Le 24 mars 2019 à 23:35:34 MotorByke a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:33:17 ChristVivant a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:29:09 AnasuiNarciso a écrit :
Depuis tout à l'heure Christ débat sur un manga qu'il n'a pas lu. Vous imaginez la prouesseJe n'en ai vu qu'une saison et demi, mais que je sais très cliché. Ca me suffit à peu près.
Tu as arrêté de suivre à la fin de l'arc Stain, non ?
En tout cas je te déconseilles fortement de lire/voir Black Clover !
/

Le 24 mars 2019 à 23:18:44 ChristVivant a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:03:06 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 22:50:47 ChristVivant a écrit :
Le 24 mars 2019 à 22:30:18 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 22:23:14 ChristVivant a écrit :
> Le 24 mars 2019 à 22:19:37 Incolore_ a écrit :
>> Le 24 mars 2019 à 22:13:34 ChristVivant a écrit :
> >> Le 24 mars 2019 à 22:06:23 Incolore_ a écrit :
> > > si AFO était incompétent, jamais il n'aurais su créer un empire aussi puissant.
> >
> > Big Mom et Zeleph sont eux aussi des empereurs
> > > Et oui, doflamingo est mal exploité sur son plan mastermind, par contre ses capacités sont pas honteuse. Mais je regrette son traitement.
> >
> > "Ses capacités ne sont pas honteuses" "Celui qui a le meilleur haki gagne"
> >
> > > maintenant, tu dis que tu ne lis pas le manga, puis tu parles d'extrait que tu as vu...je pense pas que tu t'intéresses vraiment à cette oeuvre.
> >
> > Assez pour comprendre que c'est random.
> > > Et pour finir, AFO agit dans l'ombre, il n'intervient que rarement dans les combats.
> > > Il intervient quand c'est nécessaire et quand c'est essentiel.
> >
> > On a vu ce que ça a donné contre All Might
> > > Tu parles de son premier combat, et tu rejettes autant le fait qu'il soit lourdement handicapé, agonisant, qu'il arrive à obtenir son objectif.
> >
> > Ben comme All Might
> > Comme Luxus dans un combat sur 2
> > Comme Ywhach
> > LA CHANCE
> > > All Might est mort.
> >
> > Vive All Might !
>
> des empereurs qui ne font rien. Ils sont pas en pleine conquête.
>
> Donc t'avoue à demi mot que tu regardes pas vraiment MHA
Pas besoin de lire pour comprendre que ton famoso antagoniste en expansion laisse faire le boulot par ses subordonnés comme le Docteur Gang. Il y a rien de génial là-dedans
> Maintenant, All Might a perdu en endurance mais reste un héros god tier.
>
> Il l'a prouvé sur les 10 autres tomes.
Pas grave vu que maintenantil y a Midoriya qui devient l'ELU
bien ce que je dis tu donnes ton avis sans lire.
en quoi c'est problématiques qu'il use des subalterne ? Sachant qu'il est sur plusieurs front et qu'il cherche à endurcir son protégé ?
Si en tant que cerveau d'organisation tout ce qu'il fait du manga ce sont des plans qui foirent et rassembler des méchants qui se feront poutrer pour la bataille finale alors il est inintéressant.
Et au vu de sa condition physique, c'était effectivement plus prudent d'utiliser des subalternes.
C'est vrai que c'est plus prudent de ne se battre que pour un seul combat où l'on perdra comme une merde plutôt que de remporter quelques combats sérieux auparavant
Si tu y réfléchis, Johan ne tue quasiment personne en une vingtaine de tome dans monster.
