Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
AYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Après une hausse des ventes, le dernier tome de One piece vient de faire les pires chiffres depuis plus de dix ans soit plus ou moins au moment du famoso Shin Sekaï. Les lecteurs qui se sont fait avoir par el famoso Rêverie et l'exposition de personnages bankables style Marco ou Barbe noire sont déjà repartis 
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/03/15/top-oricon-du-4-au-10-mars-2019/
Les mauvaises préventes de la semaine dernière n’étaient donc qu’un prélude … Ce tome 92 de One Piece réalise le plus mauvais démarrage de la série depuis presque 10 ans puisqu’il faut remonter au tome 55 paru en septembre 2009 pour retrouver de moins bons chiffres, et encore les 1 121 685 copies qu’il affichait en 3 jours semblent un poil meilleur que ceux affichés ici après 7 jours. Pour rappel le tome 91 partait à 1 514 459 exemplaires en 6 jours et pour faire le parallèle avec la semaine dernière le tome 89 partait à 1 502 120 copies en 7 jours. Le regain de forme des tomes 90 et 91 s’est donc déjà envolé …
Mes prévisions qui s'avèrent encore une fois justes 
Pour rappel:
- réhausse des ventes du manga au début de Wano
- chute progressive et ininterrompu des ventes jusqu'à ce que les éditeurs obligent Oda à semi-suicider en abrégeant et en rushant sauf que ils vont devoir mettre le paquet pour que cette fois les lecteurs partis acceptent de revenir après toutes ces feintes; en effet les techniques éditoriales ne fonctionnant plus sur le lecteur lambda (même s'il est lent à la détente)...
Au final, je le répète mais le drop et la stigmatisation du lecteur-fanboy sont les seules choses pouvant "sauver" la fin du manga ! Putain, je savais qu'on allait bien rigoler avec ce manga sur a fin 
press f
Le 15 mars 2019 à 10:07:54 S0rreh a écrit :
press f
f
Le 15 mars 2019 à 08:07:18 AnasuiNarciso a écrit :
D'où Sanji s'échappe aussi facilement, la page d'avant on le voit accroupi en sang et la page d'après il a récupéré tout le monde![]()
Mais cet équipage bon sang, de vrais clows
![]()
Queen le génie qui libère Luffy
Moi aussi j'ai pas compris l'absence d'images de transition entre le moment où il gît dans son sang en face de Hawkins et Drake et le moment où il est dans les airs avec Nami & co.
Soit Oda a voulu cacher quelque chose genre que les SN sont des traîtres. Ou bien c'est très mal mis en scène.
Le 15 mars 2019 à 09:23:32 [JVC]Sonic91 a écrit :
[09:22:46] <pSIXg0>
Le 15 mars 2019 à 09:21:24 ogmar5 a écrit :
rip les victimes de l'attentat
Ce monde dans lequel on vit...La vidéo est choquante
Ouais je l'ai vu c'est chaud, impossible à regarder en entier.
MP
est-ce possible que les clef que Raizou detiennent sont ceux de Kawamatsu ?
donc il est bien le type au chapeau . Donc le dernier des trois samurai est Kamazo Mais alors c’est qui le type avec Crocus sur la cover ?
un traitre parmis l’alliance ? Peut-être à l’origine de la capture de Bepo et co
j’adore comme les mecs de North Blue fanboy sur le germa
Shusui retourner dans la tombe de Ryuma . Zoro tout proche du cimetières 944 se met en place
Sympa le chapitre
Mais faudrait qu’Oda focus sur UNE intrigue, et pas tout éparpiller sur un chapitre
Le 15 mars 2019 à 10:27:10 QuantumVacuue a écrit :
Le 15 mars 2019 à 08:07:18 AnasuiNarciso a écrit :
D'où Sanji s'échappe aussi facilement, la page d'avant on le voit accroupi en sang et la page d'après il a récupéré tout le monde![]()
Mais cet équipage bon sang, de vrais clows
![]()
Queen le génie qui libère Luffy
Moi aussi j'ai pas compris l'absence d'images de transition entre le moment où il gît dans son sang en face de Hawkins et Drake et le moment où il est dans les airs avec Nami & co.
Soit Oda a voulu cacher quelque chose genre que les SN sont des traîtres. Ou bien c'est très mal mis en scène.

En BD ce genre de découpage c’est pour montrer qu’une petite ellipse se passe
Oda a juste eu la flemme
Chapitre mehh/20 encore une fois ![]()
C'est quoi le délire du chapitre 944? J'ai pas suivi ![]()
Le 15 mars 2019 à 10:39:12 KickVictim a écrit :
C'est quoi le délire du chapitre 944? J'ai pas suivi
Gros moments pour Zoko
Sa mort askip ![]()
BON , Qui est le traitre qui a révélé le plan ?
Ça devrait être un perso qu’on connaît déjà
Si je me trompe pas il y avait déjà un delire sur un traitre depuis Zou , non ? ![]()
À l’epoque beaucoup pensait que c’était Pedro ![]()
Bepo
L'histoire n'avance pas, Oda part dans dans 100 000 sous-intrigue inintéressante à chaque fois.
Les bains publiques ont servie à quoi là ? A rien, strictement à rien. Oda aurait pu faire rejoindre Nami et co avec Sanji via den den muchi ça aurait été plus simple. L’intérêt c'était quoi ? Faire perdre la serviette de nami ? C'est tout, juste pour le fanservice ?
Et le comba de sumo... pff.
Je suis même pas sûr que Luffy sache faire du sumo sans utiliser ses poing, ça va finir avec un coup de poing de luffy dans queen et le combat de sumo saura pas plus développé que ça.
Quoique que y a peut-etre moyen que le petit vieux envoie valser tous le monde tels un expert d'aikido ![]()
Enfin j'espère.
Y a que l'intrigue de zoro qu'est un minimum intéressante là
[10:59:04] <DevilLastBan>
BON , Qui est le traitre qui a révélé le plan ?Ça devrait être un perso qu’on connaît déjà
Si je me trompe pas il y avait déjà un delire sur un traitre depuis Zou , non ?
À l’epoque beaucoup pensait que c’était Pedro
Ça doit être un mec des Hearts. ![]()

Le 15 mars 2019 à 11:03:01 FanDeDiane a écrit :
Bepo
Je ne vois que lui, Bepo est l as de kaido ![]()
Le 15 mars 2019 à 11:09:01 [JVC]Sonic91 a écrit :
BON , Qui est le traitre qui a révélé le plan ?Ça devrait être un perso qu’on connaît déjà
À l’epoque beaucoup pensait que c’était PedroÇa doit être un mec des Hearts.
Impossible, Bepo est montrer comme le meilleur pote de Law , son premier nakama , et les deux autres mecs sont littéralement des persos d’arrière plan 
[11:15:07] <DevilLastBan>
Le 15 mars 2019 à 11:09:01 [JVC]Sonic91 a écrit :
À l’epoque beaucoup pensait que c’était PedroÇa doit être un mec des Hearts.
Impossible, Bepo est montrer comme le meilleur pote de Law , son premier nakama , et les deux autres mecs sont littéralement des persos d’arrière plan
Bah le mec était sur Zo et à entendu le discours de Kinemon tu vois qui d'autres ? ![]()
Le traitre est un des cerveaux de l’alliance et est l’AS de Kaido ayaaa les shitposts de Kantoume qui deviennent réalité 
Mais en fait c'est pas juste Kyoshiro qui a fait tourner l'info pour le symbole vu qu'il avait vu la carte sur Komurasaki ?