CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 151152153154155156157158159160161  ... 620»
Page suivanteFin
Nirai Nirai
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 20:41:11

Dès lors ou un personnage fuis un autre personnage et ne veut l'affronter qu'après avoir concocter un plan et choisie le terrain ça veut tout dire.

Perso si un gars me traque, si je suis plus fort que lui je l'attend et je le démonte :rire:

Si il est plus fort que moi ou je n'ai pas la certitudes d'en ressortir vivant, je fuis le temps de concocter un plan pour m'en débarrasser et en resortir vivant.

On sait tous ou se situe Chrollo :hap:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:43:20

En vrai chrollo je le vois bien se faire démonter par kurapika

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:52:12

Ouais donc c'est bien ce que je disais, tu veux une conclusion pour HxH uniquement parce que ça traine, cqfd.

d'ailleurs espérer voir la fin d'un récit c'est ce qui tient en haleine le lecteur, et c'est normal (du moins dans des oeuvres comme HxH)

Ce qui tient en haleine le lecteur c'est les péripéties qui s'y passent. Si elles sont bonnes le lecteur ne pense pas à la conclusion.

Ah et je raconte n'imp ? Désolé mais un récit qui mise sur le développement de personnage s'il n'y a pas de conclusion ça n'a aucun sens, un tel récit se doit d'avoir un dénouement ou alors les péripéties n'auront servi à rien.

Tu connais des mangas qui ne développent pas ses persos ?
Personne a dit que y aurait pas de conclusion. Et n'importe quoi, c'est pas parce que y en a pas que tout le reste n'aura servi à rien. Si t'as passé de bons moment en lisant le manga pourquoi ces moments seraient vains ? T'auras un sentiment d'inachevé c'est tout. Si tu veux absolument une conclusion tu prends la fin de l'anime quand Gon rencontre son père et basta. Parce que la conclusion de Togashi tu risques pas de l'avoir de sitôt, soit il mourra avant soit ça sera dans 10000 ans. Ou tu préfères une conclusion rushée à la YYH ?

Chapitre357 Chapitre357
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 20:55:23

Le 25 janvier 2020 à 20:31:46 Zoldyck a écrit :
Kuroro mange Hisoka matin midi et soir, sur un terrain vague ou au madison square garden.

Déjà quand Hisoka va tomber sur Phinks ça va béguayer sévère.

Sur un plan purement narratif, je te laisse t'interroger sur l'intérêt qu'il y aurait de mettre en place un Hisoka VS Brigade si Hisoka se fait "manger" par Chrollo et "bégaye" devant Phinks/Feitan. Un arc de bataille entre deux camps où l'un des camps n'a aucune chance de battre l'autre, ça n'a pas d'intérêt (ne me sort pas l'arc KA, le principe de l'arc KA c'est JUSTEMENT de montrer que le camp des humains, en apparence beaucoup plus faible, a en fait des chances de gagner contre les fourmis. La fin de l'arc montre d'ailleurs qu'en fait c'étaient les fourmis qui n'avaient aucune chance) :hap: Sur le plan scénaristique, cette bataille qui se présage entre Hisoka et le reste du monde n'a d'intérêt justement que parce que Hisoka a le level pour se faire n'importe qui dans la Brigade (avoir le level pour se faire n'importe qui dans la Brigade veut pas dire qu'il easy-diff tout le monde, juste que y'a personne qu'il est incapable de vaincre dans le lot. Dont Chrollo.).

Les faits c'est quoi ? Chrollo qui avoue à Hisoka dans la Tour Céleste que de sa vie, il n'a jamais eu besoin d'autant de facultés pour tuer un gars (et tu imagines bien la carrière de combattant que Chrollo a derrière lui et le nombre de monstres qu'il a dû affronter), le même Chrollo qui n'a eu aucune hésistation à affronter sans préparation Silva et Zéno mais qui fuit pendant une année entière pour préparer un plan parfait pour se faire Hisoka (étrange de la part d'un mec qui "mange" Hisoka matin, midi et soir), Phinks, Feitan et Nobu qui se regroupent alors que c'est des typiquement des vas-t-en-guerre complètement tarés, signe qu'ils considèrent qu'en 1vs1, Hisoka est une menace trop grosse pour eux, Bono et Shizuku qui admettent cash qu'ils se feraient rekt par Hisoka en cas de face à face... Et puis tout simplement tous les feats de malade qu'Hisoka a montré au lecteur dans le manga, que ce soit sa vitesse de dingue, ses réflexes monstrueux, sa force physique de malade, son intelligence de démon, ses cartes, son talent de fou au nen, etc... :noel:

Bref, si tu continues à me sortir que Chrollo bouffe Hisoka, t'es juste de mauvaise foi :hap: Les deux sont clairement mis sur un pied d'égalité depuis le début du manga, ils représentent la grosse rivalité du manga, un des gros fils rouges qu'on suit depuis York Shin. Evidemment qu'ils appartiennent au même tier et qu'ils gravitent au-dessus du reste de la Brigade (même les Phinks, Feitan et co sont un tier en-dessous, eux ils appartiennent plus au tier Kaito, Knuckle...)

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:56:18

Le 25 janvier 2020 à 20:31:46 Zoldyck a écrit :
Kuroro mange Hisoka matin midi et soir, sur un terrain vague ou au madison square garden.

Déjà quand Hisoka va tomber sur Phinks ça va béguayer sévère.

Bon j'ai une question. Admettons qu'on revoit un autre combat les opposants, et que Hisoka gagne, quelle serait ton opinion ?

Pcq tu regardes le manga depuis le début mais j'ai l'impression que des choses évidentes t'échappent

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
25 janvier 2020 à 21:01:30

Le 25 janvier 2020 à 20:31:55 _tartOcitron_ a écrit :

[20:25:15] <CarterGirl>
Personne a dit que le plus important c'était le voyage ou qu'une conclusion n'était pas importante, apprends à lire, il a dit "profiter du voyage sans se préoccuper de la destination" ce qui n'est pas du tout pareil le génie.
Jtai répondu mais pas de réponse de ta part, pas d'arguments peut-être ?
Et en attendant c'est toi qui a lancé le débat ici en racontant nimp donc t'étonnes pas qu'on te réponde. :hum:

Dans ce cas mea culpa si j'ai mal compris les propos.
Après compte tenu du rythme de parution il est légitime de s'inquieter de voir la fin ou non d'une oeuvre.
On peut apprécier la sortie de chaque tome et tout de même se poser la question de si on verra la fin un jour, d'ailleurs espérer voir la fin d'un récit c'est ce qui tient en haleine le lecteur, et c'est normal (du moins dans des oeuvres comme HxH)

Ah et je raconte n'imp ? Désolé mais un récit qui mise sur le développement de personnage s'il n'y a pas de conclusion ça n'a aucun sens, un tel récit se doit d'avoir un dénouement ou alors les péripéties n'auront servi à rien.
Je vois pas en quoi c'est raconter n'imp que de dire que le dénouement est aussi important que les péripéties (et leur résolution par extension) dans un récit :pf:

Qu'est ce qui te fait penser qu'HxH mise sur le développement des personnages ?

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:04:57

Hisoka Kuroro. Ya juste besoin de ces deux noms pour relancer le topic. :noel:

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
25 janvier 2020 à 21:05:26

Je vais même pas répondre en fait. Kuroro a fumé Hisoka les mains dans les poches, osef de la préparation, ça fait parti du combat dans HxH, on est pas dans Dragonball.
Hisoka a voulu faire la malin, il s'est prit une branlée, fin du débat.

Et si Irumi n'avait pas appelé Silva juste avant qu'il lance son attaque, Kuroro serait mort (et Zeno avec).

Mais si ça commence à dire qu'Hisoka est une menace plus dangereuse que le duo Zeno/Silva, je vais même pas perdre mon temps.

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:07:37

Le 25 janvier 2020 à 21:05:26 Zoldyck a écrit :
Je vais même pas répondre en fait. Kuroro a fumé Hisoka les mains dans les poches, osef de la préparation, ça fait parti du combat dans HxH, on est pas dans Dragonball.
Hisoka a voulu faire la malin, il s'est prit une branlée, fin du débat.

Et si Irumi n'avait pas appelé Silva juste avant qu'il lance son attaque, Kuroro serait mort (et Zeno avec).

Mais si ça commence à dire qu'Hisoka est une menace plus dangereuse que le duo Zeno/Silva, je vais même pas perdre mon temps.

Personne n'a dit que Hisoka était dangereux que DEUX Zoldyk.

Gon a bien fumé Boomer, est-il plus fort intrinsèquement, répond par oui non.

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
25 janvier 2020 à 21:09:31

Le 25 janvier 2020 à 20:41:11 Nirai a écrit :
Dès lors ou un personnage fuis un autre personnage et ne veut l'affronter qu'après avoir concocter un plan et choisie le terrain ça veut tout dire.

Perso si un gars me traque, si je suis plus fort que lui je l'attend et je le démonte :rire:

Si il est plus fort que moi ou je n'ai pas la certitudes d'en ressortir vivant, je fuis le temps de concocter un plan pour m'en débarrasser et en resortir vivant.

On sait tous ou se situe Chrollo :hap:

Hum... c'est un raisonnement qui marcherait dans Dragon Ball. :hap:
Les motivations des personnages de HxH sont plus complexes que ça. Et de même , un combat au Nen est plus complexe qu'une baston de rue.

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:11:38

Et si Irumi n'avait pas appelé Silva juste avant qu'il lance son attaque, Kuroro serait mort (et Zeno avec).

Mouais mais Kuroro avait prévu qu'Irumi appellerait Silva à un moment jpense (non ? :noel:)

Chapitre357 Chapitre357
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 21:13:40

Je vais même pas répondre en fait. Kuroro a fumé Hisoka les mains dans les poches, osef de la préparation, ça fait parti du combat dans HxH, on est pas dans Dragonball.

Hisoka a voulu faire la malin, il s'est prit une branlée, fin du débat.

Bordel, c'est hallucinant mec, on a eu cette discussion 40 fois et tu ressort toujours les mêmes trucs en boucle. PERSONNE ne nie que Hisoka s'est fait complètement démolir la gueule par Chrollo pendant ce fight (en tout cas personne de sensé) évidemment qu'il s'est fait détruire, tu prends deux gars de niveau équivalents (genre je sais pas, Knuckle et Shoot, ou Phinks et Feitan) et tu donnes la consigne à l'un de se préparer pendant un an avant son combat contre l'autre tandis que l'autre doit arriver les mains dans les poches, bah ils ont beau avoir un level équivalent, l'un va se faire massacrer en no-diff, qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans en fait ? :hap:
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que ça ne permet PAS de dire que Chrollo est plus fort qu'Hisoka ? Et que c'est pas parce qu'on dit que ce combat ne permet pas de dire que Chrollo > Hisoka qu'on remet en question la victoire de Chrollo.

C'est dingue ce niveau de mauvaise foi, vraiment.

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:16:27

Le 25 janvier 2020 à 21:13:40 Chapitre357 a écrit :

Je vais même pas répondre en fait. Kuroro a fumé Hisoka les mains dans les poches, osef de la préparation, ça fait parti du combat dans HxH, on est pas dans Dragonball.

Hisoka a voulu faire la malin, il s'est prit une branlée, fin du débat.

Bordel, c'est hallucinant mec, on a eu cette discussion 40 fois et tu ressort toujours les mêmes trucs en boucle. PERSONNE ne nie que Hisoka s'est fait complètement démolir la gueule par Chrollo pendant ce fight (en tout cas personne de sensé) évidemment qu'il s'est fait détruire, tu prends deux gars de niveau équivalents (genre je sais pas, Knuckle et Shoot, ou Phinks et Feitan) et tu donnes la consigne à l'un de se préparer pendant un an avant son combat contre l'autre tandis que l'autre doit arriver les mains dans les poches, bah ils ont beau avoir un level équivalent, l'un va se faire massacrer en no-diff, qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans en fait ? :hap:
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que ça ne permet PAS de dire que Chrollo est plus fort qu'Hisoka ? Et que c'est pas parce qu'on dit que ce combat ne permet pas de dire que Chrollo > Hisoka qu'on remet en question la victoire de Chrollo.

C'est dingue ce niveau de mauvaise foi, vraiment.

Exactement. On ne remet ni la victoire de Kuroro en cause, NI son talent ou son niveau.

En revanche affirmer qu'il est plus fort que Hisoka en se basant sur un combat qui avantageait TOTALEMENT Kuroro, c'est faire preuve de beaucoup d'impertinence.

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:17:15

Le 25 janvier 2020 à 20:56:18 Zunba a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 20:31:46 Zoldyck a écrit :
Kuroro mange Hisoka matin midi et soir, sur un terrain vague ou au madison square garden.

Déjà quand Hisoka va tomber sur Phinks ça va béguayer sévère.

Bon j'ai une question. Admettons qu'on revoit un autre combat les opposants, et que Hisoka gagne, quelle serait ton opinion ?

Pcq tu regardes le manga depuis le début mais j'ai l'impression que des choses évidentes t'échappent

Les opposant*
Fuckin correcteur

Dechet3630 Dechet3630
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 21:37:54

Le 25 janvier 2020 à 21:11:38 CarterGirl a écrit :

Et si Irumi n'avait pas appelé Silva juste avant qu'il lance son attaque, Kuroro serait mort (et Zeno avec).

Mouais mais Kuroro avait prévu qu'Irumi appellerait Silva à un moment jpense (non ? :noel:)

Kuroro avait embauché Illumi mais il n’avait pas du tout prévu que l’appel de ce dernier arrêterait le combat, a en voir par sa réaction juste après :(

En faite Kuroro était surtout confiant dans son combat et a même cherché à voler le Dragon Head de Zeno au lieu de combattre sérieusement car il savait qu’il n’allait pas mourir, il avait lu sa prédiction juste avant le combat, il savait qu’il allai survivre mais que ce soit Illumi qui le sauve il y a de quoi être étonné :(

Donc Silva et Zeno>Kuroro>Hisoka, cette équation est INCONTESTABLE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 25 janvier 2020 à 21:42:17 par Dechet3630
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 23:26:06

[21:01:30] <Valgameavecmaj>

Le 25 janvier 2020 à 20:31:55 _tartOcitron_ a écrit :

[20:25:15] <CarterGirl>
Personne a dit que le plus important c'était le voyage ou qu'une conclusion n'était pas importante, apprends à lire, il a dit "profiter du voyage sans se préoccuper de la destination" ce qui n'est pas du tout pareil le génie.
Jtai répondu mais pas de réponse de ta part, pas d'arguments peut-être ?
Et en attendant c'est toi qui a lancé le débat ici en racontant nimp donc t'étonnes pas qu'on te réponde. :hum:

Dans ce cas mea culpa si j'ai mal compris les propos.
Après compte tenu du rythme de parution il est légitime de s'inquieter de voir la fin ou non d'une oeuvre.
On peut apprécier la sortie de chaque tome et tout de même se poser la question de si on verra la fin un jour, d'ailleurs espérer voir la fin d'un récit c'est ce qui tient en haleine le lecteur, et c'est normal (du moins dans des oeuvres comme HxH)

Ah et je raconte n'imp ? Désolé mais un récit qui mise sur le développement de personnage s'il n'y a pas de conclusion ça n'a aucun sens, un tel récit se doit d'avoir un dénouement ou alors les péripéties n'auront servi à rien.
Je vois pas en quoi c'est raconter n'imp que de dire que le dénouement est aussi important que les péripéties (et leur résolution par extension) dans un récit :pf:

Qu'est ce qui te fait penser qu'HxH mise sur le développement des personnages ?

T'es sérieux avec cette question ? :hap:

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
26 janvier 2020 à 00:44:30

Le 25 janvier 2020 à 23:26:06 _tartOcitron_ a écrit :

[21:01:30] <Valgameavecmaj>

Le 25 janvier 2020 à 20:31:55 _tartOcitron_ a écrit :

[20:25:15] <CarterGirl>
Personne a dit que le plus important c'était le voyage ou qu'une conclusion n'était pas importante, apprends à lire, il a dit "profiter du voyage sans se préoccuper de la destination" ce qui n'est pas du tout pareil le génie.
Jtai répondu mais pas de réponse de ta part, pas d'arguments peut-être ?
Et en attendant c'est toi qui a lancé le débat ici en racontant nimp donc t'étonnes pas qu'on te réponde. :hum:

Dans ce cas mea culpa si j'ai mal compris les propos.
Après compte tenu du rythme de parution il est légitime de s'inquieter de voir la fin ou non d'une oeuvre.
On peut apprécier la sortie de chaque tome et tout de même se poser la question de si on verra la fin un jour, d'ailleurs espérer voir la fin d'un récit c'est ce qui tient en haleine le lecteur, et c'est normal (du moins dans des oeuvres comme HxH)

Ah et je raconte n'imp ? Désolé mais un récit qui mise sur le développement de personnage s'il n'y a pas de conclusion ça n'a aucun sens, un tel récit se doit d'avoir un dénouement ou alors les péripéties n'auront servi à rien.
Je vois pas en quoi c'est raconter n'imp que de dire que le dénouement est aussi important que les péripéties (et leur résolution par extension) dans un récit :pf:

Qu'est ce qui te fait penser qu'HxH mise sur le développement des personnages ?

T'es sérieux avec cette question ? :hap:

Ben oui.
Je l'ai jamais vu comme un manga orienté développement des personnages perso. (ce qui n'empêche pas d'en faire de l'excellent).
Rien que le personnage principal, entre le chapitre 1 et maintenant, c'est pas son développement qu'on retient.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 24
26 janvier 2020 à 01:31:42

Pas vraiment de rapport le duel Gon vs Boomer étant donné qu'ils étaient dans Greed Island, et que donc les cartes ont influencés le combat (niveau stratégie mais niveau but aussi, Boomer ne cherchant pas à mettre réellement HS Gon).

Là dans le cas Kuroro vs Hisoka, il n'y a rien qui se rajoute à leurs capacités. C'est juste le style qui est différent. Kuroro prépare, Hisoka s'en baleck.
Alors vous pouvez tourner ça dans tous les sens, au final, Hisoka est juste un idiot. Il a reproduit ce qu'a fait Kastro face à lui, à savoir un excés de confiance en ses capacités, et ça a causé sa perte.

Le combat s'est déroulé de cette façon et pas d'une autre, donc peu importe tout ces débats, Kuroro a gagné, et facilement, alors qu'en plus il a expliqué de A à Z ses capacités, c'est dire.

Kuroro > Hisoka c'est tout. L'intelligence fait parti du calcul et clairement il y'a un gouffre entre les deux, on en a eu la preuve.

_Tamanyi- _Tamanyi-
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 01:41:01

On parle de Hisoka vs Chrollo mais on oublie que Kurapika avec ses pouvoirs complètement pétés a juste à enchainer Kuroro sous ses chaines pour le finir :rire:

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 01:55:27

Je l'ai jamais vu comme un manga orienté développement des personnages perso.

Personne le voit comme ça sauf lui. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment