Le 28 mars 2019 à 20:09:47 MAC-VENER a écrit :
un très bon jeu
Y'a vraiment des défauts évidents pour un jeu basé sur l'action pure et la nervosité du gameplay qui m'empêchent de le qualifier de bon jeu
au hasard:
- Hitbox complètement à la ramasse
Comme dans les dark souls, genre les mimic qui arrive à te chopper alors que tu les attaques dans le dos.
Mais de toute façon le jeu est basé sur la déviations des coups, la plupart du temps, les hitbox ne sont pas si dérangeante à part contre certains ennemis.
- grappin frustrant
Bah c'est un grapin quoi, pour s'accorcher à des trucs. Le truc qui le rend frustrant c'est surtout la caméra à la rammase. Mais au moins quand on tombe on meurt pas direct.
- coups qui te suivent même quand tu esquives à la dark souls 2
La frame d’invisibilité de l'esquive est bien moins grande que sur dark soul, c'est au timing parfait. Mais le jeu n'est pas vraiment basé que l'esquive, on peut aussi sauter et courir, ainsi que dévier les coup pour remplir une jauge de posture. L'esquive est très risqué faut pas en abuser. Ce n'est pas le même gameplay clairement.
- parfois on ne voit pas très bien ce qu'il se passe + kanji qui gêne l'animation et qui nous empêche parfois de prévoir le coup qu'on va se prendre
C'est vrai, faut pas se fier au kenjis de toute façon. C'est une question de mémoire ou d'observation. Les ennemis utilise souvent le même patern de combo, après certain combos tu sais à quoi t'attendre. Ou alors faut bien observer le mouvement de l'ennemi pile au moment ou il s’apprête à attaquer. Mais c'est ce qui le jeu aussi joussif à affronter des ennemis difficile.
- Caméra pétée, piiiiire que sur les soulsborne
Complétement vrai. Je ne peux le nier c'est de la merde, faut pas s'approcher des murs.
[...]
Je n'attendais pas un soulsborne, juste un jeu au top techniquement au niveau du gameplay
j'veux dire, y'a zero personnalisation, graphismes moches, da peu inspirée, level design rigolo (ptit ricanement le tunnel qui skip avec un temps de chargement), pas de multi ... ils avaient largement le temps de corriger les p'tits bug et défauts du gameplay vu qu'à côté c'est le néant
j'vais pas parler du lore minable. Je pense pas que Myiazaki ait beaucoup taffé sur cette merde honnêtement. 
Je ne connais pas soulsborne, je ne joue que sur PC, je ne pourrais pas comparer.
Après certains que tu trouve nul, pour moi c'est un bon point, comme le fait que ça soit un pur jeu solo, sans mode online.
Et la customisation, bah ce n'est pas un soul, la dimension rpg n'est pas la même c'est un jeu différent, donc c'est à l'appréciation de chacun.
Pareil pour le lore et ainsi de suite, moi ça me convient.