Il manipule tout le monde.Parce que chacun de ses plans aboutit à une intrigue finie. Dans MHA ce ne sont que des arcs où soit les méchants échouent, soit à la fin de l'arc ils s'en sortent parce qu'ils préparent pour un arc suivant un plan qui va échouer. Le génie de l'Arc de la Soul Society de Aizen c'est que Aizen a passé un siècle à préparer un plan magistral, et que durant les 5 jours durant lesquels Ichigo s'infiltrera dans la Soul Society son plan rentrera en phase finale, et qu'à la fin Aizen atteint enfin son objectif. Aizen a dépassé sa condition et obtenu le Hyogyoku qui augmentera à vie son énergie spirituelle, même après sa défaite et la fin du manga. Son plan a un effet définitif irrévocable. Dans Monster ça marche avec l'antagoniste principal parce qu'il a ruiné à vie l'existence et la santé mentale de certaines personnes.
Random for One il fait que rassembler des forces pour la bataille finale à tous les coupssauf que ses plans réussissent.
Des exemples ?
Tout ton pavé est erroné en fait. La conclusion de son arc n'est pas une victoire pour les héros. L'idée, c'est justement que les héros se sont planté tout du long.
All Might était déjà destiné à perdre ses pouvoirs, d'où c'est une victoire pour les méchants d'avancer la date de cette perte ? Pour gagner il aurait fallu tuer Izuku ou lui voler One for All histoire de détruire définitivement tout espoir pour l'humanité
Tu cites bleach, mais dans bleach les héros ont des centaines d'années, ça n'a juste rien à voir.
Si, parce que l'âge n'a aucune importance. Ce sont les efforts qui payent qui comptent.
AFO, son plan il se concrétise sur une soirée.
Le plan qui consiste à faire disparaître All Might... pour qu'il soit vite remplacé par son successeur Izucouille. Grande réussite dis-moi
-ils n'ont capturé AUCUN des méchants actifs
Mais ça viendra, comme pour la Team Rocket, de toute façon j'ai cru lire que les méchants sont déjà assez cons pour s'entretuer dans MHA
-le plan d'AFO a prouvé le dysfonctionnement du système des héros en révélant l'identité de son élève, ce qui au passage mènera All Might à sa perte en tant que héros
Dysfonctionnement qui ne sera pas exploité car d'ici là l'EQUILIBRE sera restauré par Izuku
-Avec la fin du règne d'All Might, le crime s'étend. Très vite.
Mais les héros aussi, surtout Izuku
bah des exemples je t'en ai déjà donné ![]()
l'âge à de l'importance, quand t'as 100 ans pour préparer un plan, tu peeux faire des trucs plus dantesques que quand t'as une poignée de semaine ![]()
"vite remplacé par Deku", ouais, sauf que Deku n'a ni le talent, ni la puissance, ni l'expérience, ni le symbole, au point qu'il a eu un vrai concurrent beaucoup plus convainquant et inspirant.
"d'ici là l'équilibre sera restauré par", non.
On est au tome 17, y'a eu des morts, des dommages irrémédiables et une menace qui est redoutable pour tout le monde.
Et tu le saurais si tu lisais le manga, mais vu que tu donnes ton avis sur ce que tu ne lis pas... ![]()
Depuis tout à l'heure Christ débat sur un manga qu'il n'a pas lu. Vous imaginez la prouesseJe n'en ai vu qu'une saison et demi, mais que je sais très cliché. Ca me suffit à peu près.
/
Et j'ai vu par curiosité le combat de Random for One. A part pour la musique je n'ai rien ressenti ![]()
ouais, en regardant des "extraits"
sinon, Stain, je suis pas du tout fan de ce méchant...lui je le trouve ridicule ![]()
Le 24 mars 2019 à 23:38:38 ChristVivant a écrit :
/
Et j'ai vu par curiosité le combat de Random for One. A part pour la musique je n'ai rien ressenti
ho, donc t'as directement skip au combat que tu t'es fais hype en sautant tout les enjeux ![]()
et t'as rien ressentis dis donc ![]()
étrange.
