Plus de 900 chapitres et aucune évolution du personnage de Luffy psychologiquement, c'est toujours un débile qui fonce dans le tas sans plan même contre des adversaires qu'il devrait plus prendre à la légère à ce niveau de l'histoire, prétend vouloir défendre ses compagnons mais les met systématiquement en danger en attirant les emmerdes. 
Le manga va encore s'enfoncer dans des incohérences de niveaux de puissance, on est censé être avancés dans le manga, Luffy est censé commencer à affronter les plus gros poissons du manga et pourtant il se fait toujours one short par un yonku qui ne sera évidemment pas le boss final du manga 
Quel moyen ils trouveront pour justifier que Luffy le batte à la fin? Et après? Quand il y aura des adversaires encore plus forts (parce qu'il y en aura j'en doute pas)? Power up sorti de nulle part encore? Le coup du flashback? Salle de l'esprit et du temps?