Même si Oda abuse sur les flash back en amenant des Power up à Luffy ( sur Doffy et Kata)
Faut pas oublié que normalement l'Ellipse doit servir d'encrage Luffy à développer ses capacités pour devenir roi des pirates, en plus il s'est fait entraîner par le second du roi des pirates Gold D Roger
Donc c'est tout à fait possible qu'il nous sorte une technique secrète pour supasser un Yonko la crainte qu'on a tous c'est que ce soit malheureusement mal introduit.
Aussi rappeler vous du clifinger à Dressrosa je pense que c'est écrit à l'avance qu'il vaincra Kaido
https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/798/15.html
Oda plusieur fois dit que Luffy vaincra Kaido mais d'une façon différente qu'on pas du tout l'habitude de voir dans le manga.
PS: je crois à un petit entrainement comme il l'a fait après W7 mais pas non plus à une ellipse comme je l'entend chez certain youtuber one piece