Sinon les gars, avant de tous vous cataloguer, rassurez moi sur un point :
c'était pas sérieux hier le coup de traiter quelqu'un d'elitiste parce qu'il parle des manga de Urasawa ? J'veux dire, c'est pas comme si c'était un obscur mangaka aux oeuvres méconnus et inaccessibles ![]()
Le 17 octobre 2018 à 02:04:40 _tartOcitron_ a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 02:02:48 iSoulja a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 01:59:43 HatoriChise a écrit :
Attendez mais j'ai pas compris un truc.
D'un côté il critique CB car y'avait juste 2 épisodes d'intrigue apparemment.
Et de l'autre il défend PP en disant que l'anime a été peu développé mais qu'il est tout de même excellent.C'est contradictoire non ?
Cherche pas à comprendre le raisonnement, ça t'empêchera de dormir
Je parle du développement des thématiques, pas de la présence de l'intrigue ni du rythme. Donc où est la contradiction ?
Les fameuses thématiques vu 50000 de fois auparavant et surtout traités et gérés n'importe comment via une intrigue et une narration moisie, génial ! 
La pire suite entre :
- Psycho-Pass 2 ;
- S;G 0 ;
- Code Geass 3.

Le 17 octobre 2018 à 02:06:51 HatoriChise a écrit :
Je vois pas en quoi un anime qui a été mal/peu développé devrait être qualifié d'excellent en fait.
Moins bien que la s1 ne veut pas dire que c'est pas excellent vu comment la barre était haute
[02:01:32] <iSoulja>
Le 17 octobre 2018 à 01:56:52 Jalis-Snake a écrit :
Ca me fascinera toujours ce genre de mec qui arrive sur le topic, en tentant de faire le beau avec ses connaissances sur les mangas qu'il a lu ... pour ensuite nous sortir que Cowboy Bebop, l'un des piliers de la japanime rien que ça, est surcôté et que la S2 de Psycho-Pass est excellente.Tarto retourne sur GDC ou va sur d'autres topics, t'auras plus ta place pour raconter tes conneries.
Lui aussi il sort de GDC ? Tous les cas spéciaux du site sont là-bas ou quoi ?
Oui, un nsex qui plus est. 
Le 17 octobre 2018 à 02:07:38 HatoriChise a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 02:05:00 iSoulja a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 02:03:48 HatoriChise a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 01:59:43 HatoriChise a écrit :
Attendez mais j'ai pas compris un truc.
D'un côté il critique CB car y'avait juste 2 épisodes d'intrigue apparemment.
Et de l'autre il défend PP en disant que l'anime a été peu développé mais qu'il est tout de même excellent.C'est contradictoire non ?
Trop tard ça m'a empêché de rejoindre Casca.
Casca is back btw
Misère, j'espère juste qu'elle va pas me faire chier.
Best girl ne peux pas faire chier 
Le 17 octobre 2018 à 02:09:06 Jalis-Snake a écrit :
Ca me fascinera toujours ce genre de mec qui arrive sur le topic, en tentant de faire le beau avec ses connaissances sur les mangas qu'il a lu ... pour ensuite nous sortir que Cowboy Bebop, l'un des piliers de la japanime rien que ça, est surcôté et que la S2 de Psycho-Pass est excellente.Tarto retourne sur GDC ou va sur d'autres topics, t'auras plus ta place pour raconter tes conneries.
ça explique en partie le spécimen
Le 17 octobre 2018 à 02:09:36 iSoulja a écrit :
> Le 17 octobre 2018 à 01:59:43 HatoriChise a écrit :
>Attendez mais j'ai pas compris un truc.
> D'un côté il critique CB car y'avait juste 2 épisodes d'intrigue apparemment.
> Et de l'autre il défend PP en disant que l'anime a été peu développé mais qu'il est tout de même excellent.
>
> C'est contradictoire non ?
Casca is back btw
Y'a moyen qu'on est du drama avec Farnese, ça peut être plutôt chiant si c'est mal géré. ![]()
Le 17 octobre 2018 à 02:09:00 _tartOcitron_ a écrit :
Je vois pas en quoi un anime qui a été mal/peu développé devrait être qualifié d'excellent en fait.Moins bien que la s1 ne veut pas dire que c'est pas excellent vu comment la barre était haute
Tu réponds pas vraiment à ma question, je te parle pas par rapport à la s1 mais dans son ensemble, tu l'as dit toi-même que cette saison n'a pas été suffisamment développé ça veut dire qu'ils ont soit initialement prévu quelque chose de long soit qu'ils ont totalement fail. 
