Le 03 novembre 2018 à 16:35:32 kinderjoker9 a écrit :
si oda a montrer que kizaru voulait y aller c'est pas pour rien il va y avoir un événement qui fait qu'un amiral se rendra à wano
![]()
La Marine va intervenir à Wa no, Oda a teasé ça pendant la rêverie :
Actuellement Wa no n'appartient pas au GM, on pourrait imaginer que pendant la rêverie le GM va prendre la décision de d'imposer sur la totalité du globe et donc envoyer des forces à Wa no.
Sinon pour que la marine intervienne, il pourrait avoir vent du fait qu'une grande bataille s'y prépare et en profite pour faire tomber un deuxième empereur.
Le 03 novembre 2018 à 17:05:01 Mimi-theDolphin a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:58:26 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:53:09 Homo_Superior a écrit :
C’est Wano les terres de Kaido , la marine le connait , s’ils apprenent que par exemple Luffy s’est fat chopper par Kaido , ils vont faire le lien Kaido +Luffy =bordelOn a la creature la plus puissante en arc qui lui meme s’annonce monstrueux il serait temps qu’Oda casse un peu sa structure d’arc et nous mette un Amiral en guest , qui s’infiltre ou autre
Je vais encore me répéter mais... un amiral ça sert absolument mais alors absolument à rien... C'est pas son boulot de s'infiltrer voilà pourquoi y'a le CP-0
Au contraire enfaite, ça les arranges si des types comme Luffy, Law, Eustass se font tuer par Kaido, ça leur fera moins de boulot. Ils vont pas se dire " Oh... Kaido à capturer Luffy ! Vite allons y ! " explique moi l'intérêt ?
Pour rebondir la dessus, la marine déteste voir les choses dégénérer, et encore plus quand le conflit concerne des personnes avec des pouvoirs immenses (y'a qu'a voir durant l'altercation entre Shanks et BB ou encore Shanks Kaido ou la marine hésitait littéralement a intervenir car un conflit de ce type pourrait bousiller les mers sur des KM a la ronde
)
Vu comment les choses se préparent on risque d'avoir une bataille vraiment gigantesque contre Kaido qui risque potentiellement d'impliquer des milliers de civils, a ce niveau je pense que c'est bcp trop dangereux de les laisser s'entretuer en mode "tant mieux ça fera moins de taf"
Tu as le chapitre où Ils veulent intervenir quand Shanks et BB entrent en conflit ? ![]()
Parce que ça me dit absolument rien le fait qu'ils ont voulu y aller face à ces 2 là (surtout que Sengoku a directement décidé d'arrêter la guerre quand Shanks est apparu pour ne pas avoir à affronter un autre Yonkou et son équipage) ça m'étonnerait vraiment qu'ils voulaient intervenir mais je peux me tromper
Je pense vraiment pas qu'ils soient cons pour se mettre entre 2 empereurs qui s'embrouillent....
A mon avis, la Marine doit savoir que Luffy n'a aucune chance face à Kaido. Teach l'a dit lui même quand il a vu que Luffy pouvait être le 5eme empereur il a dit : C'est encore beaucoup trop tôt pour toi, et il a pas tort :
Il est juste considéré comme le 5eme empereur au vu de l'augmentation de sa prime et de sa nouvelle armée, et aussi par rapport au bordel contre Big Mom et le fait qu'il ait réussi à s'échapper. Mais même pour la marine c'est insensée de se dire que Luffy peut résister face à Kaido après seulement 2 ans d'entrainement, donc si ils peuvent s'en débarrasser tant mieux pour eux.
je pense que la déclaration de oda est clairement abusé mais si il a dit ça en comparant à mf alors c'est sur que ça sera une guerre ce qui n'est pour l'instant pas le cas puisque l'arc vient de commencer
Le 03 novembre 2018 à 17:16:39 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 17:05:01 Mimi-theDolphin a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:58:26 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:53:09 Homo_Superior a écrit :
C’est Wano les terres de Kaido , la marine le connait , s’ils apprenent que par exemple Luffy s’est fat chopper par Kaido , ils vont faire le lien Kaido +Luffy =bordelOn a la creature la plus puissante en arc qui lui meme s’annonce monstrueux il serait temps qu’Oda casse un peu sa structure d’arc et nous mette un Amiral en guest , qui s’infiltre ou autre
Je vais encore me répéter mais... un amiral ça sert absolument mais alors absolument à rien... C'est pas son boulot de s'infiltrer voilà pourquoi y'a le CP-0
Au contraire enfaite, ça les arranges si des types comme Luffy, Law, Eustass se font tuer par Kaido, ça leur fera moins de boulot. Ils vont pas se dire " Oh... Kaido à capturer Luffy ! Vite allons y ! " explique moi l'intérêt ?
