je comprend qu'on ne puisse pas garder une cohérence optimale au bout de 90 tomes et sur une oeuvre qui s'étale sur 20 ans
jusque maintenant ça va encore franchement Oda a bien géré son univers, ce qui fait tâche ce sont les combats 
Le 22 octobre 2018 à 19:12:40 _tartOcitron_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:08:38 Riss97355 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:03:30 _tartOcitron_ a écrit :
évidemment, désolé si ca commence comme étant une purge.
"may deux tomes ca compte pas ok c'est 15€ mais faut pas donner d'avis avant d'avoir fini le tome 4"
L'auteur a mal géré c'est tout. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un ayant essayé.Sauf que c'est pas une purge en fait, ça encule facilement 3/4 des trucs que tu as lu dans ta vie même en étant pas ouf
Désolé mais les deux premiers tomes de Berserk c'est complètement random et de mauvais goût. Il est normal de ne pas accrocher en voyant ça.
en quoi c'est random vu l'époque ? Et en quoi c'est de mauvais goût ?
la page d'ouverture ?
Le 22 octobre 2018 à 19:08:18 Incolore_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:05:54 pussylovercylon a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:02:37 Incolore_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 18:59:51 pussylovercylon a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 18:55:13 Incolore_ a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 18:38:26 pussylovercylon a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 18:27:21 Kiu-Kiu a écrit :
> >Coby a juste un potentiel latent monstrueux.
> > Avec le temps il est voué à devenir le plus puissant Marine ayant existé.
>
> Non. Il sera au mieux vice amiral . Il arrivera jamais niveau amiral. Tu vois vraiment ce machin au même niveau qu’akainu, aokoji ou même commandants de yonkou sérieux?
on parle du manga où Luffy, un pirate depuis 3/4 ans, a réussis à vaincre Katakuri, un mec qui a 20-30 ans d'experience de plus et qui est une version supérieure de Luffy.
Bien sur que Koby peut être amiral.
Luffy fils de la dragon et petit fils de garp famille de taré
Qui se bat depuis qu’il est gosse, entraîné par garp
Contre koby...( d’ailleurs son autre pote blond à fsit des progrès similaire ... il sera amiral aussi donc ? )Koby sera un random à la fin du mangas. Il rivalisera même pas avec sanji
il faut que tu te mettes dans le crâne que Oda est en roue libre et qu'il peut faire tout ce qu'il veut.
Même faire survivre un homme oiseau qui se prend une explosion pouvant raser une ville dans la tronche.
Même faire survivre un vieux papy qui se prend 10 000 volt dans le corps.
Alors si il veut que Koby devienne un amiral god tiers, Koby deviendra un god tiers.
"mais ce serait pas cohérent", il s'en bat les couilles. C'est le scénariste, et il fait ce qu'il veut.
Dans ce cas si oda est en roue libre .. balance pas d’arguments sur kata alors ;)
Et oda a jamais dit que koby sera amiralC’est toi qui le veut nuance
![]()
Il est level colonel après l’ellipse mais vas passé amiral dans peu de temps donc
1) j'en ai rien à foutre que Koby soit amiral
2) c'est du nekketsu, et ce serait très étrange que Koby réalise pas son rêve d'autant plus que la marine est amenée à changer.
3) et je peux balancer des arguments sur kata, et les habitués de ce topic savent que j'ai rédigé un pavé montrant par A+B que ce combat était de la pur connerie du début jusqu'à la fin.
4) et le fait qu'oda fasse ce qu'il veut n'indique pas que ce sera cohérant.
Le 22 octobre 2018 à 19:08:18 Incolore_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:05:54 pussylovercylon a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:02:37 Incolore_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 18:59:51 pussylovercylon a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 18:55:13 Incolore_ a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 18:38:26 pussylovercylon a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 18:27:21 Kiu-Kiu a écrit :
> >Coby a juste un potentiel latent monstrueux.
> > Avec le temps il est voué à devenir le plus puissant Marine ayant existé.
>
> Non. Il sera au mieux vice amiral . Il arrivera jamais niveau amiral. Tu vois vraiment ce machin au même niveau qu’akainu, aokoji ou même commandants de yonkou sérieux?
on parle du manga où Luffy, un pirate depuis 3/4 ans, a réussis à vaincre Katakuri, un mec qui a 20-30 ans d'experience de plus et qui est une version supérieure de Luffy.
Bien sur que Koby peut être amiral.
