Le 09 mars 2019 à 12:28:20 ogmar5 a écrit :
Faudra voir la semaine prochain pour les ventes mais sky tu me fais rire, bien sur que les ventes baissent mais cela n'a rien a voir avec la qualité, sinon l'arc dressrosa aurait fait des ventes catastrophiques alors que c'est les tomes qui se sont les mieux vendues. En plus snk a vu des ventes énormément baisses et celle de Hxh aussi (100k de retard sur le precedent un truc du genre). C'est les mangas en entiers qui coulent pas seulement one piece tu regardes le top et tu verras que chaque manga baisse de plus en plus.
Mensonge facilement vérifiable:
- les ventes de OP étaient repartis à la hausse depuis le tome 91
- le tome 8 de DB super avait aussi vu ses ventes augmenter
- We never learn, ventes en hausse
- My hero academia a encore battu son record de vente dernièrement
C'est pareil pour plein d'autres mangas pendant que d'autres voient leurs ventes baisser.
D'autres mensonges pour se rassurer ? 
Les ventes remontent quand Oda met des feintes à son lectorat (Reverie, Marco, BN) et re-baissent dès qu'ils s'aperçoient qu'on est dans un DR eco moins mais le grand Ogmar décrète qu'il n'y a aucun lien et qu'il s'agit d'une baisse propre au monde manga en ajoutant qu'il faudra attendre la semaine prochaine 
Moi attendant tranquillement en sachant que nous sommes encore dans la phase build-up 
J’attend un autre gros bordel comme dans le palais d’Oroshi though 
- My hero academia a encore battu son record de vente dernièrement
Normal , on a eu un arc de fou en 2018 ![]()
mais selon Majin les ventes ne baissait pas ![]()
Le 09 mars 2019 à 12:33:58 GibersonXXX a écrit :
la baisse des ventes est compréhensible... one piece post ellipse aurait du "décoller" avec la saga des yonko. Or, on cherche encore la tension, les gros combats, les intrigues de ouf...Présentement, on a luffy qui se balade dans un camp de vacances censé être une prison, le combat page1/sanji ellipsé, zoro qui perd ses épées après n'avoir absolument rien fait depuis le début de l'arc sans compter une yonko qui devient une alliée parce qu'elle a perdu la mémoire après être tombée à l'eau. ça va pas s'arranger avec le prochain tome quoi...
la baisse des ventes est compréhensible... one piece post ellipse aurait du "décoller" avec la saga des yonko. Or, on cherche encore la tension, les gros combats, les intrigues de ouf...Présentement, on a luffy qui se balade dans un camp de vacances censé être une prison, le combat page1/sanji ellipsé, zoro qui perd ses épées après n'avoir absolument rien fait depuis le début de l'arc sans compter une yonko qui devient une alliée parce qu'elle a perdu la mémoire après être tombée à l'eau. ça va pas s'arranger avec le prochain tome quoi...
Ça n'a rien a voir avec la qualité comme je l'ai expliqué au dessus, les meilleures ventes était l'arc Île des hommes poissons, punk hazard et dressrosa.
Le 09 mars 2019 à 12:44:25 DevilEnAMarre a écrit :
Moi attendant tranquillement en sachant que nous sommes encore dans la phase build-up
J’attend un autre gros bordel comme dans le palais d’Oroshi though
Le fameux bordel du palais de Orochi où Nami et Robin ridiculisent l'intégralité du système de sécurité de Wano ![]()
Le dernier post de Sky est facilement debunkable , je laisse mes potes fanboys le faire pour moi 
Le 09 mars 2019 à 12:43:57 SkySalander a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:28:20 ogmar5 a écrit :
Faudra voir la semaine prochain pour les ventes mais sky tu me fais rire, bien sur que les ventes baissent mais cela n'a rien a voir avec la qualité, sinon l'arc dressrosa aurait fait des ventes catastrophiques alors que c'est les tomes qui se sont les mieux vendues. En plus snk a vu des ventes énormément baisses et celle de Hxh aussi (100k de retard sur le precedent un truc du genre). C'est les mangas en entiers qui coulent pas seulement one piece tu regardes le top et tu verras que chaque manga baisse de plus en plus.Mensonge facilement vérifiable:
- les ventes de OP étaient repartis à la hausse depuis le tome 91
- le tome 8 de DB super avait aussi vu ses ventes augmenter
- We never learn, ventes en hausse
- My hero academia a encore battu son record de vente dernièrementC'est pareil pour plein d'autres mangas pendant que d'autres voient leurs ventes baisser.