Depuis tout à l'heure Christ débat sur un manga qu'il n'a pas lu. Vous imaginez la prouesse
Le mec venait sur le topic du manga pour cracher dessus alors qu'il ne suit meme pas la parution hebdo. Incroyable 
Le 24 mars 2019 à 23:40:32 BrotherNature a écrit :
Depuis tout à l'heure Christ débat sur un manga qu'il n'a pas lu. Vous imaginez la prouesseLe mec venait sur le topic du manga pour cracher dessus alors qu'il ne suit meme pas la parution hebdo. Incroyable
en fait je sais pas qui il essaye convaincre... ![]()
Ça crache pas sur MHA j'espère 
Le 24 mars 2019 à 23:38:04 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 22:30:18 Incolore_ a écrit :
> Le 24 mars 2019 à 22:23:14 ChristVivant a écrit :
>> Le 24 mars 2019 à 22:19:37 Incolore_ a écrit :
> >> Le 24 mars 2019 à 22:13:34 ChristVivant a écrit :
> > >> Le 24 mars 2019 à 22:06:23 Incolore_ a écrit :
> > > > si AFO était incompétent, jamais il n'aurais su créer un empire aussi puissant.
> > >
> > > Big Mom et Zeleph sont eux aussi des empereurs
> > > > Et oui, doflamingo est mal exploité sur son plan mastermind, par contre ses capacités sont pas honteuse. Mais je regrette son traitement.
> > >
> > > "Ses capacités ne sont pas honteuses" "Celui qui a le meilleur haki gagne"
> > >
> > > > maintenant, tu dis que tu ne lis pas le manga, puis tu parles d'extrait que tu as vu...je pense pas que tu t'intéresses vraiment à cette oeuvre.
> > >
> > > Assez pour comprendre que c'est random.
> > > > Et pour finir, AFO agit dans l'ombre, il n'intervient que rarement dans les combats.
> > > > Il intervient quand c'est nécessaire et quand c'est essentiel.
> > >
> > > On a vu ce que ça a donné contre All Might
> > > > Tu parles de son premier combat, et tu rejettes autant le fait qu'il soit lourdement handicapé, agonisant, qu'il arrive à obtenir son objectif.
> > >
> > > Ben comme All Might
> > > Comme Luxus dans un combat sur 2
> > > Comme Ywhach
> > > LA CHANCE
> > > > All Might est mort.
> > >
> > > Vive All Might !
> >
> > des empereurs qui ne font rien. Ils sont pas en pleine conquête.
> >
> > Donc t'avoue à demi mot que tu regardes pas vraiment MHA
>
> Pas besoin de lire pour comprendre que ton famoso antagoniste en expansion laisse faire le boulot par ses subordonnés comme le Docteur Gang. Il y a rien de génial là-dedans
> > Maintenant, All Might a perdu en endurance mais reste un héros god tier.
> >
> > Il l'a prouvé sur les 10 autres tomes.
>
> Pas grave vu que maintenantil y a Midoriya qui devient l'ELU
bien ce que je dis tu donnes ton avis sans lire.
en quoi c'est problématiques qu'il use des subalterne ? Sachant qu'il est sur plusieurs front et qu'il cherche à endurcir son protégé ?
Si en tant que cerveau d'organisation tout ce qu'il fait du manga ce sont des plans qui foirent et rassembler des méchants qui se feront poutrer pour la bataille finale alors il est inintéressant.
Et au vu de sa condition physique, c'était effectivement plus prudent d'utiliser des subalternes.
C'est vrai que c'est plus prudent de ne se battre que pour un seul combat où l'on perdra comme une merde plutôt que de remporter quelques combats sérieux auparavant
Si tu y réfléchis, Johan ne tue quasiment personne en une vingtaine de tome dans monster.
Il manipule tout le monde.Parce que chacun de ses plans aboutit à une intrigue finie. Dans MHA ce ne sont que des arcs où soit les méchants échouent, soit à la fin de l'arc ils s'en sortent parce qu'ils préparent pour un arc suivant un plan qui va échouer. Le génie de l'Arc de la Soul Society de Aizen c'est que Aizen a passé un siècle à préparer un plan magistral, et que durant les 5 jours durant lesquels Ichigo s'infiltrera dans la Soul Society son plan rentrera en phase finale, et qu'à la fin Aizen atteint enfin son objectif. Aizen a dépassé sa condition et obtenu le Hyogyoku qui augmentera à vie son énergie spirituelle, même après sa défaite et la fin du manga. Son plan a un effet définitif irrévocable. Dans Monster ça marche avec l'antagoniste principal parce qu'il a ruiné à vie l'existence et la santé mentale de certaines personnes.