Luffy fils de la dragon et petit fils de garp famille de taré
Qui se bat depuis qu’il est gosse, entraîné par garp
Contre koby...( d’ailleurs son autre pote blond à fsit des progrès similaire ... il sera amiral aussi donc ? )Koby sera un random à la fin du mangas. Il rivalisera même pas avec sanji
il faut que tu te mettes dans le crâne que Oda est en roue libre et qu'il peut faire tout ce qu'il veut.
Même faire survivre un homme oiseau qui se prend une explosion pouvant raser une ville dans la tronche.
Même faire survivre un vieux papy qui se prend 10 000 volt dans le corps.
Alors si il veut que Koby devienne un amiral god tiers, Koby deviendra un god tiers.
"mais ce serait pas cohérent", il s'en bat les couilles. C'est le scénariste, et il fait ce qu'il veut.
Dans ce cas si oda est en roue libre .. balance pas d’arguments sur kata alors ;)
Et oda a jamais dit que koby sera amiralC’est toi qui le veut nuance
![]()
Il est level colonel après l’ellipse mais vas passé amiral dans peu de temps donc
1) j'en ai rien à foutre que Koby soit amiral
2) c'est du nekketsu, et ce serait très étrange que Koby réalise pas son rêve d'autant plus que la marine est amenée à changer.
3) et je peux balancer des arguments sur kata, et les habitués de ce topic savent que j'ai rédigé un pavé montrant par A+B que ce combat était de la pur connerie du début jusqu'à la fin.
4) et le fait qu'oda fasse ce qu'il veut n'indique pas que ce sera cohérant.
J’en ai rien à foutre que t’es le seume si luffy a « battu » kata ![]()
Rapport avec katakuri et koby?
Et si on suit ta logique c’est de la pure connerie qu’un mec avec l’experience de Koby devienne d’un coup à un level supérieur à kata juste parce c’est un nekketsu :rire
Ça serait très étrange que koby passe de colonel à amiral avant que luffy batte kaidou, barbe noire etc...
Au mieux il sera amiral à la toute fin de l’hsitoire DES années après... au moment où on aura droit à un résumé/happy end sur les différents perso
Bref koby sera amiral au moment où il sert plus à rien quoi
"may deux tomes ca compte pas ok c'est 15€ mais faut pas donner d'avis avant d'avoir fini le tome 4"
L'auteur a mal géré c'est tout. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un ayant essayé.Sauf que c'est pas une purge en fait, ça encule facilement 3/4 des trucs que tu as lu dans ta vie même en étant pas ouf
Désolé mais les deux premiers tomes de Berserk c'est complètement random et de mauvais goût. Il est normal de ne pas accrocher en voyant ça.
Et comme t'as fait pour accrocher à Rikudo puisque niveau mauvais goût c'est genre 150 fois pire ?
D'ailleurs c'est tout sauf random puisque ça pose très bien les bases de l'univers qui sont toujours parfaitement respecté sans incohérences 40 tomes plus tard. C'est juste l'écriture qui est pas ouf
Plus je lis les tomew de OP et plus j'ai l'impression d'avoir déjà vu.
Déjà tout le début jusqu'à Pipo qui rejoint l'equipage j'ai vu en anim en fait y a longtemps, idem pour Sandy (wtf le nom fr).
Là je suis au tome 7, on verra.
Je me rappelle également en anim de la rencontre avec Choper et l'ile des hommes poissons.
J'espère que ca va passer vite pour que j'enchaine avec des trucs qui me disent rien.
certains ont ragé d'un des futures amiraux à ce que je vois
Le 22 octobre 2018 à 19:16:18 Riss97355 a écrit :
Et comme t'as fait pour accrocher à Rikudo puisque niveau mauvais goût c'est genre 150 fois pire ?
Les 35 premières pages ont failli me faire stopper parce que c'était trop (surtout la scène avec la mère), mais le reste était d'un coup beaucoup plus cool, idem pour le tome 2.
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...
edit : ah, et niveau mauvais goût non non, le tome 1 de berserk se pose là
rikudo on pouvait trouver un prétexte mais dans berserk c'est juste gratuit.
Le 22 octobre 2018 à 19:19:06 _tartOcitron_ a écrit :
Les 35 premières pages ont failli me faire stopper parce que c'était trop (surtout la scène avec la mère), mais le reste était d'un coup beaucoup plus cool, idem pour le tome 2.
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...
