SkySalander
MP
CiterBlacklisterAlerte
12 mars 2019 à 20:55:53
Daniel Jackson n'est pas d'accord avec toi pour les pyramides. Il pense qu'elles sont des pistes d'atterrissages pour vaisseaux extra-terrestres... 
J'imagine. 
Par contre, je trouve que c'est n'imp de dire qu'il y a des animaux mauvais. Contrairement à nous, ils suivent simplement leur instinct et en ce sens il n'y a pas de notion de bien ou de mal à appliquer sur eux.
Oui autant pour moi ! C'est juste une mauvaise habitude que j'ai, de "classer" les animaux comme étant bon ou mauvais. Ce que j'entendais par "mauvais" sont les carnivores qui peuvent potentiellement être violent par instinct ! Chez les carnivores, il existe des cas où des mâles essayent de s'accoupler avec des femelles mais ces dernières refusent généralement lorsqu'elles ont déjà des petits, et les mâles feront toujours en sorte de tuer les petits dans le but de pouvoir inciter la femelle a s'accoupler avec eux et de faire une nouvelle progéniture. C'est à cause de ce genre d'acte que j'ai tendance à catégorisé les espèces comme étant "mauvaise" mais au fond tu as parfaitement raison: c'est juste leur instinct de survie qui les poussent à faire un peu tout et n'importe quoi, du moment que le résultat compte et qu'ils parviennent à "préserver leur espèces", ils se fichent un peu des méthodes et pourraient être sans pitié. 
Faut que tu lises du Asimov ou du Clarke si tu aimes l'espace. C'est de la coke niveau littérature en SF.
Tu connais la Théorie du Zoo de John A Ball ? 
Je n'ai pas l'habitude de lire de la SF mais j'aime beaucoup l'espace donc oui, pourquoi pas ? Je vais tenter de me procurer leur bouquin ! Merci pour les infos. 
La théorie du Zoo ? Pas jusqu'à maintenant (je viens de faire une recherche à l'instant). C'est assez flippant sur le papier, mais je n'y crois pas trop ! Honnêtement je ne peux m'empêcher de penser qu'il puisse exister de la vie ailleurs que sur Terre (ne serait-ce que des espèces animales) mais de là a dire que nous sommes constamment surveillez par des E.T. et que l'humanité soit catégorisée en tant qu'espèce protégée... Mais ça reste flippant, c'est un bon scénario !