Le 17 octobre 2018 à 02:08:07 _tartOcitron_ a écrit :
Sinon les gars, avant de tous vous cataloguer, rassurez moi sur un point :
c'était pas sérieux hier le coup de traiter quelqu'un d'elitiste parce qu'il parle des manga de Urasawa ? J'veux dire, c'est pas comme si c'était un obscur mangaka aux oeuvres méconnus et inaccessibles
On m'a traité d'élitiste pour bien moins que ça j'te dis ![]()
Le 17 octobre 2018 à 02:09:00 _tartOcitron_ a écrit :
Je vois pas en quoi un anime qui a été mal/peu développé devrait être qualifié d'excellent en fait.Moins bien que la s1 ne veut pas dire que c'est pas excellent vu comment la barre était haute
Non elle n'est pas "excellente" c'est un animé lambda
Le 17 octobre 2018 à 02:11:52 SaikiKusuo a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 02:09:36 iSoulja a écrit :
> Le 17 octobre 2018 à 02:02:48 iSoulja a écrit :
>> Le 17 octobre 2018 à 01:59:43 HatoriChise a écrit :
> >Attendez mais j'ai pas compris un truc.
> > D'un côté il critique CB car y'avait juste 2 épisodes d'intrigue apparemment.
> > Et de l'autre il défend PP en disant que l'anime a été peu développé mais qu'il est tout de même excellent.
> >
> > C'est contradictoire non ?
>
> Cherche pas à comprendre le raisonnement, ça t'empêchera de dormir
Casca is back btw
Y'a moyen qu'on est du drama avec Farnese, ça peut être plutôt chiant si c'est mal géré.
Non elles seront best friend c'est évident, le seul drama ce sera avec Guts qui là pour le coup ce sera intéressant à suivre
Le 17 octobre 2018 à 02:07:05 Jalis-Snake a écrit :
[02:01:18] <_tartOcitron_>
Ca me fascinera toujours ce genre de mec qui arrive sur le topic, en tentant de faire le beau avec ses connaissances sur les mangas qu'il a lu ... pour ensuite nous sortir que Cowboy Bebop, l'un des piliers de la japanime rien que ça, est surcôté et que la S2 de Psycho-Pass est excellente ?Tarto retourne sur GDC ou va sur d'autres topics, t'auras plus ta place pour raconter tes conneries.
Mon ami, pour cowboy bebop à moins que je me sois emporté je n'ai pas parlé de surcotage mais de chiantise pour Cowboy bebop, et oui j'ai trouvé l'anim chiant, ainsi que le film, là où Samurai Champloo m'a captivé et touché.
Pour Psycho-Pass oui la saison 2 est excellente, les thématiques traitées étaient intéressantes et donnaient un autre point de vue sur l'univers de la série même si ce n'était pas aussi bien traité que dans la saison 1 (nombre d'episodes oblige). Et l'antagoniste était très intéressant.
D'ailleurs S1 > S2 > filmQuand on a trouvé un anime, considéré comme l'un des piliers de la japanime, chiant, cela signifie qu'on trouve qu'il est surcôté. C'est implicite, t'as pas besoin de le mentionner pour qu'on comprenne immédiatement.
Le rythme des épisodes ne m'a pas aidé à ne pas trouver ca chiant, mais si ca se trouve j'etais pas dans les bonnes conditions de visionnage. J'ai trouvé ca chiant, ni l'histoire ni l'univers ne m'ont intéressé, désolé. Par contre je ne vais pas cracher sur sa réalisation niveau mise en scène, cadrage, animations, DA et surtout sa BO hein.
Donc pas surcoté mais chiant
Ensuite la qualité de la S2 de Psycho-Pass n'a absolument rien à voir avec le nombre d'épisodes. La différence majeure entre la première saison et la deuxième, c'est le scénariste qui n'est plus présent. Et cette différence est tellement importante qu'il y a une différence non négligeable entre les deux saisons.
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, simplement qu'elle est moins bien, en tout point, par rapport à la première.
