Le 12 avril 2019 à 22:39:05 tenshinotamago a écrit :
Wano va etre sacrément long
Je le dis depuis combien de temps ? 
Mais selon moi, il va être abrégé à cause des ventes. Les ventes descendent encore plus vite que ce que je pensais... l'arc était censé exploser la durée de Dressrosa mais ils ont pas bien pris la mesure du drop ou semi-drop des lecteurs qui refusent de tomber dans les mêmes pièges surtout après la période Rêverie/ faux combat contre Kaïdo + exposition de BN et de Marco.
À un moment les lecteurs vont revenir un peu (mais pas en masse) quand Oda aura plus le choix de balancer la sauce, ensuite ils vont essayer de temporiser une dernière fois avant de devoir suicider le manga aussi vite que possible.
La fin de ce manga va être la pire, la plus atroce tous mangas confondus. Prêt à parier tout et n'importe quoi là-dessus.
Le 12 avril 2019 à 21:59:46 SkySalander a écrit :
Bordel, One piece qui se fait assassiner sur Wordpress qui donne les tops oriconshttps://parlonsmanga.wordpress.com/2019/04/12/top-oricon-du-1er-au-7-avril-2019/
En ajoutant 37 589 copies à son compteur le tome 92 de One Piece passe enfin les 1,8 millions de copies, avec 1 814 457 exemplaires vendus en 35 jours. Seulement il ne profite pas du tout de l’excellente semaine de vente, pire encore son retard continue de s’accumuler sur le 91 qui vendait 57 712 exemplaires sur sa cinquième semaine de vente (20 000 en plus, c’est énorme) et arrivait à 2 051 518 copies en 34 jours. Même le 90 vendait 45 346 copies sur sa cinquième semaine, et si le 89 en vendait un peu moins (35 215), celui-ci cumulait 1 916 858 copies vendues en 35 jours également
Quant à One Piece si ses ventes d’anciens volumes restent bonnes on a un début d’explication sur le raté du tome 92, et c’est malheureusement pour lui la pire possibilité qui arrive. La meilleure aurait été un nouveau pompage de lecteurs sur l’ensemble du marché, que ce soit par le numérique ou le piratage. Mais le classement de cette semaine nous montre plutôt l’inverse : un retour de lecteurs sur l’ensemble du marché, ce qui aggrave la chute réalisée par One Piece 92 le mois dernier. Cependant cette embellie peut vite s’envoler puisque les titres de cette semaine n’ont que 4 jours de vente et que le très bon mois de décembre 2018 a été suivi d’un mois de janvier 2019 plutôt moyen … Mais dans l’ensemble le manga d’Eiichiro Oda reste l’un de ceux qui perdent le plus de lecteurs ces derniers temps, la comparaison avec le tome 88 paru un an avant faisant très peur …
Bah alors, il dit toujours n'importe quoi Bibi le Haters ??
Les ventes qui augmentent sur quasi pour tous les mangas avec retour des lecteurs même chez les plus randoms et pendant ce temps on a el famoso meilleur manga jamais créé dans la galaxie qui perd toujours plus de lecteurs après qu'ils aient définitivement perdu foi en One piece et en Wano après avoir tenté un retour au moment de la Rêverie. Qui se souvient de la réaction de Dévil et d'Ogmar à propos des ventes ?
+ one piece a été 4ieme au classement du jump cette semaine, c'etait arrivé une seule foi en 5 ans, en 2015. Ça me fait chier de l avouer mais one piece est sur le déclin la. En plus a cote le rythme de l anime est de plus en plus catastrophique, les traduction glenat de plus en plus mauvaise, world seeker est le flop de l année et le film s annonce comme un amas de fan service sans âme
plus qu a attendre le live action 
Qui sera aussi un flop.
Sky qui revient sur le Topic savourer sa victoire ![]()
Le 12 avril 2019 à 22:50:43 Marie-Josephe a écrit :
Sky qui revient sur le Topic savourer sa victoire
Santé 
C'est mérité en même temps. On lui sort l'excuse des ventes numériques depuis des mois.
Le 12 avril 2019 à 22:45:36 SkySalander a écrit :
Wano va etre sacrément longJe le dis depuis combien de temps ?
Mais selon moi, il va être abrégé à cause des ventes. Les ventes descendent encore plus vite que ce que je pensais... l'arc était censé exploser la durée de Dressrosa mais ils ont pas bien pris la mesure du drop ou semi-drop des lecteurs qui refusent de tomber dans les mêmes pièges surtout après la période Rêverie/ faux combat contre Kaïdo + exposition de BN et de Marco.