Random for One il fait que rassembler des forces pour la bataille finale à tous les coupssauf que ses plans réussissent.
Des exemples ?
Tout ton pavé est erroné en fait. La conclusion de son arc n'est pas une victoire pour les héros. L'idée, c'est justement que les héros se sont planté tout du long.
All Might était déjà destiné à perdre ses pouvoirs, d'où c'est une victoire pour les méchants d'avancer la date de cette perte ? Pour gagner il aurait fallu tuer Izuku ou lui voler One for All histoire de détruire définitivement tout espoir pour l'humanité
Tu cites bleach, mais dans bleach les héros ont des centaines d'années, ça n'a juste rien à voir.
Si, parce que l'âge n'a aucune importance. Ce sont les efforts qui payent qui comptent.
Le plan qui consiste à faire disparaître All Might... pour qu'il soit vite remplacé par son successeur Izucouille. Grande réussite dis-moi
Mais ça viendra, comme pour la Team Rocket, de toute façon j'ai cru lire que les méchants sont déjà assez cons pour s'entretuer dans MHA
-le plan d'AFO a prouvé le dysfonctionnement du système des héros en révélant l'identité de son élève, ce qui au passage mènera All Might à sa perte en tant que héros
Dysfonctionnement qui ne sera pas exploité car d'ici là l'EQUILIBRE sera restauré par Izuku
bah des exemples je t'en ai déjà donné
Créer une ère où plus de méchants bons à tuer seulement des secrétaires dans le chapitre de leur introduction 
l'âge à de l'importance, quand t'as 100 ans pour préparer un plan, tu peeux faire des trucs plus dantesques que quand t'as une poignée de semaine
Ecoute : je serais déjà plus impressionnée par un personnage qui réussi un plan préparé en 6 mois alors qu'il n'a qu'une espérance de vie d'un an que par un personnage qui peut vivre 1000 ans et qui le prépare en 100. Le Roi Démon de Nanatsu no Taizai c'est un antagoniste de merde alors qu'il a des millions d'années derrière lui.
"vite remplacé par Deku", ouais, sauf que Deku n'a ni le talent, ni la puissance, ni l'expérience, ni le symbole, au point qu'il a eu un vrai concurrent beaucoup plus convainquant et inspirant.
Les échos que j'ai sur le contenu actuel du manga soi-disant à 40% me rapportent le contraire 
On est au tome 17, y'a eu des morts,
https://bokunoheroacademia.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:D%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9 
des dommages irrémédiables et une menace qui est redoutable pour tout le monde.
Redoutable en POTENTIEL, comme les 12 Spriggans quoi 
Zeleph le pire antagoniste de l’histoire
Mavis le pire stratège de l’histoire.
Erza la pire Mary sue de l’histoire
Fairy tail chapitre 537 = le pire chapitre de l'histoire
Le 24 mars 2019 à 23:39:48 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:38:38 ChristVivant a écrit :
/
Et j'ai vu par curiosité le combat de Random for One. A part pour la musique je n'ai rien ressenti
ho, donc t'as directement skip au combat que tu t'es fais hype en sautant tout les enjeux
et t'as rien ressentis dis donc
étrange.
Résumé des enjeux de MHA : nous allons répandre le chaos parce que... :

Le 24 mars 2019 à 23:40:53 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:40:32 BrotherNature a écrit :
Depuis tout à l'heure Christ débat sur un manga qu'il n'a pas lu. Vous imaginez la prouesseLe mec venait sur le topic du manga pour cracher dessus alors qu'il ne suit meme pas la parution hebdo. Incroyable
en fait je sais pas qui il essaye convaincre...