Oui s1 > s2, jamais je n'ai affirmé le contraire
Sincèrement je vois pas en quoi on peut qualifier un manga/anime ou même un(e) film/roman/série d'excellent si le potentiel n'a pas été réalisé de manière pertinente, enfin ça n'a aucun sens. 
pur et dur.
d'ailleurs c'est pour ca qu'en ce moment j'ai du temps libre à consacrer aux manga 
Le 17 octobre 2018 à 02:15:32 HatoriChise a écrit :
Sincèrement je vois pas en quoi on peut qualifier un manga/anime ou même un(e) film/roman/série d'excellent si le potentiel n'a pas été réalisé de manière pertinente, enfin ça n'a aucun sens.
Non mais cherche pas la saison 2 de Psycho-pass ne ressemble en elle-même à rien du tout. L'animé reste sympa car c'est mature avec un très bon personnage principal, thématiquement c'est présent (encore heureux j'ai envie de dire c'est du Cyberpunk), l'univers a de la gueule et y'a un bon rythme. Mais sinon c'est bourré de défauts et il ne faut surtout pas comparé à la saison 1 sinon y'a moyen de s'arracher les cheveux
Tu déformes mes propos en voulant appliquer un raisonnement qui va dans ton sens là.
La saison 2 traite moins bien son sujet que la saison 1 et développe moins ses personnages, notamment l'antagoniste, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien fait.
La saison 2 aurait gagné à durer plus longtemps mais ce qu'elle propose est excellent, si tu comprends pas je peux plus rien pour toi.
Le 17 octobre 2018 à 02:16:43 _tartOcitron_ a écrit :
pur et dur.
d'ailleurs c'est pour ca qu'en ce moment j'ai du temps libre à consacrer aux manga
Dommage que ce soit pour lire des daubes comme Rikudo 
Le 17 octobre 2018 à 02:19:44 iSoulja a écrit :
pur et dur.
d'ailleurs c'est pour ca qu'en ce moment j'ai du temps libre à consacrer aux mangaDommage que ce soit pour lire des daubes comme Rikudo
Bah non, j'ai fini tous les tomes sortis 
Là ça va être les tomes 11 et 12 de Golden Kamui puis 20th Century Boys, mais tu vas me dire que c'est de la merde 
Le 17 octobre 2018 à 02:19:34 _tartOcitron_ a écrit :
Sincèrement je vois pas en quoi on peut qualifier un manga/anime ou même un(e) film/roman/série d'excellent si le potentiel n'a pas été réalisé de manière pertinente, enfin ça n'a aucun sens.Tu déformes mes propos en voulant appliquer un raisonnement qui va dans ton sens là.
La saison 2 traite moins bien son sujet que la saison 1 et développe moins ses personnages, notamment l'antagoniste, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien fait.
La saison 2 aurait gagné à durer plus longtemps mais ce qu'elle propose est excellent, si tu comprends pas je peux plus rien pour toi.
Je comprends très bien mais proposer et démontrer c'est pas la même chose. 
Pour citer une phrase célèbre : "Tout dans la hype, rien dans les feats." 
Le 17 octobre 2018 à 02:22:13 _tartOcitron_ a écrit :
Le 17 octobre 2018 à 02:19:44 iSoulja a écrit :
> Le 17 octobre 2018 à 01:56:52 Jalis-Snake a écrit :
>Ca me fascinera toujours ce genre de mec qui arrive sur le topic, en tentant de faire le beau avec ses connaissances sur les mangas qu'il a lu ... pour ensuite nous sortir que Cowboy Bebop, l'un des piliers de la japanime rien que ça, est surcôté et que la S2 de Psycho-Pass est excellente.
>
> Tarto retourne sur GDC ou va sur d'autres topics, t'auras plus ta place pour raconter tes conneries.
pur et dur.
d'ailleurs c'est pour ca qu'en ce moment j'ai du temps libre à consacrer aux mangaDommage que ce soit pour lire des daubes comme Rikudo
Bah non, j'ai fini tous les tomes sortis
Là ça va être les tomes 11 et 12 de Golden Kamui puis 20th Century Boys, mais tu vas me dire que c'est de la merde
Non je vais pas le dire car 20th CB et Golden Kamui c'est bien. Ce qui n'est pas le cas de Rikudaube