même pour RDR2 c'est assez débattable. 
Le meilleur jeu (de l'année, de tous les temps, ou d'un genre en particulier) n'est pas obligé d'avoir révolutionné le marché pour être considéré comme tel selon moi.
Il peut être un concentré de toutes les bonnes choses qui se trouvent sur le marché avec un truc en plus qui le rend formidable.
RDR2 révolutionne le genre open-world via son monde organique et son univers remplis de détails, de lore et de choses à découvrir et faire. Par ailleurs l'écriture des personnages et du scénario surclasse tout ce qu'il se fait en ce moment que ce soit côté jeux ou cinéma (en terme de blockbusters). On sent qu'il a été crée avec de l'amour ce jeu et on sent que le joueur n'est pas pris pour un con.
Ouais y'a des défauts par contre, notamment au niveau du gameplay qui vieillit et du manque de liberté en missions. Mais RDR2 je l'ai pas vraiment abordé comme un jeu mais comme une expérience dans l'univers du far-west à part entière