D'autres mensonges pour se rassurer ?
Les ventes remontent quand Oda met des feintes à son lectorat (Reverie, Marco, BN) et re-baissent dès qu'ils s'aperçoient qu'on est dans un DR eco moins mais le grand Ogmar décrète qu'il n'y a aucun lien et qu'il s'agit d'une baisse propre au monde manga en ajoutant qu'il faudra attendre la semaine prochaine
Répartis à la hausse au tome 91 grâce a quoi a ton avis? Un nouveau arc, les ventes repartent a chaque nouvel arc.
Les tomes de dragon ball super se vendent très très mal, c'est une catastrophe donc bon.. 150k de ventes pour un tome dragon ball qui aurait cru cela.
My hero academia c'est normal c'est les nouveaux lecteurs et dans l'article ils disent que les ventes du dernier tome on du retard sur le tome précédent.
Le 09 mars 2019 à 12:48:44 QuantumVacuue a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:44:25 DevilEnAMarre a écrit :
J’attend un autre gros bordel comme dans le palais d’Oroshi thoughLe fameux bordel du palais de Orochi où Nami et Robin ridiculisent l'intégralité du système de sécurité de Wano
Un bordel reste un bordel 
Au moins elles montrent qu’elles sont capables de se défendre 
Le 09 mars 2019 à 12:30:36 ogmar5 a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:23:48 MAC-ARENA a écrit :
Généralement je fais pas trop gaffe aux ventes japs car ce sont tous des fanboys de merdequelqu'un a les chiffres en France ou Angleterre/USA ?
![]()
mais en même temps, avec toutes les pauses qu'on a eu depuis décembre et les derniers chapitres assez mauvais c'est compréhensible.
Mais c'est toujours la même rengaine, on va avoir un gros truc dans les deux prochains chapitres pour relancer la hype. Sauf que perso moi la hype j'ai passé l'âge, et c'est pareil pour tout le monde, on veut des feats. On est au tome 9X, "vers la fin du manga" soit-disant.
Quel menteur sérieux.
On s'en fout des feats du. 1 vs 1 ou du 2 vs 2 j'entends par la, j'ai passe un peu l'âge
non ce qu'on veut c'est une énorme guerre avec des enjeux, les combats 1 vs 1 etc... Ça intéresse plus personne a ce stade du manga en tous cas ça ne m'intéresse pas perso.
La connerie que tu viens de sortir...
Une guerre implique forcément des confrontations.
Le 09 mars 2019 à 12:36:34 MAC-ARENA a écrit :
non ce qu'on veut c'est une énorme guerre avec des enjeux, les combats 1 vs 1 etc...
Oui et donc une grande guerre c'est pas un concentré de feats ça ?
Une grand guerre avec des enjeux, des combats, des exploits, c'est pas des feats ça ?
Wouhaou, mais t'as quel âge ogmar le hmar sans indiscrétion ?
Je vois pleins de gens râler parce que le combat de sanji vs page one était off screen donc bon, on est encore loin des personnes qui ne veulent plus trop des combats 1 vs 1 etc...
Le 09 mars 2019 à 12:53:17 Westers2 a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:30:36 ogmar5 a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:23:48 MAC-ARENA a écrit :
Généralement je fais pas trop gaffe aux ventes japs car ce sont tous des fanboys de merdequelqu'un a les chiffres en France ou Angleterre/USA ?
![]()
mais en même temps, avec toutes les pauses qu'on a eu depuis décembre et les derniers chapitres assez mauvais c'est compréhensible.
Mais c'est toujours la même rengaine, on va avoir un gros truc dans les deux prochains chapitres pour relancer la hype. Sauf que perso moi la hype j'ai passé l'âge, et c'est pareil pour tout le monde, on veut des feats. On est au tome 9X, "vers la fin du manga" soit-disant.
Quel menteur sérieux.
On s'en fout des feats du. 1 vs 1 ou du 2 vs 2 j'entends par la, j'ai passe un peu l'âge
non ce qu'on veut c'est une énorme guerre avec des enjeux, les combats 1 vs 1 etc... Ça intéresse plus personne a ce stade du manga en tous cas ça ne m'intéresse pas perso.
La connerie que tu viens de sortir...
Une guerre implique forcément des confrontations.