Pour rebondir la dessus, la marine déteste voir les choses dégénérer, et encore plus quand le conflit concerne des personnes avec des pouvoirs immenses (y'a qu'a voir durant l'altercation entre Shanks et BB ou encore Shanks Kaido ou la marine hésitait littéralement a intervenir car un conflit de ce type pourrait bousiller les mers sur des KM a la ronde
)
Vu comment les choses se préparent on risque d'avoir une bataille vraiment gigantesque contre Kaido qui risque potentiellement d'impliquer des milliers de civils, a ce niveau je pense que c'est bcp trop dangereux de les laisser s'entretuer en mode "tant mieux ça fera moins de taf"
Tu as le chapitre où Ils veulent intervenir quand Shanks et BB entrent en conflit ?
Parce que ça me dit absolument rien le fait qu'ils ont voulu y aller face à ces 2 là (surtout que Sengoku a directement décidé d'arrêter la guerre quand Shanks est apparu pour ne pas avoir à affronter un autre Yonkou et son équipage) ça m'étonnerait vraiment qu'ils voulaient intervenir mais je peux me tromper
![]()
Je pense vraiment pas qu'ils soient cons pour se mettre entre 2 empereurs qui s'embrouillent....
A mon avis, la Marine doit savoir que Luffy n'a aucune chance face à Kaido. Teach l'a dit lui même quand il a vu que Luffy pouvait être le 5eme empereur il a dit : C'est encore beaucoup trop tôt pour toi, et il a pas tort :Il est juste considéré comme le 5eme empereur au vu de l'augmentation de sa prime et de sa nouvelle armée, et aussi par rapport au bordel contre Big Mom et le fait qu'il ait réussi à s'échapper. Mais même pour la marine c'est insensée de se dire que Luffy peut résister face à Kaido après seulement 2 ans d'entrainement, donc si ils peuvent s'en débarrasser tant mieux pour eux.
Faut que je vois pour le chapitre mais il me semble que c'était dit durant le conseil pour décider du remplaçant de crocodile
ou ils avaient dit un truc du genre "on ne peut pas les laisser se croiser", d'ailleurs me semble que Shanks ou BB ont également coulė des rafiots de la marine si mes souvenirs sont bons dans la zone de la rencontre (m'enfin même si ce que je dis s'avere vrai c'est sur que des marins random pourront empêcher 2 empereurs de se croiser
)
Mais ouai sinon ton raisonnement aussi se tient, de toute manière pour la première fois depuis le nouveau monde (si on exclut la rêverie qui a un statut d'arc particulier), les choses sont totalement imprévisibles, on pourrait vraiment être surpris de l'issue ![]()
Le 03 novembre 2018 à 17:02:49 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:57:30 Er_johnny a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:43:50 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:29:58 Mimi-theDolphin a écrit :
Kizaru a déjà manifesté son intention d'y aller, il y aura forcément un amiral a Wano d'ici la guerreJe crois que certains ont pas très bien compris
Enfaite... un seul amiral ça sert à rien ! Ils ont du réquisitionner toute les forces de la Marine pour Barbe Blanche (et encore Marineford s'était de la merde, on voyait pas très bien le rapport de puissance, y'avais pas de Haki bien visible comme aujourd'hui, les combats étaient moins épic)
Donc c'est pas en ramenant Akainu ou Kizaru qu'ils vont pouvoir faire tomber Kaido. On a même pas vu les calamités de Kaido à part Jack tu penses pas que ça serait du suicide ? La marine n'a aucune raison de se déplacer jusqu'à Kaido, ça laisserait le champs libre au révolutionnaire de débarquer à MarieJoa.
En plus de ça ils auraient besoin de tous les schichibukai, non vraiment on est pas encore à l'arc final.Y'a encore trop de facteurs à prendre en compte les gars calmez vous
Y'a Teach, Shanks, le fameux 'Im-sama' on sait rien de cette personne, les ponéglyphes, les révolutionnaires, Rough Tell etc..Non sérieusement on peut pas voir dans cet arc la fin de One Piece y'a beaucoup trop de trucs à traiter, c'est pas parce que y'aurais sois disant 80% de l'histoire déjà faites que ça doit se terminer bientôt, ça peut largement durer encore 5/6 ans
Akainu>kaido akainu est le boss final avec barbe noire alors que l'autre va se faire défoncer à la fin de cet arc.
Bordel ce forum
Les types te sortent des rapports de puissance sortit de je ne sais où... Attends déjà de voir comment le combat avec Kaido va se passer, ne crois pas que Luffy pourra gagner tout seul t'as vu ce one shot ? Alors évidemment qu'ils vont faire tomber Kaido vu que c'est le but sinon ils meurent tous et l'histoire se termine.
Mais ça veut pas dire qu'Akainu est + fort que Kaido, c'est juste que pour faire avancer l'histoire il faut combattre un Yonko c'est comme ça, ils allaient pas dire "Bon...on va faire tomber Akainu et la marine" directement...
Dans ce cas si on suit ta logique on peut directement dire : Luffy > Shanks, Kaido, Big Mum, la Marine entière, c'est + rapide non ?
One piece est un shonen classique ,le boss final est toujours le plus puissant c'est une des règles.
Wano sera le dernier grand arc apparement
Y'a encore Elbaf et le dernier arc pourtant. ![]()
Le 03 novembre 2018 à 17:25:25 DearIyBeloved a écrit :
Wano sera le dernier grand arc apparement
Y'a encore Elbaf et le dernier arc pourtant.
Il reste encore pas mal de gros arcs potentiels oui, entre Elbaf (arc quasi confirmė) + les grands mystères qui demeurent en suspens du manga (a moins que tout ceux ci ne soit expliquės durant le dernier arc).
De même Shanks est actuellement le personnage dont j'arrive le moins a projeter son avenir dans le scénario. On pourrait vraiment être surpris par Shanks a l'avenir.
D'ailleurs pour l'après Wano, Elbaf nous as été montré comme une île assez importante pour l'histoire et dont les Mugi veulent s'y rendre (à moins que je dis une connerie j'avoue que je suis pas trop sûr). Mais après tout le bordel que sera Wano, vous pensez qu'on va reprendre le schéma classique des îles ?
Perso' je verrai bien Elbaf comme un arc de transition un peu comme Zou, un arc qui dure pas trop longtemps. Genre Luffy pour récup' de Wano se fait rapatrier par Hajrudin à Elbaf, là où la Marine ne risquerait pas de les poursuivre (simple supposition), ça permettrait une probable arrivée de l'autre casse couille avec son gâteau qui se serait déplacer pour choper Luffy à Wano mais serait arrivée trop tard. Du coup le fight vs BM serait à Elbaf et permettrait une exploration approfondie de la relation actuel de BM avec les géants etc.
Vous en pensez quoi ?
Le 03 novembre 2018 à 17:16:21 WinterfelI a écrit :
![]()
Actuellement Wa no n'appartient pas au GM, on pourrait imaginer que pendant la rêverie le GM va prendre la décision de d'imposer sur la totalité du globe et donc envoyer des forces à Wa no.
Sinon pour que la marine intervienne, il pourrait avoir vent du fait qu'une grande bataille s'y prépare et en profite pour faire tomber un deuxième empereur.
Voilà pourquoi il stop Kizaru directement : parce que c'est impossible d'envoyer un amiral au milieu d'un territoire d'empereur, surtout qu'il dit clairement qu'il ne connait meme pas la force des samurai
A mon avis, ils vont attendre que le bordel commence avec la rebellion de Kinemon,pour ça faut qu'ils aient des informations donc on va peut être ramener le CP 0 encore une fois ?
ou un autre moyen bref, c'est pas le plus important. Et là une fois que le bordel s'installe, on aura le clan de Kaido qui sera déjà probablement affaiblit et c'est là qu'ils vont intervenir. En aucun cas ils vont demander à Kizaru d'aller espionner ou je ne sais quoi comme dit ci dessus c'est pas vraiment son travail.
Le mieux serait de ramener les 3 amiraux, ce qui pourrait être bien sinon c'est Kizaru + le deuxième amiral qu'on a jamais vu. Sinon juste Kizaru à la fin mais on le verra pas de si tôt avant que le bordel commence.