À un moment les lecteurs vont revenir un peu (mais pas en masse) quand Oda aura plus le choix de balancer la sauce, ensuite ils vont essayer de temporiser une dernière fois avant de devoir suicider le manga aussi vite que possible.
La fin de ce manga va être la pire, la plus atroce tous mangas confondus. Prêt à parier tout et n'importe quoi là-dessus.
T emballe pas trop non plus
le seul manga tres populaire ou on est sur qu'il a été suicidé cest bleach ( et bientôt food wars ) naruto a au contraire était rallongé et ft et nnt se sont suicidé tout seul car les auteurs en avaient marre.
Bleach a son pic de popularité c'était 1M par tome cest relativement différent des chiffre de op. Tout ce qu'on constate cest un fort déclin op a perdu son avance mais reste quand même le king en ce moment ( a la limite il va se faire doubler par mha ) oda a de la marge pour inverser la tendance encore.
Du coup, les ventes reflètent la qualité maintenant ? 
[23:11:39] <Gauthier1820>
Non sinon ANJ aurai 1Milliards de Ventes 
Le 12 avril 2019 à 23:11:39 Gauthier1820 a écrit :
Non mais pour une œuvre qui se base autant sur l'effet de société, les réseaux sociaux et les ventes (tant intrinsèquement que unilatéralement) ça pèse dans 'à balance comme indicatif ![]()
Le 12 avril 2019 à 23:07:37 Arzandar35 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 22:45:36 SkySalander a écrit :
Wano va etre sacrément longJe le dis depuis combien de temps ?
T emballe pas trop non plus
le seul manga tres populaire ou on est sur qu'il a été suicidé cest bleach ( et bientôt food wars ) naruto a au contraire était rallongé et ft et nnt se sont suicidé tout seul car les auteurs en avaient marre.
Bleach a son pic de popularité c'était 1M par tome cest relativement différent des chiffre de op. Tout ce qu'on constate cest un fort déclin op a perdu son avance mais reste quand même le king en ce moment ( a la limite il va se faire doubler par mha ) oda a de la marge pour inverser la tendance encore.
On verra bien mais jusqu'ici la réalité des choses me donnent pas mal de crédits nan ? 
Les ventes sont un indicateur permettant, entre autres, de connaître la santé d'une oeuvre (ici) ou d'obtenir une tendance auprès des lecteurs. N'hésite pas si tu veux plus d'explications 
Le 12 avril 2019 à 23:14:59 -_Sandman_- a écrit :
Du coup, les ventes reflètent la qualité maintenant ?Non mais pour une œuvre qui se base autant sur l'effet de société, les réseaux sociaux et les ventes (tant intrinsèquement que unilatéralement) ça pèse dans 'à balance comme indicatif
Merci Sandman, on devrait pourtant ne pas avoir besoin d'expliquer un truc aussi basique... c'est comme si on devait donner à son interlocuteur la définition d'un mot simple comme "reflet" (pris au hasard). Vous imaginez la gueule des discussions si on vivait dans un tel monde ? 
Éclaté contre le sol Riding Bean, je te fais plus confiance Rissu 
Edit : sah , ça parle encore des ventes 
De rien clé à molette toujours la pour prêcher la bonne parole 
Ça pique mes expressions et ça critique un bon OAV.
Escroc jusqu'aux os.
Le 12 avril 2019 à 23:24:07 HuanYi a écrit :
Éclaté contre le sol Riding Bean, je te fais plus confiance RissuEdit : sah , ça parle encore des ventes
T’es fan de BTS donc je sais plus vraiment si on doit prendre ton avis en compte 
Et puis tu as juste demandé un truc oldie cool, pas un chef d’œuvre
Le 12 avril 2019 à 23:25:50 -_Sandman_- a écrit :
Ça pique mes expressions et ça critique un bon OAV.
Escroc jusqu'aux os.
Je me répète mais
Les newfags ont pas le droits de traiter les actifs ici d’escroc
Attend encore 1 mois et 300 posts ici , newfag-kun 
Le 12 avril 2019 à 23:26:53 Riss97355 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 23:24:07 HuanYi a écrit :
Éclaté contre le sol Riding Bean, je te fais plus confiance RissuEdit : sah , ça parle encore des ventes
T’es fan de BTS donc je sais plus vraiment sur quel pied dancer avec toi
E-C-L-A-T-É 
Je test DYRL soon 
Pas besoin de traîner souvent ici pour voir que tu es clairement un no taste escroc
RacLure , faut mettre un copyright sur le mot “escroc”