Bah oui mais une guerre c'est pas du 1 vs 1, y'a des a vs 1 durant la guerre mais pas un seul tu comprends ou je veux en venir non? Quand je disais 1 vs 1 ou 2 vs 2 c'est 2 personnes vs 2 personnes et c'est tous rien a côté contrairement a une guerre ou tu peux avoir de tous, mais des 1 vs 1 t'en as des centaines durant la guerre.
Par contre , opinion impopulaire : les 1vs1 ont pas leurs places dans une grande guerre , ça coupe le rythme 
Pendant l’arc Coalition de Kingdom ( AKA BEST ARC EVER ) le plus long 1vs1 c’est celui de Mobu si je me trompe pas 
Et encore c’était entre-coupé sur 2/3 chaps 
Le 09 mars 2019 à 12:47:52 ogmar5 a écrit :
Ça n'a rien a voir avec la qualité comme je l'ai expliqué au dessus, les meilleures ventes était l'arc Île des hommes poissons, punk hazard et dressrosa.
C'est sur des "détails" comme ceux-là qu'on voit à quel point tu es intelligent Ogmar:
On est en 2k19 et tu ne comprend toujours pas le principe du ricochet... c'est lorsque le contenu est qualitatif que les ventes progressent directement par la suite avec des lecteurs hypés qui veulent la suite !
Marineford étant l'apogée avec des lecteurs hypés qui veulent a suite donc normal que les tomes les plus vendus soient ceux positionnés juste après. C'est ouf qu'on ait a t'expliquer un truc aussi simple.
Pareil pour le tome 91 de OP, il bénéficie de la hype construite juste avant... et le 92 se prend dans la gueule les chapitres dégueulasses produits avant sa sortie.
Je crois que tu as besoin d'un autre exemple. Lorsqu'un club de foot cartonne avec une qualité exceptionnelle... très peu de temps après sa billetterie voit ses ventes exploser. Ogmar... 
Je veux que ça explose de tout les côtés avec des twists à chaque chapitre comme à MF 
Mais bon, ça va sans doute être différent vu qu’il faut faire tomber les beast pirates , pas sauver quelqu’un 
Je savais qu'Ogmar et Débil Dévil allaient pop de nulle part pour sortir full conneries si je postais ce lien 

Le 09 mars 2019 à 12:57:23 SkySalander a écrit :
Le 09 mars 2019 à 12:47:52 ogmar5 a écrit :
C'est sur des "détails" comme ceux-là qu'on voit à quel point tu es intelligent Ogmar:
On est en 2k19 et tu ne comprend toujours pas le principe du ricochet... c'est lorsque le contenu est qualitatif que les ventes progressent directement par la suite avec des lecteurs hypés qui veulent la suite !
Marineford étant l'apogée avec des lecteurs hypés qui veulent a suite donc normal que les tomes les plus vendus soient ceux positionnés juste après. C'est ouf qu'on ait a t'expliquer un truc aussi simple.
Pareil pour le tome 91 de OP, il bénéficie de la hype construite juste avant... et le 92 se prend dans la gueule les chapitres dégueulasses produits avant sa sortie.
Je crois que tu as besoin d'un autre exemple. Lorsqu'un club de foot cartonne avec une qualité exceptionnelle... très peu de temps après sa billetterie voit ses ventes exploser. Ogmar...
Ah ok d'accord... Donc y'avait une grosse hype pendant 20 tomes c'est cela que tu nous expliques?
Aller a la limite tu suis pendant encore 5 tomes pour voir si la suite te plait ou pas et puis t'abandonnes si tu vois que tu aimes pas, mais 20 tomes avec des ventes exceptionnelles c'est parce qu'il y'a eu de nouveaux lecteurs. Et encore même avec l'arc big mom au début les ventes étaient quasi de l'ordre de dressrosa donc bon... Y'a eu une baisse a zou puis pendant 3 tomes de big mom des ventes similaires a dressrosa donc bon...
… Le tome 22 de My Hero Academia s’approche des 600 000 copies, il en est à 579 071 unités après 28 jours de vente, mais accumule de plus en plus de retard sur le 21 qui en était déjà à 592 935 unités en 27 jours
Voilà pour toi sky ![]()
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/03/08/top-oricon-du-25-fevrier-au-3-mars-2019/
Je tourne 23 demain 
On se sent vieux 
23 ans que t'es une escroquerie.