Un peu comme le film Z où Kizaru intervient à la fin quoi.
Le 03 novembre 2018 à 17:30:15 [JV]RoiHapiste a écrit :
D'ailleurs pour l'après Wano, Elbaf nous as été montré comme une île assez importante pour l'histoire et dont les Mugi veulent s'y rendre (à moins que je dis une connerie j'avoue que je suis pas trop sûr). Mais après tout le bordel que sera Wano, vous pensez qu'on va reprendre le schéma classique des îles ?
Perso' je verrai bien Elbaf comme un arc de transition un peu comme Zou, un arc qui dure pas trop longtemps. Genre Luffy pour récup' de Wano se fait rapatrier par Hajrudin à Elbaf, là où la Marine ne risquerait pas de les poursuivre (simple supposition), ça permettrait une probable arrivée de l'autre casse couille avec son gâteau qui se serait déplacer pour choper Luffy à Wano mais serait arrivée trop tard. Du coup le fight vs BM serait à Elbaf et permettrait une exploration approfondie de la relation actuel de BM avec les géants etc.Vous en pensez quoi ?
oda va pas refaire un arc centré sur BM , je pense qu'elbaf sera un arc de transition comme zou , un arc plus pour l'histoire du scénario et non un arc de fight
Le 03 novembre 2018 à 17:30:15 [JV]RoiHapiste a écrit :
Perso' je verrai bien Elbaf comme un arc de transition un peu comme Zou, un arc qui dure pas trop longtemps. Genre Luffy pour récup' de Wano se fait rapatrier par Hajrudin à Elbaf, là où la Marine ne risquerait pas de les poursuivre (simple supposition), ça permettrait une probable arrivée de l'autre casse couille avec son gâteau qui se serait déplacer pour choper Luffy à Wano mais serait arrivée trop tard. Du coup le fight vs BM serait à Elbaf et permettrait une exploration approfondie de la relation actuel de BM avec les géants etc.Vous en pensez quoi ?
Faut pas oublier qu'Elbaf est également une île extremement importante pour BM, histoire de donner de la matière a l'arc, ça pourrait être également l'occasion pour Luffy de régler ses comptes définitivement avec BM, c'est également une possibilité de scénario.
Mais bon je vois très mal Oda enchainer une guerre de dingue contre Kaido et un affrontement contre BM juste après.
Edit: je sais pas ce que j'ai lu moi mais j'ai même pas vu que tu parlais de BM ![]()
Je partage ton point de vue.
Même si comme l'a dit mon VDD, ça ferait bizarre de se retapper un affrontement contre BM, encore plus car je vois mal Katakuri affronter de nouveau les mugi.
Le 03 novembre 2018 à 17:25:01 Er_johnny a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 17:02:49 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:57:30 Er_johnny a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:43:50 LittleOzJunior a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:29:58 Mimi-theDolphin a écrit :
Kizaru a déjà manifesté son intention d'y aller, il y aura forcément un amiral a Wano d'ici la guerreJe crois que certains ont pas très bien compris
Enfaite... un seul amiral ça sert à rien ! Ils ont du réquisitionner toute les forces de la Marine pour Barbe Blanche (et encore Marineford s'était de la merde, on voyait pas très bien le rapport de puissance, y'avais pas de Haki bien visible comme aujourd'hui, les combats étaient moins épic)
Donc c'est pas en ramenant Akainu ou Kizaru qu'ils vont pouvoir faire tomber Kaido. On a même pas vu les calamités de Kaido à part Jack tu penses pas que ça serait du suicide ? La marine n'a aucune raison de se déplacer jusqu'à Kaido, ça laisserait le champs libre au révolutionnaire de débarquer à MarieJoa.
En plus de ça ils auraient besoin de tous les schichibukai, non vraiment on est pas encore à l'arc final.Y'a encore trop de facteurs à prendre en compte les gars calmez vous
Y'a Teach, Shanks, le fameux 'Im-sama' on sait rien de cette personne, les ponéglyphes, les révolutionnaires, Rough Tell etc..Non sérieusement on peut pas voir dans cet arc la fin de One Piece y'a beaucoup trop de trucs à traiter, c'est pas parce que y'aurais sois disant 80% de l'histoire déjà faites que ça doit se terminer bientôt, ça peut largement durer encore 5/6 ans
Akainu>kaido akainu est le boss final avec barbe noire alors que l'autre va se faire défoncer à la fin de cet arc.
Bordel ce forum
Les types te sortent des rapports de puissance sortit de je ne sais où... Attends déjà de voir comment le combat avec Kaido va se passer, ne crois pas que Luffy pourra gagner tout seul t'as vu ce one shot ? Alors évidemment qu'ils vont faire tomber Kaido vu que c'est le but sinon ils meurent tous et l'histoire se termine.
Mais ça veut pas dire qu'Akainu est + fort que Kaido, c'est juste que pour faire avancer l'histoire il faut combattre un Yonko c'est comme ça, ils allaient pas dire "Bon...on va faire tomber Akainu et la marine" directement...
Dans ce cas si on suit ta logique on peut directement dire : Luffy > Shanks, Kaido, Big Mum, la Marine entière, c'est + rapide non ?
One piece est un shonen classique ,le boss final est toujours le plus puissant c'est une des règles.
non
Le 03 novembre 2018 à 17:16:21 WinterfelI a écrit :
![]()
oui, ça va de pair avec l'histoire de momotaro ou quelque chose du genre, un chien, singe et faisan l'accompagnant
Enfin on peut dire que le chien représente le chien qu'on a vu au début de wano, le singe luffy et faisan marco mais ça m'étonnerait
Le 03 novembre 2018 à 16:43:09 Mimi-theDolphin a écrit :
Par contre c'est là où on se rend compte que Marineford, considéré comme le meilleur arc du manga a ce jour
Mais tellement pas ![]()
Plus on avance et plus on commence a prendre conscience de la puissance monstrueuse des amiraux, des Yonko ou des Shichi.
Je vois pas ce que les corsaires viennent faire à la fin de cette phrase sachant que le seul corsaire qui boxe dans la même catégorie que les Yonko/Amiraux c'est Mihawk et que le reste est loin derrière.
Oda a fait 2 erreurs fatales a Marineford:
-la première, en omettant volontairement le haki (sous toutes ses formes) pour nous le garder plus précisément post ėlipse (même si on a pu en voir des manifestations, certes).
-la deuxième: en nerfant la puissance des personnages.
Le Haki est bien présent à MF,partout à chaque fois que deux mecs de très haut niveau sur place échangent un coup ou plus.
Seul le Koka n'est pas présent sur ce qu'on a vu,peut-être car il était pas prévu à ce moment ou car Oda voulait le mettre de côté pour après l'éllipse.
Le nerf de la puissance des monstres qui sont la durant la guerre a une certaine logique,dans chaque camp il y a énormément de soldats bien plus faiblards que les Amiraux ou BB,si BB se lâche il risque de prendre ses alliés dedans,si un Akainu ou un Aokiji se lâche il prendra des soldats de la marine dedans ( bon c'est probablement quelque chose qui dérange pas le 1er ici
) sans oublier que la marine à pour but de protéger son QG aussi,pas de détruire l'île,quand tu vois l'état de punk hazard après l'affrontement entre Aokiji et Akainu bah...facile de comprendre qu'ils peuvent pas vraiment y aller à fond,le but c'était pas de faire disparaître MF de la carte ![]()
Derrière au niveau de l'inactivité de Kizaru,Aokiji ou même Garp et Sengoku qui au final font pas grand chose durant une grande partie de la bataille bah c'est purement et simplement pour le scénario,le but c'est pas de descendre BB et finir l'arc en 5 chapitres ![]()
Plus le manga avance et plus Marineford devient discréditė.
Déjà y'a qu'a voir Doflamingo, avec ce qu'il nous a montrė a Dressrosa il aurait limite pu soloter tout l'équipage de BB tel qu'il nous l'a été présenté.
Oui mais non en fait,Doflamingo il prend même pas un Marco en 1v1 donc l'équipage de BB,lul ![]()
Par contre c'est là où on se rend compte que Marineford, considéré comme le meilleur arc du manga a ce jour pour la majorité était en fait l'arc le plus incohérent du manga.
L'arc le plus apprécié/ considéré comme meilleur c'est très certainement W7/EL. ![]()
Déjà y'a qu'a voir Doflamingo, avec ce qu'il nous a montrė a Dressrosa il aurait limite pu soloter tout l'équipage de BB tel qu'il nous l'a été présenté.
Il se fait détruire par Luffy mais il solo l'équipage de BB, okay I believe you. ![]()
si bm intervient je la vois tombé à wano contre un adversaire possiblement la marine ou autres ?
Le 03 novembre 2018 à 17:36:37 SasoThree a écrit :
Le nerf de la puissance des monstres qui sont la durant la guerre a une certaine logique,dans chaque camp il y a énormément de soldats bien plus faiblards que les Amiraux ou BB,si BB se lâche il risque de prendre ses alliés dedans,si un Akainu ou un Aokiji se lâche il prendra des soldats de la marine dedans ( bon c'est probablement quelque chose qui dérange pas le 1er ici
) sans oublier que la marine à pour but de protéger son QG aussi,pas de détruire l'île,quand tu vois l'état de punk hazard après l'affrontement entre Aokiji et Akainu bah...facile de comprendre qu'ils peuvent pas vraiment y aller à fond,le but c'était pas de faire disparaître MF de la carte
Non Marineford est clairement mal foutu faut dire la vérité, oui on a du haki mais on le voit pas comme aujourd'hui. Aujourd'hui deux types costaud qui se tapent dessus avec du haki on voit carrément des éclairs apparaître pour nous montrer que le coup est violent ![]()
L'animation du haki est mauvaise, si tu as matté une deuxième fois Marineford voir même plusieurs fois, en comparant à ce que ça donne aujourd'hui c'est très différent. Si tu met un Marineford avec un haki comme on le voit aujourd'hui ça donnerait quelque chose de 100 x plus épic tu penses pas ?
Et puis quand on voit que Barbe Blanche se réveille à la fin quand Ace se fait tuer...
Je trouve ça un peu ridicule, après oui on peut dire qu'il est vieux, malade etc.. Bref même le clash Don Chijao vs Luffy était bien mieux. Regard Doflamingo vs Luffy, Katakuri vs Luffy, la conception du haki s'est bien développé c'est pour ça que Marineford devient surcoté. On a même un haki de l'observation qui permet de voir le futur etc..
Le 03 novembre 2018 à 16:43:09 Mimi-theDolphin a écrit :
Par contre c'est là où on se rend compte que Marineford, considéré comme le meilleur arc du manga a ce jour
Mais tellement pas
Plus on avance et plus on commence a prendre conscience de la puissance monstrueuse des amiraux, des Yonko ou des Shichi.
Je vois pas ce que les corsaires viennent faire à la fin de cette phrase sachant que le seul corsaire qui boxe dans la même catégorie que les Yonko/Amiraux c'est Mihawk et que le reste est loin derrière.
Oda a fait 2 erreurs fatales a Marineford:
-la première, en omettant volontairement le haki (sous toutes ses formes) pour nous le garder plus précisément post ėlipse (même si on a pu en voir des manifestations, certes).
-la deuxième: en nerfant la puissance des personnages.
Le Haki est bien présent à MF,partout à chaque fois que deux mecs de très haut niveau sur place échangent un coup ou plus.
Seul le Koka n'est pas présent sur ce qu'on a vu,peut-être car il était pas prévu à ce moment ou car Oda voulait le mettre de côté pour après l'éllipse.Le nerf de la puissance des monstres qui sont la durant la guerre a une certaine logique,dans chaque camp il y a énormément de soldats bien plus faiblards que les Amiraux ou BB,si BB se lâche il risque de prendre ses alliés dedans,si un Akainu ou un Aokiji se lâche il prendra des soldats de la marine dedans ( bon c'est probablement quelque chose qui dérange pas le 1er ici
) sans oublier que la marine à pour but de protéger son QG aussi,pas de détruire l'île,quand tu vois l'état de punk hazard après l'affrontement entre Aokiji et Akainu bah...facile de comprendre qu'ils peuvent pas vraiment y aller à fond,le but c'était pas de faire disparaître MF de la carte
Derrière au niveau de l'inactivité de Kizaru,Aokiji ou même Garp et Sengoku qui au final font pas grand chose durant une grande partie de la bataille bah c'est purement et simplement pour le scénario,le but c'est pas de descendre BB et finir l'arc en 5 chapitres
Plus le manga avance et plus Marineford devient discréditė.
Oui mais non en fait,Doflamingo il prend même pas un Marco en 1v1 donc l'équipage de BB,lul
Le 03 novembre 2018 à 17:39:18 KoiwaiYotsuba a écrit :
Par contre c'est là où on se rend compte que Marineford, considéré comme le meilleur arc du manga a ce jour pour la majorité était en fait l'arc le plus incohérent du manga.
L'arc le plus apprécié/ considéré comme meilleur c'est très certainement W7/EL.
Il se fait détruire par Luffy mais il solo l'équipage de BB, okay I believe you.
Attention j'ai pas dit que Doffy > équipage de BB hein loin de la, je dis juste que si il s'était lâché comme il s'était lâché a Dressrosa vs ce que l'équipage de BB nous a montrė durant l'arc (alors qu'ils sont probablement bcp plus fort que ça, cf Marco qui est quand même second de Yonko bordel et on sait ce que ça veut dire mtn
) et ben Doflamingo les.aurait eclatė rien qu'avec son éveil de FDD ou sa bird cage ![]()
Et ps concernant le level des corsaires pour moi qui suis un gros fanboy de Kuma ça me fait mal d'entendre qu'il est loin derrière Mihawk
, sur le papier le FDD de Kuma est top 5 voir top 3 des meilleurs paramecia du manga pour l'instant je trouve
alors si en plus il maîtrise les différents types de haki
mais bon on va se lancer dans un débat stérile car on a pas assez d'éléments pour établir une comparaison ![]()
Comme je l'ai dis le fait que tout le monde se soit retenu à MF me pose vraiment problème (même si ça reste justifié dans une moindre mesure vu la taille de l'ile, ils auraient tous fini dans la flotte
)
Mais bon du coup le rapport de puissance en devient extrêmement vague)
Le 03 novembre 2018 à 17:46:23 PereRandom a écrit :
Non Marineford est clairement mal foutu faut dire la vérité, oui on a du haki mais on le voit pas comme aujourd'hui. Aujourd'hui deux types costaud qui se tapent dessus avec du haki on voit carrément des éclairs apparaître pour nous montrer que le coup est violent
L'animation du haki est mauvaise, si tu as matté une deuxième fois Marineford voir même plusieurs fois, en comparant à ce que ça donne aujourd'hui c'est très différent. Si tu met un Marineford avec un haki comme on le voit aujourd'hui ça donnerait quelque chose de 100 x plus épic tu penses pas ?
Et puis quand on voit que Barbe Blanche se réveille à la fin quand Ace se fait tuer...
Je trouve ça un peu ridicule, après oui on peut dire qu'il est vieux, malade etc.. Bref même le clash Don Chijao vs Luffy était bien mieux. Regard Doflamingo vs Luffy, Katakuri vs Luffy, la conception du haki s'est bien développé c'est pour ça que Marineford devient surcoté. On a même un haki de l'observation qui permet de voir le futur etc..
Ouai voilà c'est exactement ce que je pense
merci d'avoir été plus precis que moi ![]()
Le 03 novembre 2018 à 17:46:23 PereRandom a écrit :
Non Marineford est clairement mal foutu faut dire la vérité, oui on a du haki mais on le voit pas comme aujourd'hui. Aujourd'hui deux types costaud qui se tapent dessus avec du haki on voit carrément des éclairs apparaître pour nous montrer que le coup est violent
Tu ne peux pas "voir" le Haki,le HDA est une armure invisible,le HDO et le HDR n'ont rien de visible non plus,juste des effets de style mis en place par Oda pour faire comprendre ce qu'il se passe dans la case que t'es en train de lire ![]()
Seul le Koka n'était pas présent/visible pré-ellipse.
Au niveau des "éclairs" c'est quand il y a un choc entre deux utilisateurs de HDR,pas du simple HDA.
Non je ne pense pas,car je ne mate tout simplement pas/plus l'anime ![]()
même le clash Don Chijao vs Luffy était bien mieux. Regard Doflamingo vs Luffy, Katakuri vs Luffy, la conception du haki s'est bien développé c'est pour ça que Marineford devient surcoté. On a même un haki de l'observation qui permet de voir le futur etc..
Tu peux pas faire une comparaison entre une guerre ouverte ou Oda se concentre jamais vraiment sur un combat 1V1 (car d'ailleurs il y en a pas vraiment ) et un pur 1V1,surtout un 1V1 Luffy VS boss qui dure à lui seul plusieurs chapitres.