel moment pour les meurtres qu'il a commis auparavant ? hein ? :hap:
Parce qu'il décide d'un coup de devenir "gentil", ça y est, on est un méchant vilain pas beau si on veut lui faire payer ses crimes ?
Par ailleurs, c'est pas quelqu'un qui veut devenir tout beau tout gentil, c'est quelqu'un qui revoit juste à la baisse son plan d'éradication. Donc t'as un dangereux psychopathe instable qui veut continuer de dominer et supprimer l'humanité, là, à Paris. Tu vas venir cracher sur les forces de l'ordre qui tentent de l'abattre ? :hap:

Oui Togashi est un génie et les émotions et la psychologie qu'il développe sur les personnages est énorme, mais faut rester cohérent hein. :hap:

Message édité le 02 mai 2021 à 15:50:25 par Dbzgokussj2
Derdei
Derdei
Niveau 10
02 mai 2021 à 16:00:06

+1 vdd :oui:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2021 à 16:27:25

J'ai cité des éléments concrets, des faits et des exemples.

Tu ne fais que citer quelques cas d'humanité pourrie jusqu'à la moëlle pour légitimer l'action d'une créature voulant tous les réduire en esclavage à l'état de bétail...

Bref oui vaut mieux arrêter là. :hap:

QuantumVacuua
QuantumVacuua
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:43:09

Le 02 mai 2021 à 16:09:43 :

[15:48:18] <Dbzgokussj2>

Si je suis ta logique, la famille Zoldyck et Hisoka, sont des ultra-prédateurs qui sont une menace pour l'humanité, par définition.

Sachant que l'un et l'autre sont reconnus pour tuer sans grandes distinctions, suffit de se référer à Illumi pour les Zoldyck ou encore Killua.

D'ailleurs, on peut ajouter qu'ils arrivent bien à s'intégrer au système en poursuivant leurs desseins criminels.

Etrangement, on ne te voit pas les citer, ou même effleurer le sujet avec ceux-là dans ton calcul, si on se réfère à l'œuvre, il n'y a personne non plus pour essayer de les arrêter, cocasse. :)

Enfin, tu compares quelques assassinats payés à une volonté de dominer et réduire à l'état d'esclave et de bétail l'humanité toute entière. Dis-moi t'as du mal avec les nuances... :hap:
Et encore une fois, en quoi le fait que certains humains parmi des milliards soient mauvais et impunis légitime de laisser une créature les dominer et les mettre tous à l'état de bétail ? :hap:
Si on demandait aux humains, tu penses qu'ils préféreraient avoir une famille d'assassin qui tue de temps en temps quelques dizaines d'humains ou un mec qui les réduit à 80-90% en esclavage ? :hap:

Mec, le fait, c'est que Meruem veut réduire en esclavage et en bétail l'humanité toute entière. POINT ! Qu'il soit tout sympathique avec Netero, qu'il veuille se taper Komugi, qu'il veuille pas se battre, ça change rien à son statut et son objectif. La réaction de Netero est tout à fait normal et légitime. :hap:

N'oublions pas que ce sont les Ants qui ont commencé à buter les humains, pas l'inverse.

Un mec super fort, sort de nulle part à Paris, il commence à buter des familles, des enfants, et personne arrive à le choper ou le tuer. Puis d'un coup il tombe amoureux d'une femme et commence à se dire que finalement, il va pas utiliser la bombe nucléaire sur toute l'humanité mais genre sur 80%, et laisser un petit pourcentage vivre. Déjà, même si le type s'amende et devient un bon samaritain qui aide les gens, il paye à quel moment pour les meurtres qu'il a commis auparavant ? hein ? :hap:
Parce qu'il décide d'un coup de devenir "gentil", ça y est, on est un méchant vilain pas beau si on veut lui faire payer ses crimes ?
Par ailleurs, c'est pas quelqu'un qui veut devenir tout beau tout gentil, c'est quelqu'un qui revoit juste à la baisse son plan d'éradication. Donc t'as un dangereux psychopathe instable qui veut continuer de dominer et supprimer l'humanité, là, à Paris. Tu vas venir cracher sur les forces de l'ordre qui tentent de l'abattre ? :hap:

Oui Togashi est un génie et les émotions et la psychologie qu'il développe sur les personnages est énorme, mais faut rester cohérent hein. :hap:

Ce que je reproche avec mon exemple c'est la vision d'un seul et unique prisme que vous extrapolez à tout, en somme vous ne prenez pas de recul. :(

En plus d'utiliser des sophismes en boucle, aucun intérêt de continuer.