Ça ne reste pas pire que le " Boros dragon+" alors qu'il lit OPM 
Gneu gneu gneu 
Ah mais ce n'est que Christ , pas de soucis à se faire dans ce cas 
Le 24 mars 2019 à 23:47:03 Thug400 a écrit :
Gneu gneu gneu

Le 24 mars 2019 à 23:39:16 Incolore_ a écrit :
ouais, en regardant des "extraits"
![]()
sinon, Stain, je suis pas du tout fan de ce méchant...lui je le trouve ridicule
Petite précision Stain n'est pas un vilain à proprement parler.
Il se rapproche plus d'un anti-héros en terme de building.
Le 24 mars 2019 à 23:44:24 ChristVivant a écrit :
> Le 24 mars 2019 à 22:30:18 Incolore_ a écrit :
>> Le 24 mars 2019 à 22:23:14 ChristVivant a écrit :
> >> Le 24 mars 2019 à 22:19:37 Incolore_ a écrit :
> > >> Le 24 mars 2019 à 22:13:34 ChristVivant a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2019 à 22:06:23 Incolore_ a écrit :
> > > > > si AFO était incompétent, jamais il n'aurais su créer un empire aussi puissant.
> > > >
> > > > Big Mom et Zeleph sont eux aussi des empereurs
> > > > > Et oui, doflamingo est mal exploité sur son plan mastermind, par contre ses capacités sont pas honteuse. Mais je regrette son traitement.
> > > >
> > > > "Ses capacités ne sont pas honteuses" "Celui qui a le meilleur haki gagne"
> > > >
> > > > > maintenant, tu dis que tu ne lis pas le manga, puis tu parles d'extrait que tu as vu...je pense pas que tu t'intéresses vraiment à cette oeuvre.
> > > >
> > > > Assez pour comprendre que c'est random.
> > > > > Et pour finir, AFO agit dans l'ombre, il n'intervient que rarement dans les combats.
> > > > > Il intervient quand c'est nécessaire et quand c'est essentiel.
> > > >
> > > > On a vu ce que ça a donné contre All Might
> > > > > Tu parles de son premier combat, et tu rejettes autant le fait qu'il soit lourdement handicapé, agonisant, qu'il arrive à obtenir son objectif.
> > > >
> > > > Ben comme All Might
> > > > Comme Luxus dans un combat sur 2
> > > > Comme Ywhach
> > > > LA CHANCE
> > > > > All Might est mort.
> > > >
> > > > Vive All Might !
> > >
> > > des empereurs qui ne font rien. Ils sont pas en pleine conquête.
> > >
> > > Donc t'avoue à demi mot que tu regardes pas vraiment MHA
> >
> > Pas besoin de lire pour comprendre que ton famoso antagoniste en expansion laisse faire le boulot par ses subordonnés comme le Docteur Gang. Il y a rien de génial là-dedans
> > > Maintenant, All Might a perdu en endurance mais reste un héros god tier.
> > >
> > > Il l'a prouvé sur les 10 autres tomes.
> >
> > Pas grave vu que maintenantil y a Midoriya qui devient l'ELU
>
> bien ce que je dis tu donnes ton avis sans lire.
>
> en quoi c'est problématiques qu'il use des subalterne ? Sachant qu'il est sur plusieurs front et qu'il cherche à endurcir son protégé ?
> Et au vu de sa condition physique, c'était effectivement plus prudent d'utiliser des subalternes.
> Si tu y réfléchis, Johan ne tue quasiment personne en une vingtaine de tome dans monster.
> Il manipule tout le monde.