Non ça démarre au tome 1 chapitre 1 page 1. C'est juste que c'est bien meilleur par la suite
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...edit : ah, et niveau mauvais goût non non, le tome 1 de berserk se pose là
Cette fragilité bordel. ![]()
Berserk c’est dès le tome 1 que ça commence, change pas les choses parce que t’as pas aimé.
Le 22 octobre 2018 à 19:20:30 Riss97355 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 19:03:30 _tartOcitron_ a écrit :
> évidemment, désolé si ca commence comme étant une purge.
> "may deux tomes ca compte pas ok c'est 15€ mais faut pas donner d'avis avant d'avoir fini le tome 4"
> L'auteur a mal géré c'est tout. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un ayant essayé.
Sauf que c'est pas une purge en fait, ça encule facilement 3/4 des trucs que tu as lu dans ta vie même en étant pas ouf
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...Non ça démarre au tome 1 chapitre 1 page 1. C'est juste que c'est bien meilleur par la suite
Ok si tu veux, j'ai trouvé ca merdique, toi t'as crié au génie devant la première page. Cool.
Le 22 octobre 2018 à 19:21:14 Jalis-Snake a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 19:03:30 _tartOcitron_ a écrit :
> évidemment, désolé si ca commence comme étant une purge.
> "may deux tomes ca compte pas ok c'est 15€ mais faut pas donner d'avis avant d'avoir fini le tome 4"
> L'auteur a mal géré c'est tout. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un ayant essayé.
Sauf que c'est pas une purge en fait, ça encule facilement 3/4 des trucs que tu as lu dans ta vie même en étant pas ouf
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...edit : ah, et niveau mauvais goût non non, le tome 1 de berserk se pose là
Cette fragilité bordel.
Non, c'est pas une question de fragilité. ![]()
edit : ah, et niveau mauvais goût non non, le tome 1 de berserk se pose là
C'est le contrairement justement. Rikudo c'est juste pour se donner un côté edgy au début et se démarquer, après ça redevient une randomerie sans nom.
Berserk ça met direct dans le bain de l'univers. L'univers est tel quel du début à la fin, il est dark. C'est juste que par la suite c'est plus nuancé et bien mieux géré/traité/amené.
Accepter l'avis de l'autre est impossible ici votre discution est inutile 
Le 22 octobre 2018 à 19:21:27 _tartOcitron_ a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 19:20:30 Riss97355 a écrit :
> Le 22 octobre 2018 à 19:08:38 Riss97355 a écrit :
>> Le 22 octobre 2018 à 19:03:30 _tartOcitron_ a écrit :
>
> > évidemment, désolé si ca commence comme étant une purge.
> > "may deux tomes ca compte pas ok c'est 15€ mais faut pas donner d'avis avant d'avoir fini le tome 4"
> > L'auteur a mal géré c'est tout. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un ayant essayé.
>
> Sauf que c'est pas une purge en fait, ça encule facilement 3/4 des trucs que tu as lu dans ta vie même en étant pas ouf
Les deux premiers tomes de Berserk ca a commencé par du mauvais goût et rien derrière pour faire accrocher, apparemment c'est avec le tome 4 que ca démarre, si j'etais alléjusque là j'aurai peut-être continué qui sait...Non ça démarre au tome 1 chapitre 1 page 1. C'est juste que c'est bien meilleur par la suite
Ok si tu veux, j'ai trouvé ca merdique, toi t'as crié au génie devant la première page. Cool.
Absolument mais alors absolument pas en fait. Plus je relis le manga et moins j'aime le début de l'histoire tant c'est dissonant avec ce qu'on voit après.
Mais ça change rien au fait que c'est un début fort qui pose bien les bases de l'univers et de l'intrigue, et qui reste très très cool vu ce qui s'y passe.
Quelqu'un a critiqué Berserk en présence de Riss même moi j'aurai pas osé 
Les couvertures de Kenshin > Vagabond. 
Bien pour ça que je vends mes tomes Kenshin. 
Berserk cette randomerie pour les gothiques
Le 22 octobre 2018 à 19:28:45 AtashiWa a écrit :
Bien pour ça que je vends mes tomes Kenshin.

Le 22 octobre 2018 à 19:28:45 AtashiWa a écrit :
C'est vrai, celle de l'edition grand format de Glenat est magnifique. Et je parlais au moins des tomes 1 de chaque série.
vs 

(Ne comparons pas les autres car là c'est un massacre)