Mais t'es complètement fou mec
Quel genre d'espèce ayant les moyens militaires d'empêcher un être de les réduire tous en esclavage devrait s'y refuser parce que y a d'autres gens méchants dans le monde ?

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
03 mai 2021 à 01:50:45

Alala quel plaisir de voir cette page remplie de post sur mon perso.

Je me demande si il aurait continué son plan d'éradication/ domination.
Il serait peut être arrivé à un pacte de véganisme planétaire.

Il évolue tellement rapidement par l'expérience.

AXLRO
AXLRO
Niveau 7
03 mai 2021 à 03:18:34

Le 02 mai 2021 à 17:43:09 :

Le 02 mai 2021 à 16:09:43 :

[15:48:18] <Dbzgokussj2>

Ce que je reproche avec mon exemple c'est la vision d'un seul et unique prisme que vous extrapolez à tout, en somme vous ne prenez pas de recul. :(

En plus d'utiliser des sophismes en boucle, aucun intérêt de continuer.

Mais t'es complètement fou mec
Quel genre d'espèce ayant les moyens militaires d'empêcher un être de les réduire tous en esclavage devrait s'y refuser parce que y a d'autres gens méchants dans le monde ?

c'est incroyable. Le manque de contenu se fait sentir chez les fans de HxH. Ils devraient sortir prendre l'air ou bien passer à autre chose et découvrir de nouvelles oeuvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

geinkai
geinkai
Niveau 46
05 mai 2021 à 08:31:38

https://www.youtube.com/watch?v=xNjZw2b_9MI 2021 Togashi n'est toujours pas revenu (je sais qu'il souffre d'une maladie qui l'empèche de travailler actuellement) et les fans continuent de s'accrocher à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514321589-a789cd7e-4a07-4f52-adf3-b2579c260b43.jpeg

Merci les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
05 mai 2021 à 10:43:46

S’il a des problèmes , on comprend, la santé avant tout, on va pas faire nos enfants pourris gâtés en chouinant pour nos chapitres au détriment de mettre en péril la vie d’un homme.

Mais des nouvelles de manière indirecte, voir une annulation ça serait déjà bien.

Il nous rush la fin comme yu yu hakusho et point barre. L’arc des élections est une bonne conclusion en soi.

geinkai
geinkai
Niveau 46
05 mai 2021 à 11:27:16

Le 05 mai 2021 à 10:43:46 :
S’il a des problèmes , on comprend, la santé avant tout, on va pas faire nos enfants pourris gâtés en chouinant pour nos chapitres au détriment de mettre en péril la vie d’un homme.

Mais des nouvelles de manière indirecte, voir une annulation ça serait déjà bien.

Il nous rush la fin comme yu yu hakusho et point barre. L’arc des élections est une bonne conclusion en soi.

Il paraît qu'il a une maladie sanguine et qu'il doit faire des prises de sang régulières

J'ai peur de vérifier sur Google perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Message édité le 05 mai 2021 à 11:27:28 par geinkai
Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
05 mai 2021 à 12:26:48

Le 05 mai 2021 à 10:43:46 :

M'ouai bof, l'arc en cours est génial et sera très certainement le meilleur du manga si il continue sur sa lancée, et l'arc suivant à un potentiel monstrueux. Cela serait quand même dommage de s'arrêter avant ou de rush la fin, même si c'est sur quoi on se dirige oui.

Faudrait que Togashi finisse son manga sous forme de roman ou donne le dessin du manga à quelqu'un de confiance (même si c'est irréaliste au possible).

Mais déjà des nouvelles serait sympa, histoire de savoir déjà si il compte reprendre, car vu la longueur de son hiatus en cours c'est même pas sur. Je crois qu'il a fait une interview l'année dernière où il affirmait vouloir finir le manga, c'est cool à entendre mais il a pas repris depuis pour autant donc bon :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment