C'est plutôt sur l'aspect de l'évolution des Kimera Ants que cet Arc se démarque.
À la base les fourmis sont une colonie où les rôles ne changent pas, et au moment où ils ajoutent de la génétique humaine à leur évolution, de l'indidualisme va ressortir de cette colonie et bouleverser les relations entre ces fourmis: l'ambition, l'indépendance, la curiosité... Des "caractères" qui n'existaient pas chez eux apparaissent.
La scène qui représente cette transition et celle du prénom: d'un coup chaque fourmi travailleuse devient unique, et cette action va stimuler leur mémoire (qui étais-je lorsque j'étais humain ?).
Et l'apothéose de cette évolution est Meruem, qui va connaître un développement similaire et se remettre en question.
Puis faut noter que le fait qu'il y ait beaucoup d'introspection dans HxH rends ce changement très fort, on entends directement leurs tourments.
NEVER EVER AGAIN 
y'aura jamais de fin.
c'est manga est un gachis
Le 18 mai 2020 à 18:30:25 Asrilui a écrit :
- L'absence de manichéisme des personnages. (même si j'en doute. Dans mes souvenirs, des persos comme Leolio, Netero, Knuckle, Shoot, Morau sont gentils ; mais je me trompe peut-être).</spoil>
Jamais je ne comprendrais le délire avec le manichéisme .
Pourquoi un personnage, parce qu'il est foncièrement gentil / méchant serait moins intéressant qu'un personnage non-manichéen ?
Osef non ? 
Netero reconnait que la vision du monde par les humains est horrible et il est sur le point de basculer mais décide tout de même de se frotter à Meruem pour le bien de sa mission.
Reste t-il bon en défendant un monde où Meruem à montrer par A+B que c'était à chier ? 
Le 19 mai 2020 à 00:49:52 kheydusoir__ a écrit :
y'aura jamais de fin.
c'est manga est un gachis
Togashi qui nous fait un arc qui est parti pour durer encore aisément 100+ chaps après le 370, en prenant en compte le Dark Continent ![]()
...
1 an et demi plus tard : 0 chapitres, même pas de dates de retour rien ![]()
Le 18 mai 2020 à 19:28:12 Snow_Da_Leopard a écrit :
C'est plutôt sur l'aspect de l'évolution des Kimera Ants que cet Arc se démarque.À la base les fourmis sont une colonie où les rôles ne changent pas, et au moment où ils ajoutent de la génétique humaine à leur évolution, de l'indidualisme va ressortir de cette colonie et bouleverser les relations entre ces fourmis: l'ambition, l'indépendance, la curiosité... Des "caractères" qui n'existaient pas chez eux apparaissent.
La scène qui représente cette transition et celle du prénom: d'un coup chaque fourmi travailleuse devient uaime, et cette action va stimuler leur mémoire (qui étais-je lorsque j'étais humain ?).
Et l'apothéose de cette évolution est Meruem, qui va connaître un développement similaire et se remettre en question.
C'est vrai. J'ai oublié de le mentionner mais je m'en rendais bien compte quand je regardais l'animé. Encore une fois c'est cool, mais c'est léger comme élément.
Puis faut noter que le fait qu'il y ait beaucoup d'introspection dans HxH rends ce changement très fort, on entends directement leurs tourments.
Là pour le coup j'ai du passer à côté. Tu peux développer ce point là stp ? Ça pourrait être intéressant.
Le 19 mai 2020 à 02:35:28 femmedeaokiji a écrit :
- L'absence de manichéisme des personnages. (même si j'en doute. Dans mes souvenirs, des persos comme Leolio, Netero, Knuckle, Shoot, Morau sont gentils ; mais je me trompe peut-être).</spoil>
Pourquoi un personnage, parce qu'il est foncièrement gentil / méchant serait moins intéressant qu'un personnage non-manichéen ?
Osef non ?
Netero reconnait que la vision du monde par les humains est horrible et il est sur le point de basculer mais décide tout de même de se frotter à Meruem pour le bien de sa mission.
Reste t-il bon en défendant un monde où Meruem à montrer par A+B que c'était à chier ?
Tu fais bien de mentionner ce point-là. Le coup du "Le monde est pourri, l'humain est cruel", c'est intéressant mais ça fait un peu "ado" comme réflexion. Je vois pas ce qu'il y a de génial là-dedans. Y'a-t-il des subtilités que je n'ai pas capté ?
Le 19 mai 2020 à 02:35:28 femmedeaokiji a écrit :
Osef non ?
C'est surtout qu'un perso manichéen, c'est souvent synonyme de manque de profondeur ou alors ca donnerait des réaction pas très crédible
Imagine Gon en mode ultime qui au moment fourrer le cul à Pitou se serait arrêté et aurait sorti un couplet : "Oui mais non je suis un gentil, je peux pas tuer et kito n'aurait pas aimé que je sois un assassin !" ...
Meruem est aussi intéressant car justement il n'est pas manichéen, il est le roi des fourmis, Togashi aurait pu en faire un bête "Agneugneugneu moi tout tuer !!! car moi roi des fourmi !" Alors que non, on voit bien ses dualités humain/fourmi, puissant/réfléchi.
Ca les rend aussi interressant car en réfléchissant, notre propre monde et nous même sommes loin d'être manichéen, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a souvent des variations et des explications
Le 19 mai 2020 à 14:02:04 Asrilui a écrit :
Le 18 mai 2020 à 19:28:12 Snow_Da_Leopard a écrit :
C'est plutôt sur l'aspect de l'évolution des Kimera Ants que cet Arc se démarque.À la base les fourmis sont une colonie où les rôles ne changent pas, et au moment où ils ajoutent de la génétique humaine à leur évolution, de l'indidualisme va ressortir de cette colonie et bouleverser les relations entre ces fourmis: l'ambition, l'indépendance, la curiosité... Des "caractères" qui n'existaient pas chez eux apparaissent.
La scène qui représente cette transition et celle du prénom: d'un coup chaque fourmi travailleuse devient uaime, et cette action va stimuler leur mémoire (qui étais-je lorsque j'étais humain ?).
C'est vrai. J'ai oublié de le mentionner mais je m'en rendais bien compte quand je regardais l'animé. Encore une fois c'est cool, mais c'est léger comme élément.
Là pour le coup j'ai du passer à côté. Tu peux développer ce point là stp ? Ça pourrait être intéressant.
Dans Hxh, que ce soit en animé ou manga, les pensées des personnages sont mise en avant. Toutes leur réflexions sur leurs actes et leurs compagnons/ennemis on les entends/lis, et c'est peu commun au Shonen classique qui par facilité ne rende pas leurs personnages complexes d'un point de vu mental (style One Piece).
Ça décuple la force du changement des fourmis, par exemple si tu retires les pensées de Pufu et que tu le vois simplement faire ses actions pour écarter la fille du roi, et bien tu te dis ok ça reste son rôle.
Mais le fait qu'on ait connaissance de sa réflexion, où en soit à force de chercher à comprendre le changement de son Roi il tombe dans une forme de folie, ça rends ses actions beaucoup plus développé et percutante. Il a du se tourmenter avant de pouvoir agir...
Enfin il y a plein d'exemple, comme le loup et le lion qui ont des profils complexes, où le premier va très loin dans l'analyse des faits et gestes... Perso j'ai jamais vu ça dans un shonen, il faut vraiment que les péripéties soit très bien ficelé pour que les personnages puissent être autant suspicieux. Sinon la moindre pensée niquerait le scénario...
Le 18 mai 2020 à 15:04:26 Kaptayn a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WKd3SK-id6ELe mec donne 1000 coups de poing par jour jusqu'à la fin du hiatus
![]()
Quel branleur ce Togashi ![]()
Le 19 mai 2020 à 18:34:21 Viserein a écrit :
Le 18 mai 2020 à 15:04:26 Kaptayn a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WKd3SK-id6ELe mec donne 1000 coups de poing par jour jusqu'à la fin du hiatus
Le gars va développer le nen. ![]()
Il va surtout développer une méchante douleur aux articulations s'il ne s’échauffe pas assez (mais ça a l'air d'aller).
Quel branleur ce Togashi

On ne le répétera jamais assez.
https://twitter.com/IsTogaBack/status/1263808696116748289
C'est qui pour vous le personnage le plus maléfique ? Parriston, Kuroro ou le 4eme prince ? ![]()
Pariston je pense
Jairo est plus maléfique que les 3 réunis 
Jairo=Pariston, c'est une seule et meme personne d'après moi
Le 22 mai 2020 à 21:17:16 laika1996 a écrit :
Jairo=Pariston, c'est une seule et meme personne d'après moi
Pariston n’est pas un ant.
Oui c’est pas un ant. Sinon on en parle pas mais c’est complètement incohérent que Jairo,Welfin et Ikarugo ont pu se réincarner alors que la division de Yunju les as buté et donner à la Reine après que celle-ci commence à préparer Meruem ( elle venait tout juste de finir la garde royale)
Les 3 devraient être une partie de Meruem non ? 
Désolé l'ami mais il n'est dit nul part qu'une fourmis ne peut avoir une apparence humaine, regarde kaito qui a tout d'un humain mais a juste une queue de souris.
Je pense que jairo= pariston car si on suit bien le manga il y a un parallele entre gin et pariston, hors on nous dit que jairo a quitté son bidonville au meme age auquel gin a decidé de partir pour devenir hunter.De plus on nous dit que la rencontre entre gon et jairo changera le monde et c'est deja le cas.Je m'explique,quand gon rencontre pariston alors leolio renonce à sa candidature de president de l'association des hunter,pariston gagne alors l'election puis quitte son poste et nomme sheedle presidente des hunter. Si gon n'etait pas entré dans l'amphithéâtre alors leolio n'aurait pas renoncé et serait devenu president des hunter, les decisions prise par la suite aurait alors ete tres differentes. Apres cela n'est que mon hypothese et n'engage que moi
La chose qui me frappe le plus c'est que durant le flashback de jairo on ne voit pas les traits de son visage, c'est juste un rond noir et des yeux, hors dans un shonen quand le visage d'un personnage est camouflé il y a toujours une bonne raison.