Parce que chacun de ses plans aboutit à une intrigue finie. Dans MHA ce ne sont que des arcs où soit les méchants échouent, soit à la fin de l'arc ils s'en sortent parce qu'ils préparent pour un arc suivant un plan qui va échouer. Le génie de l'Arc de la Soul Society de Aizen c'est que Aizen a passé un siècle à préparer un plan magistral, et que durant les 5 jours durant lesquels Ichigo s'infiltrera dans la Soul Society son plan rentrera en phase finale, et qu'à la fin Aizen atteint enfin son objectif. Aizen a dépassé sa condition et obtenu le Hyogyoku qui augmentera à vie son énergie spirituelle, même après sa défaite et la fin du manga. Son plan a un effet définitif irrévocable. Dans Monster ça marche avec l'antagoniste principal parce qu'il a ruiné à vie l'existence et la santé mentale de certaines personnes.
Des exemples ?
Créer une ère où plus de méchants bons à tuer seulement des secrétaires dans le chapitre de leur introduction
l'âge à de l'importance, quand t'as 100 ans pour préparer un plan, tu peeux faire des trucs plus dantesques que quand t'as une poignée de semaine
Ecoute : je serais déjà plus impressionnée par un personnage qui réussi un plan préparé en 6 mois alors qu'il n'a qu'une espérance de vie d'un an que par un personnage qui peut vivre 1000 ans et qui le prépare en 100. Le Roi Démon de Nanatsu no Taizai c'est un antagoniste de merde alors qu'il a des millions d'années derrière lui.
Les échos que j'ai sur le contenu actuel du manga soi-disant à 40% me rapportent le contraire
https://bokunoheroacademia.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:D%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9
tu me parles de SDS, je l'ai jamais cité ![]()
maintenant t'as aucune vrai critique rien que ta première phrase montre que t'as rien à dire dessus :
"créer une ère ou plus de méchants bon à tuer seulement des secrétaires dans le chapitre de leur introduction"
déjà, tu parles sur des choques que tu n'as pas lu.
ensuite, tu lances une affirmations qui est contredites dans le manga ![]()
après le HS sur SDS je cherche encore.
Tout ça pour dire "selon les rumeurs que j'ai vu en fait finalement..."
tu l'admets toi même, tu te bases sur des extraits, des rumeurs, des ont dis.
Alors que t'aurais pu attaquer ce manga sur plein de point concrêt, t'aurais pu faire une vrai critique avérée sur le rival ennuyeux et déplorable du héros, le traitement des persos féminins juste honteux pour son époque,, mais non, tu parles de ce que tu ne connais pas ![]()
bref, merci de confirmer que tu parlais sans connaître l'oeuvre, moi je file dormir, bonne soirée christ ![]()
Ayaaa Christ. 
Faites un effort please on va pas relancer le débat sur Boros ça pourrait durer longtemps.
Le 24 mars 2019 à 23:51:11 Incolore_ a écrit :
Le 24 mars 2019 à 23:44:24 ChristVivant a écrit :
> Le 24 mars 2019 à 22:50:47 ChristVivant a écrit :
>> Le 24 mars 2019 à 22:30:18 Incolore_ a écrit :
> >> Le 24 mars 2019 à 22:23:14 ChristVivant a écrit :
> > >> Le 24 mars 2019 à 22:19:37 Incolore_ a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2019 à 22:13:34 ChristVivant a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2019 à 22:06:23 Incolore_ a écrit :
> > > > > > si AFO était incompétent, jamais il n'aurais su créer un empire aussi puissant.
> > > > >
> > > > > Big Mom et Zeleph sont eux aussi des empereurs
> > > > > > Et oui, doflamingo est mal exploité sur son plan mastermind, par contre ses capacités sont pas honteuse. Mais je regrette son traitement.
> > > > >
> > > > > "Ses capacités ne sont pas honteuses" "Celui qui a le meilleur haki gagne"
> > > > >
> > > > > > maintenant, tu dis que tu ne lis pas le manga, puis tu parles d'extrait que tu as vu...je pense pas que tu t'intéresses vraiment à cette oeuvre.
> > > > >
> > > > > Assez pour comprendre que c'est random.
> > > > > > Et pour finir, AFO agit dans l'ombre, il n'intervient que rarement dans les combats.
> > > > > > Il intervient quand c'est nécessaire et quand c'est essentiel.
> > > > >
> > > > > On a vu ce que ça a donné contre All Might
> > > > > > Tu parles de son premier combat, et tu rejettes autant le fait qu'il soit lourdement handicapé, agonisant, qu'il arrive à obtenir son objectif.
> > > > >
> > > > > Ben comme All Might
> > > > > Comme Luxus dans un combat sur 2
> > > > > Comme Ywhach
> > > > > LA CHANCE
> > > > > > All Might est mort.
> > > > >
> > > > > Vive All Might !
> > > >
> > > > des empereurs qui ne font rien. Ils sont pas en pleine conquête.
> > > >
> > > > Donc t'avoue à demi mot que tu regardes pas vraiment MHA
> > >
> > > Pas besoin de lire pour comprendre que ton famoso antagoniste en expansion laisse faire le boulot par ses subordonnés comme le Docteur Gang. Il y a rien de génial là-dedans
> > > > Maintenant, All Might a perdu en endurance mais reste un héros god tier.
> > > >
> > > > Il l'a prouvé sur les 10 autres tomes.
> > >
> > > Pas grave vu que maintenantil y a Midoriya qui devient l'ELU
> >
> > bien ce que je dis tu donnes ton avis sans lire.
> >
> > en quoi c'est problématiques qu'il use des subalterne ? Sachant qu'il est sur plusieurs front et qu'il cherche à endurcir son protégé ?
>
> Si en tant que cerveau d'organisation tout ce qu'il fait du manga ce sont des plans qui foirent et rassembler des méchants qui se feront poutrer pour la bataille finale alors il est inintéressant.
> > Et au vu de sa condition physique, c'était effectivement plus prudent d'utiliser des subalternes.
>
> C'est vrai que c'est plus prudent de ne se battre que pour un seul combat où l'on perdra comme une merde plutôt que de remporter quelques combats sérieux auparavant
> > Si tu y réfléchis, Johan ne tue quasiment personne en une vingtaine de tome dans monster.
> > Il manipule tout le monde.
>
> Parce que chacun de ses plans aboutit à une intrigue finie. Dans MHA ce ne sont que des arcs où soit les méchants échouent, soit à la fin de l'arc ils s'en sortent parce qu'ils préparent pour un arc suivant un plan qui va échouer. Le génie de l'Arc de la Soul Society de Aizen c'est que Aizen a passé un siècle à préparer un plan magistral, et que durant les 5 jours durant lesquels Ichigo s'infiltrera dans la Soul Society son plan rentrera en phase finale, et qu'à la fin Aizen atteint enfin son objectif. Aizen a dépassé sa condition et obtenu le Hyogyoku qui augmentera à vie son énergie spirituelle, même après sa défaite et la fin du manga. Son plan a un effet définitif irrévocable. Dans Monster ça marche avec l'antagoniste principal parce qu'il a ruiné à vie l'existence et la santé mentale de certaines personnes.
> Random for One il fait que rassembler des forces pour la bataille finale à tous les coups
sauf que ses plans réussissent.
Des exemples ?
tu me parles de SDS, je l'ai jamais cité
M'en fouts que tu l'aies pas cité, l'exemple est valide.
maintenant t'as aucune vrai critique rien que ta première phrase montre que t'as rien à dire dessus :
"créer une ère ou plus de méchants bon à tuer seulement des secrétaires dans le chapitre de leur introduction"
déjà, tu parles sur des choques que tu n'as pas lu.
Que TU n'as pas lu, nuance, car j'ai lu quelques chapitres récents à cause DU twist 
ensuite, tu lances une affirmations qui est contredites dans le manga
Mais oui mais oui bien-sûr 
tu l'admets toi même, tu te bases sur des extraits, des rumeurs, des ont dis.
La fameuse excuse du "il faut connaître le build-up basé sur d'énormes clichés pour ressentir quelque chose durant le combat" alors que c'est un duel d'autiste où ça gueule à chaque coup de poing et au final c'est le plus fort qui gagne, comme toujours.